1. #1
    Avatar de Th0m4s
    Thomas 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    15
    Voilà je part à Montréal avec une RP. En me renseignant sur le forum, j'ai vu qu'il fallait remplir le fameux dossier SE401Q09BIS cependant j'ai quelques problèmes avec ...
    Première chose, la sécu ne peut pas me le fournir car je ne suis pas à la sécu mais à la LMDE (sécu étudiante)
    Deuxième chose (et la c'est totalement de ma faute) je n'ai aucun droit ouvert à la LMDE car je ne suis plus étudiant depuis 5 ans ... N'étant jamais malade je me suis pas préoccupé de ça...
    Donc pour conclure, ne pouvant pas avoir ce formulaire car les délais étant trop court (je part le 15 mai), ma CPAM m'a dit que de toute façon ils n'auraient pas le temps de m'inscrire (et oui 1 mois c'est trop juste pour notre administration) et donc de me fournir se fameux document.

    Quels choix me restent-t-ils ? Je sais que j'aurais une carence de 3 mois avant mon acceptation à la RamQ, faut t'il que je prenne une assurance privée ? Sachant que je ne peut pas prendre de mutuelle liée avec la sécu française car je dois quand même les prévenir de mon départ pour qu'il me radie de la sécu.

    J'espère avoir été assez clair dans mon message, car tout cela me semble assez compliqué

  2. #2
    Avatar de Th0m4s
    Thomas 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    15
    Petit up pour ce post,

    Après avoir bataillé avec la sécu française ils ont accepté d'enregistré ma demande en urgence pour me délivrer le formulaire !!
    Et oui en les pressant un peu et en faisant un peu de comédie cette après midi, ils m'enregistrent dans la journée^^
    Lundi je peut enfin aller chercher mon formulaire
    Je pense que la PATIENCE est vraiment le maître mot d'une demande de résidence permanente ...