1. #1
    Avatar de djskynet
    Simon 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous

    J'ai obtenu mon visa pour devenir résident permanent en octobre 2011 et la date limite pour m'installer au Canada est tout début juillet 2012.

    Je m'apprete donc à partir m'installer au Canada à la mi-juin mais je fais malheureusement face à un problème important. En effet, lors d'un déménagemment récent, ma confirmation de résidence permanente (IMM 5292) a été involontairement arrachée en morceaux et donc inutilisable.

    Certains d'entre vous ont-ils rencontrés ce genre de problème, ou alors ont perdu le document et ont été amenés à le faire refaire?

    Connaissez vous la marche à suivre et déjà si c'est possible? C'est assez urgent car elle expire dans 7 semaines. J'ai envoyé un mail à l'ambassade à Paris mais j'ai vu que le délai de réponse moyen est de 4 semaines et pas possible de les contacter par téléphone

    Merci

  2. #2
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212

  3. #3
    Avatar de djskynet
    Simon 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Merci pour le lien.

    Je ne suis pas sur par contre que cela fonctionnera pour moi vu que ma CRP m'avait été remis en main propre à l'ambassade. Et j'ai vu sur le site de l'ambassade qu'il y avait un formulaire pour demander un duplicata mais le délai est de 4 mois alors qu'il ne me reste que 7 semaines pour activer ma RP

  4. #4
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de djskynet
    Merci pour le lien.

    Je ne suis pas sur par contre que cela fonctionnera pour moi vu que ma CRP m'avait été remis en main propre à l'ambassade. Et j'ai vu sur le site de l'ambassade qu'il y avait un formulaire pour demander un duplicata mais le délai est de 4 mois alors qu'il ne me reste que 7 semaines pour activer ma RP
    je pense que tu devrait les contacter par Fax et mentionner que c'est urgent , sinon multiplie les emails . tu risque de perdre ta résidence donc il faut agir rapidement . bon courage

  5. #5
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Ta demande de RP avait été traitée à l'ambassade de Paris ?
    Comme dit Yassine essaie de voir directement avec eux, car le délai indiqué sur le site de CIC est un délai moyen global qui doit dépendre des bureaux des visas.
    En général Paris est assez réactif donc tu sauras vite ce qu'il en est.
    Tiens nous au courant de leur réponse.

  6. #6
    Avatar de djskynet
    Simon 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Après plusieurs mails à l'ambassade de Paris (relance quotidienne pendant 4 jours), l'ambassade m'a demandé de passer lors des jours dédiées à la remise des passeports pour aposer le visa. Ils ne m'ont rien dit d'autres mais je pense qu'ils devraient me refaire une CRP sans trop de souci.

    J'y vais la semaine prochaine, je vous en dirait plus, ça pourra certainement servir à ceux qui la perde notamment

  7. #7
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de djskynet
    Après plusieurs mails à l'ambassade de Paris (relance quotidienne pendant 4 jours), l'ambassade m'a demandé de passer lors des jours dédiées à la remise des passeports pour aposer le visa. Ils ne m'ont rien dit d'autres mais je pense qu'ils devraient me refaire une CRP sans trop de souci.

    J'y vais la semaine prochaine, je vous en dirait plus, ça pourra certainement servir à ceux qui la perde notamment
    Bonne chance amigo :thumbsup2:

  8. #8
    Avatar de djskynet
    Simon 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Voici un retour rapide.

    Ma conjointe s'est déplacée à l'ambassade (en fait c'était sa CRP qui était concerné, ma RP ayant été activé fin 2011) et une nouvelle CRP lui a été donnée. Sachant qu'elle avait un visa dans son passeport (celui qui était apposé avant fin 2011), celui-ci a été "annulé sans préjudice" et donc une CRP lui a été délivré avec un nouveau numéro.

    Nous partons activer son visa dans une dizaine de jour à Toronto, en espérant ne pas avoir de souci...

  9. #9

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    13
    Y a-t-il d autres personnes dans ce cas, (des cas plus recents / 2014)?
    Notre lettre de confirmation de RP a été envoyée a notre ancienne adresse, à la suite d un bug de leur systeme !
    Y at-il des gens qui ont reussi a en parler directement a des agents d'immigration aux frontières ?
    Des anecdotes, n'importe quoi, juste de quoi nous donner un peu d'espoir
    On a envoyé des dizaines de courriels pour avoir un duplicatta, et ils ne les lisent manifestement pas, puisqu'ils nous reviennent tjs avec la meme reponse. "Un courrier vous a été envoyé le 8 a telle adresse"


    ...