- 18/05/12, 10:29 #1Bonjour à tous
J'ai obtenu mon visa pour devenir résident permanent en octobre 2011 et la date limite pour m'installer au Canada est tout début juillet 2012.
Je m'apprete donc à partir m'installer au Canada à la mi-juin mais je fais malheureusement face à un problème important. En effet, lors d'un déménagemment récent, ma confirmation de résidence permanente (IMM 5292) a été involontairement arrachée en morceaux et donc inutilisable.
Certains d'entre vous ont-ils rencontrés ce genre de problème, ou alors ont perdu le document et ont été amenés à le faire refaire?
Connaissez vous la marche à suivre et déjà si c'est possible? C'est assez urgent car elle expire dans 7 semaines. J'ai envoyé un mail à l'ambassade à Paris mais j'ai vu que le délai de réponse moyen est de 4 semaines et pas possible de les contacter par téléphone
Merci
- 18/05/12, 12:54 #2regarde sur cette discussion : https://pvtistes.net/forum/letape-fe...solutions.html
- 18/05/12, 14:52 #3Merci pour le lien.
Je ne suis pas sur par contre que cela fonctionnera pour moi vu que ma CRP m'avait été remis en main propre à l'ambassade. Et j'ai vu sur le site de l'ambassade qu'il y avait un formulaire pour demander un duplicata mais le délai est de 4 mois alors qu'il ne me reste que 7 semaines pour activer ma RP
- 18/05/12, 15:37 #4
- 19/05/12, 00:14 #5Ta demande de RP avait été traitée à l'ambassade de Paris ?
Comme dit Yassine essaie de voir directement avec eux, car le délai indiqué sur le site de CIC est un délai moyen global qui doit dépendre des bureaux des visas.
En général Paris est assez réactif donc tu sauras vite ce qu'il en est.
Tiens nous au courant de leur réponse.
- 23/05/12, 11:22 #6Après plusieurs mails à l'ambassade de Paris (relance quotidienne pendant 4 jours), l'ambassade m'a demandé de passer lors des jours dédiées à la remise des passeports pour aposer le visa. Ils ne m'ont rien dit d'autres mais je pense qu'ils devraient me refaire une CRP sans trop de souci.
J'y vais la semaine prochaine, je vous en dirait plus, ça pourra certainement servir à ceux qui la perde notamment
- 24/05/12, 13:55 #7
- 06/06/12, 12:15 #8Voici un retour rapide.
Ma conjointe s'est déplacée à l'ambassade (en fait c'était sa CRP qui était concerné, ma RP ayant été activé fin 2011) et une nouvelle CRP lui a été donnée. Sachant qu'elle avait un visa dans son passeport (celui qui était apposé avant fin 2011), celui-ci a été "annulé sans préjudice" et donc une CRP lui a été délivré avec un nouveau numéro.
Nous partons activer son visa dans une dizaine de jour à Toronto, en espérant ne pas avoir de souci...
- 06/08/14, 20:43 #9Y a-t-il d autres personnes dans ce cas, (des cas plus recents / 2014)?
Notre lettre de confirmation de RP a été envoyée a notre ancienne adresse, à la suite d un bug de leur systeme !
Y at-il des gens qui ont reussi a en parler directement a des agents d'immigration aux frontières ?
Des anecdotes, n'importe quoi, juste de quoi nous donner un peu d'espoir
On a envoyé des dizaines de courriels pour avoir un duplicatta, et ils ne les lisent manifestement pas, puisqu'ils nous reviennent tjs avec la meme reponse. "Un courrier vous a été envoyé le 8 a telle adresse"
...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.