1. #1
    Avatar de ludwig88
    Duke

    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    salut à tous

    pour ceux qui arrivent de France avec une RP, le document indique qu'on doit avoir en main, sous forme d'argent comptant, de mandat ou de chèques de voyage, une somme dépendant de la région qui nous a sélectionné. En l’occurrence, le québec mentionne une somme de 16950 dollars can soit plus de 13000 euros.
    Immigration-Québec - Capacité financière
    Pour ceux qui sont passés par là, que conseillez vous ?
    qu'avez vous pris pour votre passage en douane ?

    merci pour vos réponses

    Ludwig

  2. #2
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Salut, ton lien n'est pas bon.
    Il s'agit des fonds pour les etudiants

  3. #3
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321

  4. #4
    Avatar de ludwig88
    Duke

    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    salut jessica, merci pour ta réponse, effectivement, je n'avais pas fait attention qu'il s'agissait de la partie étudiant ...
    donc ok pour le montant, soit 4238 dollars pour requérant+conjoint sans enfant mais je suppose qu'on doit impérativement les avoir en main et qu'une attestation de fond n'est pas suffisante ? (cpte restant en France avec retrait à distance)

    merci !

    Ludwig

  5. #5

    Messages
    250
    Likes reçus
    77
    Salut salut,

    Si on a deja un boulot (en JP actuellement), doit on prouver aussi qu'on a 4238 dollars de cote?
    J'imagine qu'en apportant un contrat ou un justif prouvant qu'on bosse ca suffit?

  6. #6
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Il faut arriver avec cette somme là sur le compte ? parce que moi je ss ici depuis 3 ans je vis avec les allocations et le salaire de mon chum j'ai pas cette somme là sur mon compte...