1. #1
    Avatar de Rohazon
    Mathieu

    Messages
    49
    Likes reçus
    13
    Bonjour,

    Comme expliqué dans le titre, j'ai obtenu la RP en tant que requérant secondaire. Tout est prêt, appartement, travail, bref ! Je m'apprête à arriver la semaine prochaine, le requérant principal me rejoignant le mois prochain. Le problème est le suivant : Je viens de lire qu'il est impossible pour le requérant secondaire d'arriver avant le principal ... ! Comment faire à l'immigration ? Passer avec un visa touriste et ressortir du pays pour valider ma RP lorsque le requérant principal arrivera ?

    Je suis perdu. Merci de m'aider.

  2. #2
    Avatar de Thomas1702
    Thomas

    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Ma réponse est sans doute tardive, mais en principe il faut effectivement que le requérant principal fasse les formalités d'entrée de la RP avant que les requérants secondaires entrent au Canada.

    Cela dit, si tu peux entrer au Canada sans visa (si tu es français par exemple), tu peux toujours entrer en touriste et faire un tour du poteau après que le requérant principal soit entré. Tu passeras juste 1 mois avec un visa de touriste.

    Finalement que t'a dit l'agent de l'immigration quand tu es arrivé au Canada ?
    Dernière modification par Thomas1702 ; 04/12/12 à 15:00.

  3. #3
    Avatar de Christelle14
    Christelle 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    est-ce que vous savez si en tant que conjointe de fait, je peux valider ma residence sans que le requerant principal soit avec moi et sans qu'il l'ai déjà validé?

    Pour info, j'ai reçu les FDRP le 21 avril!

    Merci!

  4. #4
    Avatar de Gwen1986
    Gwen 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    17
    Message de Christelle14
    Bonjour,

    est-ce que vous savez si en tant que conjointe de fait, je peux valider ma residence sans que le requerant principal soit avec moi et sans qu'il l'ai déjà validé?

    Pour info, j'ai reçu les FDRP le 21 avril!

    Merci!
    Bonjour Christelle,
    je ne sais pas vraiment si tu peux valider ta CRP séparément, en principe tu devrais pouvoir, car c'est un papier par personne, mais je pense qu'il serait mieux pour vous de le faire ensemble, pour éviter trop de questionnement de la part de l'agent car sur la CRP il y a le nom de la personne a qui tu es rattachée, et il pourrai éventuellement soupçonner un changement de situation genre une séparation (ca paraît parano, mais pour ma part j'ai eu se genre de petit souci avec CIC...ils sont tres soupçonneux pour n'importe quoi parfois..! Lol).

  5. #5
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Christelle14
    est-ce que vous savez si en tant que conjointe de fait, je peux valider ma residence sans que le requerant principal soit avec moi et sans qu'il l'ai déjà validé?
    Bonjour Christelle,

    je t'ai déplacée dans une discussion qui traite du sujet afin d'éviter le hors-sujet et que les informations se trouvent au bon endroit.

    Donc pour répondre à ta question, non les dépendants ne peuvent pas valider leur RP avant le requérant principal. C'est impossible.

    Ils peuvent la valider après, en même temps mais pas avant. Vous devez vous arranger autrement.

  6. #6
    Avatar de Christelle14
    Christelle 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de lorien
    Bonjour Christelle,

    je t'ai déplacée dans une discussion qui traite du sujet afin d'éviter le hors-sujet et que les informations se trouvent au bon endroit.

    Donc pour répondre à ta question, non les dépendants ne peuvent pas valider leur RP avant le requérant principal. C'est impossible.

    Ils peuvent la valider après, en même temps mais pas avant. Vous devez vous arranger autrement.
    Merci Lorien pour ta reponse!
    Donc s'il valide la RP seul je peux ensuite la valider seule!
    Pareil pour le csq? Nous l'avons déjà active mais j'ai un permis ferme et je viens d'apprendre que je peux avoir un permis ouvert (vous confirmez?). Si je veux faire le changement, je peux le faire seule? De plus, est-ce que ça permet de travailler en dehors du qc? (je veux travailler un mois dans les rocheuses cet été!)
    Merci beaucoup pour votre aide!

  7. #7
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Christelle14
    Donc s'il valide la RP seul je peux ensuite la valider seule!
    Tu as tout compris

    Message de Christelle14
    Pareil pour le csq? Nous l'avons déjà active mais j'ai un permis ferme et je viens d'apprendre que je peux avoir un permis ouvert (vous confirmez?). Si je veux faire le changement, je peux le faire seule? De plus, est-ce que ça permet de travailler en dehors du qc? (je veux travailler un mois dans les rocheuses cet été!)
    Euh, là c'est moi qui comprends plus trop. Si tu n'es pas le requérant principal, tu devrais avoir un permis ouvert de conjoint et non un permis fermé.

    À la rigueur je te conseillerais d'attendre car si ça se trouve vous aurez la RP d'ici là puisqu'ils vous ont demandé de payer les FDRP. Ça t'éviterait de lâcher encore 255$.