Bonjour,
Je me permets une petite intrusion ! J'envisage aussi une RP et je me demandais:
Si on fait une demande au Québec, peut-on migrer dans une autre province du Canada et vice versa? d'après ce que je lis c'est possible. Dans ce cas, n'est-ce pas plus simple de faire sa demande hors Québec (j'ai entendu dire que c'était traité plus vite à Ottawa, je ne sais pas si c'est vrai)?
Par ailleurs, comment fonctionne l'assurance maladie au Canada quand on est RP? Est ce que ça coûte cher?
Dernière question, y a-t-il des fonds minimum à avoir pour partir vivre au Canada en RP (par exemple comme pour
le PVT)?
Je n'ai pas encore réussi à trouver de réponse claire concernant ces points.
Merci pour votre aide !
salut
pour ta première question "Si on fait une demande au Québec, peut-on migrer dans une autre province du Canada " : regarde les quelques réponses de cette discussion.
si tu as ta RP par le Québec, tu peux aller n'importe où au Canada.
"et vice versa?"
Par contre, pour quelques démarches au Québec, par exemple avoir droit à la RAMQ , il faut le CSQ.
les procédures (fonds minimums etc) pour obtenir sa RP sont nombreuses et différentes, selon la province de destintation principalement.
la fonction recherche est ton amie (pour poser des questions spécifiques, et même trouver des réponses

)
Fonds nécessaire pour RP
Le bureau de traitement de la demande de RP (pour la partie fédérale) n'est pas choisie par toi : je crois que tu peux demander un bureau, mais c'est le premier bureau (Sydney) qui répartie les demandes : gnéralement à Paris ou à Ottawa pour les Français.
idem : fonction recherche et lire les dossiers
https://pvtistes.net/dossiers/avanta...surance-sante/