1. #1

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Alors voilà j'ai un problème concernant les fonds demandé pour la RP

    Je sais que la RP on peut la demander en passant par le CSQ (donc le Québec) puis le fédéral ou directement par le fédéral.
    Le truc c'est que pour le CSQ il demande d'avoir 2500 dollars de fond mais le fédéral c'est 10 000 dollars.
    Ce dont je ne suis pas sur c'est est ce que quand on passe par le CSQ et donc le Québec les 2500 dollars suffisent ou bien à un moment il faut aussi les 10 000 dollars.

    J'ai lu plusieurs personnes qui disent que c'est plus rapide et moins cher en passant par le Québec mais en même temps je me dis que quand on passe par le Québec après le CSQ on envoie le fédéral et donc à ce moment il faudrait justifier de 10 000 dollars et pas de 2500 dollars.

    Bref je sais pas trop quoi penser de tout ça si vous savez quelque chose je suis preneuse
    Merci

  2. #2
    Anonyme
    10000 dollar ? Humm jtrouve ça trop cher à mon gout, personne n'aura la rp à ce prix là, jpense pas.

  3. #3
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    C'est pas le prix que tu paies Atala, c'est les ressources dont il faut que tu justifies sur ton compte!
    Lilise, tu n'as pas à justifier de 10000 $ en passant par le Québec car c'est la province qui choisit ses immigrants. Donc une fois ton CSQ obtenu, tu as fait le plus dur.

  4. #4

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Ah génial merci

    Je croyais que comme après le CSQ j'envoyai le fédéral il fallait 10 000 dollars comme il le demande

    Merci ça me soulage même si je sais qu il me faudra un minimum pour commencer la bàs

  5. #5
    Anonyme
    Une fois le CSQ passé et obtenu , il faut quand même justifier ses 10 000 dollar car il passe au federal apres ?

    Pour resumer pour le csq faut 2500 dollar et apres ?

  6. #6

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Bah c'est justement ce que je me demandais mais Delph vient d expliquer que non car tu es déjà sélectionné par le Québec

  7. #7
    Anonyme
    oullala jsuis à l'ouest merci les filles, car cette question m'interresait aussi.

  8. #8
    Anonyme
    un ptit up !
    donc j'ai obtenu mon CSQ, je suis en train de remplir le dossier fédéral, j'ai à peu près tous les documents et donc je relis les instructions spécifiques du bureau des visas de Paris qui me dit ceci dans les preuves a fournir:
    "FONDS D’ÉTABLISSEMENT
    (Veuillez consulter la rubrique « Preuve de disponibilité des fonds » de notre site
    Web (www.cic.gc.ca/qualifie) ou le Guide à l’intention des travailleurs qualifiés -
    fédéral pour obtenir les montants exacts et des directives précises.)"
    la je clique sur le lien mais c'est mort!
    j'ai bien cherché sur leur site, mais la fonction recherche me renvoie aucun résultat pertinent, donc ma question s'adresse a ceux qui font leur demande par le Québec :doit-on fournir un justificatif de fonds et si oui, de combien faut-il justifier??

  9. #9


  10. #10
    Anonyme
    merci

  11. #11

    Messages
    40
    Likes reçus
    1
    salut tout le monde!

    effectivement, il n'y a pas besoin de justifier de fonds supplémentaires pour le federal. normalement dans le dossier, à la rubrique justificatif de fonds il est écrit : sauf pour les candidats sélectionnés par le Québec. donc pas de soucis.
    moi-même, je n'avais pas 10000$ au moment du fédéral (il me restait tout juste les 2500$ demandés pour le csq), et je nai pas eu de problème.

    après j'ai eu une petite frayeur en lisant les infos accompagnant le papier envoye par l'ambassade pour me dire que mon visa était prêt: ils disent qu'une prevue de fonds peut être demandée à l'entrée au Canada.... sauf pour ceux qui ont eu un CSQ (Ouf!!!)

    voila voila!
    caro.


  12. #12

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    Juste pour etre sur que j'ai bien compris... C'est au moment de l'envoi de la demande de CSQ qu'il faut justifier des 2500 cad?
    Ou ils le demande plus tard???

  13. #13
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    En fait tu n'as rien à justifier lors de l'envoi du csq, juste une lettre d'engagement à signer. Il peuvent par contre te demander d'apporter des justificatifs si tu es convoquée à un entretien

  14. #14

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    oh cool
    Moi qui suis en train d'organiser avec ma famille pour qu'ils me prettent les fonds, les vire sur mon compte etc... Plus si j'ai bien compris, en général l'entretien c'est si tu es juste en points?? Moi j'en ai assez..... donc y a des chances que j'ai pas d'entretien??( et donc pas de fonds a justifier...?)

  15. #15

    Messages
    40
    Likes reçus
    1
    à l'époque pour que le dossier soit complet au moment de l'envoi ils demandaient mes relevés de compte des trois derniers mois, plus tout ce qui pouvait prouver que je possédais un bien immobilier ou des relevés de compte d'actions ou autres pour les comptabiliser dans les fonds disponibles. mais ça a peut-être changé: j ai fait ma demande en juillet 2006..

  16. #16
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de caro111
    à l'époque pour que le dossier soit complet au moment de l'envoi ils demandaient mes relevés de compte des trois derniers mois, plus tout ce qui pouvait prouver que je possédais un bien immobilier ou des relevés de compte d'actions ou autres pour les comptabiliser dans les fonds disponibles. mais ça a peut-être changé: j ai fait ma demande en juillet 2006..
    oui ça a changé

  17. #17

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    DOnc ca a changé dans le sens y a plus besoin de ca pour que le dossier soit complet mais... faut il trois mois de relevés de compte å l'entretien?

  18. #18

    Messages
    40
    Likes reçus
    1
    Bon tant mieux pour le changement! ça laisse un peu plus de temps pour réunir les fonds s'il y a besoin. Disons que ce n'est plus bloquant pour l'envoi du dossier.
    A +.

  19. #19

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    oui, moi aussi ca me fait du bien, je fais pouvoir me concentrer sur d'autres prises de tetes lol

  20. #20

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    bonjour!
    je suis entrain de faire ma demande de CSQ et je suis tombée sur votre discussion tres interressante. je voulais juste une confirmation: c'est sur qu il n est pas necessaire par la suite de prouver les 10 000 dollars? si c est vraiment ca alors c est une tres tres bonne nouvelle car je me demandais comment j allais faire pour les trouver!
    j attends votre reponse avec impatience! MERCI!


Page 1 sur 5 1 2 3 ...