Discussion: recherche . . .

  1. #1

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Salut à tous et plus en particulier aux vancouverois . . .
    Bon alors voilà pour faire simple et court je suis arrivé à Vancouver il y à 5 jours et suis à la recherche de pas mal de chose, en clair :

    > une colloc (je suis déjà sur easyroomate et craig mais bon si vous avez des bons plans...)
    > un taf.
    > de gens qui ont envie de boire un verre.

    Bon je ne m'attend pas à un gros succès concernant les deux premiers sujets mais bon, si il y a des gens motivé pour le troisième ça me fera bien plaisir...

    Merci et peut être à bientôt,

  2. #2

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    mmmm why not moi je dis!
    pour les collocs ben tu peux toujours contacter yogone qui vient justement de s'en trouver une (y'a 1 semaine), donc on sait jamais il lui reste peut être des adresses...
    Sinon une copine nous a dit qu'à UBC y'avait plein d'annonces mais en général ils favorisent les etudiants... cela dit si tu y fais un tour hein...
    ensuite tu peux regarder dans les rues si tu vois pas de gros poteaux avec plein d'annonces dessus. Je sais que sur Bute et Robson (enfin pas loin) tu en as un.
    voilà, sinon pour boire un coup ça peut se faire
    Bienvenue par chez nous en tout cas!!! C'est dommage on n'a pas un super temps depuis quelques jours...
    Dernière modification par Cynthia ; 07/06/07 à 23:14.

  3. #3

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Ouai niveau temps je vois ça c'est pas la fête, mais bon ça ne vas pas durer éternellement... Pour UBC j'ai vu ouai mais en effet pour l'instant j'ai eu beaucoup le droit à des trucs reservé aux étudiants, ou encore et alors là c'est un truc de fou à plein de colloc reservé au végétariens ! ! !; Truc de fou ça autant fumeur ou non fumeur c'est normal, mais là ils vont jusqu'à marquer les plats que t'as le droit de cuisiner ! Du genre oeuf : ok ...
    Enfin drôle de truc je trouve.
    Merci en tous les cas et concernant le verre moi je suis entièrment dispo pour l'instant.
    Peut être à bientôt,

    bat

  4. #4
    Avatar de Cafeine
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    oula moi jarrive lundi et c'est vrai que je flipe un peu pour trouver une coloc...
    Je suis étudiant mai en année de césure vous pensez que ca passe pouir ma part à UBC?dsl Bat de t piquer le sujet, par contre on peut boire un verre dès que jarrive si tu veux je sens que j'aurai besoin de voir des français pour me rassurer un peu.

  5. #5

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    bah te fais pas non plus trop de souci alex, je suppose que tu seras en auberge de jeunesse et il arrive déjà qu'on s'y fasse pas mal de contacts. Tu y verras des annonces aussi (comme dans toutes les auberges, ça peut être bien de faire un tour des panneaux)... sinon y'a une annonce pour une place dans une coloc à Kits sur le forum. ça se libère début juillet par contre mais si vous pouvez attendre un peu...

  6. #6
    Avatar de Cafeine
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    ouai jai direct envoyé surtout que l'offre est aléchante.
    En tout cas est ce qu'une rencontre est prévu prochainement sur Van?

  7. #7

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Pas à ce que je sache (on est des rebelles ici) mais n'hésitez pas à proposer quelque chose si l'envie vous vient .
    En général on se bouge... (bon ça arrive aussi qu'il y ait des crises de larvage hein).

  8. #8

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    pas de soucis Alex pour boire des coups je suis toujours partant...

  9. #9

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Au fait si tu arrives lundi Alex et que tu penses aller en auberge de jeunesse, surtout reserve avant (sur internet si tu veux) car moi quand je suis arrivé il y en avait un paquet de complète, c'est l'été c'est normal m'a t'on dit...
    N'hésite pas à aller la dessus : https://www.trav.com/Hostels/Canada/Vancouver

  10. #10

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ah ben oui, nous pour janvier on avait réservé un mois à l'avance histoire de pas se retrouver le bec dans l'eau avec les grosse valises... bonjour la méga tuile sinon...

  11. #11
    Avatar de Cafeine
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    ouiap j'ai je pense battu un record de réservation... deux mois avant lol. Enfin bon une semaine en auberge ca va etre court jespere que je pourrai rester un peu plus e tout cas, dans la semaine on se prend un verre Bat si jai pas de souci.

  12. #12

    Messages
    92
    Likes reçus
    1
    Pense a reserver plus pour ton auberge!
    1 semaine pour trouver la coloc ça va faire short!
    d autant plus que si tu leur dis que tu na pas de boulot il ne te prendrons pas surtout a cette période de l'année, si tu/vous peux prendre la coloc du pvtiste qui part en juillet prenez là, c un bon prix et pas loin du downtown (après je suis pas allez la voir donc ne me blamer pas! lol!)
    De toute façon on en reparlera quand t on se verra!!

  13. #13

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    salut,

    bon je peux peut etre aide :
    1/ pas loin de chez moi sur granville et la 13th y a une annonce c ecrit '2 bedrooms' mais je sais pas si c'est dans le meme appart ou pas.
    2/ quel genre de taff vous recherchez ? si c est en informatique ma boite recherche un developpeur (PHP/flash/css). je sais que sur granville (pas du cote downtown) y a pas mal d offre dans les boutiques (meme dans le liquor store )
    3/ ouais je suis partant pour un verre ce soir, en fait je pensais aller bouffer au resto japonais.

  14. #14

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    salut

    Je viens d'arriver a Vancouver aussi, mais ca fait 3 ans (deja!) que j'habite au Canada, a Victoria.

    Pour les collocs, je pense que c'est faisable de trouver, mais en effet c'est surement mieux de chercher a plusieurs Francais. Ya des apparts qui demandent plein de garanties, d'autres non. C'est mieux de chercher maintenant, il parait que vers aout c'est la panique avec tous les etudiants qui retournent a la fac.

    Pour le boulot je pense que je peux peut etre aider en donnant qq conseils.

    Ca me dirait bien de rencontrer des Francais dans le coin.
    Vous vous etes deja rencontres pour prendre un verre?
    Je travaille dans Kitsilano (granville et 13th c'est parfait). tenez moi au courant qd vous allez vous prendre un verre!
    Mon portable: 604 839 9694.
    A plus!

    Emilie

  15. #15

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    1/ juste pour dire que les 2 offres ont été pourvues (dans ma boite et le liquor store)

    2/ ok c'est noté emilie, j'essaie de t'appeler cette semaine

  16. #16

    Messages
    92
    Likes reçus
    1
    Bah ouais on va prendre des verres de temps en temps!
    Tiens moi aussi je boss sur kits, Emilie je prends ton number!

    Pour cafeine et bat:
    Pour vos colocs si vous pouvez la prendre entre français, c évident que vous aurez plus de chance! Moi je cherchais une coloc entierement anglophone, et ça na pas été facile!!

  17. #17

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Tu as deja trouvé une colloc? Bien joué!

    Pour prendre un verre je propose mardi, vers 18h, dans Kitsilano, si vous etes dispos. Je serai a Victoria ce weekend, d'ailleurs si ca interesse qqn je vais en voiture au terminal de ferry vendredi aprem.

    Bon weekend a tous! A bientot
    Emilie

  18. #18

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Salut à tous,

    Je suis arrivé à vancouver hier aprés midi.

    Je suis aussi interessé par prendre un verre et aussi par trouver une colloc .

    Mardi personnellement ça me va.

    A bientôt

  19. #19

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ah ben t'as pas de chance, tu commences avec de la pluie! non non hier ça partait pourtant bien .
    Bref, why not pour le verre de mardi!

  20. #20

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Ah bah ça va en fin de journée il fait pas trop moche

    Sinon en revenant d'une visite de chambre de colloc cet aprême je me suis perdu sur Hastings street ... Y a d'autres endroits qui craignent comme ça dans la ville ?

    J'ai trouvé une piaule sur Windsor Street & E King Edward Avenue. Quartier hyper calme pour $500/mois. J'crois que je vais la prendre même si j'en visite une autre peut-être demain.

    Sinon moi aussi toujours chaud mardi pour le verre!

Page 1 sur 3 1 2 3