1. #1

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Salut tt le monde,

    Ca y est je suis a Vancouver et jusqu'à maintenant je ne regrette pas !
    Aucun problème pour le voyage et même pour les papiers. Arrive a l'aéroport tout se passe presque automatiquement, visa en moins de 10 mn et pareille pour la carte d'assurance qui te permet de travailler. C'est impressionnant comment l'administration est bien organisée ici. Ça n'a rien avoir avec la France.

    Je n'ai qu'un soucis maintenant ( puisque il faut toujours qu'il y aie une merde ) c'est de trouver un job, Mon anglais n'est pas mauvais mais je suis quand même pas totalement rassuré. Jusqu'à maintenant tout le monde ici me dit que çà devrait aller mais ... je ne sais pas. Il faut dire que çà ne fait qu'un jour que j'ai commence a cherche. Je vous donnerai les nouvelles des que j'aurai trouver un boulot. Si vous avez des plans pour le travaille je suis preneur.

    En attendant je visite le pays, même s'il n'arrête pas de pleuvoir. Pour l'instant, la pluie est le seul point négatif que j'ai trouve. Même les gens ici sont exceptionnellement agréables, surtout les filles lol.

    En tout cas le seul conseil que je peux donner est d'essayer d'organiser le plus de choses avant d'arriver sur place.

    Voilu voiluuu !

    @ plus

  2. #2

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Héhé welcome par ici!
    C'est clair que tu n'as pas de chance, t'es arrivé en même temps que la pluie
    Mmmm... ça vient peut être de toi!!!
    Non bon on a revu le soleil aujourd'hui, avec un peu de chance ça va continuer...
    Hem...
    Sinon pour le boulot c'est vrai que c'est mieux de parler un peu quand même mais si tu n'en demandes pas trop pour commencer tu devrais te débrouiller. Au pire commence à viser les mag de restauration, en général ça recrute pas mal mais faut les relancer un peu sinon ils impriment pas!
    Voilà voilà si tu as besoin d'aide n'hésites pas à faire signe!!

  3. #3

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Bienvenue a Vancouver
    Ce matin j'ai pas vu de pluie moi
    Le boulo si t'es pas trop exigent ca se trouve assez rapidement.
    Bon courage.

  4. #4
    Anonyme
    Coucou, va faire un tour sur granville island avec plein de cv, il y a écrit help wanted à chaque magasin, surtout qu'on se raproche de Noël....

  5. #5
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Tout dépend quel type de boulot tu cherches mais je sais que moi par les agences de placement ça avait tout de suite marché et ça paie assez bien en général. En tout cas, enjoy ta nouvelle vie!

  6. #6

    Messages
    84
    Likes reçus
    1
    Salut JP!
    Merci de nous faire partager ton expérience. Moi j'arrive le 1er mars alors avec un peu de chance j'aurai pas trop trop de pluie dès le départ...héhé
    Comme tu dis, je vais essayer de tout organiser avant de partir....ça me permettra de patienter juska mars!
    Bon courage pour ta recherche de job et tiens nous au courant!
    A +

  7. #7

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos messages. Ca fait plaisir!
    Pour la pluie je crois que je vais m'y habituer, de toute facon je n'ai pas vraiment le choix
    Sinon pour le boulot je suis alle faire un tour a Granville et effectivement je pense qu'il y a moyen de trouver un petit boulot labas.
    Message de Delph
    Tout dépend quel type de boulot tu cherches mais je sais que moi par les agences de placement ça avait tout de suite marché et ça paie assez bien en général. En tout cas, enjoy ta nouvelle vie!
    Tu as des exemples de ces agences de placement Delph?

    Tchous

  8. #8
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Une petite recherche et tu trouves ce sujet: agences de placement à Vancouver.

  9. #9

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je pars pour Vancouver le 10 mars et d'ici, je regarde déjà pour des boulots sur internet, mais y'a-t-il vraiment moyen de trouvé un job alors qu'on n'est pas sur place? Je ne vois pas ce que je peux faire pour pré-trouver un emploi, me faire une liste des employeur potentiel?
    Merci

  10. #10
    Avatar de hakim
    hakim 43 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    Moi je débarque Lundi prochain à savoir le 15/10/07à Vancouver donc je suis en pleine préparation. J'aurais voulu avoir QLQS renseignements sur les CV en anglais ou bien des sites ou il y a des exemples gratuits. Sinon je suis à la recherche d'un job et d'un logement donc si vous avez des trucs et astuces je suis preneurs. Merci d'avance et à très bientot

    HAKIM

  11. #11

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    @Gilles et hackim: Ce n'est pas facile de trouver un emploi a distance et pareil pour le logement (surtout quand c'est longtemps a l'avance). Attendez d'etre sur place pour trouver. Je sais c'est stressant mais vous verrez que ca va assez vite.

  12. #12

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    salut,

    je suis d'accord avec imhotep pas facile de trouver du boulot a distance faut pour la plupart etre sur place niveau logement c'est assez facile a trouver faite un tour sur craiglist et vous avez pour tout les budgets apres ca reste a voir si le coin est bien.
    et puis pour ce qui est de la meteo on dit souvent apres la pluie vient le beau temps !!!!!!



    Eric

  13. #13

    Messages
    84
    Likes reçus
    1
    Salut!
    Même sur les salons emplois organisés à Paris, pas moyen de trouver un taff de la France? (Comme le Salon Emploi Canada)

  14. #14

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Salut tt le monde ca faisait un moment.

    Je voulais juste vous remercier pour votre aide pour ma recherche d'emploi.
    Bonne nouvelle, 2 jours après mon message sur le forum, j;ai ft deux entretiens et j'ai été retenu pour les deux! Donc du jour au lendemain j'étais obliger de refuser du boulot!
    Tout ca pour dire qu'on peut trouver du boulot sans trop de problème ici.
    J'ai laisse mon cv sur des sites de recrutement et j'avais des annonces qui correspondaient a mon profil tt de suite. Monster.ca est très bien. Surtout il faut bien mettre son cv a jour et de préférence en anglais car les recruteurs ne parlent pas forcement le français. Je dis çà car les bilingues français anglais sont bien recherches.

    S'il y en a qui ont besoin d'aide n'hésitez pas a me contacter.

  15. #15

    Messages
    84
    Likes reçus
    1
    Salut JP!
    Merci pour ton témoignage, ça me rassure un peu....je peux te demander quel job tu as trouvé, dans quelle branche etc?
    Merci d'avance!

  16. #16

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    "Customer Support Analyst" dans une boite d'informatique.
    Je ne connais pas encore le poste en détail mais je m'occuperai du suivie des logiciels de compta aupres des clients ( une sorte de service après vente pour les entreprise ).
    Ca serra en français et anglais.
    Je pense qu'il ft accepter de revoir un peu ses ambitions a la baisse les premiers jours. Il ne ft qd meme pas oublier qu'on ne maîtrise pas tt a fait l'anglais.
    Je suis infographiste 3d a la base et je sais que je pourrai essayer d'entrer dans une boite de jeux ou cinema mais mon anglais n'est pas encore parfait, alors je prefere attendre qqes mois et pauffiner mon book et maitriser l'anglais tout en m'imprégnant du systeme canadienne. Je n'ai pas envie de griller mes chanses tout simplement parceque je n'aurai pas compris les instructions de mon patron.
    Par contre c'est aussi un avantage certain de parler le français a Vancouver. Le Canada est aussi francophone donc ca aporte tjrs qqe chose d'avoir une personne dans une entreprise qui maîtrise le français ( pas le francais quebecois ) surtout si c'est une grosse boite.

  17. #17

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    en même temps tu peux essayer d'aller voir EA Games, on a rencontré un français qui y bossait et y'a toute une troupe de frenchies là bas. Bon bien sû pour parfaire l'anglais c'est pas le meilleur plan

  18. #18

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    salut, pour le boulot j'ai un plan pour toi: va sur craigslist.com j'ai envoyé des cv par mail et en 2 jours 5ou 6 personne m'ont appelé. Bon après pour comprendre les gens au tel c'est une autre affaire mais on arrive a se débrouiller. allez bon courage! A +

  19. #19
    Avatar de Clust
    Vianney 40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Même question, quelle branche et quel job? Vous savez si cela recrute pour les JO de 2010? Dans le comité d'organisation j'entends.

  20. #20

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Merci pour le tuyau Amaury même, si je connaissais deja ce site.
    Pour ce qui est l'infographie, je me laisse encore un peu de temps pour d'abord mieux m'installer... et rencontrer du monde dans le milieu si tu voie ce que je vx dire.
    Clust: pour ce qui est des JO je ne sais vraiment pas s'ils ont commencer a recruter, je vais me renseigner autour de moi et si j'ai des pistes je te tiens au courant.

Page 1 sur 2 1 2