Bonjour à vous deux!
merci pour vos réponses, c’est super intéressant d’échanger et ça m’aide beaucoup à visualiser ce que sera ma vie là-bas!
Marc Antoine ce sera avec plaisir ! Quand je serai sur place je vais essayer de découvrir un maximum de choses et pourquoi pas ta ville
Merci Nathan, je n’y croyais pas au début, c’est comme un petit rêve qui se réalise. L’ouest canadien... je n’y crois toujours pas.
Je suis ravie que Canmore soit typique c’est ce que je recherche ! D’ailleurs c’est peut être ce qui me freinait un peu vis à vis de Montréal par exemple (trop grande ville trop francophone où je ne peux pas pratiquer mon anglais et découvrir l’authenticité canadienne)..!
je suis vraiment ravie et après ce que tu viens de me dire encore plus
dans tous les cas nous serons deux je pense donc pour les loyers j’espère qu’on arrivera à se débrouiller mais oui comme tu as dit mon employeur m’a affirmé que ça se trouvait assez rapidement surtout en début de saison comme ça.
J’ai lu que en effet pendant l’été les plus hauts sommets étaient praticables si on est bien équipés! Je sais quoi mettre dans mes valises ahah.
J’ai trouvé un stage dans une agence réceptive de tourisme d’aventure

je suis en master 2 Tourisme et j’aimerais m’orienter dans la production de voyages en lien avec les sports/nature/grands espaces. Je pense avoir trouvé la perle rare en effet
J’en profite maintenant que vous êtes ici.. Au niveau des transports je me questionne. Nous avons tous les deux le permis voiture mais mon employeur m’a dit que les transports étaient gratuits ? Je voulais savoir si il était vraiment nécessaire d’avoir sa propre voiture sachant que dans la ville tout se fait à pieds ...
Je pensais simplement à en louer une le week-end lorsque nous irons faire des randos dans les endroits un peu plus reculés.
Merci beaucoup
Salut, cela fait plus d'un an que je suis sur Canmore avec ma copine.
- Les loyers sont-ils vraiment très chers ?
Oui les loyers sont très chers et il y en a peu. Nous payons 1500 dollars pour un appartement 1 chambre en basement et on a réussi a trouvé un autre appartement classique mais a 1500 dollars. Internet est assez chère aussi et l'électricité, je dirai classique. Avec la réponse de Lord, ca permet d'avoir chambre en maison partagé ou appartement privé. On a vu des appartements allant jusqu'à 1800 pour 1bedroon et 2000 pour 2 bedrooms
- Est-il difficile de trouver un logement pour deux lorsqu'on est deux expats (dont une stagiaire..)?
Pour deux, c'est un peu plus compliqué car les staff accom des boulots sont prévus que pour les employés. Donc si les deux ne bossent pas pour la meme entreprise, va falloir vous trouver votre logement.
- Comment est l'ambiance de la ville ?
La ville est sympas. Ambiance moins retarde que Banff mais plus sportive je dirai. Kananaskis Valley est une superbe vallée pour randonnée, kayak etc et moins busy que Banff et son parc.Car en juillet aout, c'est la très très haute saison ( Tous les hotels sont pleins et les prix sont multipliés par 3, 400 dollars la nuit en hotel).
[FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]- Sur la période avril - octobre fait-il vraiment très froid ?[/FONT]
[FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]En juillet/aout, il fait généralement chaud, pouvant aller jusqu'a 35 degré.
Il y a aussi très peu de précipitations du coup, les feux de forets sont présents. L'été dernier, superbe mois de Juillet puis Mois d'aout sous la fumée. Il y avait des jours ou tu ne voyais pas le soleil car la fumée était épaisse.
Un ami est parti sur Kelowna et il adore la ville en bord de lac avec les montagnes pas loin.[/FONT]
Pour trouver rapidement un loyer, c'est vrai et pas vrai. Oui tu vas trouver rapidement un loyer a 2000 ou 3000 dollars par mois. Sachant que si tu bosses à temps plein, tu gagnes au alentour de 2000 par mois....(Tranche basse). Sachant que tu vas faire un stage, Renuméré ? car si tu es non renumérée, je demanderai à être loger.
Personnellement, on a trouvé plus rapidement le boulot que le logement.
Je ne te dis pas cela pour te décourager mais de faire attention. le logement à Canmore, c'est la guerre pour. On a deja fait une fois une open house ou le mec faisait visiter son appartement à louer et il décidait qui il prenait. Pas loin de 50personnes à faire la queue.
Le bus n'est pas gratuit. Les 6 mois coutent 100dollars. Mais peut être que l'employeur a un deal avec les bus et son gratuit. Attention, ne t'attend pas a un service développer. Entre 6H du matin et 9H, tu as 2 bus par heure. Entre 9H et 16H, tu as 1 bus par heure et entre 16H et 22H, tu as 2 bus par heure. Plus de service de bus après 22H. Les horaires sont sur roamtransit.
En tous cas, nous partons au mois de Mai et on libere 1bedroom à 15minutes à pied du centre ville.