1. #1
    Avatar de LucileB11
    Lucile 27 ans

    Location
    Huesca, Espagne
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    Je suis étudiante en M2 Tourisme et j'ai trouvé un stage dans la ville de Canmore. Mon copain a déposé une demande pour un permis Vacances-travail et on espère tous les deux qu'il aura la chance de recevoir une invitation pur pouvoir me rejoindre dans cette aventure.
    Dans un premier temps, nous (ou bien seulement moi, mais restons positifs!) nous installerons pour une durée de 6 mois. Si la ville me plaît et que mon boulot me donne l'opportunité d'évoluer il se pourrait que j'entame les démarches pour y rester.

    J'aimerais avoir des conseils et avis sur cette ville. J'ai lu autant de choses positives que négatives, cela reste mitigé. Quelques questions que je me pose:
    - Les loyers sont-ils vraiment très chers ?
    - Est-il difficile de trouver un logement pour deux lorsqu'on est deux expats (dont une stagiaire..)?
    - Comment est l'ambiance de la ville ?
    - Sur la période avril - octobre fait-il vraiment très froid ?

    Je suis amoureuse des grands espaces et de la nature (j'ai vécu en Ecosse et cela me manque énormément), ainsi, je suis vraiment contente d'avoir découvert ce petit bout de paradis et espère avoir la chance de m'y plaire. Concernant le sport, j'aimerais savoir surtout si il y a vraiment de la neige toute l'année sur les sommets (les plus bas) ou si la randonnée de haute montagne est praticable ?
    J'aurais certainement des tonnes de questions mais je vais attendre de voir si des gens ayant vécu une expérience là-bas se présentent!

    De même, si il y a de futurs Pvtistes allant s'installer là-bas, nous y serons à partir avril-mai 2019 !

    Merci beaucoup!



  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Salut Lucile !
    Message de LucileB11
    J'aimerais avoir des conseils et avis sur cette ville. J'ai lu autant de choses positives que négatives, cela reste mitigé. Quelques questions que je me pose:
    - Les loyers sont-ils vraiment très chers ?
    - Est-il difficile de trouver un logement pour deux lorsqu'on est deux expats (dont une stagiaire..)?
    - Comment est l'ambiance de la ville ?
    - Sur la période avril - octobre fait-il vraiment très froid ?
    En attendant que d'autres pvtistes de Canmore te répondent, voici une discussion sur la ville de Canmore : Canada alberta banff/jasper et une autre un peu moins récente : Canmore Mon PVT en Alberta !

  3. #3
    Avatar de LucileB11
    Lucile 27 ans

    Location
    Huesca, Espagne
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Salut Pauline!
    Merci beaucoup 🙂
    Je vais lire ces deux sujets en attendant qu’un Pvtiste de Canmore ne se présente !!

  4. #4
    Avatar de bar
    bar
    bar est déconnecté
    Marc-antoine 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Salut Lucille !

    je ne suis pas de Canmore , mais de Golden a 1h30 de Canmore
    je ne suis pas ( ou plus PVT ) mais resident permanent : mais j'espere que mes réponses sauront quand même t'aiguiller !

    Les loyers peuvent en effet être tres cher .... le mieux pour en trouver est d'aller sur la craiglist , ou sur les groupes facebook ( oui au canada ça marche enormement ! surtout dans les villes "isolées" .
    Il n'est pas dificile de trouver , et puis tu va vite te rendre compte qu'en parlant avec un premier contact, tu vas trovuer un deuxiemen et trouver en moins de quelques jours tres facilement idem en terme de paperasse : c'est plutot facile : il y a cependant une cuation comme en france
    Sur avril a octobre : il tu auras la fin de l'hivers ( donc encore du ski de fin de saison ) et les plus beaux mois d'été
    attention neammoins le mois de juuillet est souvent parfumé par les feux de foret ....surtout ces dernieres années .... mais le climat est tres clement a cette époque ! tres proche du climat francais montagnard actuellement .

    Concernant le sport : tu seras aux anges ! vélo , kayak, marche , escalade : les canadiens sont super sportifs et surtout dans ces régions la ou la plus proche des villes est Calgary : tu devrais trouver chaussres a ton pied et surtout en terme de nature : au milieu des Rockies : tu as accès à tantt de choses ! c'est même trop court 6 mois .... :/

    En tout cas n'heistes pas si tu as des questions nous sommes sur place ( enfin nous rentrons en france pour quelques jours pour fêter Noël avec les enfants ) : mais passons nos journée à skier , faire de la motoneige, marcher , faire du vélo .... pas une minutes d'ennui !
    Tu es la bienvenue pour découvrir la merveille ville ... pardon village de Golden


  5. #5
    Avatar de Lord_Coconut
    Nathan 32 ans

    Location
    Canmore, AB, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    57
    Message de LucileB11
    Salut Pauline!
    Merci beaucoup 🙂
    Je vais lire ces deux sujets en attendant qu’un Pvtiste de Canmore ne se présente !!
    Hello,

    Déjà, félicitation d'avoir trouvé un travail a Canmore. Tu n'aurais pas pu rêvé mieux au Canada
    Pour ma part ça fait 3 mois que j'ai posé mes valises a Canmore avec ma copine, donc je peux répondre a quelques unes de tes interrogations.

    - Les loyers sont-ils vraiment très chers ?
    Oui ! Et c'est un des principaux point négatifs de la ville. Je dirai que le prix d'une chambre en colocation va de 800$ a 1200$ en moyenne. Si tu veux un logement individuel, il faudra payer un peu plus. Pour ma part, je paye 850$ pour une chambre dans une maison avec 8 autres personnes. En louant une chambre pour deux, on divise le prix par deux, donc on s'y retrouve assez facilement. Si tu es toute seule, c'est plus compliqué de faire des économie.

    - Est-il difficile de trouver un logement pour deux lorsqu'on est deux expats (dont une stagiaire..)?
    Le fait que tu sois stagiaire ou expat, ne rentrera surement pas en compte dans la difficulté de trouver un logement. Ici, une grosse proportions des travailleurs sont étrangers. Et la location d'un appartement se fait beaucoup plus facilement que dans certaines villes de France. Pas besoin d'avoir un CDI, une fiche de paie de trader ou 36 000 garants pour trouver un logement. La difficulté vient plutôt du fait du peu d'offres disponibles face a une demande assez énorme. Mais si tu arrives en Avril, tu devrais trouver assez facilement. Comme tu seras entre deux saisons, beaucoup de gens qui on fait la saison d'hiver vont libérer leur logement, et le gros des travailleurs d'été ne sera pas encore arrivé. Il faut juste être réactif pour les visites, car certaines bonnes affaires ne seront pas dispo très longtemps. Le meilleur endroit pour trouver un logement a Canmore c'est le groupe facebook Bow Valley Home Finder. Tu peux deja t'inscrire pour avoir une idée des prix et du type de logement.

    - Comment est l'ambiance de la ville ?
    Par rapport a Banff, sa célèbre voisine, c'est beaucoup plus calme et moins envahis de touristes. Je trouve que Canmore est plus authentique. La population y est aussi plus canadienne. Ca reste une petite ville, mais comme c'est relativement touristique, il y a quand même un peu plus de choix de bars, de restos et de boutiques. Je n'ai pas connu l'été a Canmore, mais c'est surement très agréable de flâner dans la Mean Street.


    - Sur la période avril - octobre fait-il vraiment très froid ?
    Ça je ne sais pas. Tout ce que je peux te dire, c'est que cette année, les premières neiges sont arrivés dès Septembre. Mais a priori, c’était assez exceptionnel.

    Et pour la rando, je pense que tu peux monter assez haut sans avoir de neige

    Voila, j’espère que je répond correctement a tes interrogations N'hesite pas si tu as d'autres questions

    Par curiosité, c'est quoi le job que tu as trouvé ?


  6. #6
    Avatar de LucileB11
    Lucile 27 ans

    Location
    Huesca, Espagne
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Bonjour à vous deux!
    merci pour vos réponses, c’est super intéressant d’échanger et ça m’aide beaucoup à visualiser ce que sera ma vie là-bas!

    Marc Antoine ce sera avec plaisir ! Quand je serai sur place je vais essayer de découvrir un maximum de choses et pourquoi pas ta ville

    Merci Nathan, je n’y croyais pas au début, c’est comme un petit rêve qui se réalise. L’ouest canadien... je n’y crois toujours pas.

    Je suis ravie que Canmore soit typique c’est ce que je recherche ! D’ailleurs c’est peut être ce qui me freinait un peu vis à vis de Montréal par exemple (trop grande ville trop francophone où je ne peux pas pratiquer mon anglais et découvrir l’authenticité canadienne)..!
    je suis vraiment ravie et après ce que tu viens de me dire encore plus

    dans tous les cas nous serons deux je pense donc pour les loyers j’espère qu’on arrivera à se débrouiller mais oui comme tu as dit mon employeur m’a affirmé que ça se trouvait assez rapidement surtout en début de saison comme ça.

    J’ai lu que en effet pendant l’été les plus hauts sommets étaient praticables si on est bien équipés! Je sais quoi mettre dans mes valises ahah.

    J’ai trouvé un stage dans une agence réceptive de tourisme d’aventure je suis en master 2 Tourisme et j’aimerais m’orienter dans la production de voyages en lien avec les sports/nature/grands espaces. Je pense avoir trouvé la perle rare en effet

    J’en profite maintenant que vous êtes ici.. Au niveau des transports je me questionne. Nous avons tous les deux le permis voiture mais mon employeur m’a dit que les transports étaient gratuits ? Je voulais savoir si il était vraiment nécessaire d’avoir sa propre voiture sachant que dans la ville tout se fait à pieds ...
    Je pensais simplement à en louer une le week-end lorsque nous irons faire des randos dans les endroits un peu plus reculés.


    Merci beaucoup

  7. isa

  8. #7
    Avatar de mathmac67
    Mathieu 35 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    86
    Likes reçus
    24
    Message de LucileB11
    Bonjour à vous deux!
    merci pour vos réponses, c’est super intéressant d’échanger et ça m’aide beaucoup à visualiser ce que sera ma vie là-bas!

    Marc Antoine ce sera avec plaisir ! Quand je serai sur place je vais essayer de découvrir un maximum de choses et pourquoi pas ta ville

    Merci Nathan, je n’y croyais pas au début, c’est comme un petit rêve qui se réalise. L’ouest canadien... je n’y crois toujours pas.

    Je suis ravie que Canmore soit typique c’est ce que je recherche ! D’ailleurs c’est peut être ce qui me freinait un peu vis à vis de Montréal par exemple (trop grande ville trop francophone où je ne peux pas pratiquer mon anglais et découvrir l’authenticité canadienne)..!
    je suis vraiment ravie et après ce que tu viens de me dire encore plus

    dans tous les cas nous serons deux je pense donc pour les loyers j’espère qu’on arrivera à se débrouiller mais oui comme tu as dit mon employeur m’a affirmé que ça se trouvait assez rapidement surtout en début de saison comme ça.

    J’ai lu que en effet pendant l’été les plus hauts sommets étaient praticables si on est bien équipés! Je sais quoi mettre dans mes valises ahah.

    J’ai trouvé un stage dans une agence réceptive de tourisme d’aventure je suis en master 2 Tourisme et j’aimerais m’orienter dans la production de voyages en lien avec les sports/nature/grands espaces. Je pense avoir trouvé la perle rare en effet

    J’en profite maintenant que vous êtes ici.. Au niveau des transports je me questionne. Nous avons tous les deux le permis voiture mais mon employeur m’a dit que les transports étaient gratuits ? Je voulais savoir si il était vraiment nécessaire d’avoir sa propre voiture sachant que dans la ville tout se fait à pieds ...
    Je pensais simplement à en louer une le week-end lorsque nous irons faire des randos dans les endroits un peu plus reculés.


    Merci beaucoup
    Salut, cela fait plus d'un an que je suis sur Canmore avec ma copine.

    - Les loyers sont-ils vraiment très chers ?

    Oui les loyers sont très chers et il y en a peu. Nous payons 1500 dollars pour un appartement 1 chambre en basement et on a réussi a trouvé un autre appartement classique mais a 1500 dollars. Internet est assez chère aussi et l'électricité, je dirai classique. Avec la réponse de Lord, ca permet d'avoir chambre en maison partagé ou appartement privé. On a vu des appartements allant jusqu'à 1800 pour 1bedroon et 2000 pour 2 bedrooms

    - Est-il difficile de trouver un logement pour deux lorsqu'on est deux expats (dont une stagiaire..)?
    Pour deux, c'est un peu plus compliqué car les staff accom des boulots sont prévus que pour les employés. Donc si les deux ne bossent pas pour la meme entreprise, va falloir vous trouver votre logement.

    - Comment est l'ambiance de la ville ?
    La ville est sympas. Ambiance moins retarde que Banff mais plus sportive je dirai. Kananaskis Valley est une superbe vallée pour randonnée, kayak etc et moins busy que Banff et son parc.Car en juillet aout, c'est la très très haute saison ( Tous les hotels sont pleins et les prix sont multipliés par 3, 400 dollars la nuit en hotel).

    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]- Sur la période avril - octobre fait-il vraiment très froid ?[/FONT]
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]En juillet/aout, il fait généralement chaud, pouvant aller jusqu'a 35 degré.
    Il y a aussi très peu de précipitations du coup, les feux de forets sont présents. L'été dernier, superbe mois de Juillet puis Mois d'aout sous la fumée. Il y avait des jours ou tu ne voyais pas le soleil car la fumée était épaisse.

    Un ami est parti sur Kelowna et il adore la ville en bord de lac avec les montagnes pas loin.
    [/FONT]

    Pour trouver rapidement un loyer, c'est vrai et pas vrai. Oui tu vas trouver rapidement un loyer a 2000 ou 3000 dollars par mois. Sachant que si tu bosses à temps plein, tu gagnes au alentour de 2000 par mois....(Tranche basse). Sachant que tu vas faire un stage, Renuméré ? car si tu es non renumérée, je demanderai à être loger.

    Personnellement, on a trouvé plus rapidement le boulot que le logement.
    Je ne te dis pas cela pour te décourager mais de faire attention. le logement à Canmore, c'est la guerre pour. On a deja fait une fois une open house ou le mec faisait visiter son appartement à louer et il décidait qui il prenait. Pas loin de 50personnes à faire la queue.

    Le bus n'est pas gratuit. Les 6 mois coutent 100dollars. Mais peut être que l'employeur a un deal avec les bus et son gratuit. Attention, ne t'attend pas a un service développer. Entre 6H du matin et 9H, tu as 2 bus par heure. Entre 9H et 16H, tu as 1 bus par heure et entre 16H et 22H, tu as 2 bus par heure. Plus de service de bus après 22H. Les horaires sont sur roamtransit.

    En tous cas, nous partons au mois de Mai et on libere 1bedroom à 15minutes à pied du centre ville.

  9. isa

  10. #8
    Avatar de LucileB11
    Lucile 27 ans

    Location
    Huesca, Espagne
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Message de mathmac67
    Salut, cela fait plus d'un an que je suis sur Canmore avec ma copine.

    - Les loyers sont-ils vraiment très chers ?

    Oui les loyers sont très chers et il y en a peu. Nous payons 1500 dollars pour un appartement 1 chambre en basement et on a réussi a trouvé un autre appartement classique mais a 1500 dollars. Internet est assez chère aussi et l'électricité, je dirai classique. Avec la réponse de Lord, ca permet d'avoir chambre en maison partagé ou appartement privé. On a vu des appartements allant jusqu'à 1800 pour 1bedroon et 2000 pour 2 bedrooms

    - Est-il difficile de trouver un logement pour deux lorsqu'on est deux expats (dont une stagiaire..)?
    Pour deux, c'est un peu plus compliqué car les staff accom des boulots sont prévus que pour les employés. Donc si les deux ne bossent pas pour la meme entreprise, va falloir vous trouver votre logement.

    - Comment est l'ambiance de la ville ?
    La ville est sympas. Ambiance moins retarde que Banff mais plus sportive je dirai. Kananaskis Valley est une superbe vallée pour randonnée, kayak etc et moins busy que Banff et son parc.Car en juillet aout, c'est la très très haute saison ( Tous les hotels sont pleins et les prix sont multipliés par 3, 400 dollars la nuit en hotel).

    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]- Sur la période avril - octobre fait-il vraiment très froid ?[/FONT]
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]En juillet/aout, il fait généralement chaud, pouvant aller jusqu'a 35 degré.
    Il y a aussi très peu de précipitations du coup, les feux de forets sont présents. L'été dernier, superbe mois de Juillet puis Mois d'aout sous la fumée. Il y avait des jours ou tu ne voyais pas le soleil car la fumée était épaisse.

    Un ami est parti sur Kelowna et il adore la ville en bord de lac avec les montagnes pas loin.
    [/FONT]

    Pour trouver rapidement un loyer, c'est vrai et pas vrai. Oui tu vas trouver rapidement un loyer a 2000 ou 3000 dollars par mois. Sachant que si tu bosses à temps plein, tu gagnes au alentour de 2000 par mois....(Tranche basse). Sachant que tu vas faire un stage, Renuméré ? car si tu es non renumérée, je demanderai à être loger.

    Personnellement, on a trouvé plus rapidement le boulot que le logement.
    Je ne te dis pas cela pour te décourager mais de faire attention. le logement à Canmore, c'est la guerre pour. On a deja fait une fois une open house ou le mec faisait visiter son appartement à louer et il décidait qui il prenait. Pas loin de 50personnes à faire la queue.

    Le bus n'est pas gratuit. Les 6 mois coutent 100dollars. Mais peut être que l'employeur a un deal avec les bus et son gratuit. Attention, ne t'attend pas a un service développer. Entre 6H du matin et 9H, tu as 2 bus par heure. Entre 9H et 16H, tu as 1 bus par heure et entre 16H et 22H, tu as 2 bus par heure. Plus de service de bus après 22H. Les horaires sont sur roamtransit.

    En tous cas, nous partons au mois de Mai et on libere 1bedroom à 15minutes à pied du centre ville.
    Bonjour!
    Merci pour ta réponse.
    Concernant les loyers, je me suis inscrite sur les groupes Facebook et c'est vrai que les loyers sont chers. On m'a dit que le fait d'arriver en avril-mai était pas mal car c'était entre les deux saisons donc pas mal de gens lâchaient leurs apparts... Il va falloir être rapides et malins. Nous avons fait des économies mais c'est vrai que si on peut éviter de tout dépenser dans un loyer, c'est mieux!
    Je n'étais pas logée avec mon stage de toute manière, alors je n'ai pas vraiment le choix.

    Concernant la ville c'est super, elle a l'air de correspondre à tout ce que j'aime !
    J'ai vu que si on était vraiment passionné (du genre à se lever à 4h du matin pour aller en randonnée) on pouvait observer la faune de là-bas. Je suis passionnée par les animaux et leur comportement, j'espère avoir la chance d'en croiser dans leur milieu naturel.

    J'avais lu pour les feux de forêts mais je ne pensais pas que ça avait un si grand impact, merci de l'info!

    Oui je suis rémunérée, mais c'est une rémunération stage donc je ne peux pas payer un loyer avec. J'ai quand même une bourse scolaire qui va tomber tous les mois, et mes économies comme dit plus haut... on verra bien!

    Je vois.. Merci des conseils!!

    Sais-tu si il est facile de louer des voitures ? pour le weekend par exemple?

    Tu pourrais me donner un peu plus d'infos sur ton logement en message privé ? (on sait jamais!)

    Merci beaucoup !

  11. #9
    Avatar de mathmac67
    Mathieu 35 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    86
    Likes reçus
    24
    Alors la faune, tu peux la voir facilement.
    Cerfs et biches sont dans la ville.
    Pour les ours, j’en ai vu au alentour en faisant du vtt en plein après midi et on en a vu un sur Grassi lake, petite balade 1h sur canmore. Donc oui elle est présente et il faut faire attention.

    Pour la voiture, il y a enterprise sur canmore et Hertz avis sur banff.
    Pour les prix, on avait arrête de regarder car assez chère puis on a acheté notre 4x4 pour être tranquille.

  12. #10
    Avatar de Lord_Coconut
    Nathan 32 ans

    Location
    Canmore, AB, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    57
    Tu vas surtout voir des lapins ^^

    Perso, je conçois difficilement ma vie a Canmore sans voiture. Ma colloc a acheté sa voiture ici pour 1000$. Pas sur que ce soit de la super-fiabilité, mais pour 6 mois ça peut valoir le coup... Faut juste prier pour qu'elle tienne suffisamment longtemps. Apres, chercher, acheter, assurer, puis revendre ça prend du temps et de l’énergie. A toi de voir...

  13. #11
    Avatar de LucileB11
    Lucile 27 ans

    Location
    Huesca, Espagne
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Ahah j’adore les lapins!
    Je pensais plutôt aux élans. Je trouve cet animal sublime et je rêve d’en rencontrer un dans son milieu naturel.
    Je demanderai des conseils aux guides de mon agence pour ne pas prendre de risques! C’est vrai qu’il va falloir que je me rentre dans la tête que je ne suis pas dans nos petites forêts européennes

    daccord pour la voiture on pensait essayer d’en trouver une ouï car on a envie de bouger pas mal.
    Il n’y a pas des sites comme Drivy? Pour emprunter de temps en temps ou sur une période déterminée le véhicule d’un particulier! Ce serait top!

    merci pour vos réponses en tout cas ça me fait plaisir et ça m’aide

  14. #12
    Avatar de MimyWanderlust
    Mimy 34 ans

    Location
    Canmore, AB, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Salut Lucile,

    Génial si tu viens vivre à Canmore, cette petite ville est magnifique, je pense que vous allez vous y plaire.

    Tu as eu déjà pas mal de réponses concernant le logement et les activités à faire !
    Et ton stage pourra certainement t'inspirer pour les activités outdoors.

    Pour être arrivée à Canmore un peu par hasard, toute seule (sur le pouce), sans logement, boulot ni connaissances, je me suis pas mal investie au niveau associatif pour rencontrer du monde ! Je ne comptais pas rester plus d'une saison d'hiver, puis j'y suis encore et compte finir mon PVT ici (qui se termine très bientôt).

    C'est vrai que la vie est chère à Canmore et dans les Rocheuses en général mais il est possible de faire des économies au niveau de la bouffe notamment et des activités.
    Je pense au :
    - Canmore Food Recovery Barn qui redistribue les denrées alimentaires données par les supermarchés
    - Customer Appreciation Day, tous les premiers mardis du mois dans les supermarchés (Save On Foods, Safeway 15% de réduction, Nutter's 20%)
    - Food&Friends tous les lundis pour profiter d'un dîner communautaire et rencontrer du monde
    - CYAN (Canmore Young Adult Network) propose des activités régulières sur donation ou à prix réduit
    - BanffLIFE avec des activités de groupe à prix réduits, Pasta Night tous les mercredis
    - Community/Local's Day: des activités à prix réduit pour tous les locaux (se renseigner sur les dates). J'ai pu aller skier à Lake Louise pour $35 + taxes et prendre la Banff Gondola.
    - Certains restaurants proposent aussi des prix réduits pour les locaux

    C'est vrai qu'il serait préférable d'avoir votre propre véhicule.
    Si vous ne trouvez pas tout de suite une voiture, il y a des groupes Facebook de covoiturage et l'application PopARide qui est comparable à BlablaCar.

    Voilà, n'hésites pas si tu as d'autres questions !
    Bons préparatifs avant votre arrivée dans la Bow Valley.


  15. #13
    Avatar de LucileB11
    Lucile 27 ans

    Location
    Huesca, Espagne
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Message de MimyWanderlust
    Salut Lucile,

    Génial si tu viens vivre à Canmore, cette petite ville est magnifique, je pense que vous allez vous y plaire.

    Tu as eu déjà pas mal de réponses concernant le logement et les activités à faire !
    Et ton stage pourra certainement t'inspirer pour les activités outdoors.

    Pour être arrivée à Canmore un peu par hasard, toute seule (sur le pouce), sans logement, boulot ni connaissances, je me suis pas mal investie au niveau associatif pour rencontrer du monde ! Je ne comptais pas rester plus d'une saison d'hiver, puis j'y suis encore et compte finir mon PVT ici (qui se termine très bientôt).

    C'est vrai que la vie est chère à Canmore et dans les Rocheuses en général mais il est possible de faire des économies au niveau de la bouffe notamment et des activités.
    Je pense au :
    - Canmore Food Recovery Barn qui redistribue les denrées alimentaires données par les supermarchés
    - Customer Appreciation Day, tous les premiers mardis du mois dans les supermarchés (Save On Foods, Safeway 15% de réduction, Nutter's 20%)
    - Food&Friends tous les lundis pour profiter d'un dîner communautaire et rencontrer du monde
    - CYAN (Canmore Young Adult Network) propose des activités régulières sur donation ou à prix réduit
    - BanffLIFE avec des activités de groupe à prix réduits, Pasta Night tous les mercredis
    - Community/Local's Day: des activités à prix réduit pour tous les locaux (se renseigner sur les dates). J'ai pu aller skier à Lake Louise pour $35 + taxes et prendre la Banff Gondola.
    - Certains restaurants proposent aussi des prix réduits pour les locaux

    C'est vrai qu'il serait préférable d'avoir votre propre véhicule.
    Si vous ne trouvez pas tout de suite une voiture, il y a des groupes Facebook de covoiturage et l'application PopARide qui est comparable à BlablaCar.

    Voilà, n'hésites pas si tu as d'autres questions !
    Bons préparatifs avant votre arrivée dans la Bow Valley.
    Salut !

    Merci beaucoup pour ta réponse et pour tous ces précieux conseils!
    Depuis mon premier message, le temps a un peu passé et j'ai pu économiser et mettre de l'argent de côté pour préparer au mieux mon arrivée ici.
    J'ai également (presque) terminé mes démarches administratives, donc cela sent de plus en plus le concret.

    nous pensons partir le 26 avril et avons pris également un retour le 5 décembre, on verra si on montera dans cet avion mais pour l'instant, nous l'avons, par sécurité.

    Je pense que pour le véhicule nous allons essayer d'en louer un à un particulier, ou se débrouiller autrement, je ne sais pas trop, si l'occasion se présente, pourquoi pas en acheter un, mais nous comptons partir en road-trip en louant un van en septembre-octobre, du coup j'ai bien peur de ne pas avoir le temps de revendre la voiture.

    En tout cas merci à toi, et je serai ravie de voir des photos, si tu me le permets, j'aimerais te demander si tu as un compte instagram ou un blog .... ? Je comprendrais totalement si tu souhaites le garder privé, pas de soucis.