Discussion: Ici à Vancouver !!

  1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hi !

    Nous sommes Odilon et Lucie, tout frais pvtistes (arrivés en visite à Montreal il y a deux semaines), fraichement débarqué ce mardi 30 sept. à Vancouver.

    Ce message est destiné, a tous les pvtistes du coin, qui pourraient nous donner quelques tuyaux sur la ville, notamment des quartiers sympas pour y trouver un appart.

    Egalement motivés pour des rencontres pvtistes.

    A tanto !

  2. #2
    Avatar de coolsteph
    Steph 46 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    Bienvenue à Vancouver !

    Je suis arrivée y'a un peu moins de 3 semaines donc je connais pas encore tres tres bien tout vancouver.
    Tout ce que je peux dire, c'est que j'aime bien le west end et kits

    Bonne découverte en tt cas !

  3. #3

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Bienvenue à Vancouver

    Essayez de faire une recherche sur le forum et sur le net, y'a pas mal d'avis sur les quartiers de la ville. Gardez cependant en tête que ce ne sont que des avis, et donc que c'est tout à fait subjectif Essayez donc de visiter pour vour faire votre propre opinion.

  4. #4
    Avatar de efixe
    FX 42 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    6
    Heyaaa welcome a vous !

    Vancouverois (ca s'ecrit comme ca ? O_o ) depuis 6 mois je ne peux que vous souhaiter la bienvenue et vous souhaite de profiter a fond de votre sejour.

    n'ayant pas eu a passer par la case "recherche d'appart" je ne peux malheureusement pas vous aider sur ce sujet la, par contre pour le reste je suis present !


    cheers !


    Fx

  5. #5

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bienvenue a vous deux,

    Mon copain et moi sommes la depuis seulement un peu plus de 2 semaines donc pour quartiers sympa, on ne les connait pas tous tres bien encore. Mais pour les sortis on est partant.

    En tout cas, bonne chance a vous 2 pour la suite.

    Julia et Charles

  6. #6

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Je ne suis pas encore à Vancouver, mais je peux déjà vous conseiller un petit truc pour connaître la ville et repérer les quartiers qui pourraient vous intéresser, leurs délimitations, leur densité, le type d'habitation, les espaces verts, ... Allez faire un tour sur Wikimapia : https://wikimapia.org/#lat=49.279900...11&l=0&m=a&v=2

    Wikimapia, c'est un site basé sur les images de Google Maps, mais qui permet à tout un chacun d'identifier les lieux qu'il connaît, c'est vraiment pas mal, et y a déjà pas mal de sites identifiés pour Vancouver, j'ai l'impression... Je vais essayer d'en faire la promo sur un post un peu plus "visible" du forum, histoire que toute la grande famille des pvtistes s'attelle à décrire toutes les villes qui nous intéressent ! ;-)

    Bonne chance à Vancouver !

  7. #7

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, je viens d'arriver à Vancouver, il y a quelques jours et je prends des cours d'anglais histoire de mettre mon niveau à jour pour pouvoir trouver un job, si vous avez un bon plan sortie, ou des bons tuyaux sur les événements à ne pas rater parce que je suis plutôt seul, (j'ai l'impression d'être sur un site de rencontre en disant cela, ahaha) je suis partant. Je pense que c'est normal, c'est le début mais ca me ferait plaisir de festoyer avec quelques frenchies.

    Sinon j'avoue que le cadre est magnifique et que c'est autre chose que mon plat pays.
    Je ne regrette pas mon choix de tout quitter pour venir ici, mais encore une fois, c'est que le début!

    Bon we à tous,

    Max

  8. #8
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    bienvenue à Vancouver !!!

    N'hésites pas à regarder dans la partie Organisation Sorties pvtistes / Vancouver... Il y a toujours des petites annonces pour différentes activités ...
    A venir, soirée tarot / poker & co, patinoire ...

  9. #9

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bienvenue Max!
    Tinquiete parfois il fait un temps à perdre un canal.... oui jaime bien lexpression... ca t'evitera le mal du pays. ;-)
    Si tu as besoin de conseil, n'hesite pas.

  10. #10

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut,
    On est Sihame et Daniel et nous aussi on vient juste de débarquer ici à Vancouver. On cherche à se faire de nouvelles connaissances pour pouvoir découvrir un peu mieux la ville et avoir de bons conseilles pour se repérer.
    Si vous savez où trainent les pvtistes du coin n'hésitez pas à nous le faire savoir.
    En espérant avoir de vos news bientôt!
    Thanks.
    D&S.

  11. #11

    Messages
    247
    Likes reçus
    3
    Salut,

    Dans le forum vous avez le cadre Canada-j'y suis.
    Voici le lien https://pvtistes.net/forum/f38.html ou plus celui là https://pvtistes.net/forum/f49.html
    où vous pourrez participez à des sorties entre pvtistes sur Vancouver

  12. #12

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut Maxime !
    Je suis egalement nouvelle sur vancouver, enfin nouvelle de 2 mois !
    et j'aimerai aussi rencontré quelques français ! je suis arrivée ici avec mon copain, et on est bien motivé pour une soirée pvtiste ! j'ai organisé un evenement sur vancouver ce weekend, le 22 nov ! donc pour tous les pvtistes motivés, répondez à l'evenement et n'hésitez pas à faire des propositions sur le pub ou bar où l'on pourrait se retrouver !
    a bientot

  13. #13
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Salut Sarah ...

    C'est bien gentil d'organiser une soirée le 22... mais y'a la patinoire qui est déjà prévue ce soir là (d'ailleurs, j'en ai parlé un peu plus haut sur ce post ) ...

    Enfin, toutes les informations sont ici :
    https://pvtistes.net/forum/showthread.php?t=22022

    Alors, n'hésitez pas à venir faire un peu de patins !!!

  14. #14

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut Myriam,

    Desolée, je pensais pas que ça gênerait, mais peut etre qu'on pourrait s'organiser pour que ceux qui veulent partager un verre se retrouvent dans un pub, et pour ceux qui veulent aller à la patinoire y aillent, et ensuite tout le monde se retrouvent ???

    dis moi ce que t'en penses ??!!

    A bientot en tout cas

    Sarah

  15. #15
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Non, non, ça gène pas en soi !!!

    Chacun est libre de faire ce qu'il veut !!! Mais autant que la (contre ???) soirée complémentaire se fasse dans le même coin que la patinoire, histoire que les skatteurs ne doivent pas retraverser la ville pour rejoindre les autres... C'est le genre de truc qui coupe/casse une soirée...

    En tout cas, on se tient au courant...
    Donne moi ton tel par mp...

    A bientôt

  16. #16

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    ok
    en tout cas ce n'était en aucun cas une contre soirée, cela dit n'ayant reçu aucune réponse pour ma proposition, je pense que la soirée pub se fera une autre fois, ça m'a l'air d'etre un peu compromis pour ce weekend !
    voila
    je t'envoies mon tel en message perso

  17. #17
    Avatar de coolsteph
    Steph 46 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    Moi aussi, je suis nouvelle de 2 mois !

    Viendez à la patinoire les nouveaux de 2 mois, on va bien se marrer ! for sure!
    on peut aussi apporter à boire pour se ravitailler de toute façon

    euh non ?

  18. #18
    Avatar de FloD
    Floriane 40 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Hello à toutes et tous !

    Eh bien, vous avez l'air de plutôt bien vous marrer. :-) Bon je sais bien que je m'y prend mais alors TRES TRES TRES en avance (en même temps le temps passe tellement vite) mais je viens d'envoyer ma demande de PVT et j'aimerai partir sur Vancouver disons en mars/avril 2009. Alors comme l'intitulé de ce post c'est "Comité d'Accueil"... Ben voilà, j'avoue que j'ai un peu peur de me retrouver toute perdue dans cette ville alors si quelqu'un voudrait bien m'accueillir (ça fait un peu pitié ça, non?lol), ça serait sympa. :-) Attention, quand je dis m'accueillir, je ne dis pas forcément me loger, me nourrir, me trouver un taff et tout et tout LOL ...ok, j'exaggère :-) Quoique si quelqu'un à des tuyaux sur le logement je les veux bien. :-) Une chambre à louer, etc. Voilou. Oh je me disais aussi que peut-être on aurait pu rester en contact sur le net via MSN histoire de faire connaissance...Si ça intéresse quelqu'un...

    Sur ce, bonne soirée et merci.
    Floriane

  19. #19

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Hello,

    T'inquiète c'est aussi bien de tout planifier.
    Moi aussi je dirais que je planifie un peu tout à l'avance même si je sais que tout ne se passera pas comme je l'avais prévu (heureusement on vient aussi les découvertes et les surprises).
    Je serai aussi à Vancouver mais ce sera plutôt entre fin mai/juillet passant avant par le Quebec.

    Je veux bien prendre les contacts c'est toujours utile une fois sur place.

  20. #20

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous, je débarque le 25 février à Vancouver avec mon copain;
    si vous avez des tuyaux je suis prenneuse,
    juste une petite préoccupation est il facile d'aller de l'aéroport en ville pour l'auberge en sachant que nous arrivons dans la nuit vers 21h ?
    Pour ce qui on déja fait l'expérience ,

    merci a tres vite

Page 1 sur 2 1 2