1. #1

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Hello everybody !

    Après une rapide recherche dans le forum qui n'aura pas trouvé de réponse, je me permets d'ouvrir ce topic car l'on m'a très brièvement présenté, il y a quelques jours, Francouver, une organisation regroupant tous les francophones de Vancouver et alentours.

    J'avoue trouver étrange qu'elle ne fut pas évoquée sur le forum (?).

    Bon bref, je vous mets le lien ci-dessous et, si certains connaissent, merci de donner vos impressions !

    Francouver.ca: Communauté Francophone & Francophile à Vancouver (CB) Canada

  2. #2

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    ça m'intéresse pas mal moi aussi si qqn a des infos !

    Sinon n'hésitez pas à faire un tour au Collège Educacentre au coin de la 8ème et Laurel. C'est pas mal en cas de besoin !

    a+
    Dernière modification par Némo67 ; 07/07/09 à 03:00.

  3. #3

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Educacentre est vraiment bien.

    Antho (mon mari) m'a juste dit qu'il était super déçu par Francouver: ils se présentent apparemment comme des francophones à Vancouver, mais sont surtout des Québecois venus à Vancouver (ce qui n'est pas exactement la même chose, même si les Québecois sont effectivement francophones). A voir si cela a changé en six mois

  4. #4

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    je connaissais pas...j espere qu il y aura des informations interessante

  5. #5

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Message de Némo67
    Sinon n'hésitez pas à faire un tour au Collège Educacentre au coin de la 8ème et Laurel. C'est pas mal en cas de besoin !
    Il paraît que oui, en tout cas, il faut avoir de sacrés bonnes jambes pour y accéder, le quartier faisant très... San Franscisco!

  6. #6

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Message de Seb'
    Il paraît que oui, en tout cas, il faut avoir de sacrés bonnes jambes pour y accéder, le quartier faisant très... San Franscisco!
    m'en parles pas ça fait 2 jours que je vais de Main et 10th AVE à Educacentre (Laurel et 8th) c'est bien long ! mais bon ça vaut le coup !!!

    demain je vais à une de leurs sessions sur le CV je vous en dirait plus !

    a+

  7. #7
    Avatar de Introl
    Catherine & David 47 ans

    Location
    Côte-Des-Neiges—Notre-Dame-De-Grâce, Québec
    Messages
    98
    Likes reçus
    33
    Message de Némo67
    m'en parles pas ça fait 2 jours que je vais de Main et 10th AVE à Educacentre (Laurel et 8th) c'est bien long ! mais bon ça vaut le coup !!!

    demain je vais à une de leurs sessions sur le CV je vous en dirait plus !

    a+
    Long mais quasiment plat, ça va; quand tu fais le trajet dans le sens nord/sud, c'est pas la même histoire et la comparaison avec San Francisco tient la route (moins pire quand même)!
    Je vais essayer d'y aller aussi demain, on devrait se voir là-bas...

    Katy (pas Introl, c'est le problème de partager le même ordinateur)
    Dernière modification par Introl ; 08/07/09 à 03:12. Motif: auteur

  8. #8

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Message de Introl
    Long mais quasiment plat, ça va; quand tu fais le trajet dans le sens nord/sud, c'est pas la même histoire et la comparaison avec San Francisco tient la route (moins pire quand même)!
    Je vais essayer d'y aller aussi demain, on devrait se voir là-bas...

    Katy (pas Introl, c'est le problème de partager le même ordinateur)
    Ok Katy ! Tu y vas vers quelle heure ?

    je pense aller à la session de création de CV demain de 09h30 à 11h30 et à celle sur la lettre de présentation de 12h30 à 13h30 mais je ne pense pas décoller de là-bas entre 09h30 et 16h de quoi avancer dans ma recherch de boulôt !

    En espérant te voir demain !

    a+

    Nico

  9. #9

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Educacentre met-il à disposition des annonces d'offres d'emploi par hasard ???

    Merci bien.

  10. #10

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Message de Seb'
    Educacentre met-il à disposition des annonces d'offres d'emploi par hasard ???

    Merci bien.
    nan par contre tu as de bonnes session CV+ coverletter
    je pourrai t'en dire plus demain sur le reste des services !

    a+