Discussion: vancouverois

  1. #1

    Messages
    103
    Likes reçus
    1
    Allo!!!

    Alors je debarque à Vancouver mi juin, je vais etre fille au pair au début. je voulais savoir si une rencontre/soirée entre pvtistes peut etre organiser afin de connaitre du monde, partager ses impressions et les bons plans?!!
    je vais loger a noth vancouver, voila c tout!!! j'espere a bientot!!

  2. #2
    Avatar de stephanie
    stephanie 49 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    1
    Hello, Ouhh tu vas connaitre les joies du seabus pour aller en centre ville
    Rares sont les "vraies" soirees pvtistes ici. Ma derniere porposition via le forum a ete un bide total. En fait, je crois que chacun essaie de faire sa vie, s'integrer au max, elargir ses reseaux de connaissance pour trouver du taf, et plus si affinites, et surtout pour Improver son anglais, essentiel ici... D'ou probablement le peu de "grandes reunions". On est plutot pour les sorties en petit comite, bcp plus sympa pour faire connaissance.
    Nhesite pas a reposter a ton arrivee.

    stephanie

  3. #3

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    Mes night shifts et ma minorité n'aideront surement pas mais comme l'a dit stéphanie n'hésite pas à reposter quand tu fouleras le sol vancouverite .

    Enjoy Vancouver, et en effet ses Seabus

  4. #4

    Messages
    103
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos reponses!
    C dommage que la communauté pvtistes de vancouver soit moins active que les autres, mais les raisons données sont justes! ok so I'll "reposte" when I'll be in this wonderful city, see you then so!! bye bye and enjoy your stay.

    chloé

    ps: comme je connais pas, c bien ou pas north vancouver?:??:

  5. #5
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Le tout c'est d'avoir un noyau dur pour faire démarrer les choses. Même si chacun fait sa vie à côté je suis persuadé que ça fait toujours plaisir de voir (et entendre) des Français. C'est vrai qu'un "bide" n'est jamais agréable mais je suis certain que Vancouver peut se bouger, n'est-ce pas?

    D'ailleurs je suis un peu surpris, il n'y a pas beaucoup d'endroits concernant Vancouver recensés dans le guide (ici pour ceux qui connaissent pas encore ). Est-ce que vous n'en connaissez pas plus? Est-ce que ça vous gonfle de faire un fiche? ou "guide" qu'est-ce que c'est?
    Dernière modification par zitoun ; 12/05/06 à 16:25.

  6. #6

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Coucou chloé/clochette

    Moi aussi j'arrive à Vancouver au mois de juin, le 3 pour être très très précise.
    Je te propose donc qu'on se contacte courant juin. Ca pourrait etre amusant de découvrir ensemble une ville que je ne connais pour le moment qu'à travers le guide du routard et les differents photos que j'ai pu trouver sur le net...
    Et pour le moment bon courage pour les préparatifs!!

  7. #7

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    Message de clochette

    ps: comme je connais pas, c bien ou pas north vancouver?:??:

    Perso j'adore super belle vue sur le downtown et tout la région . Avec du recul c'est là que j'aurai aimé me poser, (puis moi je les aimes les seabus) donc exellent choix

    Donc on se voit courant juin clochette, Sabine et les autres


    En ce qui concerne les fiches zitoun, dés que je trouverai quelque chose de vraiment intéréssant ça sera avec plaisir. J'ai l'impression qu'on passe pour de grands méchants qui voulent rien partager .

  8. #8

    Messages
    103
    Likes reçus
    1
    Merci!!!!

    C'est avec plaisir que je te rencontrerais sabine, c'et encore plus agreable de decouvrir la ville a 2! j'arrive donc le dimanche 11 juin, apres je suis dispo, et pour les autres aussi;-) Merci aussi pour vos renseignements, et voici le numéro de téléphone de la famille chez qui je vais habiter: 604 929 0533.

    a tres bientot alors!!!!!
    p.s: mon prenom est bien Chloé!

  9. #9

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    Et c'est un fort joli prénom.

  10. #10

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    cool...
    Là, je suis super pressée d'arriver...il ne reste plus qu'une semaine.
    Les préparatifs sont longs et laborieux (du genre des assedics qui perdent mon dossier, juste avant de partir, non mais il le font exprès!!!), mais j'ai bien des occasions d'arreter d'y penser grâce aux sympathiques fêtes organisées avant mon départ!!! Ca c'est chouette.

    Sinon, je suis ravie ravie de savoir que je vais pouvoir rencontrer du monde en arrivant... Comment dire??? Ca rassure un max!

    A tres bientot a tous!
    Et sinon, il fait beau en ce moment?????!

  11. #11

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    En tout cas on compte sur vous pour nous donner vos impressions à votre arrivée, il y en a marre que Vancouver soit toujours en reste! Je sais, je sais bien que les nouveaux vancouverois ont autre chose à faire

    Pour l'heure, Je constate que vous avez déjà un comité d'accueil pour vous soutenir

  12. #12

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    Message de Sabine C
    A tres bientot a tous!
    Et sinon, il fait beau en ce moment?????!

    Désolé de te décevoir mais Non ^^.

  13. #13
    Avatar de Mog-ur
    Edouard

    Location
    Saint-Nazaire, France
    Messages
    112
    Likes reçus
    3
    Pas mal de monde arrive en ce moment, moi ca fait 10 jours que je suis ici. La premiere semaine il y avait une grosse vague de chaleur, j'ai cru que j'allais pas survivre (surtout venant d'irlande, ca change). Mais depuis qq jours c'est plutot ciel gris et pluie !
    Sinon je suis toujours a la recherche d'un appart/studio, franchement pas evident a trouver, ya de la concurrence! Mais j'imagine que pour la colloc ca doit etre plus facile.
    En tout cas jsuis ready pour rencontrer du monde si il y a un petit meeting

  14. #14

    Messages
    103
    Likes reçus
    1
    ah c'est cool on dirait que vancouver se bouge un peu;-)))))ben oué faudra essayer d'organiser un meeting, c'est clair que sa rassure de savoir qu'on va retrouver des gens dans un endroit inconnu!

    a tres bientot alors, j'espere que le temps va s'ameliorer et bonne chance pour trouver un appart!!!

  15. #15

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour tout le monde
    je suis à vancouver depuis 15 jours et je veux des amis !


    envoyer moi un mail à [email protected]

    merci d'avance

  16. #16

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut

    envoie moi un mail si tu veux on va se boire un coup !
    je m'appelle emilie je suis à vancouver depuis 2 semaines

    à bientot j'espère

    [email protected]

  17. #17

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    coucou les vancouvérites!!!!!!!!!
    Je m'appelle jérome et je débarque dans cette nouvelle vie le 27 aout a 18h!!!!!
    J'espère pouvoir rencontrer des pvtistes sur place pour me faire découvrir les bons plans de la ville.
    Je vais loger entre la 11eme avenue west et granville street. c sympa comme quartier? je ne connais pas.
    bisous a tous!!!!!!!!!!!!

  18. #18

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    C'est pas mal . pas trop loin des plages de kits et prés du downtown .

    Commence à y avoir du monde dites-moi

  19. #19

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de clochette
    Allo!!!

    Alors je debarque à Vancouver mi juin, je vais etre fille au pair au début. je voulais savoir si une rencontre/soirée entre pvtistes peut etre organiser afin de connaitre du monde, partager ses impressions et les bons plans?!!
    je vais loger a noth vancouver, voila c tout!!! j'espere a bientot!!
    coucou clochette!
    Alors le départ approche, la chance!!
    Moi, je compte partir en octobre ou novembre et j'aurais voulu savoir comment tu as eu le plan pour être fille au pair et pendant combien de temps tu vas le faire....( et d'autres infos, si tu en as....) .
    Merci.
    Bons préparatifs...

  20. #20

    Messages
    103
    Likes reçus
    1
    coucou Noun!

    alors en fait je suis inscrite à une association de voyageur qui s'appel Club Teli. Cette asso te permet de voyager dans le monde en te donnant des adresses et des offres d'emploi/stages/benevolat..... Je voulais absolument aller a vancouver, j'ai trouver l'annonce d'une famille qui cherche qqun immediatement, etant au chomage(...)j'ai sauté sur l'occaz. mais t'as d'autre site si tu veux comme: https://www.greataupair.com/
    Concernant ma famille j'ai l'impression d'être bien tombé car je n'aurais ni le ménage ni la cuisine à faire, mais juste aider les enfants (9, 6 ans) avec leurs devoirs car ils sont a l'école française et les parents ne parlent pas francais. Bien sur mon salaire est un peu pourri: 100cad la semaine, nourri logé. voila tu sais tout!!!! et le site de mon asso est: https://www.teli.asso.fr.

    Peut être qu'on se verra a Vancouver quand tu viendras, je dois faire fille au pair jusqu'à fin septembre après je sais pas si je reste où si je rentre en France.

    bye!!!

Page 1 sur 2 1 2