Je trouve juste regrettable qu`aucun responsable de ce site ne nous ait sensibilise sur les (vraies) difficultes existantes sur Vancouver.. (si debat il y a eu mea culpa)
Hum, pas trop d'accord avec toi..
Il y a eu pas mal de messages sur ce forum disant en résumé "attention, ne vous attendez pas à trouver un super job en arrivant à Vancouver, la première expérience canadienne est primordiale, soyez préparé à trouver un ptit job un peu pourri au début, et à galérer un peu pour le trouver". Certes, ces messages n'étaient pas tous écrits par "des responsables du forum". Mais les non-responsables du forum peuvent aussi dire des trucs très vrais
Je reste persuadée qu'un petit job à Vancouver, ça se trouve. Oubliez les annonces craigslist pour ce genre de boulots, il y aura 200 CVS déposés, dont la moitié par des canadiens.. Donc privilégiez le porte à porte, souriez, revenez, montrez votre motivation.. Et croisez les doigts

Commencez par là, quitte à changer de boulot au bout d'un mois ou deux, pour avoir la fameuse "première expérience canadienne", qui compte tellement pour eux..
Oui, j'étais barista, je finis mon boulot la semaine prochaine. Me suis éclatée, j'ai fait de belles rencontres, collègues comme clients, et j'ai quand même vachement amélioré mon anglais. Me suis même faite augmenter de 25cts par heure tellement ils étaient contents de moi, ahah !
Alors oui, je vois cette expérience comme positive, parce que je ne cherchais pas à retrouver le boulot que j'avais en france, parce que je savais que ce n'était que pour quelques mois, et parce qu'avoir un salaire à 8,25$/heure, je m'en fichais un peu (j'étais chanceuse sur ce côté là).
Bon courage dans vos recherches
Moi, maintenant, c'est 2 mois de vacances !! Je posterai peut être en juin un truc du genre "quelle galère de trouver un job à Montréal"