- 19/02/11, 11:02 #41Bon préparatif à vous!
J-1 pr moi, donc finalement un petit CDG-SEA avec AF départ 10h30 puis la suite en car de l'aéroport de Seattle jusqu'au centre ville de Vancouver. Je serai à l'AJ Vancouver Central, pdt une petite semaine...à bon entendeur!!!
Un verre lundi soir?
Anne: Merci Bon vol à toi aussi!!
- 20/02/11, 19:30 #42Anonyme@Z@zoµ : bon vol à toi !
ça fait plaisir de voir tout ce monde qui part ou qui est déjà arrivé sur Vancouver. De mon côté les billets sont réservés pour le 2 mai donc j'ai encore du temps devant moi (même si cela va passer très vite).
J'adorerai avoir vos retours sur l'hébergement car je vais réserver une AJ et j'hésite sur la durée, l'idée étant de trouver ensuite une coloc'
En tout cas bon début d'aventure à tous
- 21/02/11, 02:26 #43
- 21/02/11, 10:12 #44A mon tour de decoller enfin!!
Bon voyage aux prochains pvtistes sur le depart et encore un peu de patience pour les autres. J'essaierais de poster des retours sur les AJ et mes premieres impressions pour ceux qui souhaitent, mais bon je suis pas tres difficile donc je pense que ce sera juste de la bonne pub!
A mercredi pour ceux deja sur place pour commencer les visites et boire un verre avec ceux qui le souhaite.
Bye
- 21/02/11, 11:15 #45Salut à tous et bienvenue dans le coin !! Rdv au Railway Club jeudi 24 pour faire connaissance...
A très vite
Clarisse
- 22/02/11, 06:31 #46Adrien: Bon vol!!
Alexandrine: Concernant mon auberge de jeunesse...je suis à HI Vancouver Central et j'ai pris une chambre privative avec salle de bain pendant 6j (la 7ème est offerte en ce moment). Le staff est sympa et réponds aux différentes questions. Petit dej continental gratuit, y'a l'essentiel. La chambre est propre, spacieuse. L'AJ est bien placée. Après ca dépent du confort recherché de chacun mais y'a pas de mauvaises surprises concernant celle-ci.
Je suis partante pr jeudi!!!
- 22/02/11, 23:34 #47AnonymeMerci Elsa pour ce retour. Bon début de séjour.
Et bonne arrivée à Adrien qui doit être dans l'avion à l'heure qu'il est !!
- 23/02/11, 06:35 #48Merci! Ah j'ai oublié de te dire que cette auberge ci est souvent dite brouillante. Sauf qu'en ce moment ce n'est pas blindé dc y'a pas vrmt de "bruit". ca reste normal les porte qui se ferme et les pers qui passent dans le couloir. Et je ne suis pas côté rue donc c'est plutot calme de mon côté.
- 23/02/11, 17:54 #49Je suis dans la meme auberge, et mis a part le fait que le chauffage est un poil fort la nuit, c'est bien.
>Accueil, confort, ptit dej, c'est decent au niveau de la proprete.
Maintenant si tu prend le train depuis l'aeroport et que tu as la flemme de prendre un taxi pour te familiariser avec les rues alors que t'as toujours tes valises avec toi, trouver l'auberge c'est moins fun! Le systeme d'affichage du nom des rues est similaire a celui de la nouvelle zelande si mes souvenirs sont bons. Donc le nom affiche indique la rue que tu croises ou va croise et non celui sur laquelle tu te trouves.
Ensuite depuis l'arret de train tu as 15min max a pied et de jour cela doit etre plus facile egalement.
Mais bon apres tout le temps passe dans les avions et aeroports, marcher meme charge fait du bien! Et il fait bon comme temperatures, tres different de Mtl ou meme de chez moi en france!
- 06/03/11, 01:42 #50Pour ma part, j'arriverai le 24 juin... Mais je me tâte encore sur mon itinéraire de voyage une fois arrivée...
- 07/03/11, 16:31 #51Salut à tous,
Je quitte mon taff à la fin de la semaine (Grosse teuf !!!!!!) et arrive à Vancouver le 17 Avril. Je compte loger chez mon frangin quelques jours le temps de me poser et de trouver un logement (de préférence une collocation). J'espère qu'on pourra se faire quelques soirées et partager nos expériences !
See you !
- 07/03/11, 16:40 #52J'arrive à Vancouver le 22 mars, donc pour ceux qui sont déjà là-bas, je suis up pour aller boire un verre ou autre
- 08/03/11, 04:36 #53Coucou !!!
Voilà je suis arrivée à Vancouver hier et j'aimerais bien rencontrer les pvtistes qui sont déjà sur Van alors si ça vous dit d'aller boire un verre dans la semaine sur Downtown faites-moi signe, ça serait vraiment cool de faire votre connaissance.
A très bientot j'espère
-
- 08/03/11, 06:04 #54Salut Sophie,
Bienvenue à Vancouver, tu vas voir, la ville est vraiment sympa. Je suis là depuis 2 semaines, et après quelques jours pour prendre mes marques, je commence vraiment à prendre du plaisir à être là. J'ai emménagé dimanche en coloc' avec un autre pvtiste, donc ça c'est plutôt cool, et depuis le début de la semaine dernière, je fais les démarches pour trouver du taf. Tout ça pour dire qu'il faut absolument que tu viennes à Educacentre. En plus de rencontrer du monde, c'est absolument indispensable pour faire CV, lettre de motiv'... à la mode canadienne.
Je suis pas mal occupée cette semaine mais à l'occas', on pourra aller boire un verre. Et peut-être qu'on se croisera à Educacentre, je devrais encore y venir quelques fois cette semaine.
Bonne installation !
- 08/03/11, 08:47 #55Salut Sophie!!
Welcome! Anne à tt dit, je ne dirai pas mieux, suis ses conseils! Que dire, si tu veux jeudi soir I'm free, tu loges où pr le moment?
- 08/03/11, 20:27 #56Bienvenu a vous,
J'espere que vous avez un parapluie dans la valise, le soleil est plutot rare! Sinon je suis assez dispo en ce moment, le temps de trouver du taf du moins. Donc tenez moi au jus.
- 08/03/11, 21:07 #57Salut tout le monde!!!
J'arrive sur Vancouver dans une semaine!(le 15 Mars) il faut qu'on se fasse un truc! genre une tite bierre dans un bar!!!
comment ca se passe la bas?
on trouve une colok et du boulot facilement?
Bizzz
Adeline
- 09/03/11, 07:27 #58Donne toi une semaine pour trouver une colloc. Le temps de faire le tour de ce qu'il y a de libre et de pas te precipiter sur le premier truc qui vient. En cherchant comme il faut, on trouve son bonheur sans probleme. Je conseil d'eviter par contre downtown. C'est sympa pour sortir mais moins pour y vivre. Ce n'est que mon avis.
Pour le taf, j'ai fais mon SIN/NAS il y a 2 jours seulement donc je peux pas te dire vraiment. Maintenant que mon cv est refait je me met en quete de taf.
Pour un verre ou des infos, pas de soucis.
- 10/03/11, 09:52 #59..Pour trouver un taf, il te faudra compter environ... 4 mois si tu as de la chance.. a moins d`etre une star dans les nouvelles technologies ou du web et que tu parles couramment le cantonais/mandarin (sans accent).. Je ne veux decourager personne mais les pvtistes ne sont pas les bienvenus a Vancouver.. dixit certains patrons francais et canadiens.. et plus inquietant encore, je l`ai entendu de la bouche meme du responsable du service economique de Vancouver.. bcp de boites d`interim et de restaurants ont connu moulte mesaventures avec d`anciens pvtistes (francais) indelicats (et c`est un euphemisme) Alors si vous me permettez, profiter du cherry blossom et du redoux printanier puis filez a Toronto avant l`hivers.. Il n`y a qu`a regarder les petites annonces a la rubrique job pour s`apercevoir qu`il y a plus d`opportunites labas.. Petite note d`optimisme.. si certains sont en galere de logement pour qqs jours je peux les depanner moyennant la modique somme de 30dollars par nuitee.. Veritable maison canadienne nichee a kitsilano (10min en bus de downtown) Une chambre individuelle tout confort avec internet et l`agitation des YMCA en moins..
Bon courage a tous,
Votre aimable serviteur.
- 10/03/11, 11:30 #60Salut CaliJay,
Je te trouve bien pessimiste mais visiblement tu laisses parler ton expérience. Cependant, je pense (et j'espère) que la réalité est plus nuancée. Je suis persuadé que tout dépend de son profil, de son expérience et du travail recherché... Un barman ou un restaurateur confirmé aura bien plus de chance qu'un jeune voyageur sans expérience et une star de l'informatique pour reprendre ton exemple aura peut-être moins de résultat qu'un simple manutentionnaire compte tenu du marché de l'emploi ! Enfin, il ne faut pas oublier le facteur chance: Peanuts nous l'a bien démontrée par son parcours.
Dans tous les cas, il est évident que trouver un emploi à Vancouver n'est chose aisée avec la barrière de la langue, et visiblement de l'image des pvtistes français (si tu pouvais développer d'ailleurs se serait intéressant) mais surement pas impossible ! En tout cas, je ne vais pas me décourager avant même de partir.
Et toi, CaliJay, est ce que tu travailles sur Vancouver et si oui, dans quelle domaine ?
Merci en tout cas pour ton retour d'expérience !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.