1. #61

    Messages
    152
    Likes reçus
    11
    Message de Angy*
    Alors pr moi, l'atterrissage à Van est prévu pr demain... Je vous y attend tous
    Je loge à l'auberge Hi Central pdt un petit mois
    Coucou Angy!

    dis moi comment ca se passe à Vancouver

    Bizzz

    Adeline

    ---------- Message ajouté à 16h49 ---------- message précédent à 16h41 ----------

    Message de adcou
    Donne toi une semaine pour trouver une colloc. Le temps de faire le tour de ce qu'il y a de libre et de pas te precipiter sur le premier truc qui vient. En cherchant comme il faut, on trouve son bonheur sans probleme. Je conseil d'eviter par contre downtown. C'est sympa pour sortir mais moins pour y vivre. Ce n'est que mon avis.
    Pour le taf, j'ai fais mon SIN/NAS il y a 2 jours seulement donc je peux pas te dire vraiment. Maintenant que mon cv est refait je me met en quete de taf.
    Pour un verre ou des infos, pas de soucis.
    Alors moi la colok c'est pas super urgent vu que je suis hébergée chez un pote à mon arrivée... par contre c'est le boulot qui m'inquiète vu ce que je lis... dommage que certains Francais aient terni l'image des Pvtistes... Mon anglais n'est pas terrible mais je ne cherche pas THE boulot! je prends tout...enfin avec limites bien sur! les ptits job type serveuse ou vendeuse ne me font pas peur!
    si certaines personnes ont des pistes surtout n'hésitez pas à me dire... quelle agence d'interim est ouverte aux PVT sur Van? ... Bref dites moi si vous avez des plans...

    Sinon a quand cette ptite bière tous ensemble? Le week end du 19/20 ca vous irez?

  2. #62

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello!!!

    Je pars seule le 3 avril si tout se passe bien. J'ai déjà trouver un collocation ouf!
    Ca serait sympa de boire un verre avec des pvtistes, plus rassurant dans cette grande ville!!!!

    A très vite tout le monde!

  3. #63
    Avatar de CaliJay
    Jerome 44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour Sebastien,

    Merci d`avoir pris le temps de me repondre .. Il est evident que les personnes qui vont lire ce mail a qqs jours de leur depart vont probalement avoir les miquettes... Je suis entierement d`accord avec toi Sebastien pour dire qu`il n`y a pas de fatalite et que tout depend entierement de la personne. Mais il y a une realite qu`il faut tout de meme signaler aux nouveaux.. A titre de prevention.. Je n`invente rien en disant que nous ne vivons plus dans un monde de bisounours et que la crise n`a epargne personne.. Mais il y a bcp de gens qui pensent le contraire en se rendant au Canada, moi le 1er!
    Je connais (un peu) Peanuts pour avoir echange qqs mots avec elle.. Je ne sais pas ce qu`elle fait actuellement mais aux dernieres nouvelles elle bossait en tant que Barista.. donc a 1ere vu, voila ce que vous pouvez pretendre de mieux... Attention les amis.. loin de moi l`idee que ce n`est pas terrible car je n`ai pas pu faire mieux! Demain on me le propose, je le prends immediatement!
    Mais vous risquez d`etre tres surpris en voyant la 20aine de candidats qui attendent en rang d`onions, le manager, pour lui remettre le CV en main propre.. Cela s`appelle l`effet (de masse) craigslist.. Alors pour les moins competitifs d`entre nous, optez pour la candidature spontanee.. Le secteur de Hospitality/beverage/customer service est selon moi hyperbusy en ce moment.. Je vous ferai grace de mes experiences pour eviter de couper les jambes a certain(e)s.. Je trouve juste regrettable qu`aucun responsable de ce site ne nous ait sensibilise sur les (vraies) difficultes existantes sur Vancouver.. (si debat il y a eu mea culpa) Mais apparemment il n`y a d`yeux que pour la East coast..
    Comme toi Sebastien, je trouve particulierement interressant de parler de nos predecesseurs (pvtistes) qui ont comme au temps d`Attila, laisse derriere eux une terre brulee.. J`ai cite La chambre francaise du commerce pour temoin.. (je peux meme donner le nom de la source si certains me prennent au mot)
    Oui nombre de pvtistes ont fait n`importe quoi.. comme par exemple demissionner (a l`americaine) sans preavis, et/ou suivis de comportements outranciers et j`en passe.. Il parait donc logique que certains patrons nous prennent en grippe et optent pour la preference nationale.. Je ne vais pas faire de la demagogie franchouillarde mais il est bon de se rappeler que nous avons tous une responsabilite en tant qu` ambassadeur de notre pays lorsque nous quittons le vieux continent.. Ici plus qu`ailleurs, nos actes/paroles raisonnent au dela du bar ou nous prenons simplement une biere..
    Me concernant, je parle anglais presque couramment pour avoir habite un temps aux US et je suis du genre debrouillard.. Et j`avoue etre parti la fleur au fusil...
    Alors oui c`est dur (a vancouver), mais comme tu le soulignes tres justement les opportunites existent pour celui ou celle qui se leve tot.. Il y a bcp d`argent et de belles reussites professionnelles en perspective qu`il est impossibe d`imaginer en France...Meme si cela reste encore le wild wid west et que les usages professionnels sont parfois douteux (sketchy comme ils disent)... S` il est important de connaitre la realite du terrain, je vous encourage a perseverer et, au passage, a redorer l`image du pvtiste.. Cela reste une opportunite unique que de pouvoir travailler legalement sur le continent Nord americain.


    Cheers!


  4. #64

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Salut a tous!

    J'arrive demain à Vancouver je commence à fliper merci Calijay lol
    Je connais personne donc je suis ouvert à des rencontres entre pvtiste ca serait cool pour une première intégration!

    A bientot!

  5. #65
    Avatar de peanuts
    Tiphaine 40 ans

    Messages
    213
    Likes reçus
    74
    Message de CaliJay
    Je trouve juste regrettable qu`aucun responsable de ce site ne nous ait sensibilise sur les (vraies) difficultes existantes sur Vancouver.. (si debat il y a eu mea culpa)
    Hum, pas trop d'accord avec toi..
    Il y a eu pas mal de messages sur ce forum disant en résumé "attention, ne vous attendez pas à trouver un super job en arrivant à Vancouver, la première expérience canadienne est primordiale, soyez préparé à trouver un ptit job un peu pourri au début, et à galérer un peu pour le trouver". Certes, ces messages n'étaient pas tous écrits par "des responsables du forum". Mais les non-responsables du forum peuvent aussi dire des trucs très vrais

    Je reste persuadée qu'un petit job à Vancouver, ça se trouve. Oubliez les annonces craigslist pour ce genre de boulots, il y aura 200 CVS déposés, dont la moitié par des canadiens.. Donc privilégiez le porte à porte, souriez, revenez, montrez votre motivation.. Et croisez les doigts
    Commencez par là, quitte à changer de boulot au bout d'un mois ou deux, pour avoir la fameuse "première expérience canadienne", qui compte tellement pour eux..

    Oui, j'étais barista, je finis mon boulot la semaine prochaine. Me suis éclatée, j'ai fait de belles rencontres, collègues comme clients, et j'ai quand même vachement amélioré mon anglais. Me suis même faite augmenter de 25cts par heure tellement ils étaient contents de moi, ahah !

    Alors oui, je vois cette expérience comme positive, parce que je ne cherchais pas à retrouver le boulot que j'avais en france, parce que je savais que ce n'était que pour quelques mois, et parce qu'avoir un salaire à 8,25$/heure, je m'en fichais un peu (j'étais chanceuse sur ce côté là).

    Bon courage dans vos recherches

    Moi, maintenant, c'est 2 mois de vacances !! Je posterai peut être en juin un truc du genre "quelle galère de trouver un job à Montréal"
    Dernière modification par peanuts ; 13/03/11 à 18:55.


  6. #66

    Messages
    152
    Likes reçus
    11
    Coucou à tous

    J'arrive demain vers 20H30 sur Vancouver j'espere vous retrouver!

    Sinon des news pour ce qu'il se passe au Japon les pvtistes de Vancouver?... On est pas bien loin...


  7. #67

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bah alor vous etes ou les pvtistes???

  8. #68
    Avatar de lolo34
    Laura 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    3
    Message de AdelineW&H
    Coucou à tous

    J'arrive demain vers 20H30 sur Vancouver j'espere vous retrouver!

    Sinon des news pour ce qu'il se passe au Japon les pvtistes de Vancouver?... On est pas bien loin...
    Je voudrais avoir aussi des news, car j'arrive mardi à Vancouver et j'ai entendu aux infos ce midi que le risque nucléaire se déplaçait vers le Canada et les USA, des infos?

  9. #69

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bah écoute c complètement la panique à Vancouver les gens courent dans tous les sens on est tous avec des masques c'est hallucinant ! le mieu c'est de rester enfermé chez soi !


  10. #70

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Sinon, le Vancouver Sun a titré que la Colombie Britannique était hors de dangers vis à vis de l'accident nucléaire.. Mais bon si ça pète, Canada ou France, ça sera le même bordel hein.

    Lien de l'article: B.C. has nothing to fear from Japanese radiation - SFU scientist

  11. #71

    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Hello les zamis !
    Personnellement, j'arrive à Vancouver début Juin. Vu le nombre de personnes en partances ou déjà sur place, il y aura surement moyen de se faire une petite soirée tous ensemble

    Bon courage à ceux déjà sur place !

  12. #72

    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Coucou a tous !

    J'ai débarqué aujourd'hui a Vancouver !

    Je cherche aussi une collocation et j'ai la chance d'être hébérgée quelques jours par des amis.

    J'espère qu'on pourra organiser une rencontre très prochainement !

  13. #73

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    Je suis arrivé il y a un mois ! J'ai pas vu l'ombre d'un français encore (le week-end).
    Il y a-t-il des soirées frenchies de prévu ce mois ci à Downtown?

    A plus tard !

  14. #74
    Avatar de andaro45
    Anne 41 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    20
    Pas vu l'ombre d'un français Dévi ? Donc c'est que tu n'as pas mis les pieds à Educacentre (ce que je te conseille fortement si tu cherches du taf) et que tu n'es pas inscrit au Guide du Croutard Vancouver sur facebook Moi c'est plutôt l'inverse, c'est des canadiens que j'ai du mal à rencontrer, ça va venir maintenant que j'ai du taf et que je fais du volontariat mais avant ça, c'était que des français.
    Bref, cherche un peu, je suis sûr que tu vas trouver En même temps, si tu ne rencontres que des canadiens, c'est génial, après tout on vient pas à Vancouver pour rencontrer des français non ?

    A+

Page 4 sur 4 ... 2 3 4