1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Slt à tous, voilà nous sommes 4 garçons sympas qui allont débarquer sur van début janvier...
    J'aurai aimé avoir des infos concernant les logements, car on va chercher un appart ou une maison avec 4 chambres.
    Donc j'ai plusieurs questions à poser en espérant que vous pourrez venir éclairer ma lenterne:

    Quels sont les quartiers à conseiller pour trouver un logement( facilité pour trouver du travaille, déplacement, ambiance...)

    Où se renseigner pour trouver ce type de logement car là.. je suis un peu perdu...

    Est il facile de trouver des logements de ce type, en donc me conseillez vous de trouver le logement avant d'y être ou une fois sur place?

    Dernière petite question, ouf , concernant les contrats de location est ce que c'est la même galère que chez nous concernant les mois de cautions etc...

    Voilà merci bein pour votre aide

    Tchussss

  2. #2

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    les administrateurs ont mis a la disposition de tous un outil tres performant qui est LA FONCTION RECHERCHE ! Donc je te conseille vivement de passer par la pour trouver réponse a bon nombre de tes questions qui ont été énormément traitées depuis la création du site

  3. #3

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    merci bien désolé mais je écouvre peu à peu l site dc.. je suis encore un peu ignorant

  4. #4

    Messages
    126
    Likes reçus
    5
    salut skybret,

    Pour avoir passé 4 mois à Vancouver il y a 2 ans, je peux essayer de te renseigner.
    Je te conseillerais d'habiter plutôt vers Kitsilano, commercial drive ou downton mais avec un penchant pour le coin de Kitsilano qui se trouve en bord de mer (super agréable et appréciable quand les beaux jours arrivent) et commercial drive pour l'aspect populaire et multiculturel du quartier. Downtown je mets un bémol, c'est bien pour sortir mais pas pour y habiter, ceci n'engage que moi!!!. Il faut savoir que downtown et Kitsilano ne sont pas donnés!!! A vous de voir quelle est votre priorité!!!!
    Quant à trouver une maison ou un appart à 4, j'imagine que ça ne doit pas être évident et que cela doit être plus contraignant (niveau formalités et tout ce que ça implique) qu'une simple collocation.
    Pour ma part j'avais trouvé une collocation dans une grande maison par l'intermédiaire du journal local, le Vancouver Sun, je payais 475 dollars et j'habitais à 10 min en vélo de Kitsilano (pas de caution, une collocation à 4 et il y en avait un seul inscrit sur le bail, gros turn-over au niveau des collocataires). Je crois que les annonces relatives à la location d'appart paraissent le vendredi dans le vancouver sun. Tu check les annonces et tu appelles vite!!! en te balladant dans les rues il y a également des tableaux où il y a des offres de location. Sinon, il y a le site internet craiglist.
    Je te conseillerai de réserver qques nuits dans une auberge de jeunesse pour votre arrivée et de chercher sur place afin d'éviter les mauvaises surprises en louant quelque chose à distance. Entre une annonce et la réalité, il y a parfois "a huge gap"!!!! ça permet d'éviter qques désagréments dés votre arrivée!!!!

    Voilà en gros les infos que je peux te donner suite à ma ptite ecperience à Vancouver!!!

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 202
    Pas de soucis Skybret
    Tape "vancouver" dans "recherche" et ça te sortira pas mal de sujets où on parle de votre future ville

  6. #6
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Juste vite fait, vous êtes sûrs que venir au Canada pour habiter avec 3 autres français se soit l'idéal? Parce qu'il est très dur de lier des amitiés avec les canadiens et l'un des meilleurs moyens est souvent par ses colocs alors dans votre cas...

  7. #7

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    Un 4 chambres ça va pas être le plus facile à trouver dans le downtown... mais dans le reste de Vancouver ça devrait être faisable. Pour les quartiers, je suis oki avec Joe!

  8. #8

    Messages
    97
    Likes reçus
    2
    Je confirme que Kitsilano est un beau quartier, j'y suis , par contre, pour trouver un appart pour 4 je sais pas si c'est le bon endroit, la plupart des annonces que je vois sont pour de petits apparts, generalement 1 ou 2 bedroom, j'ai l'impression que pour trouver plus grand dans Kits c'est un peu dur.

    Sinon Downtown a pas mal de possibilités, peut etre la bas ? (quoique je viens de voir que Boucly pense que non, donc je sais pas trop en fait...)

  9. #9

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    Dans le downtown, le max que j'ai vu c'est 2-bed aussi!

  10. #10

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    salut skybret
    je suis actuellement a vancouver je peux peut-etre te conseiller d'habiter dans le dowtown
    il ya des appartement avec piscine 2 chambre salon cuisine etc.....
    tu peu t'en sortir dans les 1600 $ divise par 4 ça revient pas trop cher
    voila c'est le seul tuyau ke j'ai eu depuis que je suis là
    bonne chance quand même
    Au mois de janvier alors je vous attend
    ciao
    Dernière modification par Marie ; 21/11/06 à 10:00.

  11. #11
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Des apparts dans le downtown j'en ai visité 6 ou 7 et effectivement tu as la piscine, la salle de sport, le sauna... par contre la chambre individuelle est en option! En fait la plupart du temps soit le salon a été transformé en Xième chambre, soit t'as des colocs qui vivent à 3 dans la même chambre, donc tu imagines que l'espace commun n'est pas fait pour être 4 au lieu de 2... Enfin tu verras bien sur place mais moi je ne mets quasiment jamais les pieds dans le downtown et pourtant je ne manque de rien!

  12. #12

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Je pense que c'est impossible de trouver un appart pour 4 dans Downtown. Le mieux pour vous c'est UBC. Mais je pense qu'un voyage type PVT doit être unique et individuel et je suis pas sur que Vancouver soit la bonne destination 4 mecs.

  13. #13

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    en même temps comme on dit, chacun son pvt...ça les regarde s'ils veulent partir à 4 et à vancouver...c'est certain que ça change du format habituel mais bon...
    cela dit je vous souhaite bon courage parce que c'est clair que ça va pas être facile ne serait ce que pour se loger...peut être en s'éloignant du centre...

  14. #14

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    Pkoi pas? Elles sont pas mimis les vancouveroises?

  15. #15

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Message de Joe
    salut skybret,

    Sinon, il y a le site internet craiglist.
    Joe a tres bien resume. Juste une petite retouche au niveau du site attention a l`orthographe du site - au debut quand je suis arrive je me suis fait avoir - ce n`est pas comme Joe l`a ecrit mais : craigslist.org

    Sinon bon PVT a vous 4

  16. #16

    Messages
    126
    Likes reçus
    5
    Merci pour la correction Rod

  17. #17

    Messages
    92
    Likes reçus
    1
    Ont se croisera surement les gars!! A+ sur van!!

  18. #18

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    moi je conseille de vous chercher une open house, c'est la meilleure solution. Oui je pense pas que vous pourrez trouver ca dans le downtown mais honnetement, le reseau de transport est pas mal (ok c'est pas la ratp) donc pour sortir faire 10-20 minute de bus c'est vraiment pas la mort.

  19. #19
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    c'est quoi une open house?

  20. #20

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Ma préférence va pour le West-End dans le Downtown, le top pour trouver du boulot, amis, 5min se stanley,mer...tu es au milieu de tout, la place est centrale !! le top.
    Tu peux même trouver vue mer et montagne !!avec en prime les ratons laveur et écureuils.

Page 1 sur 2 1 2