1. #21

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Pour répondre à tes questions:
    contrats de loc sont de 12mois parfois 6mois.
    on va te demander un mois de cautuion c tout, selon les buildings ta situation, to visa, tes references en matiere de logement ( ils appellent le manager de ton ex-building)
    le mieux est de booker un 2 bedroom pour un moi avant votre arrivé, soit AVE un hotel- accomodation (tu lous a la semaine ou au mois un apprt meuble, super flexible), sublet.com, ou craiglist. C super important d'etre stable le premier mois pour trouver rapidement du boulot et toutes les demarches à faire, une fois posé avec un boulot vous aurez plus de temps pour cibler votre logement. 4chambres indiv a Kits ou Downtown diff....mais rien est impossible à Vancouver!!

  2. #22

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    C'est aussi une question de feeling avec le manager! Quand j'y repense, on a eu de la chance! Autant dans les combos à 1000$ ou plus ils te font signer un pré-contrat tout de suite (limite ça sent trop l'arnaque), autant pour les autres immeubles c'est parfois à la tête du client, en tous cas pour nous c'est comme ça que ça s'est passé! Heureusement que notre manager adore Paris, il y a même un tableau de Paris dans le hall de l'immeuble, et il y avait eu 2 pvtistes adorables avant nous!
    Pour notre appart, on a un bail d'un an (enfin 11 mois et demi) et une caution de 50% du loyer (qu'ils gardent si jamais tu lâches l'appart avant). On a fourni les papiers d'identité, mais ils nous ont rien demandé concernant le boulot ou les comptes en banque.
    West End, c'est les avantages du centre-ville sans les inconvénients (tu es près de tout mais c'est calme, la mer et Stanley à côté...) et en passant je n'ai pas noté de grosse différence de prix avec les autres quartiers... donc pourquoi se priver?
    Cependant, il n'y a pas beaucoup d'enfants, d'où mes doutes pour la possibilité de trouver un appart à 4...
    Dernière modification par boucly ; 08/01/07 à 01:50. Motif: ortho

  3. #23

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Slt à ts merci pour tous vos tuyaux c'est bien sympa...
    Désolé pour ne pas avoir répondu avant, j'avais bcp de choses à prévoir, à faire, à penser... bref préparer le gros voyage

    Finalement on a peu se trouver un coloc sur Victoria Drive, un appart qui va pas si mal pour 500 dols par moi...Ca fait déjà deux semaines qu'on est sur Vancouver( pour le moment on est 3 deux autres arrivent début mars...) on fait un peu le tour de Van mais bon c'est vraiment immense et ENORME....

  4. #24

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    sophie, une open house c`est juste une maison qui est entierement occupe par des locataires

    skybret
    cool c`est pas loin de chez moi ... euh enfin ca depend ou sur victoria drive
    moi je suis sur 41st/knight

Page 2 sur 2 1 2