- 01/03/13, 00:04 #541
- 01/03/13, 01:02 #542
- 01/03/13, 02:30 #543Hey hey^^
De retour à Vancouver demain, je suis à Seattle ce soir.
Amusez vous bien à l'apero
Sinon autre detail important avec le SKYTRAIN. Voyager sans ticket = 173 dollars d'amende, et ils ne plaisantent pas. Les controles sont reguliers et il faut mieux eviter de prendre le risque.
On se voit très vite les gens^^
PS: la banquise est magnifique vue de l'avion, entre le groenland, les iles du nunavut etle nord de la baie d'hudson pris par les glaces, ca fait rever vu d'en haut^^
EDIT: le jour ou vous faites un pvtistes a l'aquarium je veux venir, il est trop bien et avec mon membership je rentre comme je veux^^
-
- 01/03/13, 10:18 #544
-
- 01/03/13, 10:57 #545Bonjour les amis!
Je suis content de voir que l'entraide et le soutien mutuel sont de rigueur à l'arrivée à Vancouver, c'est beau!
Petit sondage : avez-vous choisi de supprimer votre ligne téléphonique française ou de la suspendre? J'imagine que la différence est qu'on retrouve son numéro en rentrant en France, j'avoue que je trouve cela bien tentant même si c'est dommage de payer un an dans le vent... et vous?
Merci en tout cas pour ce long descriptif du "comment ne pas se faire avoir"!!
J'ai eu l'occasion de rencontrer hier la délicieuse Angy avec qui nous avons notamment échangé sur les forfaits téléphoniques au Canada, autre petit sondage, lequel avez-vous choisi et pourquoi? Angélique me disait que les offres variaient beaucoup mais étaient assez chères.
Méfiez-vous, je crois que cette personne est la fille de Bill Gates, elle veut développer les tableurs sur la terre!
Des nouvelles du boulot? Peut-être pourrais-tu nous dire comment tu fais tes recherches que nous puissions te conseiller d'autres manières!
Tu as trouvé ta coloc Aurélie?
C'est cool de lire de vos nouvelles, les nouveaux vancouverois!
-
- 01/03/13, 17:21 #546
- 01/03/13, 18:39 #547
- 01/03/13, 20:50 #548Enfin arrivé à Vancouver aprés le plus long jeudi de ma vie.
Au programme ajd: compte rbc, telephone, sin, passé au boulot, sushi et ce soir house party dans ma coloc !
Bon courage au nouveaux arrivant
-
- 01/03/13, 21:58 #549AnonymeJ'ai eu 3 entretiens pour l'instant ( dont deux ou c'était en groupe donc faut s'y préparer), je n'ai toujours rien pourtant je recherche dans la restauration.Je postule sois en y allant direct mais en general tu rentres dans des resto qui ne recherchent pas forcément ou alors sur craigslist.
Pour ma part j'ai juste traduit mon CV en anglais .Mais dans la restauration ils ont pas l'air de trop s'interesser à ton CV , ils te font tous remplir une "application" qui remplace le CV.Dernière modification par Issandou ; 01/03/13 à 22:01.
- 01/03/13, 22:02 #550
- 01/03/13, 22:12 #551
- 01/03/13, 23:28 #552Anonymenon je n'ai pas mis en forme canadienne ( i'm a lazy girl ) , les entretiens de groupe ça a été mais je pense qu'il en faut plusieurs pour en réussir un.
Les questions types:
- se présenter et pourquoi est bien pour se poste
- nos faiblesses et nos forces
- raconter un moment de notre vie ou on a eu du succés et qui peut te servir dans ce job (j'ai horreur de cette question)
-question bateau genre : ton film préféré et pourquoi
- et la pire .... si tu devais choisir une personne dans le groupe avec qui t'aimerais travailler ça serait qui et pourquoi
-
- 02/03/13, 00:02 #553
- 02/03/13, 05:36 #554Salut a tous les pvtistes(passes, actuels et futurs) de Vancouver,
Bien que suivant le forum assidument avant mon depart de Paris, je l'ai un peu delaisse depuis mon arrivee a vancouver
N'etant jamais trop tard pour bien faire, je corrige ce fait et me presente de ce pas.
Je m'appelle Patrice et je suis arrive il y a de cela trois semaines.
Schema classique, premiere semaine a effectuer toutes les demarches administratives(isn, telephone portable, banque, inscription consulat)...tout en visitant. Deuxieme semaine a chercher une collocation(que j'ai finalement deniche non loin de Broadway/Commercial skytrain station)...tout en visitant. Et enfin cette semaine recherche active de boulot...tout en visitant.
Ayant un entretien et une formation hier soir, je suis malheureusement arrive tres tardivement a la reunion des croutards et n ai pu rencontrer grand monde ou du moins quelques uns deja sur le depart.
Par consequent j'espere avoir tres bientot l'occasion de rencontrer certains d'entre vous.
A tres bientot.
-
- 02/03/13, 06:51 #555
Je rentre gratos uniquement parce que j'ai pris le membership.
Devenir membre ca coute le prix de 3 entrées. et comme ils te donnent une entrée gratuite à donner à un ami/mmbre de ta famille, ca revient au prix de 2 entrées. (sans parler des 20% de reduc à la boutique souvenir, etc, etc).
En un an si on sait qu'on va avoir de la visite de proches venant de France, on fera forcément cette deuxième visite à partir de laquelle on rentabilise sa carte de membre. Donc après c'est tout benef^^
-
- 02/03/13, 07:26 #556
- 02/03/13, 07:47 #557
-
- 02/03/13, 07:57 #558Salut à tous!
Nous sommes un couple arrivé il y a plus d'une semaine sur Vancouver, On vient de tomber sur le forum, très bonne idée .
Les démarches administratives sont fini . Demain visite de 3 appartements dans le downtown. Si jamais vous cherchez des coloc le site craiglist marche vraiment bien.
Bien qu'on est tout les deux issu de la restauration, nous n'avons toujours pas trouver de travail.
Nous avons fait l'aquarium bien qu'il soit cher c'est vraiment à voir, mais en été ça doit être plus sympa.
Bonne chance à tous
Lucile & Kevin
-
- 02/03/13, 08:04 #559Anonyme
- 02/03/13, 22:50 #560AnonymeEn surfant sur youtube, je suis tombée sur des video "RTC flo & bast".Ce sont 2 freres qui filment leur Road trip à l'ouest du canada et c'est plutot marrant.Il y a plusieurs épisodes d'une dizaine de minutes.Je vous conseil d'en regarder quelques une.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.