1. #541
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    Message de virginie_syl
    Sinon on est partants aussi pour tout type d'escapade en petit groupe pour découvrir la ville.
    Moi aussi je suis partante mais à partir de Lundi du coup car j'arrive dimanche. J'ai vu passer des "guides" sur le Croutard pour visiter la ville.
    Dernière modification par Djoule ; 01/03/13 à 00:18.

  2. #542
    Avatar de aurelies
    Aurélie 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Message de virginie_syl
    Salut !

    Nous aussi on vient d'arriver et pareil on sait pas trop par où commencer, une colloc avec qui on était en contact vient de nous filer sous le nez...

    On va essayer d'aller à l'apéro de ce soir en espérant y rencontrer un peu de monde ! Sinon on est partants aussi pour tout type d'escapade en petit groupe pour découvrir la ville.

    A très vite
    Welcome!!
    à ce soir du coup

  3. #543
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Hey hey^^

    De retour à Vancouver demain, je suis à Seattle ce soir.

    Amusez vous bien à l'apero

    Sinon autre detail important avec le SKYTRAIN. Voyager sans ticket = 173 dollars d'amende, et ils ne plaisantent pas. Les controles sont reguliers et il faut mieux eviter de prendre le risque.

    On se voit très vite les gens^^

    PS: la banquise est magnifique vue de l'avion, entre le groenland, les iles du nunavut etle nord de la baie d'hudson pris par les glaces, ca fait rever vu d'en haut^^

    EDIT: le jour ou vous faites un pvtistes a l'aquarium je veux venir, il est trop bien et avec mon membership je rentre comme je veux^^


  4. #544
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Yoshi45
    EDIT: le jour ou vous faites un pvtistes a l'aquarium je veux venir, il est trop bien et avec mon membership je rentre comme je veux^^
    Tu rentre gratos à l'aquarium, mais tu fais comment?? parce qu'il faut le dire l'entrée n'est pas donnée... :/


  5. #545
    Avatar de Zamyster
    Samuel 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    33
    Bonjour les amis!

    Je suis content de voir que l'entraide et le soutien mutuel sont de rigueur à l'arrivée à Vancouver, c'est beau!

    Envoyé par Florane

    j'ai fais une suspension temporaire de ligne qui coûte 7€/mois
    Petit sondage : avez-vous choisi de supprimer votre ligne téléphonique française ou de la suspendre? J'imagine que la différence est qu'on retrouve son numéro en rentrant en France, j'avoue que je trouve cela bien tentant même si c'est dommage de payer un an dans le vent... et vous?

    Message de AlexVAN
    La "stratégie" que je décrit ici a simplement pour but d’éviter de se faire prélever d'office et abusivement des frais qui n'ont pas lieu d’être.
    Merci en tout cas pour ce long descriptif du "comment ne pas se faire avoir"!!

    J'ai eu l'occasion de rencontrer hier la délicieuse Angy avec qui nous avons notamment échangé sur les forfaits téléphoniques au Canada, autre petit sondage, lequel avez-vous choisi et pourquoi? Angélique me disait que les offres variaient beaucoup mais étaient assez chères.

    Message de Djoule
    Bientôt on va pouvoir créer un tableau avec les projets de chacun et trouver des "compagnons" de route.
    Méfiez-vous, je crois que cette personne est la fille de Bill Gates, elle veut développer les tableurs sur la terre!

    Message de Issandou
    Ca fait une semaine que je me suis mise à la recherche d'un travail dans un restaurant..
    Des nouvelles du boulot? Peut-être pourrais-tu nous dire comment tu fais tes recherches que nous puissions te conseiller d'autres manières!


    Message de aurelies
    Avant d'arrivée je voulais d'abord me trouver un travail avant l'appart.
    Tu as trouvé ta coloc Aurélie?

    C'est cool de lire de vos nouvelles, les nouveaux vancouverois!


  6. #546
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Bon alors, c'était comment cette petite soirée au railway club d'hier soir?

  7. #547
    Avatar de SuissoNaBiss
    Thomas 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    233
    Message de Yoshi45
    Bon alors, c'était comment cette petite soirée au railway club d'hier soir?
    Cooooool

  8. #548
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    Enfin arrivé à Vancouver aprés le plus long jeudi de ma vie.

    Au programme ajd: compte rbc, telephone, sin, passé au boulot, sushi et ce soir house party dans ma coloc !

    Bon courage au nouveaux arrivant


  9. #549
    Anonyme
    J'ai eu 3 entretiens pour l'instant ( dont deux ou c'était en groupe donc faut s'y préparer), je n'ai toujours rien pourtant je recherche dans la restauration.Je postule sois en y allant direct mais en general tu rentres dans des resto qui ne recherchent pas forcément ou alors sur craigslist.
    Pour ma part j'ai juste traduit mon CV en anglais .Mais dans la restauration ils ont pas l'air de trop s'interesser à ton CV , ils te font tous remplir une "application" qui remplace le CV.
    Dernière modification par Issandou ; 01/03/13 à 22:01.

  10. #550
    Anonyme
    Message de alex4
    Enfin arrivé à Vancouver aprés le plus long jeudi de ma vie.

    Au programme ajd: compte rbc, telephone, sin, passé au boulot, sushi et ce soir house party dans ma coloc !

    Bon courage au nouveaux arrivant
    B alors t'invites pas les frenshi à ta house party^

  11. #551
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de Issandou
    Pour ma part j'ai juste traduit mon CV en anglais .Mais dans la restauration ils ont pas l'air de trop s'interesser à ton CV , ils te font tous remplir une "application" qui remplace le CV.
    tu n'as pas du tout respecter la mise en forme canadienne? (je suis curieuse!)

    les entretiens de groupe ça doit être mon pire cauchemar personnellement!!! ça c'est bien passé?

  12. #552
    Anonyme
    non je n'ai pas mis en forme canadienne ( i'm a lazy girl ) , les entretiens de groupe ça a été mais je pense qu'il en faut plusieurs pour en réussir un.

    Les questions types:
    - se présenter et pourquoi est bien pour se poste
    - nos faiblesses et nos forces
    - raconter un moment de notre vie ou on a eu du succés et qui peut te servir dans ce job (j'ai horreur de cette question)
    -question bateau genre : ton film préféré et pourquoi
    - et la pire .... si tu devais choisir une personne dans le groupe avec qui t'aimerais travailler ça serait qui et pourquoi


  13. #553
    Avatar de Geslin
    Marin 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    je soir je sors avec louise ma copine au bar nome sur hamilton si ça peut vous tentez n'hésitez pas

  14. #554
    Avatar de FTX
    FTX
    FTX est déconnecté
    Patrice 44 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    8
    Salut a tous les pvtistes(passes, actuels et futurs) de Vancouver,
    Bien que suivant le forum assidument avant mon depart de Paris, je l'ai un peu delaisse depuis mon arrivee a vancouver
    N'etant jamais trop tard pour bien faire, je corrige ce fait et me presente de ce pas.
    Je m'appelle Patrice et je suis arrive il y a de cela trois semaines.
    Schema classique, premiere semaine a effectuer toutes les demarches administratives(isn, telephone portable, banque, inscription consulat)...tout en visitant. Deuxieme semaine a chercher une collocation(que j'ai finalement deniche non loin de Broadway/Commercial skytrain station)...tout en visitant. Et enfin cette semaine recherche active de boulot...tout en visitant.
    Ayant un entretien et une formation hier soir, je suis malheureusement arrive tres tardivement a la reunion des croutards et n ai pu rencontrer grand monde ou du moins quelques uns deja sur le depart.
    Par consequent j'espere avoir tres bientot l'occasion de rencontrer certains d'entre vous.
    A tres bientot.


  15. #555
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Angy*
    Tu rentre gratos à l'aquarium, mais tu fais comment?? parce qu'il faut le dire l'entrée n'est pas donnée... :/

    Je rentre gratos uniquement parce que j'ai pris le membership.
    Devenir membre ca coute le prix de 3 entrées. et comme ils te donnent une entrée gratuite à donner à un ami/mmbre de ta famille, ca revient au prix de 2 entrées. (sans parler des 20% de reduc à la boutique souvenir, etc, etc).
    En un an si on sait qu'on va avoir de la visite de proches venant de France, on fera forcément cette deuxième visite à partir de laquelle on rentabilise sa carte de membre. Donc après c'est tout benef^^


  16. #556
    Avatar de aurelies
    Aurélie 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Message de Zamyster



    Tu as trouvé ta coloc Aurélie?

    C'est cool de lire de vos nouvelles, les nouveaux vancouverois!
    hey, nop je n'ai pas encore trouvé. Mais je ne perds pas espoir

  17. #557
    Avatar de SuissoNaBiss
    Thomas 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    233
    Message de aurelies
    hey, nop je n'ai pas encore trouvé. Mais je ne perds pas espoir
    Regarde sur le croutard Aurélie, dans les derniers posts, il y a une chambre au dessus de notre appart qui se libère à 650 $, c'est à Kitsilano


  18. #558
    Avatar de lucilem
    Lucile

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut à tous!

    Nous sommes un couple arrivé il y a plus d'une semaine sur Vancouver, On vient de tomber sur le forum, très bonne idée .
    Les démarches administratives sont fini . Demain visite de 3 appartements dans le downtown. Si jamais vous cherchez des coloc le site craiglist marche vraiment bien.
    Bien qu'on est tout les deux issu de la restauration, nous n'avons toujours pas trouver de travail.
    Nous avons fait l'aquarium bien qu'il soit cher c'est vraiment à voir, mais en été ça doit être plus sympa.

    Bonne chance à tous

    Lucile & Kevin


  19. #559
    Anonyme
    Message de lucilem
    Salut à tous!

    Nous sommes un couple arrivé il y a plus d'une semaine sur Vancouver, On vient de tomber sur le forum, très bonne idée .
    Les démarches administratives sont fini . Demain visite de 3 appartements dans le downtown. Si jamais vous cherchez des coloc le site craiglist marche vraiment bien.
    Bien qu'on est tout les deux issu de la restauration, nous n'avons toujours pas trouver de travail.
    Nous avons fait l'aquarium bien qu'il soit cher c'est vraiment à voir, mais en été ça doit être plus sympa.

    Bonne chance à tous

    Lucile & Kevin
    Ne me demande pas POURQUOI mais en lisant ton message j'ai eu un flash! Kevin j'ai travaillé avec lui à l'hotel banke à paris et il m'avait parlé de votre projet.Moi aussi je suis arrivée avec mon copain il y a presque 3 semaines.On a trouvé dans Yaletown.

  20. #560
    Anonyme
    En surfant sur youtube, je suis tombée sur des video "RTC flo & bast".Ce sont 2 freres qui filment leur Road trip à l'ouest du canada et c'est plutot marrant.Il y a plusieurs épisodes d'une dizaine de minutes.Je vous conseil d'en regarder quelques une.


Page 28 sur 65 ... 18 26 27 28 29 30 38 ...