1. #781
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de Flowaane
    Yep, je serais de la partie pour la soirée country, l'occasion de peut être rencontrer les derniers arrivés dans toute cette masse francophone! ^^
    moi aussi je veuuuuux
    j'en ferai une quand j'arriverai!!



    Message de Maryinee
    Je n'ai pas encore de solution d'hébergement pour être honnête, et il va falloir que je me bouge pour être sûre d'avoir une place quelque part ! Il y a plusieurs auberges de jeunesse et je ne sais pas laquelle choisir - et sinon ce sera airbnb ou couch surfing !
    on avait évoqué les différentes auberges il y a quelques pages! elles sont toutes pas trop mal d'après ce que j'ai compris! (perso j'avais une préférence pour HI central je crois)

    sinon pour airbnb tu as le choix!! il y en a à moins de 35 euros (pas beaucoup, mais y'en a!)


  2. #782
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de Flowaane
    mais à la place j'avais un essai de 8h qui a bouffé toute ma journée et qui ne sera probablement pas payé (à moins que j'ai le job).
    Je veux en savoir plus ^^ met à jours ton blog ^^ (oui je n'ai que ton blog sur quoi me rattacher mouahahaha)

  3. #783
    Avatar de dinouille
    Dina 42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    20
    Bonjour à tous et toutes,

    Je découvre avec plaisir ce topic et je compte bien garder un oeil sur vous en attendant mon arrivée à Vancouver le 19 août.

    J'ai hâte d'y être, même si je profite pleinement du "V" de mon pvt pour le moment. Je suis arrivée à Québec le 18 mars, puis j'ai bougé à Montréal, maintenant je suis dans les cantons de l'est pour un mois en tant que helper, puis s'ensuivent 2 mois de bénévolat en Gaspésie et vers Saguenay et un saut à New York.

    Pour venir jusqu'à vous, j'ai opté pour le train depuis Toronto, avec un stop de 3 semaines dans les Rocheuses.

    Je ne manquerai pas de reprendre contact avec vous à mon arrivée, et je serai contente de faire votre connaissance (en + il y a un Orléanais dans le groupe !!! J'habite dans le 45 également depuis quelques années).

    Continuez à vous éclater à Vancouver et n'hésitez pas à partager vos bons plans ici, sachez qu'il y a toujours des pvtistes "invisibles" qui en raffolent et qui prennent des notes !

    A bientôt !


  4. #784
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    99
    Message de Flowaane
    Oh moi aussi j'aurais beaucoup aimé être de la partie mais à la place j'avais un essai de 8h qui a bouffé toute ma journée et qui ne sera probablement pas payé (à moins que j'ai le job).
    Était-ce bien judicieux d'accepter de travailler gratuitement?

  5. #785
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Blueberry45
    Était-ce bien judicieux d'accepter de travailler gratuitement?
    Crois-moi j'aurais préféré que ce soit rémunéré!
    Après, même s'il me semble que légalement ils sont tenus de te payer pour un essai, j'ai accepté... à tort peut être, mais comme on peut pas dire que je croule sous les réponses aux CV envoyés... c'est au moins formateur!


  6. #786
    Avatar de Elyonie
    Eléonore 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Coucou !
    pour la soirée croutarde, on y va certainement tous les trois avec mes colocs. Et pour le 420 dans downtown y a des gens qui y vont ?


  7. #787
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    Moi j'y vais surement au 420 et au bourbon le soir


  8. #788
    Avatar de FloV
    Florent 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    25
    Message de Blueberry45
    Était-ce bien judicieux d'accepter de travailler gratuitement?
    Ca c'est la mentalité française..
    Même si je suis d'accord sur le fait que tout travail mérite salaire il n'y a rien qui me choque dans le fait de ne pas être rémunéré. Quand quelqu'un t'appel pour te proposer un essai et que tu as besoin d'un job tu n'es pas en position de force pour imposer une rémunération. Travailler 8h sans être rémunéré une fois ça n'est pas la mor,t ça m'est déjà arrivé et la plus part du temps si tu bosse une journée complète c'est qu'ils sont un minimum intéressé pour te garder.

  9. #789
    Avatar de Coralie38
    Coralie 38 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    103
    Likes reçus
    32
    Ben moi ça me choque ! C'est quand même un minimum pour la personne qui investit son temps et son argent (pendant ce temps là elle fait rien d'autre) et spécialement si c'est une journée complète.
    Après acceptez d'aller faire un essai avec le risque de pas être payer, je dirais ben il faut bien commencer qq part mais de la part de l'employeur, le minimum s'est quand même de payer cette personne.

    Message de FloV
    Ca c'est la mentalité française..
    Même si je suis d'accord sur le fait que tout travail mérite salaire il n'y a rien qui me choque dans le fait de ne pas être rémunéré. Quand quelqu'un t'appel pour te proposer un essai et que tu as besoin d'un job tu n'es pas en position de force pour imposer une rémunération. Travailler 8h sans être rémunéré une fois ça n'est pas la mor,t ça m'est déjà arrivé et la plus part du temps si tu bosse une journée complète c'est qu'ils sont un minimum intéressé pour te garder.

  10. #790
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    99
    Message de FloV
    Ca c'est la mentalité française..
    Même si je suis d'accord sur le fait que tout travail mérite salaire il n'y a rien qui me choque dans le fait de ne pas être rémunéré. Quand quelqu'un t'appel pour te proposer un essai et que tu as besoin d'un job tu n'es pas en position de force pour imposer une rémunération. Travailler 8h sans être rémunéré une fois ça n'est pas la mor,t ça m'est déjà arrivé et la plus part du temps si tu bosse une journée complète c'est qu'ils sont un minimum intéressé pour te garder.
    Non, c'est précisément la mentalité Canadienne. Accepter de bosser sans être payé et affirmer que "ce n'est pas la mort" est au contraire typiquement Français. L'aspect "ne pas être en position de force" est aussi bien Français....Ici ce n'est pas la norme. Tout est négociable ici, et si cela ne marche pas dans une entreprise, cela marchera dans une autre. Le marché du travail est bien moins moribond qu'en France....
    Dernière modification par Blueberry45 ; 17/04/13 à 19:35.


  11. #791
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Je suis plutot d'accord avec Blueberry concernant le marche du travail canadien dans sa globalite, mais... je ne suis pas sur que ce soit vrai pour les pvtistes.
    Les pvtistes sont quand meme dans une position de relative faiblesse par rapport aux canadiens ou aux RPistes qui ont des atouts considerables, ne serait ce que sur la duree du contrat de travail. Sans parler de l'experience canadienne quasi indispensable pour postuler a de nombreux postes autres que les boulots alimentaires.
    Soyons realistes, les francais sont de plus en plus nombreux a debarquer a Vancouver. Dans l'entreprise ou elle a fait son essai, si elle essaye de negocier, le gars trouveras surement 10 autres francais qui feront l'essai gratos. (tous les pvtistes n'ont pas la meme facilite financiere, certains peuvent rester longtemps sans bosser alors que d'autre n'ont pas ce "luxe").

    Enfin bref, c'est un debat interessant mais evitez de pourrir l'ambiance^^

    je n'ai pas cree l'evenement des croutards sur pvtistes car je n'ai pas eu le temps lundi et mardi soir, mais ce sera fait ce soir.
    (lundi soir j'ai des temoins que j'etais occupe )

    Et sinon au plaisir de rencontrer des gens du 45


  12. #792
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    99
    Message de Yoshi45
    Je suis plutot d'accord avec Blueberry concernant le marche du travail canadien dans sa globalite, mais... je ne suis pas sur que ce soit vrai pour les pvtistes.
    Les pvtistes sont quand meme dans une position de relative faiblesse par rapport aux canadiens ou aux RPistes qui ont des atouts considerables, ne serait ce que sur la duree du contrat de travail. Sans parler de l'experience canadienne quasi indispensable pour postuler a de nombreux postes autres que les boulots alimentaires.
    Soyons realistes, les francais sont de plus en plus nombreux a debarquer a Vancouver. Dans l'entreprise ou elle a fait son essai, si elle essaye de negocier, le gars trouveras surement 10 autres francais qui feront l'essai gratos. (tous les pvtistes n'ont pas la meme facilite financiere, certains peuvent rester longtemps sans bosser alors que d'autre n'ont pas ce "luxe").

    Enfin bref, c'est un debat interessant mais evitez de pourrir l'ambiance^^

    Cela dépend tout de l'entreprise. Évidemment, si c'est une entreprise ayant ou ayant eu des employés Français, il est fort possible -et même probable- qu'elle demande de faire un essai gratuit. Ce qui ne signifie pas que c'est la norme ou que l'on soit obligé d'accepter. En 7 ans, cela ne m'est arrivée que 2 fois, et ce n'était pas des entreprises Françaises ou avec des employés Français. Les 2 fois, j'ai demandé à être payée. La première entreprise a accepté, cela n'a pas été concluant, mais au moins j'ai été payée. La 2eme entreprise n'a pas voulu, et j'ai refusé l'essai. Cela ne m'a pas empêchée de trouver un emploi ailleurs par la suite. Tu soulèves un autre point très intéressant quand tu dis " si elle essaye de négocier, il y aura 10 Français qui feront l'essai gratos". Cela illustre que cela semble bien Français de faire cela. Après, on peut discuter d'une chose ou une autre sans que cela signifie que l'on "pourrit le sujet"...


  13. #793
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Blueberry45
    Cela dépend tout de l'entreprise. Évidemment, si c'est une entreprise ayant ou ayant eu des employés Français, il est fort possible -et même probable- qu'elle demande de faire un essai gratuit. Ce qui ne signifie pas que c'est la norme ou que l'on soit obligé d'accepter. En 7 ans, cela ne m'est arrivée que 2 fois, et ce n'était pas des entreprises Françaises ou avec des employés Français. Les 2 fois, j'ai demandé à être payée. La première entreprise a accepté, cela n'a pas été concluant, mais au moins j'ai été payée. La 2eme entreprise n'a pas voulu, et j'ai refusé l'essai. Cela ne m'a pas empêchée de trouver un emploi ailleurs par la suite. Tu soulèves un autre point très intéressant quand tu dis " si elle essaye de négocier, il y aura 10 Français qui feront l'essai gratos". Cela illustre que cela semble bien Français de faire cela. Après, on peut discuter d'une chose ou une autre sans que cela signifie que l'on "pourrit le sujet"...

    Ah mais abolument, on peut parler et debattre de tout sans que cela reste correct, c'est un point de discussion interessant. Mais j'ai vu plusieurs autres topics partir en sucette pour des broutilles alors que ca commecait par un simple debat que je prefere prevenir que guerir D'ailleurs j'ai bien precise de faire attention a ne pas pourrir l'ambiance, pas le sujet^^


  14. #794
    Avatar de Clopi87
    Chloé 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous!
    J'arriverai à Vancouver le 17 juin vers 21h30 et j'aimerais savoir si à votre avis des auberges de jeunesse peuvent nous accueillir tard dans la soirée. Plus important, quels sont les moyens de transport le soir pour aller de l'aéroport en ville?
    J'ai postulé pour être bénévole au festival de Jazz, j'attends qu'ils fassent leurs plannings mais je croise les doigts pour être prise.
    Je rechercherai donc potentiellement une coloc d'un mois (car après je pars faire de la cueillette en Okanagan puis road trip Yukon-Alaska pour revenir sur Van en août).
    Si vous entendez parler d'une chambre qui se libère (ou d'un bout de sol, je ne suis pas exigeante ) Si vous avez des plans, faites-moi signe!!
    Merci d'avance

  15. #795
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Clopi87
    Je rechercherai donc potentiellement une coloc d'un mois (car après je pars faire de la cueillette en Okanagan puis road trip Yukon-Alaska pour revenir sur Van en août).
    Hey Chloé, as-tu déjà eu une réponse pour la cueillette dans la vallée d'Okanagan? car je suis assez tentée de le faire donc ça pourrait être cool d'être dans le même secteur. Donc peux-tu me donner des précisions en MP?

    En ce qui concerne ta recherche de coloc, essaye sur le facebook des croutards peut être que tu peux sou-louer un appart ou trouver une coloc pdt l'été!


  16. #796
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    le voilà, tout nouveau tout beau: l'évènement pvtistes.net pour samedi prochain. (du moins la pub pour l'évènement du Guide du Croutard avec des pvtistes dans le lot).

    Soirée Cowboy au Bourbon | pvtistes.net

    N'hésitez pas à vous inscrire vu que j'ai noté une bonne demi douzaine de personnes intéressées. Et inscrivez vous sur Facebook si vous y êtes aussi^^

    A samedi donc.

    PS: l'Okanagan c'est joli, mais c'est paumé. C'est un peu comme passer la moitié de son été avec José Bové au milieu du Larzac. Je ne critique pas, je signale juste car ca a déjç fait des déçus, même si l'expérience est sympa L'été est si court dans ce pays (pas de pluie, enfin) qu'il faut bien réfléchir à son programme estival^^

  17. #797
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de Clopi87
    J'arriverai à Vancouver le 17 juin vers 21h30 et j'aimerais savoir si à votre avis des auberges de jeunesse peuvent nous accueillir tard dans la soirée. Plus important, quels sont les moyens de transport le soir pour aller de l'aéroport en ville?
    salut Chloé!
    la plupart des auberges sont en général ouvertes 24h/24h! à vérifier sur le site lorsque tu feras ta réservation!
    pour aller de l'aéroport à l'auberge, tu as le skytrain qui te dépose dans le centre! si c'est trop tard et que tu te sens pas de le prendre toute seule tu as aussi l'option taxi...mais c'est plus cher! ou alors négocie avec les vancouverois pour qu'ils viennent t'accueillir à l'aéroport!!

    pour l'Okanagan je serai là bas au moins de juin! vous avez un sujet sur la cueillette ici qui a bougé récemment, il y a quelques infos intéressantes à prendre :
    https://pvtistes.net/forum/compagnon...picking-4.html


  18. #798
    Avatar de Londinium78
    Laura 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    46
    Message de Clopi87
    Bonjour à tous!
    J'arriverai à Vancouver le 17 juin vers 21h30 et j'aimerais savoir si à votre avis des auberges de jeunesse peuvent nous accueillir tard dans la soirée. Plus important, quels sont les moyens de transport le soir pour aller de l'aéroport en ville?
    J'ai postulé pour être bénévole au festival de Jazz, j'attends qu'ils fassent leurs plannings mais je croise les doigts pour être prise.
    Je rechercherai donc potentiellement une coloc d'un mois (car après je pars faire de la cueillette en Okanagan puis road trip Yukon-Alaska pour revenir sur Van en août).
    Si vous entendez parler d'une chambre qui se libère (ou d'un bout de sol, je ne suis pas exigeante ) Si vous avez des plans, faites-moi signe!!
    Merci d'avance
    Pour les transports TransLink le site est hyper bien fait je crois que les derniers métros sont aux alentours d'1h du mat'. Tu as des bus de nuits aussi.
    Sinon y a toujours les tacos..


  19. #799
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Londinium78
    Pour les transports TransLink le site est hyper bien fait je crois que les derniers métros sont aux alentours d'1h du mat'. Tu as des bus de nuits aussi.
    Sinon y a toujours les tacos..

    Bien joue Laura^^

    Translink est la compagnie de transport en commun de Vancouver. Elle gere les 3 lignes de Skytrain (bientot la 4eme, la construction est prevue) , tous les bus de l'agglomeration, ainsi que la ligne de Seabus qui relie Vancouver a North Vancouver.

    Le dernier Skytrain partant de l'aeroport est un peu avant 1 heure du matin, au dela un night bus suit granville street et t'emmene toutes les demi heures. Il y a des Skytrain partant pour le downtown toutes les 6 minutes la journee, toutes les 12 minutes le soir, et toutes les 20 minutes apres 22 heures (j'ignore l'heure de bascule exacte). Tu ne peux pas te tromper, tu montes dans le Skytrain et c'est tout droit. 12 stations pour Waterfront (tu descendras a la 11eme je pense, Vancouver City Center), soit 25 minutes.


  20. #800
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Félicitations à Yoshi qui prends du galon sur pvtistes et devient maître vert!


Page 40 sur 65 ... 30 38 39 40 41 42 50 ...