1. #821
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Petit point nocturne pour les nombreux arrivants du 17 mai : les Croutards organisent une soirée le 25 au Railway club, un pub en plein centre ville.

    Ce qui nempeche pas de faire un autre petit qqch le week end d'avant d'ailleurs. On ne va quand même pas vous laisser 8 jours avec la gorge sèche


  2. #822
    Avatar de tibo073
    Tib 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Message de Yoshi45
    Petit point nocturne pour les nombreux arrivants du 17 mai : les Croutards organisent une soirée le 25 au Railway club, un pub en plein centre ville.

    Ce qui nempeche pas de faire un autre petit qqch le week end d'avant d'ailleurs. On ne va quand même pas vous laisser 8 jours avec la gorge sèche
    C'es simpa cela car une semaine sans boire un cou...

  3. #823
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de alex4
    Et sinon le calendrier des arrivés est ou ? car j'ai peut etre un bon plan pour les gens qui arrivent en juillet ? (faut que je vois avec ma proprio)
    Un bon plan ? mais je suis partant ah ah j'arrive le 12 juin, 2 semaine d'auberge de jeunesse et apres je suis laché dans la nature

  4. #824
    Avatar de Nouche
    Lorraine 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Salut tous !
    Alors moi j'ai une question pour les gens qui ont prévu d'arriver à Vancouver courant Septembre/Octobre 2013, avez-vous déjà acheté vos billets d'avion ?? Je fais de la prospection depuis février mais j'ai l'impression qu'il est un peu tôt pour acheter mon billet, et en même temps je ne voudrais pas attendre trop longtemps et me faire avoir par les prix qui montent à fond...!! Et puis j'hésite entre prendre un A-R quitte à changer le retour plus tard ou prendre juste un aller (étant donné que je ne sais pas du tout quand je vais rentrer...), sinon j'ai entendu parler de billets open mais je ne sais pas si c'est accessible via internet ou seulement en agence. Voila, si certains d'entre vous peuvent m'éclairer... merci

  5. #825
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de Nouche
    Je fais de la prospection depuis février mais j'ai l'impression qu'il est un peu tôt pour acheter mon billet, et en même temps je ne voudrais pas attendre trop longtemps et me faire avoir par les prix qui montent à fond...!! Et puis j'hésite entre prendre un A-R quitte à changer le retour plus tard ou prendre juste un aller (étant donné que je ne sais pas du tout quand je vais rentrer...), sinon j'ai entendu parler de billets open mais je ne sais pas si c'est accessible via internet ou seulement en agence. Voila, si certains d'entre vous peuvent m'éclairer... merci
    Bonjour Lorraine!
    les prix sont assez fluctuants selon la période, je te dirai de ne pas attendre non plus trop longtemps pour ne pas prendre de risque de ne plus avoir de place! ^^

    concernant le retour, les avis divergent...tu sais jamais vraiment comment va se passer ton pvt! moi je n'ai pas pris de retour car j'ai calculé que si je trouvais un Jp ça serait plus intéressant de payer l'aller simple et ensuite dans looongtemps le bilelt retour! mais tu as des compagnies qui ont des retour open (air transat entre autre, il faut les appeler! )

    mais va voir peut être sur les sujets dédiés aux billets, tu auras surement des réponses :
    https://pvtistes.net/forum/choisir-s...er-retour.html
    https://pvtistes.net/forum/choisir-s...r-transat.html


  6. #826
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Nouche
    Salut tous !
    Alors moi j'ai une question pour les gens qui ont prévu d'arriver à Vancouver courant Septembre/Octobre 2013, avez-vous déjà acheté vos billets d'avion ?? Je fais de la prospection depuis février mais j'ai l'impression qu'il est un peu tôt pour acheter mon billet, et en même temps je ne voudrais pas attendre trop longtemps et me faire avoir par les prix qui montent à fond...!! Et puis j'hésite entre prendre un A-R quitte à changer le retour plus tard ou prendre juste un aller (étant donné que je ne sais pas du tout quand je vais rentrer...), sinon j'ai entendu parler de billets open mais je ne sais pas si c'est accessible via internet ou seulement en agence. Voila, si certains d'entre vous peuvent m'éclairer... merci

    Si tu comptes rester un an complet de toute façon une bonne partie des compagnies aériennes ne prévoient ps leurs vols aussi longtemps à l'avance. Par ailleurs, à partir d'octobre tu ne trouveras plus de vols directs pour Vancouver, il y aura au minimum une escale, ca peut etre un point important. On ne trouve des vols directs qu'à la belle saison.


  7. #827
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Nouche
    Salut tous !
    Alors moi j'ai une question pour les gens qui ont prévu d'arriver à Vancouver courant Septembre/Octobre 2013, avez-vous déjà acheté vos billets d'avion ?? Je fais de la prospection depuis février mais j'ai l'impression qu'il est un peu tôt pour acheter mon billet, et en même temps je ne voudrais pas attendre trop longtemps et me faire avoir par les prix qui montent à fond...!! Et puis j'hésite entre prendre un A-R quitte à changer le retour plus tard ou prendre juste un aller (étant donné que je ne sais pas du tout quand je vais rentrer...), sinon j'ai entendu parler de billets open mais je ne sais pas si c'est accessible via internet ou seulement en agence. Voila, si certains d'entre vous peuvent m'éclairer... merci
    La question c'est: es-tu sûre de vouloir faire tout ton PVT (soit 1 an) à Vancouver? car si ce n'est pas le cas, mieux vaut juste prendre l'aller et t'occuper du retour plus tard au départ de n'importe quelle autre ville canadienne


  8. #828
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Angy*
    La question c'est: es-tu sûre de vouloir faire tout ton PVT (soit 1 an) à Vancouver? car si ce n'est pas le cas, mieux vaut juste prendre l'aller et t'occuper du retour plus tard au départ de n'importe quelle autre ville canadienne

    De toute facon le probleme ne se pose pas. Comme tout le monde elle va adorer Vancouver, elle va rencontrer un ours la bas, nous faire plein de petits oursons et ne jamais rentrer en France^^

    Bon sinon roulement de tambours, mercredi c'est le grand jour: match 1 du premier tour des playoffs de NHL.

    Le choc: Vancouver Canucks - San Jose Sharks.

    La premiere equipe qui gagne 4 matchs se qualifie pour le deuxieme tour (equivalent des 1/4 de finale).

    Match 1 a Vancouver mercredi soir
    Match 2 a Vancouver vendredi soir.
    Match 3 et 4 a San Jose (dimanche et mardi suivant).
    Si necessaire, matchs 5, 6 et 7 tous les 2 jours. Les matchs 5 et 7 se deroulent a Vancouver, le match 6 a San Jose.

    Va y avoir de l'ambiance moi je vous le dis^^


  9. #829
    Avatar de OfLove
    Aurélie 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Message de Sebur
    Un bon plan ? mais je suis partant ah ah j'arrive le 12 juin, 2 semaine d'auberge de jeunesse et apres je suis laché dans la nature
    J'arrive le 17 juin donc également preneuse de tout bon plan Sebur tu as pris quelle auberge pour ton arrivée ?

  10. #830
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de OfLove
    J'arrive le 17 juin donc également preneuse de tout bon plan Sebur tu as pris quelle auberge pour ton arrivée ?
    Justement on est en pleine discution sur ce sujet.
    J'ai trouvé certain hotel moins cher que l'auberge de jeune HI CENTRAL mais sinon la on se tourne vers le couchsurfing.... à méditer

  11. #831
    Avatar de Maryinee
    Marine

    Messages
    73
    Likes reçus
    80
    Bon 1er mai à tous

    Je me rends à peine compte que je suis à J-16 du grand départ (comme pas mal d'entre vous, n'est-ce pas ?), ça se rapproche tout doucement ! Tout ça devient concret, j'ai hâte d'y être mais je stresse un peu alors je viens chercher un peu de baume au coeur par ici histoire de reprendre un peu d'élan.

    Un grand merci à Yoshi45, tes compte-rendus (comptes-rendu ? Comptes-rendus ? La langue française est d'un compliqué... -_-') réguliers me donnent une furieuse envie d'assister à un match de hockey, là, tout de suite maintenant, même si je n'ai jamais été une dingue de sport et que je n'y connais strictement rien !! Et merci à tous les autres, pour vos conseils et votre bonne humeur, ça aide vraiment.

    Bons préparatifs à ceux qui, comme moi, regardent leur valise du coin de l'oeil en se demandant quoi mettre dedans pour la douzième fois cette semaine, et bon mercredi aux autres !


  12. #832

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Allo tout le monde!
    nous voilà tout juste partis de Montreal et en route pour vous rejoindre pour de nouvelles aventures!!
    j'espère qu'il fait beau temps à Vancouver!
    j'aimerais savoir si c'est difficile de trouver une job et si on s'en sort tout de même en étant pas supra bilingue?
    hé oui un peu de stress nous envahit en vue de ce nouveau brin de vie!


  13. #833
    Avatar de Lysbakhap
    Lysiane

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    33
    Bon 1er Mai à tous, je vous envoie du muguet de France pour ceux qui sont à Vancouver.
    Juste un petit coucou pour vous dire que je vous lis toutes les semaines et j'attends avec impatience d'arriver le 8 septembre !

    J'ai trouvé ta remarque sur les oursons très mignonnes Yoshi45, et Nouche, je te conseille de prendre ton billet au plus vite et aller simple car les billets open sont une vraie prise de tête. J'avais pris un tel billet pour mon PTV en Australie, où soit disant je ne payais rien pour choisir/changer ma date de retour, et en fait j'ai passé des jours à essayer de contacter le call center de la compagnie aérienne, pour tomber sur un mec au fin fond de l'Inde, avec une communication qui coupait tout le temps, et on m'a quand même fait payer 100€ de plus, sous prétexte que les conditions de l'open billet avaient changé depuis mon départ... LOL quoi!
    J'ai trouvé un billet simple Paris/Vancouver (en passant par Francfort) pour 460€ pour début septembre avec Condor, je pense que c'est un bon prix.

    Une petite pensée aussi pour ceux qui arrivent bientôt aussi, j'espère que le Printemps pour accueillera à Vancouver parce qu'il ne semble pas presser d'arriver en France !


  14. #834
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Wow, que de fleurs vous me faites aujourd'hui! C'est pas bon pour mon complexe de superiorite ca lol

    Marine, en fait le hockey n'est pas un sport facile a regarder car le palet est tout petit et bouge dans tous les sens au milieu des gros hockeyeurs, il faut s'habituer. Pour le reste les regles sont simples, il faut mettre des buts. Par contre les joueurs ont le droit de passer derriere les buts pour jouer, ca surprend au debut.
    Le truc que je ne comprendrai jamais c'est les penalites. Ils se mettent des coups tout le temps (j'ai mal pour eux) et subitement l'arbitre siffle une penalite et exclu un joueur 2 minutes. Mais pourquoi lui alors qu'il a fait pareil que les autres depuis 5 minutes? Mystere. lol.
    A noter que les couleurs des Canucks sont le vert et le bleu, et celles des BC Lions, l'equipe de foot canadien (debut de saison debut juillet) est le orange et blanc. Ca peut servir dans une valise



    Chloe, tu trouveras toujours un petit boulot meme sans parler super bien anglais. Il faudra juste te bouger pas mal pour le trouver mais tu l'auras sans soucis. Evidemment pour bosser dans un bureau sans parler anglais c'est impossible ici. la francais est rarement un bonus dans cette province exclusivement anglophone. Le Chinois par contre.... Au plaisir de te rencontrer avec ton homme. je vais voir avec Florane concernant le week end suivant le 17 mai pour organiser cette ptite soiree pvtistes



    Lysiane, niveau meteo on a eu une semaine agitee mais ca va s'ameliorer. La semaine derniere a ete belle mais le week end fut gris voire humide.

    Lundi c'etait le retour du soleil mais avec un vent glacial et tres important. Hier et aujourd'hui il y a toujours du vent mais il est plus faible et moins glacial. Temperature max: 14 degres.

    A partir de vendredi ils annoncent 18 puis 20-22 degres, toujours grand soleil et plus du tout de vent. Un beau week end se profile ici, croisons les doigts.




    Pour tous, petit point culturel: ici le 1er Mai is ne connaissent pas, on bosse Idem pour le muguet. Par contre la bonne nouvelle pour ceux qui debarquent c'est qu'ils vont feter deux fois le travail cette annee. Labour Day est le premier lundi de septembre et il marque traditionnellemnt la fin des vacances d'ete debutees par Canada Day debut juillet. Les gens en profitent un maximum car ils savent que quelques semaines plus tard l'automne et donc la pluie seront de retour.
    Ici, aucun des 4 jours feries Francais de mai n'est valable (1er, 8 Mai, Ascension et Pentecote), par contre on a Victoria Day le 20 Mai. C'est deja ca


  15. #835
    Avatar de Maryinee
    Marine

    Messages
    73
    Likes reçus
    80
    Haha, merci pour toutes ces précisions ! Je vais me pencher sur le problème et tâcher d'éclaircir tout ça, et sinon super tuyau pour les couleurs à emmener dans les valises, on ne sait jamais ça peut servir !

    20 - 22 degrés annoncés, c'est pas mal du tout ça. Bon à savoir, toujours pour les mêmes valises ! ^.^

  16. #836
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    J'oubliais: pour les playoffs, comme tous les matchs de la serie sont sur la cote ouest (San Jose est une ville de la grande banlieue de San Francisco), le coup d'envoi des 7 rencontres (voire moins) sera a 19h heure locale, soit 4h du matin en France.

    Si vous voulez vous levez tot....

  17. #837
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Maryinee
    Bon 1er mai à tous

    Je me rends à peine compte que je suis à J-16 du grand départ (comme pas mal d'entre vous, n'est-ce pas ?), ça se rapproche tout doucement ! Tout ça devient concret, j'ai hâte d'y être mais je stresse un peu alors je viens chercher un peu de baume au coeur par ici histoire de reprendre un peu d'élan.

    Un grand merci à Yoshi45, tes compte-rendus (comptes-rendu ? Comptes-rendus ? La langue française est d'un compliqué... -_-') réguliers me donnent une furieuse envie d'assister à un match de hockey, là, tout de suite maintenant, même si je n'ai jamais été une dingue de sport et que je n'y connais strictement rien !! Et merci à tous les autres, pour vos conseils et votre bonne humeur, ça aide vraiment.

    Bons préparatifs à ceux qui, comme moi, regardent leur valise du coin de l'oeil en se demandant quoi mettre dedans pour la douzième fois cette semaine, et bon mercredi aux autres !
    Juste pour info c'est des "comptes-rendus" (Ce nom composé étant de type "nom+adjectif" les 2 mots prennent la marque du pluriel.)


  18. #838
    Avatar de Lysbakhap
    Lysiane

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    33
    Victoria Day est le 20 Mai??? Incroyable, c'est mon anniversaire !! Vivement l'année prochaine que je fête ça avec le Canada entier

  19. #839
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Lysbakhap
    Victoria Day est le 20 Mai??? Incroyable, c'est mon anniversaire !! Vivement l'année prochaine que je fête ça avec le Canada entier

    Bon, renseignement pris a ma pause dejeuner (je remercie la sympathique demoiselle du Starbucks pour l'info), Victoria Day est fait pour celebrer l'anniversaire de la reine Victoria, et accessoirement pour celebrer le souverain regnant. (n'oubliez pas qu'ici nous sommes tous des sujets de sa gracieuse majeste la reine Elisabeth II).
    Il a lieu le dernier lundi precedant le 25 mai (anniversaire de Victoria). Donc ca n'est pas le 20 mai tous les ans, seulement en 2012.

  20. #840
    Avatar de fabdu06
    Fabrice 11 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    18
    Bonsoir, j'arrive le 12 juin à Vancouver. JE vais essayer de voir la chambre chez l'habitant pour commencer. Après je verrai sur place

Page 42 sur 65 ... 32 40 41 42 43 44 52 ...