1. #1261
    Avatar de Frappulover
    Jessica 33 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    92
    Likes reçus
    29
    Message de Missbougeotte
    Salut,

    Je debarque sur Vancouver le 20 octobre pour quelques jours avant d'aller sur Vancouver Island pour mon boulot. Pour ceux qui ont essaye les auberges de jeunesse sur vancouver, y'en a t'il que vous recommandez?? Et aussi si vous avez des bons plans sorties, n'hesitez pas!! Merci
    Hello !
    J'ai testé le samesun et aussi la HI Vancouver mais pas celle de Granville. J'ai préféré HI car plus au calme, mais samesun ça va aussi si c'est que pour quelques nuits (à peu près les mêmes tarifs il me semble ! )
    Bonne arrivée !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  2. #1262
    Avatar de K2world
    Kévin 34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    35
    J'ai aussi testé samesun et HI juste en face et j'ai aussi préféré HI. C'est plus calme mais si tu es fêtarde c'est peut être mieux samesun

  3. #1263
    Avatar de Missbougeotte
    Valerie 42 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de K2world
    J'ai aussi testé samesun et HI juste en face et j'ai aussi préféré HI. C'est plus calme mais si tu es fêtarde c'est peut être mieux samesun
    Merci
    Je vais probablement aller a HI. Des bons plans pour des visites sur Vancouver?

  4. #1264
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de Missbougeotte
    Je vais probablement aller a HI. Des bons plans pour des visites sur Vancouver?
    Oui moi j'ai essayé la HI de Granville aussi plus calme car pas le bar en dessous comme Samesun, mais j'ai de très bons retours de Samesun également

    Pour les visites sur Vancouver, tu peux aller faire le tour du Stanley Park, là bas si tu aimes les aquariums tu peux prévoir la visite de celui de Van! de préférence s'il ne pleut pas trop car il y a des trucs à voir en plein air

    Sinon, Canada Place, Granville Island (et son marché!!), un petit tour à Kitsilano, si tu veux du plus "sauvage" : Wreck Beach (attention nudistes! ), Lighthouse Park, Deep Cove, Lynn Canyon ces 3 sont pas dans Van même, tu devras prendre les bus mais c'est accessible en 1h max il me semble!! Prévoies des chaussures pour marcher dans la boue (et oui il pleut!)

    Enjoy!!


  5. #1265
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    202
    Likes reçus
    19
    Moi j'aimerai savoir où c'est que vous vivez lorsque vous arrivee au canada !?

    Hotel, auberge, logement prive, chez des connaissances ?!?!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #1266
    Avatar de K2world
    Kévin 34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    35
    Message de Milie8813
    Moi j'aimerai savoir où c'est que vous vivez lorsque vous arrivee au canada !?

    Hotel, auberge, logement prive, chez des connaissances ?!?!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    En arrivant à Toronto j'avais réservé une semaine en auberge de jeunesse et ensuite j'étais en coloc !

  7. #1267
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de Milie8813
    Moi j'aimerai savoir où c'est que vous vivez lorsque vous arrivee au canada !?

    hotel, auberge, logement prive, chez des connaissances ?!?!
    Alors je dirai que ça dépend de deux choses : d'une de ton budget, et de deux ta tolérance au confort et partage d'espace commun


    - Couchsurfing! tu vas dormir chez les gens, en général sur un canapé, un matelas gonflable, voir au sol même. L'avantage c'est gratuit, tu rencontres des gens (ça peut te faire un premier pas dans le monde Canadien), l'inconvénient c'est que après 10-12h d'avion dormir sur un canapé sans confort et dépendre un peu de tes hôtes c'est pas terrible Après tu peux aussi bien tomber chez des gens qui ont un vrai lit! là c'est le luxe!!

    Attention ce n'est pas fait pour les associaux de base ^^ si tu n'as pas envie de discuter ce n'est pas la peine d'y aller!

    - auberges : tu as le choix sur Van, tu peux te booker par exemple 1 ou 2 semaines là bas! tu auras un vrai lit, plus de douches accessibles, tu feras plus de rencontres

    -AirBnb ou équivalent, si tu es seule ce sera un poil plus cher que les auberges, mais tu auras ta propre chambre! (je conseille plutôt si vous êtes deux!!)

    -les hôtels mais bon là on va commencer à entrer dans les hors budgets sauf si tu as pas peur de te retrouver dans des trucs craignos

    >> en résumé si tu es seule je te conseille plus les auberges de jeunesse tu rencontreras plein de gens pour pas si cher que ça!! si vous êtes deux, pourquoi ne pas regarder AirBnb si les prix vous conviennent (et l'emplacement!!)

    Après tu peux toujours voir sur le Guide du Croutard (groupe facebook) si une bonne âme peut t'héberger, mais ce sera l'équivalent du Couchsurfing!

    Perso j'avais été hébergée chez un ami déjà sur place! mais sinon j'aurai opté pour les auberges!!


  8. #1268
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    202
    Likes reçus
    19
    merci pour vos explications! je partirai seule.... mais j'ai de la famille à vancouver donc à voir !

  9. #1269
    Avatar de jerem057
    jeremie 34 ans

    Location
    Perth, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Salut les gens! Je suis actuellement a montreal mais je vais faire le grand saut sur vancouver en janvier quelqu'un a t-il des contacts pour un boulot dans la restauration en cuisine-patisserie??

  10. #1270
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de jerem057
    Salut les gens! Je suis actuellement a montreal mais je vais faire le grand saut sur vancouver en janvier quelqu'un a t-il des contacts pour un boulot dans la restauration en cuisine-patisserie??
    Il y a un bon nombre de patisseries Françaises qui recherchent du monde. C'est un marché en pleine expansion donc tu devrais trouver facilement. Au pire poste un message Facebook sur le "guide du croutard à Vancouver" pour proposer tes services.

  11. #1271
    Avatar de jerem057
    jeremie 34 ans

    Location
    Perth, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de Yoshi45
    Il y a un bon nombre de patisseries Françaises qui recherchent du monde. C'est un marché en pleine expansion donc tu devrais trouver facilement. Au pire poste un message Facebook sur le "guide du croutard à Vancouver" pour proposer tes services.
    Merci je vais postuler sur croutard alors^^

  12. #1272
    Avatar de VictorSolcourt
    Victor 32 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Ayant obtenu ma LI récemment j'essaye de chercher un endroit ou atterrir au Canada et Vancouver m'intéresse vraiment, j'hésite entre Vancouver et Montréal pour dire vrai ( Rien a voir vous me direz ). M'améliorer en Anglais ( qui est moyen sans être catastrophique ) étant l'un des buts de mon PVT je suis bien conscient qu'à Montreal ce sera quasiment impossible seulement voila j'ai quelques hésitations et questions ( Logement, emploi, culture, sorties, etc ) et j'aimerai aussi ne pas arriver la bas entièrement perdu aha

    Donc voila est ce que certains d'entre vous ont des conseils à me donner concernant Vancouver ou y a t-il des gens dans mon cas qui comptent arriver sur Vancouver à la fin du mois d'août, ou encore mieux qui y sont depuis quelques temps pour pouvoir échanger ensemble.

    PS : La pluie ne me dérange en aucun cas !!

    Merci d'avance.

  13. #1273
    Avatar de alexandre
    Alexandre 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Message de VictorSolcourt
    Ayant obtenu ma LI récemment j'essaye de chercher un endroit ou atterrir au Canada et Vancouver m'intéresse vraiment, j'hésite entre Vancouver et Montréal pour dire vrai ( Rien a voir vous me direz ). M'améliorer en Anglais ( qui est moyen sans être catastrophique ) étant l'un des buts de mon PVT je suis bien conscient qu'à Montreal ce sera quasiment impossible seulement voila j'ai quelques hésitations et questions ( Logement, emploi, culture, sorties, etc ) et j'aimerai aussi ne pas arriver la bas entièrement perdu aha

    Donc voila est ce que certains d'entre vous ont des conseils à me donner concernant Vancouver ou y a t-il des gens dans mon cas qui comptent arriver sur Vancouver à la fin du mois d'août, ou encore mieux qui y sont depuis quelques temps pour pouvoir échanger ensemble.

    PS : La pluie ne me dérange en aucun cas !!

    Merci d'avance.
    Tu as je suppose un PVT si tu as le choix de ta place, qui plus est de deux ans.. Pourquoi ne pas juste trancher la poire en deux =) ? Ou opter pour une autre ville plus proche de Montreal ?

  14. #1274
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de VictorSolcourt
    Ayant obtenu ma LI récemment j'essaye de chercher un endroit ou atterrir au Canada et Vancouver m'intéresse vraiment, j'hésite entre Vancouver et Montréal pour dire vrai ( Rien a voir vous me direz ). M'améliorer en Anglais ( qui est moyen sans être catastrophique ) étant l'un des buts de mon PVT je suis bien conscient qu'à Montreal ce sera quasiment impossible seulement voila j'ai quelques hésitations et questions ( Logement, emploi, culture, sorties, etc ) et j'aimerai aussi ne pas arriver la bas entièrement perdu aha

    Donc voila est ce que certains d'entre vous ont des conseils à me donner concernant Vancouver ou y a t-il des gens dans mon cas qui comptent arriver sur Vancouver à la fin du mois d'août, ou encore mieux qui y sont depuis quelques temps pour pouvoir échanger ensemble.

    PS : La pluie ne me dérange en aucun cas !!

    Merci d'avance.
    As-tu déjà lu ces discussions?

    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...andations.html

    https://pvtistes.net/forum/la-colomb...vancouver.html

  15. #1275
    Avatar de VictorSolcourt
    Victor 32 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Oui j'ai eu mon PVT je suis chanceux !

    C'est vrai que je peux faire les deux mais dans tout les cas, je veux m'améliorer en Anglais dés mon arrivée je trouve ca dommage si je commence par MTL de passer a coté de job qui vont m'intéresser parce que je ne suis pas bilingue en fait ..

    Et merci petit_rhino je vais regarder cela ! Et pour le moment de ce que j'ai pu lire UBC à l'air pas mal comme quartier

  16. #1276
    Avatar de alexandre
    Alexandre 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Message de VictorSolcourt
    Oui j'ai eu mon PVT je suis chanceux !

    C'est vrai que je peux faire les deux mais dans tout les cas, je veux m'améliorer en Anglais dés mon arrivée je trouve ca dommage si je commence par MTL de passer a coté de job qui vont m'intéresser parce que je ne suis pas bilingue en fait ..

    Et merci petit_rhino je vais regarder cela ! Et pour le moment de ce que j'ai pu lire UBC à l'air pas mal comme quartier
    Habile !

    Je ne connais pas Montreal donc je ne peux pas me prononcer dessus mais ouais si tu sors des zones francophones tu vas forcement ameliorer ton anglais.

    UBC c'est pas mal excentré quand meme. Donc meme si c'est bien desservi; pour te rendre a un potentiel boulot ou autre entretien, sortie dans le downtown [...] ca pourrait te prendre plus de temps...

    Il faut voir dans quel cadre tu veux vivre aussi - tes attentes - ton budget...

  17. #1277
    Avatar de VictorSolcourt
    Victor 32 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Message de alexandre
    Habile !

    Je ne connais pas Montreal donc je ne peux pas me prononcer dessus mais ouais si tu sors des zones francophones tu vas forcement ameliorer ton anglais.

    UBC c'est pas mal excentré quand meme. Donc meme si c'est bien desservi; pour te rendre a un potentiel boulot ou autre entretien, sortie dans le downtown [...] ca pourrait te prendre plus de temps...

    Il faut voir dans quel cadre tu veux vivre aussi - tes attentes - ton budget...
    Oui je viens de regarder un peu plus et oui il y a des quartiers qui semblent plus sympa comme Kitsilano ou West end et largement moins loin du centre.

    Mon cadre de vie et bien j'aime sortir que ça soit au restaurant dans des bars ou en boite rencontrer des gens, j'aime aussi le sport je touche a énormément de sports ( Basket, soccer, tennis, natation, etc ), en gros j'aime quand ça bouge.
    Après j'aimerai bien trouver un collocation pour surtout être avec du monde au quotidien et aussi pour baisser le prix, dans les 600$ ça me va très bien.

  18. #1278
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de VictorSolcourt
    Oui je viens de regarder un peu plus et oui il y a des quartiers qui semblent plus sympa comme Kitsilano ou West end et largement moins loin du centre.

    Mon cadre de vie et bien j'aime sortir que ça soit au restaurant dans des bars ou en boite rencontrer des gens, j'aime aussi le sport je touche a énormément de sports ( Basket, soccer, tennis, natation, etc ), en gros j'aime quand ça bouge.
    Après j'aimerai bien trouver un collocation pour surtout être avec du monde au quotidien et aussi pour baisser le prix, dans les 600$ ça me va très bien.
    Le mieux c'est de regarder sur craigslist pour te faire une idée. Il y a d'autres moyens de trouver une fois sur place, mais ça te donne une idée de ce à quoi tu peux prétendre avec ton budget.

    vancouver, BC rooms & shares - craigslist

  19. #1279
    Avatar de VictorSolcourt
    Victor 32 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Message de petit_rhino
    Le mieux c'est de regarder sur craigslist pour te faire une idée. Il y a d'autres moyens de trouver une fois sur place, mais ça te donne une idée de ce à quoi tu peux prétendre avec ton budget.

    vancouver, BC rooms & shares - craigslist
    Oui je viens de regarder ça je te remercie !

  20. #1280
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de VictorSolcourt
    Après j'aimerai bien trouver un collocation pour surtout être avec du monde au quotidien et aussi pour baisser le prix, dans les 600$ ça me va très bien.
    En terme de quartier sympa et qui bouge bien y'a Commercial Drive et en 10-15 min tu es dans le downtown.
    Sinon, il est vrai que les quartiers de Kitsilano et West End sont vraiment sympas mais un peu plus cher à moins de tomber sur la bonne affaire!
    UBC comme te le disait Alexandre est vraiment très éloigné et à moins d'être étudiant c'est pas forcément le plus intéressant.

    En gros je te dirais de regarder surtout en fonction des lignes de métro, de façon à trouver quelque chose à proximité d'une station.
    Et forcément en s'éloignant un peu du centre tu trouveras des choses plus sympa pour ton budget! Car dans le downtown 600$= un den un peu plus loin tu auras une vraie chambre dans une maison!


Page 64 sur 65 ... 14 54 62 63 64 65