Moi j'aimerai savoir où c'est que vous vivez lorsque vous arrivee au canada !?
hotel, auberge, logement prive, chez des connaissances ?!?!
Alors je dirai que ça dépend de deux choses : d'une de ton budget, et de deux ta tolérance au confort et partage d'espace commun
- Couchsurfing! tu vas dormir chez les gens, en général sur un canapé, un matelas gonflable, voir au sol même. L'avantage c'est gratuit, tu rencontres des gens (ça peut te faire un premier pas dans le monde Canadien), l'inconvénient c'est que après 10-12h d'avion dormir sur un canapé sans confort et dépendre un peu de tes hôtes c'est pas terrible

Après tu peux aussi bien tomber chez des gens qui ont un vrai lit! là c'est le luxe!!
Attention ce n'est pas fait pour les associaux de base ^^ si tu n'as pas envie de discuter ce n'est pas la peine d'y aller!
- auberges : tu as le choix sur Van, tu peux te booker par exemple 1 ou 2 semaines là bas! tu auras un vrai lit, plus de douches accessibles, tu feras plus de rencontres
-AirBnb ou équivalent, si tu es seule ce sera un poil plus cher que les auberges, mais tu auras ta propre chambre! (je conseille plutôt si vous êtes deux!!)
-les hôtels mais bon là on va commencer à entrer dans les hors budgets

sauf si tu as pas peur de te retrouver dans des trucs craignos
>> en résumé si tu es seule je te conseille plus les auberges de jeunesse

tu rencontreras plein de gens pour pas si cher que ça!! si vous êtes deux, pourquoi ne pas regarder AirBnb si les prix vous conviennent (et l'emplacement!!)
Après tu peux toujours voir sur le Guide du Croutard (groupe facebook) si une bonne âme peut t'héberger, mais ce sera l'équivalent du Couchsurfing!
Perso j'avais été hébergée chez un ami déjà sur place! mais sinon j'aurai opté pour les auberges!!