Wow, que de fleurs vous me faites aujourd'hui! C'est pas bon pour mon complexe de superiorite ca

lol
Marine, en fait le hockey n'est pas un sport facile a regarder car le palet est tout petit et bouge dans tous les sens au milieu des gros hockeyeurs, il faut s'habituer. Pour le reste les regles sont simples, il faut mettre des buts. Par contre les joueurs ont le droit de passer derriere les buts pour jouer, ca surprend au debut.
Le truc que je ne comprendrai jamais c'est les penalites. Ils se mettent des coups tout le temps (j'ai mal pour eux) et subitement l'arbitre siffle une penalite et exclu un joueur 2 minutes. Mais pourquoi lui alors qu'il a fait pareil que les autres depuis 5 minutes? Mystere. lol.
A noter que les couleurs des Canucks sont le vert et le bleu, et celles des BC Lions, l'equipe de foot canadien (debut de saison debut juillet) est le orange et blanc. Ca peut servir dans une valise
Chloe, tu trouveras toujours un petit boulot meme sans parler super bien anglais. Il faudra juste te bouger pas mal pour le trouver mais tu l'auras sans soucis. Evidemment pour bosser dans un bureau sans parler anglais c'est impossible ici. la francais est rarement un bonus dans cette province exclusivement anglophone. Le Chinois par contre.... Au plaisir de te rencontrer avec ton homme. je vais voir avec Florane concernant le week end suivant le 17 mai pour organiser cette ptite soiree pvtistes
Lysiane, niveau meteo on a eu une semaine agitee mais ca va s'ameliorer. La semaine derniere a ete belle mais le week end fut gris voire humide.
Lundi c'etait le retour du soleil mais avec un vent glacial et tres important. Hier et aujourd'hui il y a toujours du vent mais il est plus faible et moins glacial. Temperature max: 14 degres.
A partir de vendredi ils annoncent 18 puis 20-22 degres, toujours grand soleil et plus du tout de vent. Un beau week end se profile ici, croisons les doigts.
Pour tous, petit point culturel: ici le 1er Mai is ne connaissent pas, on bosse

Idem pour le muguet. Par contre la bonne nouvelle pour ceux qui debarquent c'est qu'ils vont feter deux fois le travail cette annee. Labour Day est le premier lundi de septembre et il marque traditionnellemnt la fin des vacances d'ete debutees par Canada Day debut juillet. Les gens en profitent un maximum car ils savent que quelques semaines plus tard l'automne et donc la pluie seront de retour.
Ici, aucun des 4 jours feries Francais de mai n'est valable (1er, 8 Mai, Ascension et Pentecote), par contre on a Victoria Day le 20 Mai. C'est deja ca