1. #1
    Avatar de Lucinde
    39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Je suis arrivée à Melbourne il y a une semaine. J'aimerais chercher du travail dans le fruit picking mais je me sens un peu perdue, je ne sais pas par où commencer. J'ai lu le dossier sur le fruit picking, y a beaucoup d'informations intéressantes. Je vais regarder le site Harvest Trail car je n'ai pas de voiture pour me rendre directement dans les fermes. Je ne suis pas contre le fait de me déplacer pour travailler mais je suis inquiète car j'ai fait ma demande de TFN hier et j'ai peur de ne pas le recevoir avant de quitter l'adresse que j'ai donnée...
    Est-ce que quelqu'un peut me donner quelques conseils ou des adresses si vous connaissez éventuellement des endroits qui ont besoin de monde.
    Merci d'avance.

    Lucille

  2. #2
    Avatar de Miyu4
    Emilie 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Hello Lucille,
    Je suis comme toi arrivée à Melbourne il n'y a pas longtemps et un peu en galère de job...
    Je crois que ne pas avoir son TFN tout de suite n'est pas trop grave pour commencer à bosser.
    Je viens d'avoir au téléphone un employeur qui engage dans le grape packing dans la région de Mildura. La paye est de 2,50$/cageot et le logement sur place est de 150$/semaine . Je suis en train de réfléchir à cette offre mais j'avoue que je suis assez sceptique et pas franchement motivée à bouger aussi loin si c'est pour vivre au final ce genre d'expérience... Mais bon vu qu'il faut bien tenter, j'aimerais autant tenter avec quelqu'un d'autre.
    Qu'en dis-tu?
    Emilie

  3. #3
    Avatar de Lucinde
    39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Miyu4
    Hello Lucille,
    Je suis comme toi arrivée à Melbourne il n'y a pas longtemps et un peu en galère de job...
    Je crois que ne pas avoir son TFN tout de suite n'est pas trop grave pour commencer à bosser.
    Je viens d'avoir au téléphone un employeur qui engage dans le grape packing dans la région de Mildura. La paye est de 2,50$/cageot et le logement sur place est de 150$/semaine . Je suis en train de réfléchir à cette offre mais j'avoue que je suis assez sceptique et pas franchement motivée à bouger aussi loin si c'est pour vivre au final ce genre d'expérience... Mais bon vu qu'il faut bien tenter, j'aimerais autant tenter avec quelqu'un d'autre.
    Qu'en dis-tu?
    Emilie
    Merci de ta réponse Emilie.
    En fait, à force d'entendre les gens parler autour de moi, je me suis rendue compte que le fruit picking ici (dans l'état de Victoria), ce n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant. Les gens ont du mal à trouver. Quand ils trouvent, ils sont payés au cageot comme tu le dis et ce n'est pas très avantageux. Ils travaillent dur pour au final pas grand chose en retour. En plus, les fermes dans la région sont assez éloignées des transports publics et il faut avoir sa propre voiture.
    Une fille était dans mon auberge de jeunesse et elle venait du Queensland. Là bas, il y a apparemment énormément d'offres de fruit picking dans les bananes et ça paye à l'heure, environ 20$ de l'heure. C'est nettement plus avantageux. Du coup, j'abandonne l'idée de travailler en fruit picking à Victoria. Je pars en Tasmanie début mars et je pense que j'irais ensuite direction le Queensland pour travailler dans les bananes. Là bas, les logements sont aussi de 150$ la semaine pour ceux dont j'ai entendu parler. Les personnes qui gèrent l'auberge où tu dors t'aident à trouver du travail et il n'y a pas besoin d'avoir de voiture car il y a des navettes qui viennent te chercher.
    Je suis sur Melbourne pour environ encore une semaine. Si jamais tu veux qu'on se rencontre, envoie moi un message privé.