Discussion: Trouver un job en permaculture
- 05/09/16, 15:19 #1Bonjour à tous, mon arrivée étant prévu vers début novembre, je pensais débuter mon WHV par les fermes et plus particulièrement en permaculture, sujet qui m’intéresse beaucoup.
Je me demandais si quelqu'un avait des infos là dessus dans les environs de Melbourne ( où ailleurs si il faut ) .
J'ai entendu dire que le renouvellement du visa ne pouvait plus se faire par le woofing ou Help'x.
Comment devrais-je m'y prendre dans ce cas?
Par quel site ou autres pourrais-je passer pour trouver un job en permaculture ?
Merci d'avance !
- 06/10/16, 13:14 #2Un job en permaculture c'est assez vaste. Il faudra que tu te bases sur des fermes bio généralement et même ça, c'est pas dit qu'ils utilisent de la permaculture vu que les fermes qui embauchent les backpackers sont généralement celles qui veulent un grand rendement rapidement. La permaculture est très pressente dans les WWOOFING. Peut être que si tu commences par un wwoofing qui en fait ils pourront après t'aiguiller. Par exemple j'ai une amie qui a fait un wwoofing, ils lui ont parle d'un cours de permaculture qu'elle a fait, puis via ce cours elle a rencontre d'autres gens pour un autre woofing base sur la permaculture également. C'est devenu son objectif d'en apprendre le plus possible. Mais tout ça, c’était du wwoofing. Mais parfois ils peuvent avoir des contacts pour t'aider a travailler dans le coin. En tout cas, je viserais les petites fermes
-
- 09/11/16, 16:30 #3Bonjour, merci pour ta réponse ! Je pars le 30 pour Brisbane. Je vais essayer de faire un peu de woofing comme tu dis pour me faire un peu de contact. Dans l'idéal j'aimerais apprendre la permaculture mais tant que c'est du travail avec le respect de la terre moi ça me va !
Je verrais sur place où le vent me mène Merci beaucoup
-
- 21/12/18, 12:53 #4Bonjour,
Je suis également intéressé par la permaculture et par l'Australie. Je me demandais donc ce que tu avais fini par trouver et si tu pouvais me faire un petit retour de ton expérience en Australie.
Merci à toi
Bonne continuation
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.