1. #1
    Avatar de TaZ2
    Ta

    Location
    Melbourne Victoria, Australie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Heyhey!

    Je suis arrivé à Melbourne il y a quatre jours et je recherche activement un job. J'ai envoyé une dizaine de CVs ciblés suite à des offres d'emploi trouvées sur Gumtree ou Indeed. Je recherche idéalement en réception (d'hôtel ou d'entreprises, j'ai de l'expérience de plusieurs années dans les deux). Pour l'instant, je n'ai reçu aucune réponse (positive ou négative).

    Je me demandais si quelqu'un était également dans ce cas? Si oui, avez-vous été embauché? Combien de temps avez-vous mis à trouver? Le salaire est-il correct? Impossible de savoir quelles prétentions salariales je devrais donner lors d'un possible entretien.

    J'ai l'impression que la plupart des français qui viennent en Australie cherchent à travailler en ferme ou en chantiers de construction, donc je me sens un peu seul..

    Cheers!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de TaZ2
    Pour l'instant, je n'ai reçu aucune réponse (positive ou négative).
    Plutôt que d'envoyer et de répondre à des annonces, as-tu essayé de te déplacer et de démarcher directement les hôtels ? C'est une façon de faire beaucopu plus courante dans les pays anglo-saxons.

  3. #3
    Anonyme
    Sans vouloir te décourager j'ai moi aussi cherché un boulot comme standardiste/secrétaire à Perth et Sydney lors de mon PVT sans succès malgré plusieurs années d'expérience comme assistante trilingue dans de grandes entreprises à Paris. Pour une raison qui m'échappe encore, les sociétés rechignent à embaucher des pvtistes pour ce genre de poste. Je ne sais pas ce qu'il en est dans l'hôtellerie en revanche.
    Tente peut-être de démarcher directement sur place comme indiqué par Muriel et de t'inscrire dans une agence d'intérim.