Merci beaucoup pour vos réponses.
Depuis que je suis ici j'hésite incessamment entre deux scenarii: me concentrer sur la recherche d'un travail dans ma branche à Melbourne pour commencer à me faire une expérience professionnelle (je suis dans la documentation, les archives, les bibliothèques) ou partir en backpacker à travers le pays et faire des jobs au grès des opportunités pour gagner de l'argent. Si je réussissais dans le premier cas, je me sédentariserais et aurais surement la désagréable impression de ne pas profiter à fond, mais j'aurais la fierté d'avoir réussi quelque chose et d'avancer professionnellement. Dans le deuxième cas, j'ai peur de l'inconnu, de la solitude, de l'inconfort, d'être vulnérable, de galérer, de ne pas réussir à aller vers les autres... Mais si je me lance j'aurais la fierté de m'être dépassée et je pourrais peut-être avoir de bonnes surprises qui sait. Une telle liberté de choix me pétrifie, je change d'avis tous les jours c'est une horreur. Une rubrique "philo" aurait pu être intéressante sur le forum tiens, pour parler d'introspection, de peur, etc, ces dimensions du voyage en solo (plus rare qu'en duo ou en groupe j'ai l'impression) qui sont abordées plus volontiers dans les blogs. Les auteurs de ces derniers ont aussi souvent beaucoup de courage et d'optimisme à revendre: merci pour le partage de ces expériences qui inspirent.
Pour en revenir aux questions concrètes, connaissez-vous ce site payant? ->
Travellers At Work - Gap Year Jobs Australia | Working Holiday Jobs Australia | Backpacker Jobs Australia | 2nd Year Visa Extension Jobs Australia | Working Holiday Visas | RSA Training Course
Tout y est si bien présenté, je m'y suis inscrite mais j'ai l'impression que c'est de l'arnaque et que je me suis faite avoir comme un gros pigeon :/
Elsa, n'hésites pas, fonce !
Tu as la chance d'avoir un plan de secours (ton frère), comme le dit Mathieu en cas de mésaventure, tu peux te replier. Je suis parti tout seul en Australie, à 21 ans, je peux te dire que les premiers jours, je ne faisais pas le malin. Seulement, après quelques jours au X-Base (encore merci Mathieu), ma vision des choses a radicalement changé. Bon déjà pour vendre ce fameux backpackers ! Il est situé à 200 M de la plage, à 50 M du Mc Do (pour le Wifi), à 20 M d'une rue super animée, à 20 M d'un petit parc d'attraction. De plus, il est très fréquenté, animé, tu ne resteras pas seul bien longtemps. Du coup, ça ma donné beaucoup d'envie, autrement dit, la bougeotte. Je suis resté 3 semaine et demi dans ce backpackers, je n'oublierai jamais ces instants. Je suis ensuite parti à l'aventure, à Darwin. j'ai trouvé un job, j'ai mis de coté, pour voyager sans me soucier du lendemain.
Je pense très honnêtement que ce genre d'expérience ne peut être bénéfique en étant sédentaire. Il faut être dans l'état d'esprit d'un nomade, il y a tellement belles choses à voir en Australie. Choisis une destination, étudies la un peu avant de partir. Avant de rejoindre Darwin, je savais que niveau boulot, je trouverai. Au bout de 3 jours, je nettoyais les bateaux.
Si tu vis d'auberge en auberge, tu ne seras jamais seule. Tu rencontreras beaucoup de monde, des rencontres enrichissantes, parfois agaçantes aussi ! J'ai parfois fait du chemin en solitaire, c'est agréable, on ressens le voyages, les sensations très intensément.
En plus, si j'ai bien compris, ton copain arrive début décembre. Si tu souhaites te rassurer un peu, trouve un job sur Melbourne en l'attendant. Une fois près de toi, vous prenez la route tous les deux, comme ça il t'accompagnera dans les premiers temps de ton aventure.
J'essaie de te retrouver un document sur des jobs fait pour les WHV, dès que je le retrouve, je t'envoi ça.