Salut! je me demandais pour les pvtistes qui sont deja sur Melbourne ou on étaient sur Melbz. Combien de temps cela vous a pris pour trouver du travail ? cela fait 1 semaine que je suis la et je trouve rien j'ai eu quelques interview qui n'ont pas aboutit malgré des dizaines (voir centaine de cvs envoyés).
Bonjour !
Une semaine "seulement" ? Pas de panique !
Est-ce que tu cherches dans n'importe quel domaine ou pour un travail en particulier ?
Est-ce que tu cherches dans un quartier précis ou as-tu élargi tes recherches ? De manière générale, en Australie, les CBD (centres-villes) sont trop plein de Pvtistes et autres Backpackers, donc la concurrence est rude. Il vaut mieux s'éloigner un peu.
Quand tu dis des CV "envoyés", tu les envoies comment ? Le démarchage reste la solution la plus efficaces pour trouver un job. Certes c'est fatigant, mais c'est efficace. Les CV envoyés par courrier ou mail, c'est pour les recherches "traditionnelles" (type CDI).
Pour quelques conseils sur la recherche, tu peux lire le dossier :
Trouver du travail en Australie | pvtistes.net
Et pour éviter de finir comme
Léo, il vaut mieux trouver un job "alimentaire" rapidement, même si ça ne correspond pas à ton idéal.
Bonne continuation !