1. #1
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Salut! je me demandais pour les pvtistes qui sont deja sur Melbourne ou on étaient sur Melbz. Combien de temps cela vous a pris pour trouver du travail ? cela fait 1 semaine que je suis la et je trouve rien j'ai eu quelques interview qui n'ont pas aboutit malgré des dizaines (voir centaine de cvs envoyés).

    Bref, quelle est la meilleure façon de se vendre a Melb. ?

    Merci,
    Claudia

  2. #2
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de kalaukia_06
    Salut! je me demandais pour les pvtistes qui sont deja sur Melbourne ou on étaient sur Melbz. Combien de temps cela vous a pris pour trouver du travail ? cela fait 1 semaine que je suis la et je trouve rien j'ai eu quelques interview qui n'ont pas aboutit malgré des dizaines (voir centaine de cvs envoyés).
    Bonjour !

    Une semaine "seulement" ? Pas de panique !
    Est-ce que tu cherches dans n'importe quel domaine ou pour un travail en particulier ?
    Est-ce que tu cherches dans un quartier précis ou as-tu élargi tes recherches ? De manière générale, en Australie, les CBD (centres-villes) sont trop plein de Pvtistes et autres Backpackers, donc la concurrence est rude. Il vaut mieux s'éloigner un peu.
    Quand tu dis des CV "envoyés", tu les envoies comment ? Le démarchage reste la solution la plus efficaces pour trouver un job. Certes c'est fatigant, mais c'est efficace. Les CV envoyés par courrier ou mail, c'est pour les recherches "traditionnelles" (type CDI).

    Pour quelques conseils sur la recherche, tu peux lire le dossier : Trouver du travail en Australie | pvtistes.net
    Et pour éviter de finir comme Léo, il vaut mieux trouver un job "alimentaire" rapidement, même si ça ne correspond pas à ton idéal.

    Bonne continuation !


  3. #3
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Oui je sais qu'une semaine c'est court mais a ne faire que de la recherche d'emploi, ça devient long et ennuyant! Sinon pour répondre a tes questions, oui je cherche tout et n'importe quoi tout en ciblant quand même des secteurs ou j'ai de l'expérience (barista, supermarché, marketing...) mais j'envoi des cvs partout (par internet) et je dépose directement en boutique des que je vois une annonce en vitrine (ou pas...). Par contre c'est vrai que ma démarche première est le net (gumtree et seek) car tout le monde m'a dis que c'est la que ça se passe. Je vais me mettre au démarchage de manière plus intensive lol. Pour ce qui est des quartiers, j'essai d'éviter le cbd justement et d'allez dans les quartiers, je vis a Southbank donc je cherche de partout a distance de tram.
    Merci pour tes conseils

  4. #4
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Est-ce qu'il y a des pvtistes qui ont deja travaillés pour Jamco ? c'est une entreprise qui emploi des jeunes pour faire du porte a porte ? Pour ceux que ça intéresse et qui cherche du travail, je sais qu'ils embauchent regulièrement et cherche des backpackers. Par contre, c'est pas le job idéal et faut vraiment être motivé.
    En gros, c'est faire du porte a porte du lundi au samedi de 9h20 a +/- 19h. C'est payer une base de 510$ +10$ de commission par transactions effectuées. L'Arnaque est que au bout d'un certains temps, il considèrent que pour donner les 510$/sem. il faut faire un minimum de 51 transactions, ce qui revient a être a la commission uniquement. En plus, lorsque l'on quitte, ils ne paient pas les 2 dernières semaines de travail, quand tu pars, la dernière paie que tu auras reçu sera ta dernière paie. (les paient se font avec un délai de 2 semaines, sem.1 payée sem.3, sem.2 payée sem.4...) Bref, ca a été une super mauvaise expérience pour moi mais certains backpackers et australiens travaillent la bas depuis des mois et s'y plaisent donc je le poste quand même au cas ou ça interesse des personnes. Si vous voulez plus de détails n'hésitez pas a me demander, je suis pas sur que mon poste soit très clair!


  5. #5
    Avatar de clemicam
    émilie 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hellooo!

    Bah moi j'ai atterri dans la banlieue nord après avoir bossé dans la campagne pendant un mois, j'ai pas eu trop de mal à trouver mais je bosse que le week-end et je galère un peu à trouver plus d'heures. La restauration ça commence à être un peu dur on rentre dans la période hivernale c'est moins busy :/ donc je m'accroche à mon boulot de serveuse, je réclame un max d'heures et je cherche d'autres trucs pour la semaine (dishwasher, carwash, plus de shifts comme serveuse/barista)...

    Bon courage pour tes recherches!

  6. #6
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Well, j'ai abandonnée tout espoir avec Melbourne parce qu'après avoir travailler pour Jamoc qui ne m'as pas payée, je me suis trouver un job de housekeeping pour nettoyer des appart-hôtels dans Docklands et la pareil, en 1 semaine, 4 anciens employés sont venus se plaindre de pas avoir été payer donc on a reclamer notre paye pour la 1ere semaine en guise de bonne foi et on a jamais rien reçu donc je quitte Melbourne demain je viens de trouver un job de live-in nanny a Brisbane. En esperant que ce soit pas foireux encore une fois
    Donc faites attention avec Jamco et C&hs cleaning services (dirigés par Leo et son fils Andrew Papagiannis) situés a 4/107 Rakaia way a Docklands!!! arnaque assurés..

    Merci et bon courage a toi aussi
    Claudia


  7. #7
    Avatar de Kaelia
    Solène 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    Merci du tuyau!
    Je suis sur Melbourne depuis 5 jours et c'est ma prochaine étape. Les offres de House cleaning, tu les trouves sur Gumtree j'imagine ?!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #8
    Avatar de milie35000
    Amélie 35 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    41
    Perso j'ai postulé pour du ménage, kitchen and dishwasher, sandwich hand, mc do, cinema... etc

    Au bout de 1 mois et deux jours une personne m'a dit de venir pour faire un essai dans un salon de coiffure (je ne suis pas coiffeuse, mais maquilleuse) pour déveloper son aspect maquillage et au final je me retrouve a bosser 1 jours par semaine et je fais des shampoings toute la journée... ca a au moins le mérite de me payer mon loyer.

    sinon j'ai aussi tenter le foundraising, mais étant 10 à un entretien collectif (et il recommence le processus 2 jours) pour 5 places en tout... face à des anglais forcément ca marche pas.

    Parait qu'il faut pas lâcher donc je m'accroche ^^