1. #1
    Avatar de NiiCO_15
    Nicolas 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hi,

    nous sommes 2 jeunes expatries français qui souhaitons réaliser une grande aventure en parcourant l'Australie tout en travaillant. Fraîchement arrives à Melbourne il y'a 3 jours, les auberges de jeunesse sont remplies de backpackers et on est conscient qu'il sera difficile de trouver un job rapidement...
    notre idée première était d'acheter un van et de parcourir l'Australie selon nos envies, cependant nous allons faire ça plus vite que prévu...

    Resultat: nous sommes à la recherche de fruitpicking en 1er lieu et ensuite de woofing ou help-x en second lieu...

    nous sommes conscients que nous ne sommes pas les seuls sur le marché et qu'il va falloir être réactif, mais c'est le rêve d'un (commencement de) vie... Alors s'il vous plait faites nous partager...

    ce ce que vous en retirerez? Notre plus grande gratitude (et pourquoi pas un verre en France ou ailleurs)
    merci davançe

  2. #2

    Messages
    86
    Likes reçus
    22
    Allez, parce que tu viens de Clermont je vais te donner un petit coup de pouce.

    Tu trouveras énormément d'infos sur le picking dans un dossier exhaustif ici
    https://pvtistes.net/forum/generalit...australie.html

    Et tu trouveras tout ce que tu as besoin de savoir sur le wwoofing/helpx là
    https://pvtistes.net/forum/generalit...australie.html

    Enjoy!!

  3. #3
    Avatar de NiiCO_15
    Nicolas 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup j,ai parcouru reparcouru ses sujets, je vais donc m'y remettre.

  4. #4
    Avatar de Sarahfrance
    Sarah 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    As tu trouver une ferme pour le fruitpicking ?? Nous sommes 2 françaises ont recherches aussi et en urgence si vous avez des infos svp )


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de Goutu
    Alexis 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    49
    Je ne sais pas si vous avez entendu parler du fameux ''Harvest Guide'' c'est un bouquin que tu peux avoir gratuitement dans les office du tourisme dans toutes les villes d'Australie.

    Mais également telechargable sur internet. Il te renseigne sur ou et quand es-ce le meilleur moment pour faire du picking dans tous les états Australiens. Ca peut être une piste, je t'avouerais qu'il n'est pas toujours très juste. Mais bon, avec mon pote l'an passe on a trouve un bon petit taff comme ca. Puis après ben tu fais des rencontres, qui te disent :

    ah ben moi j'etais la bas, si tu veux je te donne l'adresse ( et puis ben y'a plus qu'a !!!!!! )

    Bonne chance a vous.