Résultats du sondage : Quelle banque au Japon ?

Votants
37. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Citybank

    1 2,70%
  • Mitsubishi

    2 5,41%
  • Yucho (la poste)

    12 32,43%
  • Sumitomo

    0 0%
  • Shinsei

    24 64,86%
  • Mizuho

    0 0%
  • Autre

    2 5,41%
Sondage à choix multiple
  1. #81
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Raywell
    Comme ce post continue de recevoir des vues et des likes, j'aurai aimé l'editer directement mais je sais pas si c'est possible (pas trouvé le bouton)
    je l'ai édité pour toi

  2. #82
    Avatar de OlivierC8
    Olivier 32 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de CamilleF8
    Alors petit retour d'expérience sur cette ouverture de compte ^^

    J'ai été aujourd"hui directement à la branche "english banking services" de la Shinsei Bank près de la station de Kanda.
    Service absolument impecable, la banquière était absolument adorable et ils avaient toute la paperasse en anglais.

    Nous avons ouvert nos comptes (mon partenaire et moi) en trente minutes à peine, ils sont très efficace!
    Donc nous avons ouvert nos comptes, choisi la couleur de nos cartes de retrait, la dame nous a aidé a ouvrir nos compte en ligne (et nous a expliqué comment les gérer). Elle nous a aussi donné un booklet avec toutes les explications pratiques sur la manière dont marche le compte en ligne.

    Excellente surprise aussi, et c'est la que ça risque d'interesser du monde: ils ont un service de carte qu'ils appellent 'prepaid card', cela fonctionne comme une carte de crédit (mais sans frais), il faut transférer de l'argent dessus via le compte en ligne ou à un guichet et ensuite on peut payer sur internet, payer ses factures, payer avec cette carte en magasin etc. Elle remplace en quelque sorte la carte de débit qu'il est si difficile à obtenir au Japon pour un étranger.
    La dame nous a aidé à faire la demande (en ligne), il nous faudra juste ajouter nos My Number sur le site quand on les aura et elle est envoyé ensuite dans un délais d'un semaine.
    Très bonne surprise donc, ça nous embêtait de devoir payer avec nos cartes françaises nos contrats telephoniques chaque mois

    Voila donc pour la Shinsei, 10/10 autant sur leur système bancaire que sur leur efficacité!

    Edit: la carte s'appelle Gaica s'ils y en a qui veulent faire des recherches
    Mauvaise nouvelle, cette info n'est plus d'actualité. Je suis arrivé au Japon il y a deux semaines pour un PVT, et la Shinsei a changé ses règles pour les étrangers la semaine dernière. Si vous n'avez pas une résidence de plus de six mois, c'est kaput sauf si vous avez un visa longue durée.

    Pour moi, il ne me reste plus qu'à chercher une autre banque


  3. #83
    Avatar de groskoko
    Corentin 34 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de OlivierC8
    Mauvaise nouvelle, cette info n'est plus d'actualité. Je suis arrivé au Japon il y a deux semaines pour un PVT, et la Shinsei a changé ses règles pour les étrangers la semaine dernière. Si vous n'avez pas une résidence de plus de six mois, c'est kaput sauf si vous avez un visa longue durée.

    Pour moi, il ne me reste plus qu'à chercher une autre banque
    Idem. Je sors de la Shinsei à Kyoto.
    Pour l'ouverture d'un compte il faut:
    - Attester de sa présence sur le territoire de plus de 6 mois OU une attestation de l'employeur
    - Une adresse sur la carte de résident (i.e être enregistré avec son domicile)
    - Un numéro de téléphone portable japonais valide


  4. #84
    Avatar de OlivierC8
    Olivier 32 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de groskoko
    Idem. Je sors de la Shinsei à Kyoto.
    Pour l'ouverture d'un compte il faut:
    - Attester de sa présence sur le territoire de plus de 6 mois OU une attestation de l'employeur
    - Une adresse sur la carte de résident (i.e être enregistré avec son domicile)
    - Un numéro de téléphone portable japonais valide
    A priori une amie m'a dit qu'à la JP Bank (La poste japonaise) pas besoin de résidence de 6 mois. Le téléphone et la résidence cards sont de mise par contre

  5. #85
    Avatar de TakezoS
    Takezo 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour, j'ignore si quelqu'un sera en mesure de m'aider mais j'ai le même problème qu'olivier :

    La Shinsei c'est mort car je suis au Japon depuis moins de 6 mois. Et j'aimerais ouvrir un compte dans une banque autre que la JP Bank au sein de laquelle j'ai déjà un compte par ailleurs. Le seul plan taf que j'ai pour le moment fonctionne avec des virements provenant de l'étranger et il ne fait pas de virement vers la JP Bank. Voilà pourquoi il m'en faut trouver une autre.

    Si quelqu'un sait quelle banque peut faire l'affaire, sachant que j'ai le numéro Mynumber, ma carte de résident avec adresse, un inkan, un numéro japonais...

    Merci d'avance.

  6. #86
    Avatar de onthemove
    35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Hello à tous,

    Alors pour ma part ça y est j'ai ouvert aujourd'hui mon compte en banque à la "Bank of Kyoto"!

    Bon soyons honnêtes, j'étais accompagnée de mon amie belge installée à Kyoto qui parle donc couramment japonais, mais on est d'accord toutes les 2 pour dire que ça n'a pas tant jouer que ça

    Au début ils ont commencé à dire que je devais être là depuis 3 mois, mais on lui a précisé que je commençais mon boulot le lendemain...il est allé vérifier et ça a marché Ils ont dit pas de soucis pour le working holiday visa

    Du coup j'ai même pu choisir l'image sur ma Carte de retrait etc. trop sympa! L'équipe a été très gentille, ça nous a pris 1 petite heure! J'aurai pu ne poser que 100 yen sur mon compte pour l'ouvrir donc pas besoin d'un gros minimum.

    J'ai juste dû recopier en kanji mon adresse sur ma resident card (ils insistent pour que ce soit la personne qui ouvre le compte qui le fasse) et il faut savoir écrire son nom en katakana. Sinon rien de bien méchant.

    Par contre, heureusement que j'avais mon Hanko. Je n'ai pas l'impression que ça aurait été un gros problème, mais ils étaient TRES contents que j'en ai un ahah

    voilà, si ça peut aider des gens dans le Kansai


  7. #87
    Avatar de FannyT5
    Fanny

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je ne pensais pas en arriver là, mais finalement à force de chercher je ne trouve aucun moyen d'ouvrir une banque au Japon en tant que PVTiste en 2019;

    A chaque fois il faut résider au minimum depuis 6 mois au JP, ou alors on ne peut pas effectuer de virement et prendre l'argent que l'on à gagner avec notre salaire au JP.

    Perso je commence mon PVT en 2020 part 4 mois à Tokyo.

    Avez-vous une idée de qu'elle banque je pourrais prendre pour que mon futur employeur japonais y dépose mon salaire, pour faire des virement FR > JP dessus, avoir une carte de retrait, … ???

    MERCI D'AVANCE (besoin d'aide x"D)

  8. isa

  9. #88
    Avatar de claragarance
    Clara 24 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je me pose des questions concernant l’ouverture d’un compte bancaire japonais. Je ne suis pas encore partie j’ai déjà une carte bancaire jeune qui m’évite les frais sur place et j’ai en plus une carte gold avec laquelle je suis assurée sur place. J’aimerais en plus de cela ouvrir un compte japonais pour lorsque j’aurais un travail la bas, car je sais que les employeurs préfèrent verser les salaires sur un compte japonais. Je pensais ouvrir un compte N26 (banque en ligne) car toutes les données sur l’application de la banque restent en français et cela m’éviterait bien des soucis.
    Quels seraient vos conseils? Vos expériences?
    Merci a tous.

  10. #89
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Clara !

    J'ai déplacé ton message ici.

    As-tu vu notre article qui traite justement des comptes bancaires au Japon ? Si non, prends le temps de le lire il va vraiment t'aider à y voir plus clair : En arrivant au Japon : les démarches administratives - Page 6 sur 8 - pvtistes.net

    Autrement, tu peux aussi feuilleter notre guide gratuit sur le Japon, il va t'apprendre énormément de choses sur le pays en général ! Tu peux choisir le chapitre qui t'intéresse et te plonger dedans : Guide des pvtistes Japon - pvtistes.net !

  11. #90
    Avatar de Camacs
    Camille 29 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour/bonsoir !

    Je pars au Japon dans moins de 2 mois et j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont utilisé des banques en ligne ou des néobanques (style Boursorama, N26, Revolut...) pendant leur PVT et quels sont vos impressions/conseils/retours.

    Je pensais opter pour Boursorama Banque, carte bancaire Visa ULTIM.

    Merci d'avance à ceux qui sauront me renseigner !

  12. #91
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Camacs
    Bonjour/bonsoir !

    Je pars au Japon dans moins de 2 mois et j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont utilisé des banques en ligne ou des néobanques (style Boursorama, N26, Revolut...) pendant leur PVT et quels sont vos impressions/conseils/retours.

    Je pensais opter pour Boursorama Banque, carte bancaire Visa ULTIM.

    Merci d'avance à ceux qui sauront me renseigner !
    Hello Camille !

    Je me suis permis de déplacer ton message ici qui pourra te donner pas mal d'infos sur les banques et le système bancaire au Japon

    Tu peux également consulter cette discussion sur la carte N26 qui devrait aussi t'intéresser : Carte N26 pour le Japon !

    Bon courage dans tes démarches

  13. #92
    Avatar de camillelry47
    Camille

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    91
    Likes reçus
    40
    Bonjour tout le monde,

    Je me permets de vous faire un petit retour d'expérience de 2022 sur mon ouverture de compte en banque à la Yucho (banque postale japonaise). J'en suis pour l'instant très contente.

    J'ai fait les démarches à Shibuya sur une tablette. Tout était traduit en anglais. Cela a pris environ 1 heure et j'ai pu avoir ma carte directement après. Je n'ai rien eu à payer pour obtenir ma carte de retrait.

    Avoir un compte là-bas me permet de recevoir mes salaires en yens et je peux retirer directement dans tous les konbinis. Pour tout ce qui est virement (le loyer par exemple), j'utilise ma carte française.

    Les services à la JP Post Bank ne sont donc pas exceptionnels, mais pour ce qu'on a à faire en tant que pvtiste (à savoir recevoir des salaires, retirer, et avec le minimum de frais possible), ça me convient très bien.

    De plus, contrairement à la Shinsei, il n'y a pas besoin d'avoir séjourné 6 mois au Japon pour ouvrir un compte, un visa long (PVT compris) convient. J'ai lu qu'après l'ouverture du compte, les services de la JP Post Bank n'étaient plus traduits en anglais, ce qui pourrait freiner certains pvtistes parlant mal japonais. Personnellement, j'ai mon compte depuis plusieurs mois et je n'ai jamais eu à devoir contacter ces services tout en japonais. Ce n'est donc clairement pas un critère rédhibitoire pour moi.

    En espérant que cela ai pu vous aider !


  14. #93
    Avatar de Wazalex
    Alex 31 ans

    Location
    Carcassonne, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour, bonsoir,

    Pour ma part, je suis en train de faire des recherche pour un compte Revolut ou N26, Je voulais savoir si cette solution était adapté dans le cadre d'un PVT d'1 an?
    Est-ce possible de se faire embaucher au Japon, et recevoir le salaire sur un compte (Revolut ou N26)?
    Combien de temps avant mon départ dois-je prévoir/ouvrir un compte? (je compte partir en Février 2024)

    D'avance merci pour vos réponses =)

Page 5 sur 5 ... 3 4 5