1. #41
    Avatar de bouliz
    wam

    Messages
    56
    Likes reçus
    40
    Yo la jeunesse!
    Bon alors voilà ce que j'ai trouvé:
    ?????SIM | b-mobile SIM

    De ce que j'ai compris, il faut s'abonner un an ms ce n'est pas reconduit tacitement.
    Du coup si je ne me trompe pas( il faudra voir une fois sur place) et si on joue les creuvards (ce que je compte bien faire), ça revient à 2270yens/mois pour 32min de communication et data illimité en 100Kbits/sec (arg!).

    Il faut egalement compter 3150yens de frais de mise en service.

    En gros pour 8€/mois de plus que le prepaid, t'as le droit au net certes lent ms illimité et tu peux utiliser ton smartphone plutôt que de revenir 5 ans en arriere et taper tes mails en t9.
    Dernière modification par bouliz ; 26/09/12 à 13:54.


  2. #42
    Avatar de Gaijineuh
    B 42 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    114
    Bravo t'as réussi à trouver une boite dont je n'ai pas entendu parler ne serait-ce que de nom en 6 ans d'allers-retours à Tokyo, niveau débrouille tu vas pas trop mal t'en sortir je pense

  3. #43
    Avatar de Shido
    Sydney 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Bonjour tout le monde,

    Je viens d'arriver au Japon et je me suis renseigné sur l'achat d'un forfait pour mon smartphone, mais ils coûtent atrocement cher ici. Quand on était chez Free, on sent la différence... En plus, je trouve leur système un peu compliqué, avec la nécessité de souscrire à différents plans de base : communication, données, MMS... puis à des options (illimité, etc).

    Bref, je suis un adepte du smartphone, je l'utilise énormément, mais pour économiser un peu sur le forfait, je me demandais si une carte prépayée ne serait pas une bonne alternative, vu qu'on trouve du wifi un peu partout dans Tokyo. J'ai donc quelques questions :
    • Quelqu'un a-t-il déjà utilisé une SIM prépayée dans un smartphone français? (j'ai un HTC Desire)
    • Est-ce que l'utilisation des données fonctionne aussi avec ce type de carte?
    • Peut-on utiliser les hotspots wifi de l'opérateur chez qui ont achète la carte prépayée (ex. Softbank)?


    Je vais aller me renseigner en boutique demain, mais j'aurais aimé avoir quelques avis, car si le personnel des boutiques est aussi bon qu'en France...

  4. #44
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Shido
    Bonjour tout le monde,

    Je viens d'arriver au Japon et je me suis renseigné sur l'achat d'un forfait pour mon smartphone, mais ils coûtent atrocement cher ici. Quand on était chez Free, on sent la différence... En plus, je trouve leur système un peu compliqué, avec la nécessité de souscrire à différents plans de base : communication, données, MMS... puis à des options (illimité, etc).

    Bref, je suis un adepte du smartphone, je l'utilise énormément, mais pour économiser un peu sur le forfait, je me demandais si une carte prépayée ne serait pas une bonne alternative, vu qu'on trouve du wifi un peu partout dans Tokyo. J'ai donc quelques questions :
    • Quelqu'un a-t-il déjà utilisé une SIM prépayée dans un smartphone français? (j'ai un HTC Desire)
    • Est-ce que l'utilisation des données fonctionne aussi avec ce type de carte?
    • Peut-on utiliser les hotspots wifi de l'opérateur chez qui ont achète la carte prépayée (ex. Softbank)?


    Je vais aller me renseigner en boutique demain, mais j'aurais aimé avoir quelques avis, car si le personnel des boutiques est aussi bon qu'en France...
    Salut salut,

    Merci d'utiliser la fonction recherche avant de poster, ou tout simplement de venir jeter un coup d'oeil sur le forum Japon

    Je te laisse lire tranquillement les post que contient cette discussion entièrement consacrée au portable au Japon si cela ne répond toujours pas a ta question dis le nous.

    Message déplacé

  5. #45
    Avatar de Shido
    Sydney 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Ok merci. La première page avait plus l'air de parler de banque plus que de téléphone et donc j'ai zappé, mais la seconde page contient effectivement quelques réponses intéressantes. Je pense que la mort dans l'âme je vais opter pour un plan à 60€/mois avec un nouveau téléphone (bien que le choix ici ne soit pas super : soit iPhone, soit smartphone de fabricants japonais).

  6. #46
    Avatar de Ellybis
    Elly 34 ans

    Location
    France
    Messages
    167
    Likes reçus
    112
    Message de bouliz
    Yo la jeunesse!
    Bon alors voilà ce que j'ai trouvé:
    ?????SIM | b-mobile SIM

    De ce que j'ai compris, il faut s'abonner un an ms ce n'est pas reconduit tacitement.
    Du coup si je ne me trompe pas( il faudra voir une fois sur place) et si on joue les creuvards (ce que je compte bien faire), ça revient à 2270yens/mois pour 32min de communication et data illimité en 100Kbits/sec (arg!).

    Il faut egalement compter 3150yens de frais de mise en service.

    En gros pour 8€/mois de plus que le prepaid, t'as le droit au net certes lent ms illimité et tu peux utiliser ton smartphone plutôt que de revenir 5 ans en arriere et taper tes mails en t9.
    Finalement Bouliz est-ce que tu as utilisé ce forfait? Et si oui qu'est-ce que tu en penses? (il a l'air pas mal en tout cas )

  7. #47
    Avatar de bouliz
    wam

    Messages
    56
    Likes reçus
    40
    Restant moins d'un an, j'ai opté pr la carte data+keitai prepaid.

    Le keitai ne me sert quasiment à rien. C'est juste histoire d'avoir un numéro sur lequel être appelé. Si ce n'est pr être rappelé pr du boulot, je n'en ai aucune utilité...

    La carte data est plutôt lente ms suffisante pr les mails, maps et des recherches rapides sur le net.
    Comme déjà dit précédemment, au Japon quasi tt le monde utilise Line. Le pb c'est que tu ne reçois pas les notifs avec cette carte... Faut juste penser à checker manuellement de tps en tps, des fois que tes potes t'enverrais des messages. En revanche pr le push mail, pas de souci.

    Sinon faudrait vérifier ms tu peux monter en gamme et mettre 1980/mois. T'auras 1go plein débit puis réduit au-delà ms tjs illimité. À priori avec ça tu devrais avoir accès à ts les protocoles, y compris IP et dc VoIP. Ms ce n'est qu'une supposition...

    Il me semble que tu peux changer de formule gratuitement dc à tester si jms tu trouves ça trop lent.

    Ciao!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  8. #48
    Avatar de Cordelia1630
    Maud 34 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Quelqu'un peut-il me renseigner sur les forfaits téléphoniques au Japon?
    Les prix, ce que cela contient, etc... Sachant que je possède déjà un téléphone (iPhone).

    Merci à ceux qui prendront le soin de trop de répondre.

    Maud


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #49
    Avatar de Endareyn
    Clémence 37 ans

    Location
    Luxembourg
    Messages
    101
    Likes reçus
    92
    Coucou !

    Je pense que tu trouveras plein de réponses dans ce sujet déjà: https://pvtistes.net/forum/vie-prati...-au-japon.html

    Sinon pour l'Iphone une amie a voulu utiliser le sien au Japon, mais elle n'a jamais réussi à se faire vendre juste une SIM avec abonnement... donc je ne suis pas sure que ce soit possible.


  10. #50
    Avatar de YeonMee
    Stéphanie 32 ans

    Location
    Narbonne, France
    Messages
    73
    Likes reçus
    41
    Coucou !
    J'ai quelques petites infos en vrac venant de ma famille d'accueil et une amie partie là-bas en Novembre.

    - Ma famille d'accueil paye environ 6 000 yen le mois pour un iPhone forfait illimité.
    - Mon amie a acheté un téléphone de base japonaise (pas de smartphone) : entre 2 000 et 4 000 yen + une carte prepaid 3 600 yen (pour deux mois environ) - tu peux envoyer des messages et appeler (pas d'internet & co)
    - Elle a également souscrit à quelque chose (mais je n'en sais pas plus sur le sujet) pour 360 yen le mois lui permettant de se connecter à un réseau (mais il faut savoir que y'en a pas partout)
    - Si le visa est seulement de 1 an tu ne peux pas souscrire à un forfait chez Softbank (ma famille s'est renseignée auprès de cette compagnie seulement donc elle n'est pas sûre que ça soit la même pour DoCoMo & co). Il faut au moins un contrat de 2 ans.
    - Il y a très peu de free wifi au Japon

    Pour ma part, je pense que je vais opter pour la solution téléphone de base et carte prepaid. Ça m'embête un peu car je me suis habituée à mon petit iPhone et je suis souvent dessus, mais bon, personnellement j'ai pas 60€ par mois à claquer dans un forfait xD Et puis il faudrait trouver une compagnie qui accepte un contrat de 1 an.


  11. #51
    Avatar de Cordelia1630
    Maud 34 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    Merci de vos réponses. J'ai vu plus tard qu'il y avait déjà effectivement un post sur le sujet que j'ai posté... Anyway...

    Je me vois mal me passer de mon iPhone parce que j'y suis habituée et c'est le moyen le plus pratique de rester en contact. Je ne resterai pas un an donc bien sur que le contrat avec abonnement est à oublier.
    Quand on voit nos forfaits tout illimité à 15,99€, on voit qu'il y a des progrès à faire ! Je reste quand même un peu étonnée pour un pays comme le Japon qui est au devant de tant de technologies !

    Bonne journée


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #52
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Cordelia1630
    Quand on voit nos forfaits tout illimité à 15,99€, on voit qu'il y a des progrès à faire ! Je reste quand même un peu étonnée pour un pays comme le Japon qui est au devant de tant de technologies !

    Bonne journée


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Franchement on est bien lotis à ce niveau en France car nous avons des organismes de protection des consommateurs, ce qui n'est pas le cas dans beaucoup d'autres pays.
    C'était aussi la galère au Canada, avec des prix indécents pour des forfaits à peine corrects.

    Un bon point pour la France donc

  13. #53

    Messages
    13
    Likes reçus
    11
    Malheureusement je ne pense pas que n'est pas possible
    les téléphones japonais utilisent le réseau japonais (qui est incompatible).

    Les contrats durent généralement 2 ans (c'etait le cas pour moi chez softbank)
    Il existe des contrat de 1 an mais il faut acheter le téléphone dès le départ
    tandis que le forfait 2 ans te permet d'avoir une réduction en payant mensuellement.

    ou sinon tu peux toujours acheter un d'occaz dans les magasins 携帯買取
    si c'est trop cher.


  14. #54
    Avatar de Zukii
    Nicolas 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    17
    Perso j'ai trouvé une alternative plutôt pas mal pour pouvoir utiliser mon iPhone 4 ici.

    En fait j'ai opté pour une carte SIM "data only" de chez Docomo, qui me permet d'utiliser la 3G jusqu'à 2Go par mois (donc illimité si tu squattes pas YouTube etc., pour ça attends d'être chez toi en Wi-Fi).

    Le seul "problème" : Impossible de passer et de recevoir des appels.
    Mais bon, personnellement j'en ai pas trop l'utilité... Et puis j'ai un téléphone Softbank à côté avec un numéro valide (carte prépayée vendue avec le téléphone dans tous les revendeurs généralistes du style Labi ou encore Bic Camera) pour tout ce qui est professionnel.

    Et puis ce qui est bien avec les téléphones japonais, c'est que les SMS sont des mails, du coup je peux très bien contacter des gens directement par message en passant par l'appli "mail" en 3G, c'est instantané comme si j'envoyais un SMS !

    Le prix : Environ 3000 yens par mois, plutôt abordable donc

    Et comme j'ai dit, si tu combines ça avec un téléphone Softbank prepaid avec un numéro juste pour être joignable (tu l'achètes une fois, puis tu laisses la carte se vider sans la renouveler, le numéro reste valide), t'es parée. Par contre, effectivement ils refuseront de te vendre ça en boutique, il faut aller chez les distributeurs cités plus haut !


  15. #55
    Avatar de YeonMee
    Stéphanie 32 ans

    Location
    Narbonne, France
    Messages
    73
    Likes reçus
    41
    Message de Zukii
    Perso j'ai trouvé une alternative plutôt pas mal pour pouvoir utiliser mon iPhone 4 ici.

    En fait j'ai opté pour une carte SIM "data only" de chez Docomo, qui me permet d'utiliser la 3G jusqu'à 2Go par mois (donc illimité si tu squattes pas YouTube etc., pour ça attends d'être chez toi en Wi-Fi).
    Salut Nicolas !
    Ton post m'intéresse ! x)

    Je pense prendre un téléphone prepaid mais si à côté je peux utiliser mon iPhone pour des trucs genre instagram, twitter, google maps (ouais ça peut servir xD). Est-ce que les 2Go sont suffisants ? J'ai toujours eu du mal à voir à quoi ça correspondait concrètement quand tu navigues sur un téléphone...
    Combien payes-tu cette carte ?

  16. #56
    Avatar de Med_Med
    Mehdi 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    15
    tu peux essayer b-mobile, ils louent des cartes sims avec un engagement de 5 mois minimum je crois

    ?????SIM | b-mobile

    ca reste le moins engageant.

    Je te déconseil le prépaid (car je l'utilise en ce moment...). C'est peut être le plus économique mais vu la nécessité des data quand t'es au Japon (gmaps, horaires de trains, etc...) autant mettre un peu plus et avoir tous les avantages.

    Aussi le prepaid est Softbank et tu ne peux envoyer des messages que sur les autres portables Softbank. Pour les autres compagnies, tu reçois les messages mais tu ne peux pas en envoyer, trop pratique !

  17. #57
    Avatar de YeonMee
    Stéphanie 32 ans

    Location
    Narbonne, France
    Messages
    73
    Likes reçus
    41
    Bonsoir et merci de ta réponse !

    Pour les data c'est pas une priorité. Si je peux pas m'en servir en ville tant pis. Je suis du genre à m'organiser à l'avance concernant les horaires, plans etc. donc je pense pas que cela soit un soucis majeur. Je veux seulement pouvoir joindre mes amis sur place.

    Après ton histoire avec softbank m'étonne. J'ai demandé confirmation à une amie sur place depuis novembre et qui a pris un prepaid chez eux et elle n'a aucun problème pour envoyer des messages à des amis qui ne sont pas chez Softbank


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #58
    Avatar de Zukii
    Nicolas 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    17
    Message de YeonMee
    Salut Nicolas !
    Ton post m'intéresse ! x)

    Je pense prendre un téléphone prepaid mais si à côté je peux utiliser mon iPhone pour des trucs genre instagram, twitter, google maps (ouais ça peut servir xD). Est-ce que les 2Go sont suffisants ? J'ai toujours eu du mal à voir à quoi ça correspondait concrètement quand tu navigues sur un téléphone...
    Combien payes-tu cette carte ?
    Au début j'ai voulu "tester", du coup je me suis lâché sur YouTube etc., et les 2Go ont pas tenu le mois... Mais une vidéo c'est ce qu'y a de plus lourd à charger, donc c'est pas étonnant.

    Franchement, si vraiment t'utilises que des applis genre Instagram, Twitter, Facebook, internet ou encore Maps (j'avoue, ça m'a sauvé plus d'une fois aussi !), les 2 Go seront largement suffisants Ce qui est à proscrire c'est tout ce qui est téléchargement (genre sur l'AppStore, ça bouffe ça) et vidéos en streaming.

    Pour le prix je l'ai dit : environ 3000 yens/mois (2990 je crois)

    C'est donc le réseau 3G Docomo, mais l'opérateur qui vend ça c'est, comme Med_Med, b-mobile !


  19. #59
    Avatar de Med_Med
    Mehdi 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    15
    ce sont les sms qui ne marchent pas sur les autres compagnies, c'est à dire si tu envois le message directement sur le numéro de téléphone. Pour envoyer aux autres compagnies, il faut que tu ais l'adresse mail sinon ça ne marche pas...
    si ton amie arrive à envoyer des messages sans l'adresse mail je veux bien sa combine.

    Si tu optes pour les données uniquement ca reste interessant étant donné que tu pourras toujours communiquer par message, notamment via l'application Line que 99% des japonais utilisent. Ya une fonction de VoIP sur Line aussi mais c'est peut être bloqué sur les forfaits données uniquement (à confirmer).


  20. #60
    Avatar de larykosec
    larry 41 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    57
    Merci à tous pour ces précisions sur les forfaits téléphoniques au Japon
    Meme si je part en 2014 je glane un maximum d'informations avant et cet article sur les différents types de forfaits est très utile
    Edit : pensez vous que je puisse utiliser mon HTC ONE au Japon ??
    Ne serais ce que pour la data comme conseillé plus haut ?
    Dernière modification par larykosec ; 27/06/13 à 10:27.

Page 3 sur 11 1 2 3 4 5 ...