Bon alors je reviens de Softbank.
Comme on l'a déjà dit, la majorité des téléphones demande une souscription de 2 ans minimum. Si on souhaite résilier avant y'a des frais (qui apparemment sont quand même conséquent).
Pour les smartphones il faut compter dans les 6000 yens le mois.
Pour les prepaid on a pas vraiment le choix.
Quand je suis arrivée a la boutique le gars m'a montré deux gammes de téléphone que je pouvais avoir.
J'étais intéressée par celui-la à la base :

Mais en fait c'était pas dans le cadre d'un prepaid mais d'un abonnement.
C'était pas cher, dans les 3200 yens sauf que la facture augmente selon l'utilisation que l'on en fait. Donc pas vraiment pratique et je pense que ça peut vite monter.
Du coup il m'a montré le prepaid. Celui-la :

Sauf qu'il l'avait pas en stock. Donc je l'ai pas encore. Peut être ce soir dans un autre magasin.
Pour la prix c'est 2000 yens environ le téléphone et 3000 yens le prepaid pour 60 jours.
Donc en premier on paye dans les 5000 mais les jours suivant ça sera que 3000.
Et avec le prepaid on peut avoir les mails illimités pour 300 yens pour 30 jours (par contre j'ai pas bien compris si c'était compris dans les 3000 ou plus. Mais bon pas très important).
Sinon c'est 9 yens toutes les 6 secondes en appel. Et 16 yens toutes les 6 secondes pour les appels vidéos et les data.
Voilà. Je verrai au fil du temps les besoins que j'ai et si vraiment j'ai besoin d'Internet je verrai pour B-Mobile mais pour l'instant je me contenterai de ça ^^
Concernant le wifi. Il y a le wifi gratuit dans les starbucks (attention il faut s'enregistrer à l'avance sur le site donc besoin d'une connexion internet).
Ma famille d'accueil et une amie m'ont aussi appris que beaucoup de stations de train avaient également mis en place un système de wifi gratuit. Je l'ai pas encore essayé par contre. La aussi il faut s'enregistrer mais apparemment pas à l'avance mais sur le moment.
Sinon y'a très peu de wifi gratuit. Y'en a un que j'ai souvent c'est wi2 mais c'est payant.
Edit : quelques enseignes peuvent avoir le wifi gratuit aussi. Genre le restaurant où je suis en ce moment ^^
Envoyé depuis l'app pvtistes.net