Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 11 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de larykosec
    larry 41 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    57
    Merci de l'information je ne savais pas que sa se passait comme sa su japon pour les étrangers lol ( concernant les téléphones portables prépayés)
    C'est toujours bon à savoir

    Sent from my HTC One using pvtistes.net mobile app

  2. #82
    Anonyme
    Merci pour l info . Alors je rentre de Harajuku ,au passage super quartier pour qui aime les vêtements , je suis allé à softbank une coréenne super sympa me prends en charge . Une fois toutes la paperasse rempli , une erreur sur vient sur sa tablette. Elle demande a son manager et la surprise , impossible de finaliser l achat de mon téléphone.
    Elle m explique que softbank à décider de consacrer la vente de prepaid aux japonais et s excuse de ne pas pouvoir me vendre le téléphone. Dire qu'en France cela serait considéré comme du racisme ^^
    Bref en fin de compte , toujours pas de portable . Que faire ? Je ferai bien acheter le tel à un japonais mais je n'en connais pas ...

    Sent from my GT-P5210 using pvtistes.net mobile app

  3. #83
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Hello,
    J'arrive a tokyo en février prochain. Oui je m'y prends à l'avance mais bon.
    J'ai donc lu les 3 pages de ce topic mais trop d'infos tue l'infos, donc pour résumé est ce que j'ai bien compris ? voila ma situation:
    -J'ai des smartphones qui me conviennent, galaxy S4 et xperia Z. Je compte en emmener un au japon. Il est bien sur débloqué et quadribrande. J'aurai besoin d'internet illimité car déjà je vais surement etre pas mal paumé donc avec internet ca aide, et la plupart de mes amis s'appellent avec line et whatsapp la bas. Donc je pourrai prendre un plan à 60 pour ça et j'aurai une reduc car j'ai déjà le tel ? Je couperai apres mon PVT pour environ 100 ?
    Je demanderai les détails plus poussés à une amie qui bosse à softbank à tokyo mais elle a l'air surbooké en ce moment.
    Merci merci

  4. #84
    Avatar de Tsubigol
    35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Vous faites comment pour le prepaid ? J'en ai un de AU, particulièrement pourri, pas de mail et des sms qui ne sont pas reçus par certains (ils m'ont dit que c'était sûrement les autres opérateurs qui bloquaient le tout). 10 000 yens pour cette merde. Impossible d'acheter à softbank so ??

  5. #85
    Avatar de iSteph
    Stephane 40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    13
    Salut tout le monde,

    Le système au Japon est assez naze, perso je suis arrivé il y a 3 semaines et ma quête de forfait téléphonique à été assez difficile.

    Apriori il est impossible de souscrire a un forfait 4G sans prendre de téléphone avec.
    - Du coup moi qui avait apporté mon Nexus 5 ( même chez EMobile qui propose le Nexus 5, ils veulent rien entendre et me demandent de prendre un autre N5 chez eux... )

    On peut je crois avoir un forfait 3G sans prendre de téléphone, mais il faut faire attention ça ne marche pas pour tous les telephone ( le Nexus 5 ne fonctionne pas par exemple )

    Du coup il reste les MVNO qui vendent des puces sur le réseau de Docomo, mais le réseau est totalement bridé et catastrophique, on oscille entre le 2G et le mauvais 3G.

    Du coup perso j'ai opté pour une Pocket Wifi ( Chez Softbank ) c'est, je pense, si vous avez déjà un smartphone qui capte le 4G LTE, le meilleur compromis en terme de qualité et de prix, j'ai la 4G partout, ça fonctionne pour le moment très bien dans le Kansai, 7Go de donnée par mois et ça coûte ¥3880/mois.

    Par contre si quelqu'un a un plan pour réussir à souscrire chez EMobile à leur forfait 4G LTE sans prendre de téléphone je suis preneur


  6. #86
    Avatar de larykosec
    larry 41 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    57
    Merci pour cette information.

    Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

  7. #87
    Avatar de Ellybis
    Elly 34 ans

    Messages
    167
    Likes reçus
    112
    Une petite question, j'ai acheté un prepaid softbank l'été dernier, si je me rappelle bien le numéro est valable 1an, ce que fait que normalement si je suis de retour au Japon avant cet été mon portable sera toujours utilisable?

    Autre petite question
    Je n'ai pas eu besoin de recharger mon portable donc je n'ai aucune idée d'où acheter des recharges.. *fail* Les prepaidiens ont peut-être une réponse pour moi?


  8. #88
    Avatar de Lowren
    Loren 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    13
    Normalement il y a des prepaid cards vendus dans les combinis, sinon sur le site de Softbank on peut recharger en ligne par carte bancaire : Recharge | SoftBank



  9. #89
    Avatar de Ellybis
    Elly 34 ans

    Messages
    167
    Likes reçus
    112
    Ça marche merci

  10. #90
    Avatar de Elynor
    31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Ellybis, pour les recharges prepaid, effectivement on peut en acheter dans les convini mais pas tous. Les family mart en possèdent qui sont assez faciles d'accès (on peut l'avoir en anglais). Si tu veux je te guiderais


  11. #91
    Avatar de Ellybis
    Elly 34 ans

    Messages
    167
    Likes reçus
    112
    C'est une proposition à laquelle je ne peux dire non! Avec plaisir

  12. #92
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Bon je suis aussi à la recherche d'un forfait téléphone et suis dans la même galère que tout le monde. J'avais emmené un smartphone débloqué, apparemment pas moyen de l'utiliser. Il faut que je rachete un téléphone + le forfait. Chez softbank j'en ai entre 11700Y de tel et 6800Y de forfait et 53000Y/5000Y.
    Sinon j'ai regardé la soluce des pocket wifi qui sont à 3900Y/mois mais il faudrait un prépayé à coté car pour trouver un boulot il faut un numéro, et je pense pas qu'avec les pocket on puisse recevoir.

  13. #93
    Avatar de Kenny
    Clément 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous,

    J'apporte mon témoignage sur les téléphones portables au Japon.

    Pour définir mon contexte, je suis venu avec mon téléphone débloqué et je ne souhaitais pas en acheter un nouveau. Ma principale utilisation serait la 3G (ou le Wifi), je n'appelle quasiment jamais mais j'ai besoin d'être joignable (principalement pour la recherche d'emploi).

    Je suis alors allé dans une boutique à Shinjuku, avec un opérateur différent à chaque étage. Je suis d'abord allé chez Softbank pour voir s'ils vendaient des offres compatibles avec les cartes SIM. Cela a été laborieux car je ne parle pas japonais et la vendeuse parlait très peu anglais, mais au final l'offre qu'elle me proposait (carte prépayée) incluait l'achat d'un téléphone, et l'option 3G était assez cher (7000 yen par mois il me semble), donc en lui expliquant mon besoin, elle m'a amené à l'étage au dessus, chez Docomo, où ils proposent alors des offres avec carte SIM (de tous formats, donc compatibles iPhone).

    Cela s'appelle b-mobile, le principe est de payer environ 1500 yen par mois avec la 3G illimité mais bridée, ou environ 3000 yen pour 3go de 3G par mois. Toutes les appels émis et les SMS envoyés sont facturés en sus, et on paie le tout à la fin du mois.

    Il faut d'abord acheter la carte SIM environ 3000 yen, puis s'inscrire sur leur site web pour donner son numéro de carte et le scan de sa carte de résident, et au bout de 3 jours on reçoit un code d'activation. Il me semble même que l'on peut directement acheter la carte SIM sur le site sans passer par une boutique.

    Bon actuellement la 3G ne marche pas, j'ai contacté le service clientèle pour ça, mais je trouve que c'est une solution intéressante pour ceux qui souhaitent garder leur téléphone débridé et qui appellent peu.
    Voici le lien pour ceux qui sont intéressés : https://bmobile.ne.jp/

    Clément


  14. #94
    Avatar de Alexandre5
    Alexandre 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Kenny
    Bonjour à tous,

    J'apporte mon témoignage sur les téléphones portables au Japon.

    Pour définir mon contexte, je suis venu avec mon téléphone débloqué et je ne souhaitais pas en acheter un nouveau. Ma principale utilisation serait la 3G (ou le Wifi), je n'appelle quasiment jamais mais j'ai besoin d'être joignable (principalement pour la recherche d'emploi).

    Je suis alors allé dans une boutique à Shinjuku, avec un opérateur différent à chaque étage. Je suis d'abord allé chez Softbank pour voir s'ils vendaient des offres compatibles avec les cartes SIM. Cela a été laborieux car je ne parle pas japonais et la vendeuse parlait très peu anglais, mais au final l'offre qu'elle me proposait (carte prépayée) incluait l'achat d'un téléphone, et l'option 3G était assez cher (7000 yen par mois il me semble), donc en lui expliquant mon besoin, elle m'a amené à l'étage au dessus, chez Docomo, où ils proposent alors des offres avec carte SIM (de tous formats, donc compatibles iPhone).

    Cela s'appelle b-mobile, le principe est de payer environ 1500 yen par mois avec la 3G illimité mais bridée, ou environ 3000 yen pour 3go de 3G par mois. Toutes les appels émis et les SMS envoyés sont facturés en sus, et on paie le tout à la fin du mois.

    Il faut d'abord acheter la carte SIM environ 3000 yen, puis s'inscrire sur leur site web pour donner son numéro de carte et le scan de sa carte de résident, et au bout de 3 jours on reçoit un code d'activation. Il me semble même que l'on peut directement acheter la carte SIM sur le site sans passer par une boutique.

    Bon actuellement la 3G ne marche pas, j'ai contacté le service clientèle pour ça, mais je trouve que c'est une solution intéressante pour ceux qui souhaitent garder leur téléphone débridé et qui appellent peu.
    Voici le lien pour ceux qui sont intéressés : https://bmobile.ne.jp/

    Clément
    Bonjour. Si j'ai déjà un nexus 5, prendre un prepaid pour avoir un numéro plus prendre une pocket wifi semble être un bon plan pour avoir de la 4g. La question est est-ce qu'on peut directement mettre la sim du pocket wifi dans le nexus pour pas avoir 3 appareils a balader?

  15. #95
    Avatar de Alexandre5
    Alexandre 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Est ce que le combo prepaid plus pocket wifi ( j'ai un nexus 5) est une bonne solution. Peut on mettre la sim du pocket wifi direct dans le portable pour ne pas avoir 3 appareils

  16. #96
    Avatar de Alexandre5
    Alexandre 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Est-ce que quelqu'un a plus d'informations sur b mobile de Docomo qui semble être une meilleure solutions. Si j'ai bien compris on peut aussi recevoir des appels avec cette offre. Donc en gros pas besoin de prepaid a côté

  17. #97
    Avatar de bouliz
    wam

    Messages
    56
    Likes reçus
    40
    Message de Alexandre5
    Est-ce que quelqu'un a plus d'informations sur b mobile de Docomo qui semble être une meilleure solutions. Si j'ai bien compris on peut aussi recevoir des appels avec cette offre. Donc en gros pas besoin de prepaid a côté
    Salut,
    Les offres bemobile ne sont plus vraiment intéressantes. Récemment les offres mvno se sont bcp développées et bmobile n'a pas réagit.

    Biglobe a sorti des SIM avec 1go en 4G puis débit réduit au-delà+hotspots wifi pour 980¥/mois.

    Il y a plusieurs déclinaisons de fair use jusque 7go pr 3800¥.

    Voici le lien:
    https://join.biglobe.ne.jp/mobile/lte/

    À noter que je ne les trouve pas sur le site ms la dernière que je suis passé au Yodo, il me semble qu'ils avaient egalement des puces du genre 500 ou 1go 4G plus qq mn de communications vocales pour environ 2000 yens/mois.

    Je vous conseille fortement d'aller trainer au yodo d'Akiba et de jeter un coup d'œil au coin cartes SIM.

    Sioux!


    Si tu souhaites ne rien n'apprendre d'intéressant www.legalalieninjapan.wordpress.com


  18. #98
    Avatar de Alexandre5
    Alexandre 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de bouliz
    Salut,
    Les offres bemobile ne sont plus vraiment intéressantes. Récemment les offres mvno se sont bcp développées et bmobile n'a pas réagit.

    Biglobe a sorti des SIM avec 1go en 4G puis débit réduit au-delà+hotspots wifi pour 980¥/mois.

    Il y a plusieurs déclinaisons de fair use jusque 7go pr 3800¥.

    Voici le lien:
    https://join.biglobe.ne.jp/mobile/lte/

    À noter que je ne les trouve pas sur le site ms la dernière que je suis passé au Yodo, il me semble qu'ils avaient egalement des puces du genre 500 ou 1go 4G plus qq mn de communications vocales pour environ 2000 yens/mois.

    Je vous conseille fortement d'aller trainer au yodo d'Akiba et de jeter un coup d'œil au coin cartes SIM.

    Sioux!


    Si tu souhaites ne rien n'apprendre d'intéressant www.legalalieninjapan.wordpress.com
    Est ce que ces offres permettent aussi de téléphoner, de recevoir des messages... Je cherche une offre tout compris merci

  19. #99
    Avatar de tenshijanai
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Salut,
    j'apporte mon témoignage pour ceux que ça peut aider : j'ai pris un abonnement chez Iijmio acheté à Bic Caméra car j'avais besoin d'un numéro de téléphone pour trouver un travail et faire des démarches administratives vite donc ce n'est pas forcément le meilleur forfait.


    Le forfait Iijmio:
    - forfait modulable en data (1, 2 ou 3), j'ai 2gb.
    - communication (voix+sms) : payant donc en plus du forfait. (environ 43¥~ par mins pour les appels, et 3.24¥ pour les sms)
    - en plus : un accès au Wifi ''Wi2 300'', que l'on peut trouver dans les macdos, aéroport de Narita et autres, gratuit. Mais il faut s'inscrire.
    - engagement sur un an ou frais de résiliation si la résiliation se fait moins d'un an après souscription (en fonction des mois restants : 1080¥ x mois restants)
    - pas obligé d'avoir un compte bancaire japonais


    C'est moins de 3000¥ en tout (désolé je n'ai pas le tarif exact, c'est tout nouveau).
    J'ai gardé mon samsung galaxy s4 et ça fonctionne.


    Au niveau de l'achat :
    - pas de sim à l'achat, il faut s'inscrire
    - envoie sous 5 jours
    - site en japonais mais google traduction fonctionne très bien!
    - document obligatoire à envoyer via le site: carte de résident (j'ai pris une photo car pas de scanner)

    voilà.

  20. #100
    Avatar de Seb82
    Sébastien 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    25
    Message de tenshijanai
    Salut,
    j'apporte mon témoignage pour ceux que ça peut aider : j'ai pris un abonnement chez Iijmio acheté à Bic Caméra car j'avais besoin d'un numéro de téléphone pour trouver un travail et faire des démarches administratives vite donc ce n'est pas forcément le meilleur forfait.


    Le forfait Iijmio:
    - forfait modulable en data (1, 2 ou 3), j'ai 2gb.
    - communication (voix+sms) : payant donc en plus du forfait. (environ 43¥~ par mins pour les appels, et 3.24¥ pour les sms)
    - en plus : un accès au Wifi ''Wi2 300'', que l'on peut trouver dans les macdos, aéroport de Narita et autres, gratuit. Mais il faut s'inscrire.
    - engagement sur un an ou frais de résiliation si la résiliation se fait moins d'un an après souscription (en fonction des mois restants : 1080¥ x mois restants)
    - pas obligé d'avoir un compte bancaire japonais


    C'est moins de 3000¥ en tout (désolé je n'ai pas le tarif exact, c'est tout nouveau).
    J'ai gardé mon samsung galaxy s4 et ça fonctionne.


    Au niveau de l'achat :
    - pas de sim à l'achat, il faut s'inscrire
    - envoie sous 5 jours
    - site en japonais mais google traduction fonctionne très bien!
    - document obligatoire à envoyer via le site: carte de résident (j'ai pris une photo car pas de scanner)

    voilà.
    Merci Tenshijinai,

    Je n'ai pas bien compris combien tu paye par mois?
    C'est 1080 ou 3000 ?
    Et autre question, as tu donné ton RIB Français pour les virements?

    Merci

Page 5 sur 11 ... 3 4 5 6 7 ...