Discussion: Téléphone portable (forfaits) au Japon
- 04/07/14, 10:23 #101Salut Seb82,
Les 1080, ce sont les frais de résiliation.
Le prix du forfait est de 1,620 yen pour être plus précise.
Voici le lien récapitulatif des prix et forfaits : IIjmio
Sinon il débite sur la carte bancaire française (donc frais de conversion), mais il possible de changer la carte bancaire sur leur site et de mettre une carte bancaire japonaise une fois le compte bancaire ouvert.
Voilà
-
- 05/07/14, 06:17 #102
- 12/07/14, 03:16 #103Je vend un téléphone sur Tokyo, pour ceux qui veulent prendre un abo low cost.
Huawei P6 débloqué, acheté en décembre 2013 en france, toujours en pochette + ecran de protection donc niquel. Android 4.2, 8megapixel, quadcore, 2go, 16go memoire. Portable en alu, pas du plastique samsung. Je l'utilisais avec bmobile sans souci
prix 20000yen
- 12/07/14, 11:30 #104N'hésite pas à poster une petite annonce dans la rubrique dédiée
Petites annonces | pvtistes.net
- 13/07/14, 14:18 #105
- 17/08/14, 18:22 #106J'ai regardé ce forfait et Iijmo proposent une carte sim avec possibilité d'appels ou une carte avec envoie de sms seulement
Ma question: est-ce qu'avec la carte sim/sms on obtient un numéro de téléphone? Parce que même si on ne peut pas appeler/ être pas être appelé ça peut être utile pour des appli' comme LINE
-
- 24/08/14, 13:47 #107Salut Ellybis,
Je ne sais pas si avec la carte sim qui fait seulement sms, il y a un numéro de téléphone.
Effectivement Line, Skype et autres sont des bonnes alternatives pour appeler / envoyer des sms.
Une autre bonne alternative je pense c'est Skype. Il propose un abonnement pour un numéro de téléphone en fonction du pays où vous êtes (donc si vous êtes au Japon, vous pouvez avoir un numéro Japonais) et des abonnements / crédit pour appeler (les prix à la minute sont bien sûr moins chers que les crédits et c'est moins cher que IIjmio quand on appelle....).
Voilà
- 24/08/14, 17:39 #108AnonymeSalut tout le monde
Avec les applications skype, whatapps, viber etc, je me demande si c'est utile d'acheter un portable avec une forfait la bas!!!
Je pense que les portables wiko sont utiles puisqu'on peut mettre 2 puces.
Après, vos avis sont tout de même utiles pour nous aider à faire un choix.
- 24/08/14, 22:00 #109Utile pour la recherche de boulot, comme quelqu'un l'avait rappelé dans une discussion similaire pour la Corée du Sud, un employeur ne te contactera jamais sur What'sapp (au Japon ils utilisent Line d'ailleurs) pour un entretien d'embauche.
Bref, il me semble que le mieux est un petit forfait, le temps de trouver du boulot, et après effectivement on pourrait s'en passer en utilisant que les messageries en ligne
- 24/08/14, 22:43 #110Anonyme
- 24/08/14, 23:01 #111Un forfait sur place, c'est toujours utile pour les jobs dans un premier temps puis pour les potes par la suite.
Skype, facebook et tout le reste, c'est bien pour les proches qui sont en France ou ailleurs, mais pas vraiment pour un employeur ou des potes sur place.
Sans compter qu'il faut rester sur son Pc pour pouvoir utiliser ces logiciels et que le wifi dans les lieux publics, au japon, c'est tout sauf génial...
-
- 25/08/14, 02:46 #112Comme l'a dis meleo33 ici tout le monde utilise line, pites, rdv etc.. J'ai jamais utilise mon numero ou des sms en 6 mois a part pour le boulot
- 25/08/14, 08:32 #113
- 28/09/14, 12:02 #114Bonjour!
Je relance un peu le débat car je trouve des infos sur les téléphones un peu de tous les côtés et j'ai un peu de mal à m'y retrouver Je suis donc preneuse de toutes les expériences/ infos/ conseils
J'aimerais pouvoir utiliser un téléphone désimlocké pour pouvoir le ramener ensuite en France! Donc je comptais prendre un Nexus 5 (qui a la 4G/ LTE si j'ai bien tout compris).
A partir de là, j'aimerais beaucoup utiliser les applications telles que LINE, what's app... et ça me suffirait pour pouvoir communiquer (pas besoin de sms ou d'appels si j'ai skype). J'ai donc l'impression que le mieux est de prendre une data sim??
J'ai vu alors qu'il y avait plusieurs compagnies: OCN Mobile One, BMobile ou IIJmio, laquelle me conseilleriez-vous en ce moment? Et si j'ai bien tout compris, il faut acheter la carte (sur amazon par exemple) qui est de l'ordre de 3000 Yen puis on paie un petit forfait ?
Merci beaucoup pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
- 06/02/15, 12:35 #115Salut à tous , un petit post pour avoir une réponse à une question, je suis actuellement à TOKYO depuis 1 semaine ( et je kiffe ! ) , j'ai déja été à la mairie faire les démarches pour mettre l'adresse au dos de ma RESIDENT CARD et j'ai souscrit par la meme occasion à la séurité sociale japonaise pour 3 mois ( on peut choisir 3, 6 mois ou 1 an d'apres ce que j'ai compris ).
Par contre je veut soucrire à un forfait téléphonique et un ami résident à TOKYO m'a parlé d'un forfait chez YAMADA MOBILE qui coute environ 1900yens/mois avec 3gigas de DATA et les sms et appes sont décomptés en plus. Est ce que quelqu'un a entendu parler de ce forfait et ses conditions?
- 15/02/15, 05:40 #116Comment savoir si mon portable est compatible avec les SIM japonaises même juste pour le "data only"?
J'ai un HTC et j'ai essayé avec une SIM de BIC mais ça ne fonctionne pas. Ou bien faut-il paramétrer un APN? J'ai l'impression que la plupart des portables étrangers ne sont pas compatibles au Japon et qu'il faut du coup acheter un nouveau téléphone sur place.
-
- 16/02/15, 05:35 #117Merci pour le partage. J'ai tenté le forfait chez Yamada mobile, je vous le recommande c'est le meilleur rapport qualité prix ici. Sans engagement e frais de résiliation uniquement ai vous résiliez avant 6 mois. A delà c'est sans frais, 3 gigas de data par mois pour environ 2300yens mensuels. Le seul hic votre carte Mastercard peut ne pas être reconnue par leur système de vérification. Sa a été le cas pour moi... J'ai du me résigner à acheter une carte sim avec 2GB de data valable pour 3 mois uniquement. Environ 30€...Je vais tester l'option data only de docomo
- 17/02/15, 11:34 #118J'ai un forfait que je vous recommande chez https://www.iijmio.jp à peine 1000 yens par mois, 2GB data, pas d'appels téléphonique ni de SMS mais aucune importance tout le monde utilise Line ici.
-
- 17/02/15, 11:43 #119
- 17/02/15, 11:49 #120Oui j'utilise mon portable français.
Pour les conditions d'engagement honnêtement je ne peux pas te dire, mon niveau de japonais est bien loin d'être suffisant pour lire les conditions d'utilisation en détails.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.