Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 11 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de tenshijanai
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Salut Seb82,

    Les 1080, ce sont les frais de résiliation.

    Le prix du forfait est de 1,620 yen pour être plus précise.
    Voici le lien récapitulatif des prix et forfaits : IIjmio

    Sinon il débite sur la carte bancaire française (donc frais de conversion), mais il possible de changer la carte bancaire sur leur site et de mettre une carte bancaire japonaise une fois le compte bancaire ouvert.

    Voilà


  2. #102
    Avatar de Seb82
    Sébastien 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    25
    Message de tenshijanai
    Salut Seb82,

    Les 1080, ce sont les frais de résiliation.

    Le prix du forfait est de 1,620 yen pour être plus précise.
    Voici le lien récapitulatif des prix et forfaits : IIjmio

    Sinon il débite sur la carte bancaire française (donc frais de conversion), mais il possible de changer la carte bancaire sur leur site et de mettre une carte bancaire japonaise une fois le compte bancaire ouvert.

    Voilà
    Merci Tenshijanai!

    Franchement ça à l'air d'ˆetre un bon plan! 8€ le forfait 1Go, plutot pas mal pour ne pas se ruiner en téléphone.
    Fais nous signe si t'as des soucis ou de mauvaises surprises...

    a bientot!

  3. #103
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Je vend un téléphone sur Tokyo, pour ceux qui veulent prendre un abo low cost.
    Huawei P6 débloqué, acheté en décembre 2013 en france, toujours en pochette + ecran de protection donc niquel. Android 4.2, 8megapixel, quadcore, 2go, 16go memoire. Portable en alu, pas du plastique samsung. Je l'utilisais avec bmobile sans souci
    prix 20000yen

    img_20140709_203936.jpg
    img_20140709_204005.jpg

  4. #104
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de eldede
    Je vend un téléphone sur Tokyo, pour ceux qui veulent prendre un abo low cost.
    Huawei P6 débloqué, acheté en décembre 2013 en france, toujours en pochette + ecran de protection donc niquel. Android 4.2, 8megapixel, quadcore, 2go, 16go memoire. Portable en alu, pas du plastique samsung. Je l'utilisais avec bmobile sans souci
    prix 20000yen

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20140709_203936.jpg
Affichages : 482
Taille : 197,5 Ko
ID : 23059
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20140709_204005.jpg
Affichages : 1069
Taille : 145,1 Ko
ID : 23060
    N'hésite pas à poster une petite annonce dans la rubrique dédiée
    Petites annonces | pvtistes.net

  5. #105
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Merci vais tenter

  6. #106
    Avatar de Ellybis
    Elly 34 ans

    Location
    France
    Messages
    167
    Likes reçus
    112
    Message de tenshijanai
    Salut,
    j'apporte mon témoignage pour ceux que ça peut aider : j'ai pris un abonnement chez Iijmio acheté à Bic Caméra car j'avais besoin d'un numéro de téléphone pour trouver un travail et faire des démarches administratives vite donc ce n'est pas forcément le meilleur forfait.


    Le forfait Iijmio:
    - forfait modulable en data (1, 2 ou 3), j'ai 2gb.
    - communication (voix+sms) : payant donc en plus du forfait. (environ 43¥~ par mins pour les appels, et 3.24¥ pour les sms)
    - en plus : un accès au Wifi ''Wi2 300'', que l'on peut trouver dans les macdos, aéroport de Narita et autres, gratuit. Mais il faut s'inscrire.
    - engagement sur un an ou frais de résiliation si la résiliation se fait moins d'un an après souscription (en fonction des mois restants : 1080¥ x mois restants)
    - pas obligé d'avoir un compte bancaire japonais


    C'est moins de 3000¥ en tout (désolé je n'ai pas le tarif exact, c'est tout nouveau).
    J'ai gardé mon samsung galaxy s4 et ça fonctionne.


    Au niveau de l'achat :
    - pas de sim à l'achat, il faut s'inscrire
    - envoie sous 5 jours
    - site en japonais mais google traduction fonctionne très bien!
    - document obligatoire à envoyer via le site: carte de résident (j'ai pris une photo car pas de scanner)

    voilà.
    J'ai regardé ce forfait et Iijmo proposent une carte sim avec possibilité d'appels ou une carte avec envoie de sms seulement
    Ma question: est-ce qu'avec la carte sim/sms on obtient un numéro de téléphone? Parce que même si on ne peut pas appeler/ être pas être appelé ça peut être utile pour des appli' comme LINE


  7. #107
    Avatar de tenshijanai
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Salut Ellybis,

    Je ne sais pas si avec la carte sim qui fait seulement sms, il y a un numéro de téléphone.

    Effectivement Line, Skype et autres sont des bonnes alternatives pour appeler / envoyer des sms.

    Une autre bonne alternative je pense c'est Skype. Il propose un abonnement pour un numéro de téléphone en fonction du pays où vous êtes (donc si vous êtes au Japon, vous pouvez avoir un numéro Japonais) et des abonnements / crédit pour appeler (les prix à la minute sont bien sûr moins chers que les crédits et c'est moins cher que IIjmio quand on appelle....).

    Voilà

  8. #108
    Anonyme
    Salut tout le monde

    Avec les applications skype, whatapps, viber etc, je me demande si c'est utile d'acheter un portable avec une forfait la bas!!!
    Je pense que les portables wiko sont utiles puisqu'on peut mettre 2 puces.

    Après, vos avis sont tout de même utiles pour nous aider à faire un choix.

  9. #109
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de MAmbyNo
    Salut tout le monde

    Avec les applications skype, whatapps, viber etc, je me demande si c'est utile d'acheter un portable avec une forfait la bas!!!
    Je pense que les portables wiko sont utiles puisqu'on peut mettre 2 puces.

    Après, vos avis sont tout de même utiles pour nous aider à faire un choix.
    Utile pour la recherche de boulot, comme quelqu'un l'avait rappelé dans une discussion similaire pour la Corée du Sud, un employeur ne te contactera jamais sur What'sapp (au Japon ils utilisent Line d'ailleurs) pour un entretien d'embauche.

    Bref, il me semble que le mieux est un petit forfait, le temps de trouver du boulot, et après effectivement on pourrait s'en passer en utilisant que les messageries en ligne

  10. #110
    Anonyme
    Message de meleo33
    Utile pour la recherche de boulot, comme quelqu'un l'avait rappelé dans une discussion similaire pour la Corée du Sud, un employeur ne te contactera jamais sur What'sapp (au Japon ils utilisent Line d'ailleurs) pour un entretien d'embauche.

    Bref, il me semble que le mieux est un petit forfait, le temps de trouver du boulot, et après effectivement on pourrait s'en passer en utilisant que les messageries en ligne
    Oui c'est vrai mais mais je dis surtout pour les proches qui sont France, on pourra les appeler gratutiement et c'est mieux.

    Après avoir un petit forfait la bas est utlie

  11. #111
    Avatar de scargi
    jeremy 38 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    49
    Un forfait sur place, c'est toujours utile pour les jobs dans un premier temps puis pour les potes par la suite.

    Skype, facebook et tout le reste, c'est bien pour les proches qui sont en France ou ailleurs, mais pas vraiment pour un employeur ou des potes sur place.

    Sans compter qu'il faut rester sur son Pc pour pouvoir utiliser ces logiciels et que le wifi dans les lieux publics, au japon, c'est tout sauf génial...


  12. #112
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Comme l'a dis meleo33 ici tout le monde utilise line, pites, rdv etc.. J'ai jamais utilise mon numero ou des sms en 6 mois a part pour le boulot

  13. #113
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de MAmbyNo
    Oui c'est vrai mais mais je dis surtout pour les proches qui sont France, on pourra les appeler gratutiement et c'est mieux.
    Ha oui pour les proches en France, tu ne trouveras aucun forfait intéressant, les prix sont exorbitants.
    Mieux vaut effectivement utiliser skype ou le hangout de Google.

  14. #114
    Avatar de Claire20
    Claire 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Je relance un peu le débat car je trouve des infos sur les téléphones un peu de tous les côtés et j'ai un peu de mal à m'y retrouver Je suis donc preneuse de toutes les expériences/ infos/ conseils

    J'aimerais pouvoir utiliser un téléphone désimlocké pour pouvoir le ramener ensuite en France! Donc je comptais prendre un Nexus 5 (qui a la 4G/ LTE si j'ai bien tout compris).

    A partir de là, j'aimerais beaucoup utiliser les applications telles que LINE, what's app... et ça me suffirait pour pouvoir communiquer (pas besoin de sms ou d'appels si j'ai skype). J'ai donc l'impression que le mieux est de prendre une data sim??

    J'ai vu alors qu'il y avait plusieurs compagnies: OCN Mobile One, BMobile ou IIJmio, laquelle me conseilleriez-vous en ce moment? Et si j'ai bien tout compris, il faut acheter la carte (sur amazon par exemple) qui est de l'ordre de 3000 Yen puis on paie un petit forfait ?

    Merci beaucoup pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter

  15. #115
    Avatar de larykosec
    larry 41 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    57
    Salut à tous , un petit post pour avoir une réponse à une question, je suis actuellement à TOKYO depuis 1 semaine ( et je kiffe ! ) , j'ai déja été à la mairie faire les démarches pour mettre l'adresse au dos de ma RESIDENT CARD et j'ai souscrit par la meme occasion à la séurité sociale japonaise pour 3 mois ( on peut choisir 3, 6 mois ou 1 an d'apres ce que j'ai compris ).

    Par contre je veut soucrire à un forfait téléphonique et un ami résident à TOKYO m'a parlé d'un forfait chez YAMADA MOBILE qui coute environ 1900yens/mois avec 3gigas de DATA et les sms et appes sont décomptés en plus. Est ce que quelqu'un a entendu parler de ce forfait et ses conditions?

  16. #116
    Avatar de Amaelle
    Amaelle 38 ans

    Location
    Tokyo
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Zukii
    Perso j'ai trouvé une alternative plutôt pas mal pour pouvoir utiliser mon iPhone 4 ici.

    En fait j'ai opté pour une carte SIM "data only" de chez Docomo, qui me permet d'utiliser la 3G jusqu'à 2Go par mois (donc illimité si tu squattes pas YouTube etc., pour ça attends d'être chez toi en Wi-Fi).

    Le seul "problème" : Impossible de passer et de recevoir des appels.
    Mais bon, personnellement j'en ai pas trop l'utilité... Et puis j'ai un téléphone Softbank à côté avec un numéro valide (carte prépayée vendue avec le téléphone dans tous les revendeurs généralistes du style Labi ou encore Bic Camera) pour tout ce qui est professionnel.

    Et puis ce qui est bien avec les téléphones japonais, c'est que les SMS sont des mails, du coup je peux très bien contacter des gens directement par message en passant par l'appli "mail" en 3G, c'est instantané comme si j'envoyais un SMS !

    Le prix : Environ 3000 yens par mois, plutôt abordable donc

    Et comme j'ai dit, si tu combines ça avec un téléphone Softbank prepaid avec un numéro juste pour être joignable (tu l'achètes une fois, puis tu laisses la carte se vider sans la renouveler, le numéro reste valide), t'es parée. Par contre, effectivement ils refuseront de te vendre ça en boutique, il faut aller chez les distributeurs cités plus haut !
    Comment savoir si mon portable est compatible avec les SIM japonaises même juste pour le "data only"?
    J'ai un HTC et j'ai essayé avec une SIM de BIC mais ça ne fonctionne pas. Ou bien faut-il paramétrer un APN? J'ai l'impression que la plupart des portables étrangers ne sont pas compatibles au Japon et qu'il faut du coup acheter un nouveau téléphone sur place.


  17. #117
    Avatar de larykosec
    larry 41 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    57
    Merci pour le partage. J'ai tenté le forfait chez Yamada mobile, je vous le recommande c'est le meilleur rapport qualité prix ici. Sans engagement e frais de résiliation uniquement ai vous résiliez avant 6 mois. A delà c'est sans frais, 3 gigas de data par mois pour environ 2300yens mensuels. Le seul hic votre carte Mastercard peut ne pas être reconnue par leur système de vérification. Sa a été le cas pour moi... J'ai du me résigner à acheter une carte sim avec 2GB de data valable pour 3 mois uniquement. Environ 30€...Je vais tester l'option data only de docomo

  18. #118
    Avatar de Chiv
    40 ans

    Location
    Okazaki, Aichi, Japon
    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    J'ai un forfait que je vous recommande chez https://www.iijmio.jp à peine 1000 yens par mois, 2GB data, pas d'appels téléphonique ni de SMS mais aucune importance tout le monde utilise Line ici.


  19. #119
    Avatar de Amaelle
    Amaelle 38 ans

    Location
    Tokyo
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Chiv
    J'ai un forfait que je vous recommande chez https://www.iijmio.jp à peine 1000 yens par mois, 2GB data, pas d'appels téléphonique ni de SMS mais aucune importance tout le monde utilise Line ici.
    Merci Chiv, je vais étudier cela. Utilises-tu ton portable français avec cette puce?
    Y a-t'il un engagement de durée ou c'est une Pre-paid SIM?

  20. #120
    Avatar de Chiv
    40 ans

    Location
    Okazaki, Aichi, Japon
    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Oui j'utilise mon portable français.

    Pour les conditions d'engagement honnêtement je ne peux pas te dire, mon niveau de japonais est bien loin d'être suffisant pour lire les conditions d'utilisation en détails.

Page 6 sur 11 ... 4 5 6 7 8 ...