Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 11 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de YeonMee
    Stéphanie 32 ans

    Location
    Narbonne, France
    Messages
    73
    Likes reçus
    41
    Message de Zukii
    Au début j'ai voulu "tester", du coup je me suis lâché sur YouTube etc., et les 2Go ont pas tenu le mois... Mais une vidéo c'est ce qu'y a de plus lourd à charger, donc c'est pas étonnant.

    Franchement, si vraiment t'utilises que des applis genre Instagram, Twitter, Facebook, internet ou encore Maps (j'avoue, ça m'a sauvé plus d'une fois aussi !), les 2 Go seront largement suffisants Ce qui est à proscrire c'est tout ce qui est téléchargement (genre sur l'AppStore, ça bouffe ça) et vidéos en streaming.

    Pour le prix je l'ai dit : environ 3000 yens/mois (2990 je crois)

    C'est donc le réseau 3G Docomo, mais l'opérateur qui vend ça c'est, comme Med_Med, b-mobile !
    Pour le prix je pensais que tu parlais du prepaid vu que tu en parlais juste avant~
    Je vais voir le site de b-mobile et me renseigner alors. Merci !

    Message de Med_Med
    ce sont les sms qui ne marchent pas sur les autres compagnies, c'est à dire si tu envois le message directement sur le numéro de téléphone. Pour envoyer aux autres compagnies, il faut que tu ais l'adresse mail sinon ça ne marche pas...
    si ton amie arrive à envoyer des messages sans l'adresse mail je veux bien sa combine.

    Si tu optes pour les données uniquement ca reste interessant étant donné que tu pourras toujours communiquer par message, notamment via l'application Line que 99% des japonais utilisent. Ya une fonction de VoIP sur Line aussi mais c'est peut être bloqué sur les forfaits données uniquement (à confirmer).
    Elle ne m'a pas précisé. Mais je suppose que c'est par mail vu que c'est ce que la majorité utilise de toute façon.

    Mmm je ne sais pas. Si je commence à me baser que sur ça et passe mon temps à envoyer des messages via LINE ça risque de bouffer les 2Go assez rapidement non ?

  2. #62
    Avatar de Zukii
    Nicolas 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    17
    Pas de soucis pour utiliser LINE, les messages bouffent rien du tout niveau données, tu peux y aller !

    Par contre perso j'ai un problème avec LINE, en fait je reçois pas les messages si j'ai pas l'appli ouverte... Donc il faut que je check régulièrement, c'est un peu relou. Mais ça c'est qu'en 3G, pas de problème en Wi-Fi. J'ai d'ailleurs le même problème avec les iMessage...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  3. #63
    Avatar de larykosec
    larry 41 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    57
    J'ai lu plus haut que les wifi gratuits Sont quasiment inexistant au Japon ?!
    Est ce que quelqu'un a plus d'informations à ce sujet ?
    J'aimerai quand même pouvoir utiliser mon smartphone là-bas bien que j'envisage d'acheter un téléphone avec carte prépayé pour passer des appels.

  4. #64
    Avatar de YeonMee
    Stéphanie 32 ans

    Location
    Narbonne, France
    Messages
    73
    Likes reçus
    41
    Message de larykosec
    J'ai lu plus haut que les wifi gratuits Sont quasiment inexistant au Japon ?!
    Est ce que quelqu'un a plus d'informations à ce sujet ?
    J'aimerai quand même pouvoir utiliser mon smartphone là-bas bien que j'envisage d'acheter un téléphone avec carte prépayé pour passer des appels.
    Je te confirme cela. Même ma famille d'accueil me l'a précisé. Il y en a très peu. Ma copine se connecte surtout dans les Starbucks


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  5. #65
    Avatar de larykosec
    larry 41 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    57
    D'accord je te remercie pour l'information.
    Est ce que toi personnellement tu utilises un smartphone ?
    Et si oui tu ne te connecte avec uniquement dans les Starbucks ? Ou bien tu a souscrit à un forfait téléphonique avec de la data?

  6. #66
    Avatar de YeonMee
    Stéphanie 32 ans

    Location
    Narbonne, France
    Messages
    73
    Likes reçus
    41
    J'ai un iPhone mais je pars au Japon que mardi xD et je n'ai aucune idée de ce que je vais faire... Peut être prendre un prepaid et après je verrai pour les data selon le budget.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #67
    Avatar de larykosec
    larry 41 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    57
    Autant pour moi je pensais que tu y était déjà
    Ok et bien je te souhaite de bien t'amuser là-bas et de vivre pleins d'aventures enrichissantes
    Je te reposerait la question quand tu sera là-bas lol


  8. #68
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de YeonMee
    je pars au Japon que mardi
    Olala ça se précise !

  9. #69
    Avatar de YeonMee
    Stéphanie 32 ans

    Location
    Narbonne, France
    Messages
    73
    Likes reçus
    41
    Message de meleo33
    Olala ça se précise !
    Et oui
    Je viens juste de déménager de ma petite chambre étudiante. Maintenant ça va être 3 jours intensifs de rangement et préparation de valises xD


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #70
    Avatar de Ellybis
    Elly 34 ans

    Location
    France
    Messages
    167
    Likes reçus
    112
    Question peut-être bête, mais il n'y a pas l'air d'avoir de boutiques bmobile sur Tôkyô, pour ceux qui ont la carte data est-ce que vous l'avez commandé? (et si oui, any tips? XD)

  11. #71
    Avatar de bouliz
    wam

    Messages
    56
    Likes reçus
    40
    Si tu vas sur leur site, tu verras que leurs cartes sont repackagées et vendues ds plusieurs enseignes style amazon, yodobashi, etc...

    Le plus simple c'est d'aller au yodobashi au rayon telephonie( moi je l'ai achetée au rdc de shinjuku).


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #72
    Avatar de Ellybis
    Elly 34 ans

    Location
    France
    Messages
    167
    Likes reçus
    112
    Exact je viens de trouver sur amazon
    Mais j'irais plutôt faire un tour du côté de Shinjuku, c'est plus prudent ^^

    Merci Bouliz

  13. #73
    Avatar de YeonMee
    Stéphanie 32 ans

    Location
    Narbonne, France
    Messages
    73
    Likes reçus
    41
    Tu peux aussi directement la commander sur leur site apparemment ^^

  14. #74
    Avatar de larykosec
    larry 41 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    57
    Ps: à yeonmee est ce que tu a plus d'informations concernant les spots wifi au Japon ? Et les forfaits mobiles ?
    :-) thanks

    Sent from my HTC One using pvtistes.net mobile app

  15. #75
    Avatar de YeonMee
    Stéphanie 32 ans

    Location
    Narbonne, France
    Messages
    73
    Likes reçus
    41
    Bon alors je reviens de Softbank.

    Comme on l'a déjà dit, la majorité des téléphones demande une souscription de 2 ans minimum. Si on souhaite résilier avant y'a des frais (qui apparemment sont quand même conséquent).

    Pour les smartphones il faut compter dans les 6000 yens le mois.

    Pour les prepaid on a pas vraiment le choix.

    Quand je suis arrivée a la boutique le gars m'a montré deux gammes de téléphone que je pouvais avoir.
    J'étais intéressée par celui-la à la base :
    imageuploadedbypvtistes.net1373684503.593340.jpg
    Mais en fait c'était pas dans le cadre d'un prepaid mais d'un abonnement.
    C'était pas cher, dans les 3200 yens sauf que la facture augmente selon l'utilisation que l'on en fait. Donc pas vraiment pratique et je pense que ça peut vite monter.

    Du coup il m'a montré le prepaid. Celui-la :
    imageuploadedbypvtistes.net1373684606.735325.jpg
    Sauf qu'il l'avait pas en stock. Donc je l'ai pas encore. Peut être ce soir dans un autre magasin.
    Pour la prix c'est 2000 yens environ le téléphone et 3000 yens le prepaid pour 60 jours.
    Donc en premier on paye dans les 5000 mais les jours suivant ça sera que 3000.

    Et avec le prepaid on peut avoir les mails illimités pour 300 yens pour 30 jours (par contre j'ai pas bien compris si c'était compris dans les 3000 ou plus. Mais bon pas très important).
    Sinon c'est 9 yens toutes les 6 secondes en appel. Et 16 yens toutes les 6 secondes pour les appels vidéos et les data.

    Voilà. Je verrai au fil du temps les besoins que j'ai et si vraiment j'ai besoin d'Internet je verrai pour B-Mobile mais pour l'instant je me contenterai de ça ^^

    Concernant le wifi. Il y a le wifi gratuit dans les starbucks (attention il faut s'enregistrer à l'avance sur le site donc besoin d'une connexion internet).
    Ma famille d'accueil et une amie m'ont aussi appris que beaucoup de stations de train avaient également mis en place un système de wifi gratuit. Je l'ai pas encore essayé par contre. La aussi il faut s'enregistrer mais apparemment pas à l'avance mais sur le moment.
    Sinon y'a très peu de wifi gratuit. Y'en a un que j'ai souvent c'est wi2 mais c'est payant.

    Edit : quelques enseignes peuvent avoir le wifi gratuit aussi. Genre le restaurant où je suis en ce moment ^^

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dernière modification par YeonMee ; 13/07/13 à 07:23.


  16. #76
    Avatar de YeonMee
    Stéphanie 32 ans

    Location
    Narbonne, France
    Messages
    73
    Likes reçus
    41
    Message de larykosec
    Ps: à yeonmee est ce que tu a plus d'informations concernant les spots wifi au Japon ? Et les forfaits mobiles ?
    :-) thanks

    Sent from my HTC One using pvtistes.net mobile app
    J'ai répondu dans le sujet approprié


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    EDIT MODO: le sujet approprié qui est donc ici vu que j'ai déplacé vos messages !
    Merci Stéphanie !
    Dernière modification par meleo33 ; 13/07/13 à 10:26.


  17. #77
    Avatar de larykosec
    larry 41 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    57
    Merci pour les informations :-)

    Sent from my HTC One using pvtistes.net mobile app

  18. #78

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    50
    Likes reçus
    10
    Allo ? Allo ?

    Mince, y'a du parasitage... Allo ?... Ah enfin !

    Salut à vous les pros du cellphone !

    Alors, je vais résumer très bref : Je suis une grosse quéquette en truc technologique à la mode, j'ai jamais eu de smartphone et n'en veut pas, ça fait 1 an que j'ai pas de portable et heureux comme un pape.

    Pourtant, va falloir s'y mettre pour du boulot. J'ai plus de cash non plus, donc je veux payer au moins cher.
    J'ai récupéré un portable basique non smartphone (bah oui forcément j'ai même oublié le modèle que c'est et là je l'ai pas sur moi) à Taipei et j'aimerais bien pouvoir l'utiliser.

    Quels sont vos conseils svp ?
    Quelles entreprises devrais-je aller voir ?
    Quels forfaits ?
    Quelles astuces ?

    Merci beaucoup à vous pour l'éclairage !

  19. #79
    Anonyme
    Bonjour à tous !
    Arrivé à Tokyo depuis maintenant une bonne semaine , je voulais m'acheter un téléphone car sans lui ici je pense que sa complique la vie . Comme je suis en WH , je me disais que le prepaid de chez Softbank ferai l'affaire.
    Mais impossible de m'acheter un téléphone , j'ai été à Softbank de Ueno , Roppongi , Akihabara , Harajuku ... Tout le monde m'a répondu "Sold Out" , un ami m'a dit que Softbank voulait diminuer la vente de Prepaid aux étrangers car ils ne se font pas assez d'argent dessus .
    Info ou Intox ? Comment je peut faire pour m'en procurer un ?

    Merci d'avance pour vos réponses


  20. #80
    Avatar de Ellybis
    Elly 34 ans

    Location
    France
    Messages
    167
    Likes reçus
    112
    A Harajuku tu peux normalement en avoir un en y allant dès l'ouverture.
    C'est ce que j'avais fait car la vendeuse m'avait dit qu'ils n'en recevaient que 2 ou 3 par jour et que ça partait très vite!


Page 4 sur 11 ... 2 3 4 5 6 ...