Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 11 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de Sylvainslide
    Sylvain 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Claire20
    Bonjour!

    Je relance un peu le débat car je trouve des infos sur les téléphones un peu de tous les côtés et j'ai un peu de mal à m'y retrouver Je suis donc preneuse de toutes les expériences/ infos/ conseils

    J'aimerais pouvoir utiliser un téléphone désimlocké pour pouvoir le ramener ensuite en France! Donc je comptais prendre un Nexus 5 (qui a la 4G/ LTE si j'ai bien tout compris).

    A partir de là, j'aimerais beaucoup utiliser les applications telles que LINE, what's app... et ça me suffirait pour pouvoir communiquer (pas besoin de sms ou d'appels si j'ai skype). J'ai donc l'impression que le mieux est de prendre une data sim??

    J'ai vu alors qu'il y avait plusieurs compagnies: OCN Mobile One, BMobile ou IIJmio, laquelle me conseilleriez-vous en ce moment? Et si j'ai bien tout compris, il faut acheter la carte (sur amazon par exemple) qui est de l'ordre de 3000 Yen puis on paie un petit forfait ?

    Merci beaucoup pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
    Bonjour,

    Beaucoup parlent de softbank sur des vieux sujets mais au dernières infos ils ne vendent des prepaid que pour 3 mois maximum, quelqu'un a t'il acheter une carte sim avec prepaid récemment à Tokyo pour la durée de 1 an??

  2. #122
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Message de Claire20
    Bonjour!

    Je relance un peu le débat car je trouve des infos sur les téléphones un peu de tous les côtés et j'ai un peu de mal à m'y retrouver Je suis donc preneuse de toutes les expériences/ infos/ conseils

    J'aimerais pouvoir utiliser un téléphone désimlocké pour pouvoir le ramener ensuite en France! Donc je comptais prendre un Nexus 5 (qui a la 4G/ LTE si j'ai bien tout compris).

    A partir de là, j'aimerais beaucoup utiliser les applications telles que LINE, what's app... et ça me suffirait pour pouvoir communiquer (pas besoin de sms ou d'appels si j'ai skype). J'ai donc l'impression que le mieux est de prendre une data sim??

    J'ai vu alors qu'il y avait plusieurs compagnies: OCN Mobile One, BMobile ou IIJmio, laquelle me conseilleriez-vous en ce moment? Et si j'ai bien tout compris, il faut acheter la carte (sur amazon par exemple) qui est de l'ordre de 3000 Yen puis on paie un petit forfait ?

    Merci beaucoup pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
    Salut,
    Rien de bien nouveau que ce qu'on a dit sur le topic si tu as lu.
    Les softbank and co, ca sera soit prepaid, soit prendre un plan de 3 ans avec leur téléphone.
    Moi j'ai pris bmobile, carte sim sur amazon, forfait data pour 2600 ou aux environs, je peux appeler et etre appelé au cas ou pour le boulot. Par contre pas de 4G. Reseau docomo mais pas génial, mais ca me suffit largement, à voir quelle ville tu vas

  3. #123
    Avatar de Lowren
    Loren 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    13
    Message de Sylvainslide
    Bonjour,

    Beaucoup parlent de softbank sur des vieux sujets mais au dernières infos ils ne vendent des prepaid que pour 3 mois maximum, quelqu'un a t'il acheter une carte sim avec prepaid récemment à Tokyo pour la durée de 1 an??
    En effet Softbank est TRES réticent à vendre des prepaid depuis récemment. Je viens d'en acheter un en disant que je compte rester 1 an et ils ont accepté mais j'ai du beaucoup, beaucoup insister.

    Attention pavé :

    Je suis allée dans les plus gros Softbank, ceux qui sont supposés être "étrangers-friendly". Je suis d'abord allée à Omotesando, quand j'ai dit que je comptais rester un an le type m'a dit "nos prepaids sont sold out" et il m'a baratiné avec une offre forfait de 2 ans. D'accord mais non merci, du coup je pars.

    Je vais le lendemain au Softbank d'Akihabara, ils ne parlent pas trop anglais là-bas mais ils mettent en avant l'offre prepaid dans la vitrine. Ils ont même des flyers explicatifs. Je veux en acheter un mais j'ai stupidement oublié mon passeport donc ce n'est pas possible. Là du coup c'est de ma faute.

    Je vais à Ginza, le type (très gentil) veut bien me vendre un prepaid mais au moment où je lui demande la fonction "mails illimités" pour 300 yen/mois il me dit qu'il n'est pas au courant et préfère ne pas le faire, dans le doute. Dommage, j'y étais presque...

    Ensuite je vais à Roppongi. Ils sont plutôt désagréables là-bas. Je suis accueillie par un type americano-japonais qui commence par me dire "ouah, vous restez 1 an c'est beaucoup... vous savez, les prepaid ça revient plus cher" là je sens le truc gros comme une maison et j'insiste. J'attends 1h30 sur un banc puis on vient me chercher, en disant que je reste 1 an le type commence à me dire que les prepaid sont sold out ! Ben voyons... il me fait le même baratin que le mec d'Omotesando. J'insiste énormément, et il finit par s'en aller 5mn et revenir avec 3 téléphones prepaid en me demandant de choisir ! Soi-disant c'est réservé pour un autre client mais "il va s'arranger"... Mais bien sûr mon gars. Pour info j'ai du rester au moins 45mn avec ce mec à refuser en bloc ses offres de forfait de 2 ans qu'il essayait absolument de me vendre à la place du prepaid.

    Bref on dirait que Softbank cherche à tuer son offre "prepaid". Normal, ils préfèrent vendre des forfaits de 2 ans à des gaijin qui restent qu'un an et qui vont devoir casser le contrat 1 an plus tard avec des frais de résiliation.

    Le seul Softbank qui met en avant l'offre prepaid est celui de Akihabara, situé dans le Yodobashi. Ils ont des flyers/présentoirs en anglais qui présente en détails l'offre des téléphones prepaid, et ils ont même plusieurs modèles de prepaid en vitrine. Donc si vous en voulez un, allez là-bas !
    Dernière modification par Lowren ; 29/03/15 à 12:29.

  4. #124
    Avatar de Cyril5
    Cyril 41 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    salut,
    j'ai acheté prepaid en septembre dernier chez softbank shibuya.
    docomo ne font pas prepaid et l'autre compagnie était plus chere que softbank.
    tres compliqué à obtenir long et heuresement accompagné d'un japonais.
    telephone degeu des année 90 , un numero avec un peu de credit qui dure 3 mois mais le numero est valable un an sans recharge.
    les options sms / mail ilimité sont limité au adresse smail (unique au japon) et aux numeros softbank uniquement ( vraiment pas terrible)
    cout : 7000yen.
    en gros je n'utilise jamais le tel, uniquement pour le travail. sinon j'utilise les cabines telephoniques qui sont assez courante.
    je sais qu'il est tres tres dur de trouver des prepaid en dehors de tokyo. ( quasi impossible a hiroshima par exemple).
    sinon les recruteur propose souvent entretien skype pour le travail car ils savent que beaucoups d'etrangers ont pas de telephone.
    a tte

  5. #125
    Avatar de Chloe3
    Chloe 31 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je relance un peu le sujet mais sur quelque chose d'un petit peu différent : récemment des distributeurs de carte sim ont été mis en place (juste à Odaiba en fait et un dans l'aeroport d'Osaka il me semble) pour qu'on puisse utiliser nos téléphones. Est-ce que quelqu'un a essayé ? Je suppose que c'est le même principe que b-mobile ?? Si quelqu'un a essayé et connais les tarifs, je suis preneuse ^^
    Selon vous pour un séjour d'un an c'est plus rentable de prendre un prepaid ?
    Ma principale utilisation serait internet, du moment que j'ai accès à LINE, ça me suffit.

    Edit : Après plusieurs recherches il semble que tout le monde soit d'accord sur le fait qu'on ait besoin d'un prepaid pour avoir un numéro japonais (qui peut s'avérait utile pour tout ce qui est professionnel ^^). Du coup, je me demandai, c'est toujours autant la galère d'avoir un prepaid auprès de Softbank ? Si vous n'avez pas pris chez Softbank, vers quel opérateur vous êtes-vous tournez ?

  6. #126
    Avatar de Joann
    Joann 37 ans

    Location
    Anglet, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde,

    J'ai une question concernant les prepaid!
    Ces cartes sont elles compatibles avec les téléphones Français débloqués?

    Merci de vos réponses.

  7. #127
    Avatar de BonPlanTokyo
    Bon Plan 42 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    23
    Likes reçus
    15
    Message de Joann
    Bonjour tout le monde,

    J'ai une question concernant les prepaid!
    Ces cartes sont elles compatibles avec les téléphones Français débloqués?

    Merci de vos réponses.
    Salut,

    Perso j'ai utilisé ma prepaid sur mon téléphone débloqué acheté en France, un galaxy note
    Sur place à Softbank, on m'a assuré que je ne pourrais pas l'utiliser...
    Mais c'est faux.
    Un conseil, fais le test là-bas.

    Bye


  8. #128

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    [emoji8] [emoji176]

  9. #129
    Avatar de Joann
    Joann 37 ans

    Location
    Anglet, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de BonPlanTokyo
    Salut,

    Perso j'ai utilisé ma prepaid sur mon téléphone débloqué acheté en France, un galaxy note
    Sur place à Softbank, on m'a assuré que je ne pourrais pas l'utiliser...
    Mais c'est faux.
    Un conseil, fais le test là-bas.

    Bye
    Merci pour ta réponse,
    Je n'avais pas reçu de notification...
    Mon iphone est débloqué aussi donc j'essayerai là bas directement

  10. #130
    Avatar de BonPlanTokyo
    Bon Plan 42 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    23
    Likes reçus
    15
    Message de Joann
    Merci pour ta réponse,
    Je n'avais pas reçu de notification...
    Mon iphone est débloqué aussi donc j'essayerai là bas directement
    Pas de soucis
    Bon voyage

  11. #131
    Avatar de JordanNihon
    Jordan 31 ans

    Location
    17, Koganei-shi
    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    Voilà maintenant 15 jours que je suis en vacances au Japon, et je passe désormais en mode citadin japonais et en mode travail. Je suis donc allé à Shinjuku aujourd'hui pour ouvrir un compte en banque et obtenir un numéro de téléphone japonais.

    Le gros soucis c'est que pour avoir un compte en banque japonais il faut un numéro japonais et pour avoir un numéro japonais il me faut un compte en banque ici...
    Pour information je me suis rendu à la banque Citibank et Shinsei, et à Docomo et Softbank.

    Si quelqu'un a une petite astuce pour contourner mon problème je suis preneur ! Merci d'avance.

    ps: j'ai lu sur le net qu'on pouvait donner un numéro au hasard pour ouvrir un compte en banque japonais (dans une banque comme Shinsei ou Citibank. Si je donne le numéro de mon correspondant sur place par exemple, ça risque quelque chose ou ca passerait ?

    Ps2: se promener et chercher les établissements en pleine pluie au milieu de Shinjuku: wtf. Plus jamais je fais ça haha.

  12. #132
    Avatar de Kimi392
    Kimi 34 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Je suis au Japon également depuis deux semaines, donc je ne serai peut-être pas la meilleure personne à pouvoir te répondre (c'est tout nouveau pour moi aussi).
    J'ai ouvert un compte en banque à la Shinsei Bank pour ma part et concernant le numéro, j'ai donné celui de la guest house où je loge et travaille, c'est passé. Je leur ai précisé que j'aurais bientôt mon propre numéro en achetant mon téléphone, il faudra juste que je les prévienne du changement.
    Donc concernant l'idée de donner le numéro de ton correspondant, je pense qu'il n'y a pas de problème !

    Bonne chance dans tes démarches !


  13. #133
    Avatar de JordanNihon
    Jordan 31 ans

    Location
    17, Koganei-shi
    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Merci beaucoup pour le partage de ton expérience. Une amie m'a aussi conseillé d'aller prendre un prepaid directement à Akihabara puisque qu'il n'y a pas besoin de compte en banque pour cela. Je pourrais ouvrir mon compte en banque quoi qu'il en soit au pire du coup.


  14. #134
    Avatar de Anais1
    Anais 34 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je vais partir à la mi-septembre étudier au japon ( pour 1 an d'abord)
    Je suis quelque peu confuse quant à quoi choisir comme téléphone et carte.

    Ce qu'il me faudrait en fait, c'est une carte prépayée qui me permette d'aller sur internet. Je compte utiliser mon smartphone actuel ( en belgique donc désimlocké) et mettre la carte japonaise dedans. apparemment ça fonctionne selon les témoignages.

    Et ce que j'aimerais faire c'est pouvoir utiliser le gps de mon smartphone. ( je suis une VERITABLE quiche en matière d'orientation et je compte m'acheter un vélo... donc...)
    Est-ce que les forfaits internets proposés en prépaid seront suffisants pour couvrir l'utilisation du gps? ( je ne vais tout de même pas le laisser 24h/24 7J/7, c'est juste si je me perds, ce que je ferais surement, pour retrouver mon chemin facilement)

    J'avais aussi lu ( mais certain article datent de quelques années) que chez softbank, le réseau internet n'était pas top... c'est toujours d'actualité?

    Merci à ceux qui pourront m'éclairer!

  15. #135
    Avatar de GraineAuJapon
    Chloé 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    41
    Bonjour !

    Je profite de ce topic pour partager mon expérience dans ma recherche de téléphone ! J'espère que cela pourra aider certains et donner des pistes à d'autres !

    Avant toutes choses, il faut savoir que le Japon est un pays arriéré en ce qui concerne les contrats de téléphonie. Vous ne trouverez rien à moins de ¥2500/mois (20€). Oubliez donc tout de suite vos belles années chez Free et réparer vous à raquer si vous souhaitez obtenir un numéro de téléphone japonais !


    Le forfait de base japonais comprend généralement un accès à internet (1/3/5GB) ainsi qu'un numéro de téléphone japonais (SIM). Prenez garde lors de votre achat, la mention « data communication » signifie que vous aurez accès à internet tandis que « voice call » est l'unique option vous permettant d'obtenir un numéro japonais (beaucoup d'occidentaux achètent seulement les cartes de « data communication » et se retrouvent embêtés pour communiquer !).
    Les principaux opérateurs du marché sont SoftBank et Docomo, ils gèrent la plupart des forfaits téléphones et bons nombres de « petits opérateurs » sont soumis à leurs ondes. La grande majorité des opérateurs japonais vous proposeront des forfaits avec des contrats de deux ans avec paiement de pénalités (¥9500) dans le cas où vous casseriez le contrat en cours de route (pas du tout pratique pour les pvtistes).


    Dans le cas où vous rechercheriez en plus un téléphone, les opérateurs vous feront généralement payer le prix de ce dernier en une seule fois (car vous êtes étrangers et restez moins de 2ans !). Vous pouvez bien entendu trouver des téléphone de seconde main dans les quartiers de l'électronique mais il faut savoir que la plupart d'entre eux sont utilisables seulement au Japon (et parfois soumis à un futur contrat avec un opérateur partenaire de la boutique de seconde main !).


    Et Graine, qu'est-ce qu'elle a prit ?


    Après avoir passé des heures dans les magasins d'électroniques d'Akihabara et de Shibuya, avoir épluché encore et encore tous les flyers que l'on me distribuait dans la rue/dans les boutiques, avoir farfouillé sur les blogs, sites, forums et autres plateformes du web, j'ai finalement obtenu un téléphone et un forfait qui répondent à mes attentes !


    Parmi les nombreux flyers que j'ai récupérés, celui donné par l'organisme BORDERLESS HOUSE qui gère ma Share House a bien vite retenu mon attention : GTN-Mobile proposait tout d'abord un contrat de seulement 7 mois au lieu de 2ans habituels. Les prix des forfaits étaient relativement raisonnables par rapport à la moyenne japonaise (Voice call + Data Communications : 3GB=¥1930/5GB=¥2630/7GB=¥3130 *ajoutez environ ¥350 de taxes. Attention, les prix de ces forfaits ne sont pas indiqués sur leur site ! Ils ne vous proposent que le GTN Mobile Infinity à ¥3280. Répondez que vous souhaitez le GTN Mobile Express avec Voice Call !). Sachez toutefois que pour chaque appel que vous passez, il vous faudra payer un surcoût de ¥21 toute les 30 secondes et ¥3 pour chaque envoi d'SMS.
    Dans le cas où vous souhaiteriez obtenir un téléphone dans le même temps, ils vous proposeront le dernier IPhone (dans mon cas, le 6) ainsi que le dernier Huawei (Androïd made-in-China). Le premier coute SANS LES TAXES ¥29800 et le second ¥22600. L'un des gros avantages est que l'on vous propose de payer votre téléphone en 6 fois sur les 6 prochains mois !


    En résumé, j'ai opté pour le forfait GTN Mobile Express à ¥1930 et le Huawei à ¥22600. Avec les taxes, cela me revient environ à ¥6300/mois (sans compter les surcoûts d'appel et sms), ce qui équivaut à peu près à 47€ pendant les 6 prochains mois. Ensuite, le téléphone sera payé et il ne restera que le forfait à 15€.


    Note : le premier mois, GTN Mobile se prend ¥3000 de commission pour la préparation de votre dossier, si vous venez de chez BORDERLESS HOUSE, le prix descend à ¥2000 (amenez votre contrat comme justificatif).



    Pour tout achat de forfaits, cartes prépayée ou téléphones à travers le Japon, pensez à vous munir de votre Résident Card, de votre passeport ainsi que de votre Carte de Crédit internationale !


  16. #136
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de GraineAuJapon
    GTN-Mobile proposait tout d'abord un contrat de seulement 7 mois au lieu de 2ans habituels. Les prix des forfaits étaient relativement raisonnables par rapport à la moyenne japonaise (Voice call + Data Communications : 3GB=¥1930/5GB=¥2630/7GB=¥3130 *ajoutez environ ¥350 de taxes.
    Je suis sur le site web de GTN, il est dispo en anglais et ils se décrivent comme : "New mobile company was born to support foreigners living in Japan". Tout un programme

    Est-ce que ce plan comporte aussi un numéro de tel ?

  17. #137
    Avatar de GraineAuJapon
    Chloé 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    41
    Message de meleo33
    Je suis sur le site web de GTN, il est dispo en anglais et ils se décrivent comme : "New mobile company was born to support foreigners living in Japan". Tout un programme

    Est-ce que ce plan comporte aussi un numéro de tel ?
    Vouip ! Attention à bien prendre le forfait avec "Voice Call" !


  18. #138
    Avatar de TacitaCapra
    35 ans

    Location
    Japon
    Messages
    75
    Likes reçus
    48
    Bonjour tout le monde !

    Je voulais apporter quelques précisions sur le casse-tête que représente l'obtention d'un numéro de téléphone japonais. En relisant cette discussion, j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous souhaitent avoir un numéro japonais essentiellement pour être joignables par des employeurs ou des amis et que la solution Skype n'a été mentionnée que de manière superficielle. Du coup, comme c'est la solution pour laquelle j'ai opté, je voulais donner quelques détails supplémentaires.

    Etant donné que j'utilise assez peu mon téléphone, je n'avais pas vraiment d'intérêt à prendre un abonnement ou une carte prépayée ici, surtout au regard des tarifs exorbitants pratiqués pour des prestations ridicules. A Tôkyô les réseaux free-wifi sont assez bien développés à mon avis puisque l'on peut se connecter dans les gares, la plupart des conbini et des chaînes de restauration et parfois même à bord des trains (n. b. : cette information concerne uniquement Tôkyô d'après ma propre expérience). Ainsi, j'utilise mon téléphone français sans carte sim en me connectant aux bornes d'accès wifi gratuit, généralement en cas d'impératif (besoin de contacter un ami au dernier moment, de consulter les horaires d'une ligne de train ou google maps quand je suis perdue). Bref, une utilisation très limitée quand je ne suis pas chez moi.

    Je n'aurais donc sûrement même pas pris de numéro de téléphone si je n'avais pas recherché un emploi. Et la solution la moins chère m'est alors apparue comme étant Skype : tout le monde connait l'application qui permet de téléphoner gratuitement à ses contacts d'un bout à l'autre de la planète, on sait moins, en revanche, qu'il est aussi possible d'acheter un abonnement pour se procurer un numéro de téléphone équivalent à une ligne fixe locale de n'importe quel pays.

    Ainsi, pour le Japon, on peut payer 300 yens par mois simplement pour avoir un numéro de téléphone japonais basé dans la préfecture de notre choix et décrocher sur skype, à condition d'être connecté à internet bien sûr. On ne peut pas recevoir de sms dessus (mais, comme déjà dit, il y a Line) mais on peut en émettre et aussi téléphoner en payant notre consommation (à la minute ou au sms). L'abonnement se paie tous les mois soit par CB (mais attention aux frais de change) soit par les recharges Skype que l'on peut acheter dans les conbini.
    Notez tout de même, si ça vous intéresse, que le premier paiement se fait obligatoirement par CB (ne pas oublier de changer le mode de paiement par la suite... hum) et que si vous souscrivez depuis la France, vous paierez systématiquement le double du montant dont vous auriez bénéficié en faisant la première souscription depuis le Japon (une absurdité que je ne m'explique toujours pas, il faut paramétrer votre compte en changeant le pays mais je me demande si il n'y a pas une identification automatique de la "position" par l'adresse IP).

    J'espère que cette information pourra aider quelques personnes et, quoi qu'il en soit, bonne chance à toutes et tous dans vos démarches !


  19. #139
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de TacitaCapra
    Ainsi, pour le Japon, on peut payer 300 yens par mois simplement pour avoir un numéro de téléphone japonais basé dans la préfecture de notre choix et décrocher sur skype, à condition d'être connecté à internet bien sûr.
    Mais alors, tu n'utilises que le Wifi de ton appart ou le gratuit dehors ?

    La solution Skype me parait intéressante aussi, par contre je voudrais pouvoir l'utiliser n'importe où, il me faut donc un accès stable à internet à l'extérieur (surtout que je ne vais pas rester à Tokyo, le reste du Japon est probablement moins connecté).

    Je me suis alors penchée sur la seule autre solution (si je ne m'abuse) pour avoir la 3G qui est la pocket wifi et qui coûte une petite fortune par mois si on ne le prend que pour le téléphone (dans les 100 euros).

  20. #140
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Petit retour d'expérience chez GTN Mobile.

    D'abord l'adresse est pas facile à trouver, il n'y a aucune indication vraiment visible à l'extérieur.
    La station la plus proche est Shin-Okubo (c'est assez loin de Shinjuku à pieds, ne tentez pas, je me suis perdue comme ça). Quartier coréen, quand vous entendez de la Kpop, vous y êtes haha.

    Il y a au rez de chaussée un magasin avec une devanture orange qui s'appelle AU. Sur la droite, il y a un escalier en colimaçon (ne le prenez pas) et à côté une porte qui semble être l'entrée d'une résidence. C'est là, deuxième étage. On se croit arrivé dans un bureau et pas du tout un point de vente, mais c'est pourtant là.

    Le personnel parle plusieurs langues dont l'anglais.

    Voici le dépliant en japonais (pas d'anglais dispo aujourd'hui).

    Sur la colonne de gauche (en vert) les prix sans le téléphone (que internet).
    Sur la colonne de droite (en mauve) les prix sont pour téléphone et internet. J'ai pris la première option à laquelle il faut rajouter 150 par mois pour les SMS (obligatoire pour toutes options).

    Miniatures attachées Miniatures attachées p_20151110_184044.jpg   p_20151110_184034.jpg  



Page 7 sur 11 ... 5 6 7 8 9 ...