1. #1
    Avatar de miistral
    Mathieu 44 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    d'ici le 9 mai je ferai ma demande de PVT pour me rendre en France le 9 août 2014. Ma famille et moi seront présent pour une durée de 1 an. Donc un retour prévu aux alentours du 29 août 2015.

    Je dois avoir mon billet d'avion pour la demande de VISA 2E. Je tente tant bien que mal d'effectuer une réservation de billets d'avion aller/retour pour Québec --> Paris mais c'est impossible. Je ne peux acheter mon retour au delà du 15 avril 2015. Les compagnies aériennes que j'appelle présentement me dise que je dois acheter l'aller seulement et le retour à l'automne lorsque les billets seront disponibles.

    Existe-t-il une solution afin que je puisse acheter tout de suite mon biller A/R car 2 aller ça commence à faire beaucoup de frais supplémentaire pour une famille de 4.

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Mathieu

  2. #2
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de miistral
    Bonjour,

    d'ici le 9 mai je ferai ma demande de PVT pour me rendre en France le 9 août 2014. Ma famille et moi seront présent pour une durée de 1 an. Donc un retour prévu aux alentours du 29 août 2015.

    Je dois avoir mon billet d'avion pour la demande de VISA 2E. Je tente tant bien que mal d'effectuer une réservation de billets d'avion aller/retour pour Québec --> Paris mais c'est impossible. Je ne peux acheter mon retour au delà du 15 avril 2015. Les compagnies aériennes que j'appelle présentement me dise que je dois acheter l'aller seulement et le retour à l'automne lorsque les billets seront disponibles.

    Existe-t-il une solution afin que je puisse acheter tout de suite mon biller A/R car 2 aller ça commence à faire beaucoup de frais supplémentaire pour une famille de 4.

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Mathieu
    Bonjour Mathieu,

    Tu peux consulter les dossiers ou forums suivants où tu trouveras des informations :



    Une règle universelle : on ne peut pas acheter un billet d'avion plus d'un an en avance, quelque soit la destination, le visa, etc. Donc si tu achètes un billet A/R aujourd'hui, le retour sera au plus tard le 27 avril 2015.
    Il existe des billets open qui te permettent de modifier sans frais la date de retour (consulte le premier lien).

    Sinon, pour surveiller les vols Paris - Montréal ces derniers temps, je ne trouve pas que deux allers simples soient plus chers qu'un aller-retour pour les vols France-Canada.
    Je trouve des allers simples à 250 € chez Air Transat et il y a peu d'allers-retours à moins de 500 € !

    Enfin, une solution utilisée par les pvtistes qui partent en Argentine et qui ont besoin d'une réservation de billet d'avion pour leur demande de PVT est la réservation / option gratuite valable quelques jours chez Air France. Ils ont besoin de prouver un aller-retour auprès du consulat argentin et montrent cette réservation. Ensuite, ils achètent un aller simple. Ils en parlent sur le forum Choisir son billet d'avion pour l'Argentine.
    Je ne sais pas si ce "truc" fonctionne pour le PVT France.

  3. #3
    Anonyme
    Je ne sais si tu as déjà acheté les billets, mais je vais tout de même faire part de mon expérience.

    Je suis partie en échange académique aux Pays-Bas en 2007 pendant un an. L'agence de voyages m'avait informé que le système de réservation permettait seulement de réserver jusqu'à un certain nombre de mois. Ils m'ont dit que lorsque j'arriverais à une semaine de la date de retour inscrite sur mon billet d'avion, je n'aurais qu'à communiquer avec la ligne aérienne pour repousser la date.

    C'est ce que j'ai fait et je n'ai pas eu à payer des frais supplémentaires compte tenu que je voyageais toujours dans la même classe. Alors je te suggérerais de t'adresser à une agence de voyage pour avoir plus de renseignements, même si tu ne compte pas l'utiliser pour acheter ton billet. Si tu comptes acheter tes billets en ligne, tu pourrais leur demander si les même démarches s'appliquent.

  4. #4
    Avatar de miistral
    Mathieu 44 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    10
    Mes billets sont déjà achetés et malheureusement Air Transat n'offre plus les billets ouvert depuis décembre.... Donc aller simple seulement... Dommage mais je dois faire avec