1. #41
    Avatar de jesseka
    jesseka 39 ans

    Location
    st-hubert
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Comment on active le pvt? Il nest pas effectif au moment quil est dans notre passeport?
    Dernière modification par Pliz ; 20/11/20 à 13:43. Motif: Suppression citation GP

  2. #42

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    edit: J'ai vu que tu es Canadienne. Tu parlais sûrement du PVT France.

    Néanmoins, tu n'es pas dans la bonne discussion, ici c'est pour discuter de l'assurance offerte par Globe.

    Un admin déplacera ta question dans la discussion appropriée.
    ----------------

    Message de jesseka
    Comment on active le pvt? Il nest pas effectif au moment quil est dans notre passeport?
    Non, tu dois présenter ta lettre à un agent des services frontaliers au Canada. Il te remettra ton permis de travail après avoir fait quelques vérifications (assurances, passeport, plan de quarantaine, etc.)
    Dernière modification par larousse ; 20/11/20 à 02:33.

  3. #43
    Avatar de jesseka
    jesseka 39 ans

    Location
    st-hubert
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    edit: J'ai vu que tu es Canadienne. Tu parlais sûrement du PVT France.

    Néanmoins, tu n'es pas dans la bonne discussion, ici c'est pour discuter de l'assurance offerte par Globe.

    Un admin déplacera ta question dans la discussion appropriée.
    ----------------

    Non, tu dois présenter ta lettre à un agent des services frontaliers au Canada. Il te remettra ton permis de travail après avoir fait quelques vérifications (assurances, passeport, plan de quarantaine, etc.)
    Desolee je ne comprends pas
    Du au covid il me reste 2 mois a mon pvtpour aller en france jai deja mon bail labas et mon visa dans mon passeport ainsi quune promesse d’embauche

    je croyais que je commencais a travailler comme ca non?

  4. #44
    Avatar de jesseka
    jesseka 39 ans

    Location
    st-hubert
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci

  5. #45
    Avatar de LaureenA
    Laureen 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Bonjour, je n’arrive pas trouver de réponses claires.
    Mon copain est québécois et voudrait venir en France avec un pvt. En ce moment, peut-il faire une demande de PVT depuis Montréal ? Si non, quelles sont nos options pour qu’il vienne (il vient de passer 3 mois en France avec un visa touriste). Merci

  6. #46

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de LaureenA
    Bonjour, je n’arrive pas trouver de réponses claires.
    Mon copain est québécois et voudrait venir en France avec un pvt. En ce moment, peut-il faire une demande de PVT depuis Montréal ? Si non, quelles sont nos options pour qu’il vienne (il vient de passer 3 mois en France avec un visa touriste). Merci

    Bonjour Laureen,

    Ma copine et moi sommes dans la même situation que toi. Je suis Montréalais, j'ai fait ma demande de PVT juste avant le 2ieme confinement, mais malheureusement les PVT sont suspendus pour l'instant.

    La façon pour moi d'aller en France (et ce pendant 90 jours maximum) est à travers le laisser-passer ad-hoc pour les ressortissants étrangers capables de prouver une relation sérieuse et exclusive avec un ressortissant français depuis 6 mois ou 1 an (à vérifier). J'ai fait ma demande il y a 2 semaines, je devrais avoir ma réponse cette semaine...!

    https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions

    Bien à toi,
    Etienne


  7. #47
    Avatar de LaureenA
    Laureen 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de EtienneLaurent
    Bonjour Laureen,

    Ma copine et moi sommes dans la même situation que toi. Je suis Montréalais, j'ai fait ma demande de PVT juste avant le 2ieme confinement, mais malheureusement les PVT sont suspendus pour l'instant.

    La façon pour moi d'aller en France (et ce pendant 90 jours maximum) est à travers le laisser-passer ad-hoc pour les ressortissants étrangers capables de prouver une relation sérieuse et exclusive avec un ressortissant français depuis 6 mois ou 1 an (à vérifier). J'ai fait ma demande il y a 2 semaines, je devrais avoir ma réponse cette semaine...!

    https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le...-vos-questions

    Bien à toi,
    Etienne
    Merci Étienne pour ta réponse. Mon copain est déjà venu 90 jours en touriste donc pour le moment c’est compliqué pour qu’il revienne et c’est compliqué de faire des plans tous les 90 jours. Donc on va attendre une amélioration de la situation dans les 2 pays pour faire la demande de PVT...
    Quelle galère 😓. En tout cas je te souhaite de t’éclater et d’en profiter une maximum pendant ton temps en France.
    N’hésite pas à revenir vers moi si tu as des nouvelles du PVT France suite à ta demande. De mon côté je surveilles les sites de visa et ambassades en quête de bonnes nouvelles .

    Laureen

  8. #48
    Avatar de jesseka
    jesseka 39 ans

    Location
    st-hubert
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de EtienneLaurent
    Bonjour Laureen,

    Ma copine et moi sommes dans la même situation que toi. Je suis Montréalais, j'ai fait ma demande de PVT juste avant le 2ieme confinement, mais malheureusement les PVT sont suspendus pour l'instant.

    La façon pour moi d'aller en France (et ce pendant 90 jours maximum) est à travers le laisser-passer ad-hoc pour les ressortissants étrangers capables de prouver une relation sérieuse et exclusive avec un ressortissant français depuis 6 mois ou 1 an (à vérifier). J'ai fait ma demande il y a 2 semaines, je devrais avoir ma réponse cette semaine...!

    https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le...-vos-questions

    Bien à toi,
    Etienne
    bonsoir a vous
    pour le moment les pvt et autres ne sont meme pas admis jai un bail une promesse dembauche mon pvt je suis canadienne puis je narrive pas a y aller depuis fin octobre ..desolee

  9. #49
    Avatar de MaggyD2
    Maggy

    Location
    Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, est-ce possible pour moi en se moment qui est Canadienne, de faire une demande de PVT pour la Guadeloupe ?

  10. #50
    Avatar de Celesteeee
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je suis Canadienne et j'ai deposé ma demande pvt destination France en novembre dernier. Je n'ai toujours pas eu de réponse depuis ces 7 mois qui ont passé. Est-ce quelqu'un sait quand est-ce qu'ils prevoient reprendre les demandes pvt? Ou si il faudrait faire une autre demande? Ça fait maintenant 7 mois qu'ils ont mon passeport et j'ai aucune nouvelle...

    Merci
    Celeste

Page 3 sur 3 1 2 3