Bonjour !

Je suis un canadien sur un PVT en France. Ma première année en France s’est déroulée sous un simple visa PVT. Lors du renouvellement de mon PVT pour une 2e année, il s’est transformé en une Autorisation Provisoire de Séjour (APS) valide pour une durée d’un an. Avec cette APS, j’ai alors pu obtenir un numéro de sécurité sociale ainsi qu’un accès aux droits à la sécurité sociale française. Je suis présentement entre deux contrats saisonniers, et je souhaite m’inscrire à Pôle Emploi. Au moment d’effectuer les démarches en ligne, on m’a écrit le message suivant :

« Notre service réglementaire à la Direction Régionale nous a confirmé que votre titre de séjour ne vous permet pas de vous inscrire comme demandeur d'emploi »

Je croyais pourtant avoir droit à Pôle Emploi ? Est-ce que quelqu’un sait s’il est possible pour un canadien se trouvant sur sa deuxième année de PVT (et donc sur une Autorisation Provisoire de Séjour d’un an et non plus sur un simple visa PVT) d’obtenir le Pôle Emploi français ?

Merci !
Jérôme