Je me pose la même question (1)
Page 5 sur 9 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81

    Messages
    25
    Likes reçus
    14
    Moi j'ai même jamais pris l'avion!

  2. #82
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    364
    Likes reçus
    332
    Hihi! J'espère pour toi que tu n'auras pas peur! Moi je suis une SUPER-angoissée de l'avion! Mais la première fois j'ai pas eu peur. C'est après que ça se développe.... :thumbsup2:

  3. #83
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    364
    Likes reçus
    332
    Bon ben c'est officiel! Nous rentrons en France en août prochain! En mode économies puissance 25 000! Dites-moi, de mon côté, je n'ai pas le choix de partir mais vous, ça ne vous stress pas de partir alors que l'économie est menacée là-bas?

  4. isa

  5. #84
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Message de rédactrice
    Bon ben c'est officiel! Nous rentrons en France en août prochain! En mode économies puissance 25 000! Dites-moi, de mon côté, je n'ai pas le choix de partir mais vous, ça ne vous stress pas de partir alors que l'économie est menacée là-bas?
    Ca ne reste que mon avis personnel mais l'économie menacée j'entendais déjà ça dans le ventre de ma mère. L'actualité politique et économique n'influencera pas mon choix pour aller dans un pays (tant qu'on ne parle pas de guerre). J'ai toujours entendu parler du chômage et du pouvoir d'achat en baisse, je pense qu'il faut relativiser voir même parfois se boucher les oreilles pour ne pas sombrer dans la paranoïa collective. Pour ce qui est du travail (à partir du moment ou tu as un permis de travail), c'est un peu comme au Canada, si on est très exigeant c'est difficile voir très difficile, si on est volontaire et motivé il y a de quoi faire.
    Même si un gros crash se produit je ne pense pas qu'on se mette à manger de la terre d'ici demain de toute façon .

    ---------- Post added at 04:48 PM ---------- Previous post was at 04:44 PM ----------

    Parole d'un pessimiste


  6. #85
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    Je suis assez d'accord avec Morgan, en 12 ans de travail en France j'ai toujours trouvé des postes, et ici en deux semaines c'était fait. Donc oui il y a une crise économique, mais on est pas non plus dans un pays zero emplois en France. Mes amis toujours là bas on tous un travail, consomment toujours et achètent des maisons... La vie normale quoi... comme ici en fait !!


  7. #86

    Messages
    25
    Likes reçus
    14
    En ce qui me concerne l'économie je me la met bien là ou tu penses! Je vais pas en France pour devenir riche, j'ai passé ma vie à ne vivre que pour travailler ici alors je traverse certainement pas l'océan pour vivre la même chose! C'est ça la beauté du pvt, c'est que tu peux travailler si tu en as besoin, mais t'es pas obligé... alors si t'arrives à limiter tes besoins financiers, ben tu limites aussi ton besoin de travailler et là tu peux te permettre de vivre un peu! Et puis de toutes façons, quels que soient nos objectifs, l'économie qui va mal, c'est pas mal partout, pas juste en France... Malgré qu'on le sent un peu moins ici...


  8. #87
    Avatar de calli
    Olivier 43 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    59
    Message de melihan
    En ce qui me concerne l'économie je me la met bien là ou tu penses! Je vais pas en France pour devenir riche, j'ai passé ma vie à ne vivre que pour travailler ici alors je traverse certainement pas l'océan pour vivre la même chose! C'est ça la beauté du pvt, c'est que tu peux travailler si tu en as besoin, mais t'es pas obligé... alors si t'arrives à limiter tes besoins financiers, ben tu limites aussi ton besoin de travailler et là tu peux te permettre de vivre un peu! Et puis de toutes façons, quels que soient nos objectifs, l'économie qui va mal, c'est pas mal partout, pas juste en France... Malgré qu'on le sent un peu moins ici...
    Oui c'est sur mais a moin d'avoir fait des économies tu risque de déchanter car en france c'est pareil.
    A moin que tu fasse les poubelles pour t'alimenter tu ne touchera pas les aides sociales a cause de ton status de pvt.
    Avec le temps qui passe beaucoup de gens travaillent pour survivre , en france il ya beaucoup d'aides sociale pour ne pas te laisser sombrer trop bas (c'est pas top mais toujours mieux que rien).
    Mais comme tu dit on peu toujours essayer de modifier ses besoins pour réduire ses dépense, dailleur pour le logement je pense que l'amérique est un peu plus ouverte sur les caravanes que la france d'apres mes recherches.
    Peu etre pourrai tu faire du woffing en france ça doit surement exister.
    Parfois j'envie les amish lol
    Dernière modification par calli ; 01/11/11 à 03:32.

  9. #88
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    ça va que je suis française et que j'y étais encore il y a un an et demi, et que mes amis en france sont toujours vivants et me donnent des nouvelles relativement bonnes et pas si alarmistes, parce qu'à te lire j'ai bien cru qu'il y avait une guerre civile pour récupérer un sac de pommes de terre !!! Certes il y a une crise économique, et ce depuis pas mal d'années maintenant, mais jusqu'à preuve du contraire on trouve encore de la nourriture, et abordable. Et beaucoup de gens loin d'être, très loin, d'être millionnaires ont survécu en France sans aucune aide sociale, alors je vois pas pourquoi d'autres n'y arriveraient pas !

    Mélissa-Han, je te souhaite un bon PVT, je suis sure que découvrir la France sera une belle expérience, comme découvrir le Québec est pour moi toujours aussi agréable!

  10. #89
    Avatar de calli
    Olivier 43 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    59
    zamo mon poste est une réponse à ", j'ai passé ma vie à ne vivre que pour travailler ici alors je traverse certainement pas l'océan pour vivre la même chose! " plus particulièrement , qui me fait penser (je me goure peu être , mais il faut dire que c'est une généralité récurente de nos jours ) que melihan avait un faible revenu.
    je parlai de pistes pour réduire les dépenses. se genre de truc .
    histoire d'avoir un niveau de qualité vie pas trop merdique même avec un faible salaire.
    Dernière modification par calli ; 01/11/11 à 07:18.

  11. #90
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    wait and see
    Dernière modification par romain26 ; 01/11/11 à 09:33.

  12. #91
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    364
    Likes reçus
    332
    Hé ben ça fait plaisir d'avoir des paroles positives sur la France de la part de français! :P

    Vous me rassurez beaucoup, ça me fait énormément plaisir. Merci, j'ai tendance à angoisser très pas mal beaucoup! hihi

  13. #92

    Messages
    25
    Likes reçus
    14
    Haha! Ce que c'est drôle quand les gens font leurs propres déductions... Je n'ai pas un faible revenu sinon comment j'aurais fait pour me payer un billet d'avion et mettre tout cet argent de côté? Et je n'ai pas besoin ni d'aide sociale ni de fouiller dans les poubelles pour me loger et me nourrir... Il y a d'autres façons de faire les choses tu sais, la meilleure nourriture vient de la terre, pas du super-marché... et l'argent ne sera jamais comestible! Je suis contente d'avoir trouvé le PVT parce que je pourrai travailler si la nécessité se fait sentir, mais je n'y serai pas obligée... ça s'appèle la liberté... ou enfin, partiellement du moins! Je trouve ça quand même un peu comique, tout le monde parle de travail, comme si c'était le but premier du voyage, de toute la vie en fait... bon ok là on tombe dans mes frustrations personnelles je pense... En tout cas, vous en faites pas pour moi, je me prépare un très beau voyage! Et je vous en souhaite autant!


  14. #93
    Avatar de calli
    Olivier 43 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    59
    Mon message nétait pas une attaque alors ne le prend pas mal .

    Jai moi meme un faible revenu cest pas une honte , est se sont les aides sociales française qui on financer mon billet davion et mon budget pour mon pvt , je pense que ce n'est pas une honte non plus .

    a vrai dire sans les aides sociale francaise je ne serai probablement pas partie de la france pour manque de moyen financier.
    Ce n'est pas la première fois que je m'installe à l'étrangé.
    Dernière modification par calli ; 01/11/11 à 22:54.

  15. #94
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    On s'égare un petit peu... Si vous souhaitez créer un sujet sur la crise, il n'y a aucun problème mais merci de le faire dans une autre discussion. Sinon je suis en France et je survie


  16. #95

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    J'ai une question....

    Pour l'attestation des capacités financières, ma caisse m'a envoyé leur propre feuille... est-ce obligatoire d'utiliser le formulaire du VISA, soit la section 7? Merci

  17. #96
    Avatar de LauM
    Laurie 11 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    69
    Moi j'ai joint au dossier un feuille de ma caisse qui disait que je disposais X montant dans mon compte, e ça n'a pas causé de soucis!


  18. #97
    Avatar de eriobis
    Fred

    Messages
    37
    Likes reçus
    44
    Message de LauM
    Moi j'ai joint au dossier un feuille de ma caisse qui disait que je disposais X montant dans mon compte, e ça n'a pas causé de soucis!
    Moi aussi!:thumbsup2:


  19. #98

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    merci

  20. #99
    Avatar de calli
    Olivier 43 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    59
    Message de RoxNroll
    Bonjour à toi isa,

    D'abord merci pour cet excellent dossier, ensuite, j'aimerais obtenir quelques détails, quand vous dites qu'on doit mettre une vignette pour matérialisé le passeport, je ne suis pas certaine de comprendre, est-ce que cela peut être n'importe quelle vignette? ()
    Le seul truc que tu va payer c'est un cheque a la mairie pour le passport, donc te prend pas la tête pour ça tout est prévu . c'est pas aussi chiant a faire que la carte grise d'un vehicule.

  21. #100

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour

    Je suis un Québécois et je viens de revenir d'avoir fait 1 an en Pvt à quelques endroit en France. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
    Aurevoir
    Patrick


Page 5 sur 9 ... 3 4 5 6 7 ...