Discussion: Destination France !

  1. #21
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 976
    Likes reçus
    4
    Chouette un nouveau Canadien, bienvenue ici, nous nous ferons un plaisir de t'aider.
    En tout cas comme te l'a dit tout le monde ne stresse pas, les Français peuvent être sympas MEME A PARIS (non mais!).
    Pour le choix de la ville es-tu obligé de t'installer dans une seule, car sinon tu peux peut-être en profiter pour découvrir plusieurs régions et voir un peu de bord de mer, de campagne, de montagne...
    Malheureusement niveau coût de la vie il n'y a pas qu'a Paris que c'est cher, la côte d'azur c'est pareil et tous les coins touristiques aussi en fait, ça augmente partout, c'est pour ça que nous autres Français venons au Canada aussi hihi...
    Bon courage en tout cas et bonne préparation !

  2. #22
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 976
    Likes reçus
    4
    Message de Sateen
    lol
    Par contre, le mythe "YaPasDeRondPointAuCanada" s'est effondré ce week end pr moi!

    En allant au Mont Tremblant, ce n'est pas juste UN mais DEUX ronds points que j'ai empreinté !!!!
    ouais j'en ai vu aussi et je me suis fait la remarque 'ah ben si y'ont des ronds-points !'

  3. #23
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Pour ceux qui n'ont pas remarqué, nous avons un 3eme canadien sur le site, un anglophone, Dan
    Bienvenue à vous tous et surtout posez toutes vos questions, ça nous fera un immense plaisir de vous répondre, vraiment !!!!

  4. #24
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Message de Edhino
    Oui je suis assez d'accord avec ce qui vient d'être dit, surtout Annacy que je connais bien c'est à coté de chez moi. C'est jolie mais très très chère, en plus d'un point de vue perso qui n'engage que moi c'est bourgeois à mort avec des fils à papa tous les coins de rue donc pour s'intégrer ca va être chaud
    Bon je vais militer pour ma région parce que je l'adore, j'aurais donc tendance à te conseiller Grenoble si tu aimes les montagnes, la neige l'
    hiver, la chaleur, l'été. C'est une ville très étudiante donc beaucoup beaucoup de jeunes et possibilité de faire des recontres facilement. C'est une assez grande ville en plus tu auras largement de quoi faire. Si tu aimes les plus petites villes il y a Chambéry en Savoie c'est juste à coté et c'est CHARMANT. Bon en gros si la région Rhones Alpes t'intéresse tu peux me faire signe.
    Je connais aussi assez bien le sud de la France et la région de Montpellier est superbe aussi.
    Voilà bonne chance en tout cas! Et t'inquiète pas, à par à Paris les Français sont super sympas! (désolé pas pu m'en empêcher...)
    Ouais ben moi aussi je te conseil Grenoble...c'est assez dynamique pas tres loin du ski et de la mer. En moyenne : Paris: 3h30 en train (Tgv), Les stations de ski (entre 35 min- 2h max) La mer est a environ 3h en voiture. C'est a une 1h environ de Lyon, 1h de Geneve et de l'italie c pas trop trop loin non plus. Etant une vraie Grenobloise et fiere d'etre nee au coeur des Alpes je te conseille vivement cet endroit...mais il y a pleins de tres beaux endroits en France egalement

  5. #25
    Avatar de vikingbjörg
    ludovic 44 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    5
    T inquietes pas pour ton salaire ! Ici les salariés sont très très bien protégé
    Dernière modification par Cynthia ; 11/10/06 à 23:14.

  6. #26
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Bienvenue à nos premiers canadiens!
    Je vois pas pourquoi les parisiens ont la reputation d'etre chiants!!!
    Sinon le sud c'est sympa aussi la Provence c'est vraiment beau et queqlque soit la ville ou tu iras en france ca sera toujours moins cher que Paris! ( sauf Aix-en -Provence, Cannes...)
    Mais Aix est vraiment une ville sympa etudiante, il ya une qualité de vie incroyable.... Enfin c'est quand meme un peu cher! Mais tu peux toujours faire une colocation pour rencntrer des frenchies!
    Dernière modification par Sophie ; 11/10/06 à 23:10.

  7. #27

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Message de elfigno
    T inquietes pas pour ton salaire ! Ici les salariés sont très très bien protégé
    oui sauf quand on tombe sur un patron qui se tire à l'étranger avec la caisse sans payer les salariés...mais ça reste rare...et on est aussi aidés ensuite...c'est juste un peu long...
    ohoh je vais lui faire peur...
    non mais pas de soucis, on a de beaux contrats avec tout écrit dessus comme il faut!


    edit: Pffff désolée pour le changement dans ton post elfigno, j'ai fait edit alors que je voulais faire quote...
    Dernière modification par Cynthia ; 11/10/06 à 23:25.

  8. #28
    Avatar de vikingbjörg
    ludovic 44 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    5
    pas grave cynthia

  9. #29

    Messages
    174
    Likes reçus
    2
    bienvenue à toi, et surtout bonne préparation!
    c'est vrai qu'annecy est toujours cher niveau loyer, mais c'est de plus en plus étudiant, et j'ai des amis qui ont trouvé des collocs pas si pire que ça! En tout cas si tu choisis les alpes, et plus particulièrement la savoie, promis tu ne sera pas déçu! Comme je fais ma promo moi!
    Bon courage pour ton choix, et encore une fois, n"hésites pas à poser toutes les questions que tu veux!

  10. #30

    Messages
    181
    Likes reçus
    0
    Message de Spum4
    "Les Français me font peur" En fait je rigolais un peu . J'ai peut-être trop vu Jean-Marie Le Pen à la télé .

    En lisant certains de vos messages, je pense que je vais éviter Annecy, si c'est trop cher et tout . Je n'irais qu'en visiteur . Mais y'a un truc que j'ai toujours voulu est de prendre la carte de France et de pointer au hasard une ville . Bref, je m'informe sur Tours ou Angers, peut-être même Besançon . C'est tellement grand que je risque de me retrouver à un endroit dont je n'aurais jamais pensé.


    Alors, là, un Canadien qui connait Besançon !!!!!
    Ca fait plaisir !
    N'hésite surtout pas à demander des conseils, c'est la plus belle ville du monde !!!
    (comment ça, je dis n'importe quoi??)

  11. #31

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Gnarf. En tant que Parisienne, permets-moi de te dire que si tu rencontres les bonnes personnes, c'est comme partout, y a des gens formidables ici ! Bon la vie est un peu chère, mais le fourmillement culturel oblige. Mon copain trouve ça génial ici à Paris (il est Canadien, en PVT aussi). C'est dommage les préjugés, essaie de ne pas t'arrêter dessus...

  12. #32

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut et bienvenu a toi.

    Etant née et vivant toujours a annecy, je te conseil de venir visiter la ville et ses alentours, plutot que de t'y installer. la vie est énormément cher et les hauts-savoyards pas tres accessibles. Par contre, le cadre est magnifique, et si tu es sportif, tu trouveras forcement ton bonheur . En plus, tu pourras deguster les specialités locales a base de reblochon.
    Les meilleurs saisons pour venir visiter annecy sont (selon moi !) janvier, juin et septembre.
    Par contre, mon mari est originaire de besancon et en terme de qualité de vie, d'ambiance, je prefere largement besancon. On a d'ailleur l'intention d'aller s'installer la bas une fois revenu du canada.

    Voila pour les petites infos touristiques.

  13. #33
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Et bé ils sont chouchoutés nos premiers canadiens...
    Et si chaque PVTiste français devenait parrain ou marraine d'un PVTiste canadien ?... on pourrait avoir de beaux échanges et peut être moins de frayeur pour eux sur place...
    Je pensais pas que la France faisait si peur... On a bien fait de la quitter ! LOL

    Bonne continuation à vous nos trois chouchous canadiens!

  14. #34
    Avatar de Butterfly
    Solenne 37 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    60
    Bah moi je veux bien être marraine si l'un d'ex se décide à venir à Rennes!! Ayant vécu à Angers aussi, je te conseille plutôt la Bretagne! Angers c'est joli (y'a un château!!), mais c'est petit on en a vite fait le tour et y'a que de la campagne autour, je m'y connais je viens d'un village pas très loin, de 350 habitants!! Je fais mes études à Rennes depuis 3 ans et y'a pas photo, c'est une ville très sympa, très étudiante, beaucoup d'activités culturelles, de jolis coin et pas loin de la mer. Donc voila vive la Bretagne et les crêpes!!! Le seul in convénient peut-être c'est le prix des loyers. Angers c'est moins cher.

  15. #35

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    D'ailleurs, je sais pas mais je trouve que le Canada c'est super cher d'une manière générale, enfin pour ce que j'en ai vu

  16. #36
    Anonyme
    Rien que au niveau des prix des logements le Canada est beaucoup plus avantageux que la France.

  17. #37
    Avatar de mentheclaire
    Nathalie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    16
    Message de Romain
    Rien que au niveau des prix des logements le Canada est beaucoup plus avantageux que la France.
    oui mais les salaires ne sont pas les mêmes non plus...

  18. #38

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    coucou
    Bienvenue a nos amis canadiens.
    PAris est une ville a faire absolument, les parisiens peuvent etre nerveux je l'avoue mais ils ne sont pas tous comme ca ! p , les parisiens ici sont adorables non ?

    La France est un pays magnifique il y a tout la mer , la montagne, la campagne, la ville, sites historiques, bref je dois dire que nous vivons dans un tres beau pays, vous allez en prendre plein les yeux.

    je peux etre votre guide pour Paris

  19. #39

    Messages
    736
    Likes reçus
    13
    Message de margot89

    La France est un pays magnifique il y a tout la mer , la montagne, la campagne, la ville, sites historiques, bref je dois dire que nous vivons dans un tres beau pays, vous allez en prendre plein les yeux.
    et après ça faut pas s'étonner qu'on nous trouve pas assez humble !! lol

    moi ce que je peux vous dire, c'est qu'il va vous falloir plus d'1 an pr tout visiter !! mais avec les 5 semaines de congés payés, vous allez pouvoir visiter du pays !!

    et je suis d'accord avec Butterfly , vive la Bretagne et les bretons !!!!

  20. #40

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    oui enfin doit pas y avoir tant de différences de salaires non plus...si?
    quand on voit le boom des loyers chez nous...j'ai appris aujourd'hui que mon 40m² serait reloué 460...100 euros d'augmentation en 4ans et demi! et encore, c'est parce qu'ils n'ont pas pu trop l'augmenter entre les locataires...
    faut pas déconner non plus...et à côté de ça le smic n'augmente pas autant...
    enfin c'est une autre histoire...

Page 2 sur 4 1 2 3 4