1. #1
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Salut tout le monde, j'ouvre ce topic car j'aurais souhaité avoir l'avis de personnes vivant sur Toronto concernant les vêtements d'hiver.

    Je sais qu'il y a déjà un topic intitulé "L'hiver et le froid au Canada" mais la plupart des avis concernent le Québec et surtout Montréal, le climat étant légèrement différent à Toronto à ce que j'ai compris (température plus douce et vent) et donc j'en profite pour ouvrir donc un nouveau thread.

    J'aurais souhaité avoir le conseil des Torontois, par exemple est-ce que ça vaut le coup d'investir dans une bonne parka genre "North Face" ou autre? j'ai récolté quelques infos à droite et à gauche, de ce que j'ai pu lire, les avis divergent, certains disent que c'est top pour ne pas avoir plusieurs couches en dessous, d'autres disent qu'avec ce style de vêtement, à TO, tu as carrément trop chaud.
    On m'a conseillé également de prendre des vêtements coupe-vent car il y a semble-t-il énormément de vent à TO.

    Pour les chaussures, que conseillez-vous? Est-ce qu'une bonne paire de chaussure de rando arrivant jusqu'aux chevilles avec des crampons, imperméable peut faire l'affaire?

    J'ai pu lire également que tout le monde conseille de prendre des chaussettes, gants... en laine mérinos

    Si ça peut aider ceux qui souhaitent débarquer en plein hiver à TO
    Dernière modification par DavyBZH ; 16/01/15 à 17:58.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de DavyBZH
    J'aurais souhaité avoir le conseil des Torontois, par exemple est-ce que ça vaut le coup d'investir dans une bonne parka genre "North Face" ou autre? j'ai récolté quelques infos à droite et à gauche, de ce que j'ai pu lire, les avis divergent, certains disent que c'est top pour ne pas avoir plusieurs couches en dessous, d'autres disent qu'avec ce style de vêtements tu as carrément trop chaud.
    Salut Davy,

    Est-ce que tu souhaites rester plus d'un an au Canada ? L'achat d'une parka North Face, Canada Goose etc. ne sera pas rentabilisée si tu rentres en France après 12 mois...

    Ma première année à Toronto, j'avais acheté un manteau Colombia pas trop cher (150$) parce qu'à l'époque c'était difficile de boucler les fin de mois et je ne pensais pas rester aussi longtemps

    J'ai résisté au premier hiver sans problème, il faut juste mettre pas mal de couche en dessous ton manteau et se munir d'un bon bonnet et surtout d'une bonne paire de gants ! Pour les jambes, j'avais acheté des sortes de damart pour mettre en dessous du pantalon mais uniquement quand la température descendait en dessous de -15 en ressentie. C'est pas très sexy mais personne ne le voit et le principal c'est d'avoir chaud ! Pour trouver des prix intéressants, je te conseille d'aller dans les outlets : https://pvtistes.net/forum/lontario/...ins-chers.html

    Voilà ce que tu porteras par grand froid si tu ne veux pas perdre tes jambes

    Nom : url.jpg
Affichages : 1806
Taille : 4,5 Ko

    Il y a aussi d'autres facteurs à prendre en compte :
    - Est-ce que tu vivras dans le downtown ? Si oui, il y a le Path : tu peux parcourir des dizaines de kilometres sans sortir...
    - Est-ce que tu as une grande distance à marcher entre ton logement et ton emploi ?
    - Est-ce que tu es frileux ?

    J'ai acheté ma 1ère Canada Goose après 3 ans à Toronto : c'est cher mais c'est de la super qualité, je l'ai depuis 7 ans et elle est encore dans un bon état et pourtant j'en prends pas particulièrement soin. L'avantage c'est qu'elles sont vraiment chaudes : je peux mettre juste un Tshirt s'il fait -15, je sens pas le froid. Idem pour Northface c'est de la très bonne qualité également. Mais soyons honnête, on achète Canada Goose pour être "fashion"... non ?

    Pour les chaussures, que conseillez-vous? Est-ce qu'une bonne paire de chaussure de rando arrivant jusqu'aux chevilles avec des crampons, imperméable peut faire l'affaire?
    Tu peux prendre des Timberlands, il faut compter environ 170$ pour une bonne paire et si tu rentres en France, ça te servira toujours. Si tu as un budget moins important, il y a pas mal de choix et des trucs moins chers bien évidemment
    Personnellement, je préfère acheter des trucs de qualité qui coute plus cher mais qui dure en général plus longtemps

    Message de DavyBZH
    J'ai pu lire également que tout le monde conseille de prendre des chaussettes, gants... en laine mérinos
    Je connais pas cette marque, j'ai des gants Canada Goose pour les jours très froid et des gants en cuir pour les journées plus douces

    J'espère avoir répondu à la plupart de tes questions, si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas !


  3. #3
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Mat
    Est-ce que tu souhaites rester plus d'un an au Canada ?
    Il y a aussi d'autres facteurs à prendre en compte :
    - Est-ce que tu vivras dans le downtown ? Si oui, il y a le Path : tu peux parcourir des dizaines de kilometres sans sortir...
    - Est-ce que tu as une grande distance à marcher entre ton logement et ton emploi ?
    - Est-ce que tu es frileux ?
    Je ne peux pas répondre à ces questions pour le moment seul l'avenir nous le dira .

    Et pour ce qui est du vent? Il y a énormément de vent?

    Je pensais acheter également des Timberland, je suis comme toi je n'hésite pas à mettre le prix car en général tu as la qualité qui va avec. Tu parles des modèles pour la Rando?

    Au niveau du manteau, j'ai une parka Carhartt qui date mais qui tient chaud mais j'avais envie d'investir dans un nouveau manteau. Je me posais la question de savoir si je l'achète ici ou là-bas

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de DavyBZH
    Et pour ce qui est du vent? Il y a énormément de vent?
    Oui il y a pas mal de vents à cause du lac et des grands buildings qui créent des immenses courants d'air froid.

    Message de DavyBZH
    Je pensais acheter également des Timberland, je suis comme toi je n'hésite pas à mettre le prix car en général tu as la qualité qui va avec. Tu parles des modèles pour la Rando?
    Je parle de ça :

    mens-winter-duck-boots-1t81gak8.jpeg
    mens-winter-duck-boots-t0ztbx2t.jpg

    Regarde ici : Timberland - Gearing Up - For the Winter

    Je ne sais pas si ce genre de Timberland sont adaptées pour l'hiver, ça m'a l'air fragile

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Timberland-Womens-6-Inch-Boots-571_07_LRG.jpg
Affichages : 2555
Taille : 144,6 Ko
ID : 25187


    Message de DavyBZH
    Au niveau du manteau, j'ai une parka Carhartt qui date mais qui tient chaud mais j'avais envie d'investir dans un nouveau manteau. Je me posais la question de savoir si je l'achète ici ou là-bas
    Achète ici : avec le taux de change, tu seras gagnant


  5. #5
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Mat
    Oui il y a pas mal de vents à cause du lac et des grands buildings qui créent des immenses courants d'air froid.
    Merci Mat pour ces conseils. Direction les Outlets en arrivant

    Petit H.S: En été, est-ce qu'il y a également beaucoup de vent?

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de DavyBZH
    Petit H.S: En été, est-ce qu'il y a également beaucoup de vent?
    Non et il fait très chaud l'été en général sauf l'été dernier... Pas besoin de parka sauf pour les jours de pluie

  7. #7
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Mat
    Je connais pas cette marque, j'ai des gants Canada Goose pour les jours très froid et des gants en cuir pour les journées plus douces
    Alors en fait la laine de Mérinos ce n'est pas une marque mais une matière, c'est de la laine qui provient des moutons de race Mérinos.

    Sur ce site, tu peux voir les avantages par rapport à de la laine normale Vêtements en laine mérinos : une histoire de mode ? » Randonner Malin

    Pour la parka et les boots, j'ai fait des essais en France mais je vais acheter au Canada, comme tu dis avec le change, je suis gagnant

  8. Mat