1. #41
    Avatar de Nat3
    Nat 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de christinek
    C'est comme même dingue ton problème, tu appel combien fois par jours?
    Ca dépends, une ou deux fois dans la journée. Mais peut-importe l'heure, c'est toujours la même voix qui te dit qu'ils reçoivent un grand nombre d'appels en ce moment, que tu peux toujours chercher une réponse sur le site ou bien ré-essayer plus tard ; puis ça te raccroche au nez. Enfin bon j'y crois plus trop à l'aide par téléphone, cependant, j'attends toujours une réponse par mail...

  2. #42
    Avatar de Mandycakes
    Amandine 34 ans

    Location
    Albi, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je viens d'envoyer pour la 2ème fois ma demande de permis JP (la 1ère m'a été refusée car la date de validité de ma LAC était dépassée de 2h :/) et ce qui m'inquiète c'est que lors de ma 2ème demande on ne m'a pas demandé de justificatif de voyage alors que lors de la 1ère demande si... Est-ce qu'à vous aussi on ne vous l'a pas demandé à l'étape monCIC??

    Et aussi j'ai une 2ème frayeur car je viens de voir qu'à l'arrivée sur le territoire on ne nous délivre pas forcément un permis de travail de 2 ans et moi ma patronne a marqué sur mon contrat d'embauche une durée "d'un an renouvelable"... alors savez-vous si l'on va m'accorder un permis de un ou 2 ans?? Dans le cas où l'on ne me délivre un permis que pour un an, pourrais-je le prolonger au terme de cette année? J'ai trèèès envie d'y rester 2 ans alors je serai très déçue si je dois y rester qu'un an

    Merci d'avance pour vos réponses !!!

  3. #43
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de pseudo2
    Bonjour,

    Je viens vous faire part de notre expérience d'hier !

    Nous sommes allés avec mon ami faire valider mon PVT 2015 à Stanstead

    Nous avons fait 3h30 de route pour arriver à la frontière des Etats-Unis, nous avons vu un douanier qui nous a demandé ce que l’on venait faire aux Etats-Unis, nous lui avons expliqué que nous venions pour visiter pendant quelques heures et que nous souhaitions ensuite repasser la frontière pour faire valider mon visa de travail.

    Il a pris nos passeports et nous a dit de nous garer sur le côté, de rentrer dans le bâtiment et d’aller voir un agent qui nous fera un papier de « refus d’entrée sur le territoire des Etats-Unis »

    Nous sommes donc entrés dans le bâtiment, nous avons vu une dame, qui nous a demandé ce que l’on venait faire, combien de temps on aimerait y rester etc… (Je n’ai pas tout compris, je ne parle pas bien anglais) on lui a dit que nous voulions y passer quelques heures et ensuite repasser la douane pour faire valider mon visa de travail.

    Elle a pris nos empreintes, elle nous a pris en photo, elle nous a fait remplir un papier vert, qu’elle a ensuite mis sur notre passeport et un tampon nous disant que nous pouvons rentrer sur le territoire des Etats-Unis pour une durée de 3 mois. Elle nous demande également si nous nous plaisons au Canada, avec un beau sourire, aaah !!! Ça fait du bien de la voir sourire, ça détend un peu !

    Nous sommes partis et nous avons promené environ 2h pas plus, nous en avons profité pour manger au Wendy’s puis il était tard, nous sommes retournés à la douane pour faire valider mon visa de 2 ans.

    Arrivé à la douane, après quelques explications furtives, on nous demande de nous garer sur le côté et de rentrer voir un agent.

    Nous avons été reçu immédiatement par un agent qui nous a demandé ce que l’on voulait, je lui ai expliqué que je souhaitais faire valider mon visa de travail, il a pris mon passeport et je lui ai donné ma LI. Il nous a demandé de nous asseoir et de patienter.

    Nous avons patienté environ 5 petites minutes, un autre agent est venu nous voir pour nous poser encore la même question, « que venais vous faire », elle était très gentille, je lui ai dit « Je viens pour faire valider mon visa de travail, cette année il est passé de 1 an à 2 ans » elle m’a demandé si j’avais une assurance et si elle était également de 2 ans, je lui ai donné les papiers de l’assurance, elle nous a demandé de patienter et elle est parti durant 1h15 !!

    Au bout de ce temps, elle est revenue en me disant « ok c’est bon, voici votre visa de travail pour 2 ans, valable à partir d'aujourd’hui »

    Nous l’avons remercié et nous sommes partis.

    J’ai donc mon Visa pour 2 ans !!

    Voilà pour ma petite expérience !

    Bon courage à tous !
    1h15 pour vous dire que le PVT est valable 2 ans c'est long


  4. #44
    Avatar de Mandycakes
    Amandine 34 ans

    Location
    Albi, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de pseudo2
    Bonjour,

    Je viens vous faire part de notre expérience d'hier !

    Nous sommes allés avec mon ami faire valider mon PVT 2015 à Stanstead

    Nous avons fait 3h30 de route pour arriver à la frontière des Etats-Unis, nous avons vu un douanier qui nous a demandé ce que l’on venait faire aux Etats-Unis, nous lui avons expliqué que nous venions pour visiter pendant quelques heures et que nous souhaitions ensuite repasser la frontière pour faire valider mon visa de travail.

    Il a pris nos passeports et nous a dit de nous garer sur le côté, de rentrer dans le bâtiment et d’aller voir un agent qui nous fera un papier de « refus d’entrée sur le territoire des Etats-Unis »

    Nous sommes donc entrés dans le bâtiment, nous avons vu une dame, qui nous a demandé ce que l’on venait faire, combien de temps on aimerait y rester etc… (Je n’ai pas tout compris, je ne parle pas bien anglais) on lui a dit que nous voulions y passer quelques heures et ensuite repasser la douane pour faire valider mon visa de travail.

    Elle a pris nos empreintes, elle nous a pris en photo, elle nous a fait remplir un papier vert, qu’elle a ensuite mis sur notre passeport et un tampon nous disant que nous pouvons rentrer sur le territoire des Etats-Unis pour une durée de 3 mois. Elle nous demande également si nous nous plaisons au Canada, avec un beau sourire, aaah !!! Ça fait du bien de la voir sourire, ça détend un peu !

    Nous sommes partis et nous avons promené environ 2h pas plus, nous en avons profité pour manger au Wendy’s puis il était tard, nous sommes retournés à la douane pour faire valider mon visa de 2 ans.

    Arrivé à la douane, après quelques explications furtives, on nous demande de nous garer sur le côté et de rentrer voir un agent.

    Nous avons été reçu immédiatement par un agent qui nous a demandé ce que l’on voulait, je lui ai expliqué que je souhaitais faire valider mon visa de travail, il a pris mon passeport et je lui ai donné ma LI. Il nous a demandé de nous asseoir et de patienter.

    Nous avons patienté environ 5 petites minutes, un autre agent est venu nous voir pour nous poser encore la même question, « que venais vous faire », elle était très gentille, je lui ai dit « Je viens pour faire valider mon visa de travail, cette année il est passé de 1 an à 2 ans » elle m’a demandé si j’avais une assurance et si elle était également de 2 ans, je lui ai donné les papiers de l’assurance, elle nous a demandé de patienter et elle est parti durant 1h15 !!

    Au bout de ce temps, elle est revenue en me disant « ok c’est bon, voici votre visa de travail pour 2 ans, valable à partir d'aujourd’hui »

    Nous l’avons remercié et nous sommes partis.

    J’ai donc mon Visa pour 2 ans !!

    Voilà pour ma petite expérience !

    Bon courage à tous !
    Bonjour,
    Merci pour ton commentaire!
    Est-ce que tu avais fait une demande de visa de touriste avant de partir pour pouvoir visiter les Etats-Unis? Car j'aimerais moi aussi aller visiter les USA lors de mes 2 ans à Ottawa mais je ne sais pas trop quel visa demander pour pouvoir le faire...notamment quand on me demande de quel pays je viens je ne sais pas si je dois mettre que je viens de France ou du Canada...
    Merci d'avance de ta réponse

  5. #45
    Avatar de Nat3
    Nat 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de pseudo2
    Bonjour,

    Je viens vous faire part de notre expérience d'hier !

    Nous sommes allés avec mon ami faire valider mon PVT 2015 à Stanstead

    Nous avons fait 3h30 de route pour arriver à la frontière des Etats-Unis, nous avons vu un douanier qui nous a demandé ce que l’on venait faire aux Etats-Unis, nous lui avons expliqué que nous venions pour visiter pendant quelques heures et que nous souhaitions ensuite repasser la frontière pour faire valider mon visa de travail.

    Il a pris nos passeports et nous a dit de nous garer sur le côté, de rentrer dans le bâtiment et d’aller voir un agent qui nous fera un papier de « refus d’entrée sur le territoire des Etats-Unis »

    Nous sommes donc entrés dans le bâtiment, nous avons vu une dame, qui nous a demandé ce que l’on venait faire, combien de temps on aimerait y rester etc… (Je n’ai pas tout compris, je ne parle pas bien anglais) on lui a dit que nous voulions y passer quelques heures et ensuite repasser la douane pour faire valider mon visa de travail.

    Elle a pris nos empreintes, elle nous a pris en photo, elle nous a fait remplir un papier vert, qu’elle a ensuite mis sur notre passeport et un tampon nous disant que nous pouvons rentrer sur le territoire des Etats-Unis pour une durée de 3 mois. Elle nous demande également si nous nous plaisons au Canada, avec un beau sourire, aaah !!! Ça fait du bien de la voir sourire, ça détend un peu !

    Nous sommes partis et nous avons promené environ 2h pas plus, nous en avons profité pour manger au Wendy’s puis il était tard, nous sommes retournés à la douane pour faire valider mon visa de 2 ans.

    Arrivé à la douane, après quelques explications furtives, on nous demande de nous garer sur le côté et de rentrer voir un agent.

    Nous avons été reçu immédiatement par un agent qui nous a demandé ce que l’on voulait, je lui ai expliqué que je souhaitais faire valider mon visa de travail, il a pris mon passeport et je lui ai donné ma LI. Il nous a demandé de nous asseoir et de patienter.

    Nous avons patienté environ 5 petites minutes, un autre agent est venu nous voir pour nous poser encore la même question, « que venais vous faire », elle était très gentille, je lui ai dit « Je viens pour faire valider mon visa de travail, cette année il est passé de 1 an à 2 ans » elle m’a demandé si j’avais une assurance et si elle était également de 2 ans, je lui ai donné les papiers de l’assurance, elle nous a demandé de patienter et elle est parti durant 1h15 !!

    Au bout de ce temps, elle est revenue en me disant « ok c’est bon, voici votre visa de travail pour 2 ans, valable à partir d'aujourd’hui »

    Nous l’avons remercié et nous sommes partis.

    J’ai donc mon Visa pour 2 ans !!

    Voilà pour ma petite expérience !

    Bon courage à tous !
    Yeah, bien cool pour toi. J'suis jaloux du coup. CIC reste toujours aussi injoignable, le matin comme le soir du lundi au vendredi c'est génial ! Puis mon mail que j'ai envoyé il y a plusieurs semaines, ça leur fait une belle jambe, surtout que le délai pour un problème technique est une semaine maximum si je ne m'abuse. Enfin bref, que du bonheur quoi !

  6. #46
    Avatar de mistergna
    40 ans

    Location
    Beauharnois, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    62
    Et voilà, tour de poteau parfaitement réussi :-)

    JP pour madame et permis ouvert pour moi, les deux pour 24 mois.

    Merci bcp pour le recap des docs à avoir avec soi.

    Bon, j'ai pris le risque et ça a marché: je suis allé avec des assurances uniquement pour 12 mois..et on a eu nos permis pour 24!
    Tous les docs étaient à, dossier facile en famille avec les 2 petits loulous, ça doit aider ;-P

  7. #47
    Avatar de Mandycakes
    Amandine 34 ans

    Location
    Albi, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de pseudo2
    Bonjour,

    Non nous n'avons pas fait de demande de visa touriste pour visiter les États-Unis, ils nous l'ont donné lors de notre passage à la douane des États-Unis.

    Pour le pays ça dépend si il te demande de où tu viens actuellement ou de où tu viens ta nationalité, nous on avait demandé ce qu'il fallait que l'on mette, ceux sont eux qui nous l'ont dit !


    Merci pour ta réponse !

  8. #48
    Avatar de Dedriis
    cédric 42 ans

    Location
    Les Angles, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Désolé si je me suis trompé de FAQ mais je trouvais ca important de le poster!!!!
    Pour ma part, ma date d'expiration du PVT 2015 est de 1 an AU LIEU de 2 ans alors faites attention a votre validité de permis que vous recevez par CIC.
    J'ai envoyé un mail au Telecentre en attendant réponse pour ceux qui sont dans le meme cas.

  9. #49
    Avatar de Prci
    Préci 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    29
    La durée de la LI est toujours de 1 an... Cet la durée de ton visa que tu obtiendra a ton point d'entrée qui sera de 2ans..
    En gros tu as Max 1 an pour partir et tu y restes Max 2 ans

    Après les 2 ans c'est en fonction de la durée de ton assurance que tu les obtiens ou non, parfois en fonction du douanier qui est au courant des 2 ans ou non, etc..


  10. #50
    Avatar de Dedriis
    cédric 42 ans

    Location
    Les Angles, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    j'ai une assurance de 2 ans mais sur le permis de travail la date d'expiration est au 10/06/2016 alors il faut que je retournes aux douanes ?

  11. #51
    Avatar de Prci
    Préci 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    29
    Oui, je pense que tu devrais le faire. Peut être en imprimant les pages de site internet montrant le passage de 1 an en 2014 à 2 ans pour les PVT 2015.


  12. #52
    Avatar de Dedriis
    cédric 42 ans

    Location
    Les Angles, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup a toi j'ai meme reussi a avoir le numero.
    pour ceux qui sont dans le meme cas voila le lien avec les numeros d'appel:
    Service d'information sur la frontière

  13. #53
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Dedriis
    Désolé si je me suis trompé de FAQ mais je trouvais ca important de le poster!!!!
    C'est tout à fait important de le poster. Mais rien ne t'empêche de le faire au bon endroit après avoir fait une recherche.

    J'ai donc déplacé ton message dans la discussion existante.

  14. #54
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Salut à tous de retour après 2 semaines dans le nord des Laurentides sans internet ! J'ai vu un ours (oui je suis un touriste je sais). J'ai eu droit au coup de stress à Elliot Trudeau il y a 2 semaines ... J'arrive, bjr etc lettre d'introduction et passeport présentés, la dame me dit "un petit instant", elle part dans le fond, reviens 2 min après avec le précieux sésame dans les mains (j'étais stressé autant que gollum qui veut récupérer son anneau je crois). Je ne disais rien, dans ma tête je me suis dit "ok, ça va le faire, 2 ans, 2 ans 2 ans svp". Elle me tend mon papier me dit bon séjour avec un sourire, je réponds "merci", mais je reste devant elle et j'ouvre le papier plié en 42. Et là, gros stress je vois 29 mai 2016 date de départ. HAAAAAAN ARGH horrible. J'ai mis 2 secondes à retrouver ma voix je lui ai dit avec une petite voix "pardon, je crois qu'il y a une erreur, vous m'avez mis un an au PVT mais il est passé à 2 ans cette année, c'est vrai que ça porte à confusion avec les années précédentes, j'ai les preuves ici qui montrent que la durée est passée à deux ans tenez" elle a regardé 2 secondes les feuilles, vraiment vite fait, puis m'a dit "mais en fait c'est votre assurance qui n'est que d'un an, donc je vous ai mis un an". J'ai dit "bah mmh non je crois bien que mon assurance est de 2 ans" (avec une voix de souris). Elle a repris mon attestation d'assurance (Globe partner représente dédicace) et elle m'a répondu "ah oui, je me suis trompée excusez moi" et j'ai répliqué "oh non, je comprends totalement ça vient de changer donc ça peut porter à confusion". Elle m'a dit un petit instant je n'ai pas besoin d'annuler celui là je vais juste changer le permis (=le papier). Puis finalement elle part dans le fond reviens 2 min après en me disant qu'elle doit annuler l'ancien. Elle a donc pris un tampon qu'elle a appliqué sur l'ancien en mettant "annulé" (je vais joindre une photo tout à l'heure), puis a enlevé le permis pour mettre le nouveau à la place, et elle a à nouveau mis un tampon. Permis de 2 ans, bien content, elle était super sympa mais j'ai bien flippé. Bon courage à tous, vérifiez bien la durée devant l'agent .
    Dernière modification par Odin ; 17/06/15 à 21:42.


  15. #55
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de Odin
    Salut à tous de retour après 2 semaines dans le nord des Laurentides sans internet ! J'ai vu un ours (oui je suis un touriste je sais). J'ai eu droit au coup de stress à Elliot Trudeau il y a 2 semaines ... J'arrive, bjr etc lettre d'introduction et passeport présentés, la dame me dit "un petit instant", elle part dans le fond, reviens 2 min après avec le précieux sésame dans les mains (j'étais stressé autant que gollum qui veut récupérer son anneau je crois). Je ne disais rien, dans ma tête je me suis dit "ok, ça va le faire, 2 ans, 2 ans 2 ans svp". Elle me tend mon papier me dit bon séjour avec un sourire, je réponds "merci", mais je reste devant elle et j'ouvre le papier plié en 42. Et là, gros stress je vois 29 mai 2016 date de départ. HAAAAAAN ARGH horrible. J'ai mis 2 secondes à retrouver ma voix je lui ai dit avec une petite voix "pardon, je crois qu'il y a une erreur, vous m'avez mis un an au PVT mais il est passé à 2 ans cette année, c'est vrai que ça porte à confusion avec les années précédentes, j'ai les preuves ici qui montrent que la durée est passée à deux ans tenez" elle a regardé 2 secondes les feuilles, vraiment vite fait, puis m'a dit "mais en fait c'est votre assurance qui n'est que d'un an, donc je vous ai mis un an". J'ai dit "bah mmh non je crois bien que mon assurance est de 2 ans" (avec une voix de souris). Elle a repris mon attestation d'assurance (Globe partner représente dédicace) et elle m'a répondu "ah oui, je me suis trompée excusez moi" et j'ai répliqué "oh non, je comprends totalement ça vient de changer donc ça peut porter à confusion". Elle m'a dit un petit instant je n'ai pas besoin d'annuler celui là je vais juste changer le permis (=le papier). Puis finalement elle part dans le fond reviens 2 min après en me disant qu'elle doit annuler l'ancien. Elle a donc pris un tampon qu'elle a appliqué sur l'ancien en mettant "annulé" (je vais joindre une photo tout à l'heure), puis a enlevé le permis pour mettre le nouveau à la place, et elle a à nouveau mis un tampon. Permis de 2 ans, bien content, elle était super sympa mais j'ai bien flippé. Bon courage à tous, vérifiez bien la durée devant l'agent .
    img_3314.jpg
    img_3315.jpg
    Dernière modification par Odin ; 17/06/15 à 22:16.

  16. #56
    Avatar de Benoit300
    Benoit 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Bonjour je vous fais part de mon expérience pour la validitée de mon JP après un PVT.
    Mon JP a été validé 1 an au lieu de 2 ans, j'avais pourtant bien souscrit à une assurance de 2 ans.
    Le douanier m'a juste demandé mon passeport et ma LI, il ne m'a même pas demandé mon attestation d'assurance ni attestation de fond.


  17. #57
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Benoit300
    Bonjour je vous fais part de mon expérience pour la validitée de mon JP après un PVT.
    Mon JP a été validé 1 an au lieu de 2 ans, j'avais pourtant bien souscrit à une assurance de 2 ans.
    Le douanier m'a juste demandé mon passeport et ma LI, il ne m'a même pas demandé mon attestation d'assurance ni attestation de fond.
    Tu es pas retourner le voir, ton contrat JP est valable combien de temps

  18. #58
    Avatar de Benoit300
    Benoit 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Message de christinek
    Tu es pas retourner le voir, ton contrat JP est valable combien de temps
    Mon contrat est de 2 ans

  19. #59
    Avatar de Francho
    François 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    13
    TOUR DU POTEAU AVERTISSEMENT IMPORTANT!! 1 AN AU LIEU DE 2!!

    Fin de PVT 2014, Je suis allé cherché mon PVT 2015 de deux ans à Sumas,BC.

    Petite parenthèse: Merritt- Sumas aller retour en stop avec obtention du visas le tout finger in the noze en à peine 8h!

    Cette parenthèse ainsi fermé, ATTENTION! en sortant du bureau des douanes canadienne fin heureux, je jette un œil dans mon passeport et que vois-je!? Seulement un an!! Date de validité 19 juin 2016!
    J'y retourne près à taper du point sur la table et à faire mes gros yeux pour réclamation mais finalement, c'est en gardant les points dans les poches et les yeux dans les paupières que j'ai accueillis avec joie le charmant sourire de cette adorable douanière qui s'excusait de son erreur après contrôle sur son ordi. "I'm so sorry, have a sit, I'm gonna fixe it right away!"

    Tout ça pour dire, faites attention, étant donné que c'est tout nouveau, il peuvent faire l'erreur.

    A bon entendeur.

  20. #60

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Francho
    TOUR DU POTEAU AVERTISSEMENT IMPORTANT!! 1 AN AU LIEU DE 2!!

    Fin de PVT 2014, Je suis allé cherché mon PVT 2015 de deux ans à Sumas,BC.

    Petite parenthèse: Merritt- Sumas aller retour en stop avec obtention du visas le tout finger in the noze en à peine 8h!

    Cette parenthèse ainsi fermé, ATTENTION! en sortant du bureau des douanes canadienne fin heureux, je jette un œil dans mon passeport et que vois-je!? Seulement un an!! Date de validité 19 juin 2016!
    J'y retourne près à taper du point sur la table et à faire mes gros yeux pour réclamation mais finalement, c'est en gardant les points dans les poches et les yeux dans les paupières que j'ai accueillis avec joie le charmant sourire de cette adorable douanière qui s'excusait de son erreur après contrôle sur son ordi. "I'm so sorry, have a sit, I'm gonna fixe it right away!"

    Tout ça pour dire, faites attention, étant donné que c'est tout nouveau, il peuvent faire l'erreur.

    A bon entendeur.
    Oui, c'est nouveau pour le 2 ans et ça fait des années que par automatisme on émet le PVT pour 1 an seulement...faut le temps pour s'habituer! ;-)

Page 3 sur 8 1 2 3 4 5 ...