Salut à tous de retour après 2 semaines dans le nord des Laurentides sans internet ! J'ai vu un ours

(oui je suis un touriste je sais). J'ai eu droit au coup de stress à Elliot Trudeau il y a 2 semaines

... J'arrive, bjr etc lettre d'introduction et passeport présentés, la dame me dit "un petit instant", elle part dans le fond, reviens 2 min après avec le précieux sésame dans les mains (j'étais stressé autant que gollum qui veut récupérer son anneau je crois). Je ne disais rien, dans ma tête je me suis dit "ok, ça va le faire, 2 ans, 2 ans 2 ans svp". Elle me tend mon papier me dit bon séjour avec un sourire, je réponds "merci", mais je reste devant elle et j'ouvre le papier plié en 42. Et là, gros stress je vois 29 mai 2016 date de départ. HAAAAAAN ARGH horrible. J'ai mis 2 secondes à retrouver ma voix je lui ai dit avec une petite voix "pardon, je crois qu'il y a une erreur, vous m'avez mis un an au PVT mais il est passé à 2 ans cette année, c'est vrai que ça porte à confusion avec les années précédentes, j'ai les preuves ici qui montrent que la durée est passée à deux ans tenez" elle a regardé 2 secondes les feuilles, vraiment vite fait, puis m'a dit "mais en fait c'est votre assurance qui n'est que d'un an, donc je vous ai mis un an". J'ai dit "bah mmh non je crois bien que mon assurance est de 2 ans" (avec une voix de souris). Elle a repris mon attestation d'assurance (
Globe Partner représente dédicace) et elle m'a répondu "ah oui, je me suis trompée excusez moi" et j'ai répliqué "oh non, je comprends totalement ça vient de changer donc ça peut porter à confusion". Elle m'a dit un petit instant je n'ai pas besoin d'annuler celui là je vais juste changer le permis (=le papier). Puis finalement elle part dans le fond reviens 2 min après en me disant qu'elle doit annuler l'ancien. Elle a donc pris un tampon qu'elle a appliqué sur l'ancien en mettant "annulé" (je vais joindre une photo tout à l'heure), puis a enlevé le permis pour mettre le nouveau à la place, et elle a à nouveau mis un tampon. Permis de 2 ans, bien content, elle était super sympa mais j'ai bien flippé. Bon courage à tous, vérifiez bien la durée devant l'agent

.