1. #101

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de mocki
    Malheureusement, je me retrouve aujourd'hui avec un JP pour décembre 2016, donc une durée de 9 mois soi-disant parce qu'ils ne pouvaient pas accepter l'avenant. Le douanier m'a dit que j'aurai du le mettre avec ma demande de JP en octobre 2015 mais à ce moment là ma boite ne m'avait pas signé de contrat allant jusqu'en décembre 2017.
    Salut,

    Désolée, je sais que c'est décevant.

    Tu peux tout de même faire une modification de la durée de ton permis JP directement en ligne:

    Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur

  2. #102
    Avatar de AnhThu
    Anh-Thu 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Bonjour, je suis ici pour vous faire part de notre expérience avec mon ami.
    Nous sommes allé faire le tour du poteau (St Bernard de Lacolle) il y a 2 jours pour activer un JP pour moi et un PVT pour lui. Arrivé là bas, tout s'est très bien passé, la douanière nous a remis les permis en 15 minutes. Elles nous annoncent que nous avons tout les deux un permis de travail ouvert, pour le JP c'était une surprise puisque normalement il est fermé. Elle me dit que j'ai du avoir de la chance donc tout content on quitte la zone internationale tranquille. Arrivés chez nous on se rend compte que l'expiration correspond à la date limite de validité de la LI (on avait tous les documents pouvant que c'était bien 2 ans, avec l'assurance de 2 ans et les fonds). On a cherché sur le forum pour voir ce que l'on pouvait faire, c'était un peu flou. Bref, on appelle CIC le lendemain matin, la personne nous dit que le seul moyen de régler ce problème ne va pas nous plaire et qu'il faut faire une demande de prolongation de permis, payer les frais et ajouter une lettre explicative qu'il s'agit d'une erreur de services frontaliers. Après coup, on se dit que c'est encore de la paperasse, on décide de quand même tenter de retourner à la frontière. Arrivés la bas, on explique rapidement quel est notre problème (sans leur dire qu'ils ont fait une erreur), et le douanier nous dit lui meme qu'ils ont du faire une erreur et nous dirige vers le bureau d'immigration. 15 minutes après on ressort avec le bon document.
    Voilà ! Si ça peut aider et assurer quelques uns d'entre vous!

    PS: Par contre refaites vraiment attention à tout (pas comme moi, j'ai été directement focus sur la date d'expiration) parce que j'ai remarqué aujourd'hui que sur mon permis de travail, il est noté en observation que j'ai un working holiday program alors que je suis censé avoir un JP (c'est pas plus mal mais bon )


  3. #103
    Avatar de Margo
    Margo 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    je lis ce post et j'en viens à me poser la question sur la durée indiquée sur mon permis... Etant en PVT au Canada, je suis arrivée le 14 juin 2016 dernier (j'ai donc reçu ma LI en 2015) et j'ai vu qu'il était indiqué que mon permis de travail expiré le 13 juin 2017. Si je compte bien, cela ne fait qu'un an...

    Alors peut-être ne suis-je pas très futé, mais au vu du post, est-ce que le douanier s'est planté sur la durée de mon visa et ai-je besoin de faire les démarches indiquées ? Où alors, le douanier a t'il tout bien fait et nous parlons bien des 1 an du PVT ?

    Help, que je puisse faire les démarches vite, si démarches il y a à faire ! Merci beaucoup pour vos réponses !

  4. #104
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Margo
    Bonjour à tous,

    je lis ce post et j'en viens à me poser la question sur la durée indiquée sur mon permis... Etant en PVT au Canada, je suis arrivée le 14 juin 2016 dernier (j'ai donc reçu ma LI en 2015) et j'ai vu qu'il était indiqué que mon permis de travail expiré le 13 juin 2017. Si je compte bien, cela ne fait qu'un an...

    Alors peut-être ne suis-je pas très futé, mais au vu du post, est-ce que le douanier s'est planté sur la durée de mon visa et ai-je besoin de faire les démarches indiquées ? Où alors, le douanier a t'il tout bien fait et nous parlons bien des 1 an du PVT ?

    Help, que je puisse faire les démarches vite, si démarches il y a à faire ! Merci beaucoup pour vos réponses !
    Salut Margaux,

    Alors non normalement tu aurais du avoir 2 ans si tu es française, je te conseille de lire cet article:
    Attention à la durée de votre PVT/JP à votre arrivée au Canada - pvtistes.net
    En espérant que tu trouves une solution, reviens ici nous dire ce que tu as fait et si cela a fonctionné, ça pourrait servir à d'autres

  5. #105
    Avatar de Milaway
    Mylene 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je partage ici mon expérience récente dans les services de l'immigration canadienne, en espérant avoir des retours de votre part et que ça puisse servir à d'autres.

    Je suis arrivée dimanche dernier de France avec ma lettre de correspondance pour un permis JP. J'étais bien en possession de mon attestation d'assurance pour 2 ans ainsi que ma preuve de ressources financières.
    L'agent(e) sur laquelle je suis tombée a complètement ignoré ces documents et m'a demandé mon contrat de travail : justificatif que je n'avais pas prévu mais dont j'avais heureusement une copie en version électronique. Elle a longuement lu le contrat et me dit alors : "il n'y a pas de date de fin précisée, je vais donc devoir inscrire la date de validité de la lettre". J'ai bien tenté de dire que l'employeur avait renseigné "2 ans" sur le portail lors de l'enregistrement de l'offre d'emploi, cela ne l'a visiblement pas intéressée. Elle m'a imprimé mon permis valide à peine 1 an (ayant reçu la lettre quelques jours auparavant) en me disant que je devrai demander une prolongation 2 ou 3 mois avant la date d'expiration du permis.

    1ère question : est-ce que cela est arrivé à d'autres personnes ? Jamais il ne me semble avoir lu que le contrat de travail devait être présenté et devait comporter une date de fin. Je pensais que les services de l'immigration avait accès à notre demande de JP dans laquelle figure bien une date de fin.

    2ème question : pensez-vous que contacter l'immigration et expliquer mon cas puisse changer quelque chose ? Ou est-ce que je n'aurai pas d'autre choix que d'attendre le moment venu pour demander une prolongation ? Là aussi, je ne crois pas avoir déjà entendu dire qu'on pouvait prolonger un JP...

    Moralité : pour éviter ce genre de problème, vous saurez maintenant qu'il vaut mieux avoir votre contrat de travail avec vous lors de votre arrivée et que celui-ci doit mentionner la date de fin de votre emploi.

    Personnellement, après 3 ans à tenter d'obtenir un PVT et 4 mois à rechercher activement un contrat en JP, c'est démoralisant de voir que les choses ne se déroulent pas comme prévu, et ce malgré toutes les précautions prises

  6. #106
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Milaway
    Je partage ici mon expérience récente dans les services de l'immigration canadienne, en espérant avoir des retours de votre part et que ça puisse servir à d'autres.
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante, je te laisse lire tout ce qui précède

  7. #107

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Milaway
    Bonjour à tous,

    Je partage ici mon expérience récente dans les services de l'immigration canadienne, en espérant avoir des retours de votre part et que ça puisse servir à d'autres.

    Je suis arrivée dimanche dernier de France avec ma lettre de correspondance pour un permis JP. J'étais bien en possession de mon attestation d'assurance pour 2 ans ainsi que ma preuve de ressources financières.
    L'agent(e) sur laquelle je suis tombée a complètement ignoré ces documents et m'a demandé mon contrat de travail : justificatif que je n'avais pas prévu mais dont j'avais heureusement une copie en version électronique. Elle a longuement lu le contrat et me dit alors : "il n'y a pas de date de fin précisée, je vais donc devoir inscrire la date de validité de la lettre". J'ai bien tenté de dire que l'employeur avait renseigné "2 ans" sur le portail lors de l'enregistrement de l'offre d'emploi, cela ne l'a visiblement pas intéressée. Elle m'a imprimé mon permis valide à peine 1 an (ayant reçu la lettre quelques jours auparavant) en me disant que je devrai demander une prolongation 2 ou 3 mois avant la date d'expiration du permis.

    1ère question : est-ce que cela est arrivé à d'autres personnes ? Jamais il ne me semble avoir lu que le contrat de travail devait être présenté et devait comporter une date de fin. Je pensais que les services de l'immigration avait accès à notre demande de JP dans laquelle figure bien une date de fin.

    2ème question : pensez-vous que contacter l'immigration et expliquer mon cas puisse changer quelque chose ? Ou est-ce que je n'aurai pas d'autre choix que d'attendre le moment venu pour demander une prolongation ? Là aussi, je ne crois pas avoir déjà entendu dire qu'on pouvait prolonger un JP...

    Moralité : pour éviter ce genre de problème, vous saurez maintenant qu'il vaut mieux avoir votre contrat de travail avec vous lors de votre arrivée et que celui-ci doit mentionner la date de fin de votre emploi.

    Personnellement, après 3 ans à tenter d'obtenir un PVT et 4 mois à rechercher activement un contrat en JP, c'est démoralisant de voir que les choses ne se déroulent pas comme prévu, et ce malgré toutes les précautions prises
    Il aurait fallu que tu insistes un peu pour le 2 ans car plusieurs agents ne sont pas au courant:

    Attention à la durée de votre PVT/JP à votre arrivée au Canada - pvtistes.net

  8. #108
    Avatar de Hermelin2007
    Marine 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de philandflore
    Bonjour,
    Nous sommes allé faire le tour du poteau pour valider le JP de mon ami et mon permis de travail en tant que conjoint de fait, nous avions tous les documents avec nous du JP ainsi que la lettre d'introduction.
    Le JP 2015 est de 2 ans, il est écrit sur la lettre d'introduction que nous devons rentré sur le territoire avant la date inscrite au bas de la page qui est en mai 2016, le problème que nous avons rencontré est qu'il est écrit au bas de la page:
    DATE DE VALIDITE DU PERMIS: mai 2016

    L'agent a donc cru que notre permis n'était valide qu'un an, même si nous lui avons expliqué que les JP sont valable deux ans, qu'il est écrit en haut de la lettre que nous devions rentré avant cette date, il nous a dit qu'il n'avait aucun moyen de savoir si notre visa était un JP, un PVT, un permis temporaire ou autre, et qu'il voit écrit date de validité du permis et non date de validité de la lettre d'introduction.
    Faites attention a cette erreur de mot...

    Est ce que d'autres ont rencontré ce problème?
    Que devons nous faire pour avoir le droit à nos 2 ans de permis JP?

    Merci de votre réponse
    Bonjour à tous,
    Il m'arrive un truc étrange et un peu blasant, je n'espère pas que cela vous soit arrivé mais que peut-être vous pourrez quand même me conseiller.
    Je suis PVtiste depuis peu, j'ai reçu ma lettre d'introduction le 7 juin 2016. Cette lettre m'indique que, comme prévu, j'ai donc un an pour valider mon visa de travail en arrivant sur le sol canadien. Ce 24 juillet 2016, je passe donc la douane qui me délivre mon document, mon permis de travail. Mais celui-ci qui devait être valide 2 ans, ne l'est que jusqu'au 7 juin 2017... Je retourne voir la douane, qui me dit de contacter Citoyenneté et Immigration car elle ne fait qu'appliquer les dates de mon document. J'appelle CIC, qui me dit que l'erreur est le fait de l'ambassade en France, donc il faut que je fasse une demande de prolongation de visa travail et que je repaye les frais...
    Un peu désespérant.

  9. #109
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Hermelin2007
    Bonjour à tous,
    Il m'arrive un truc étrange et un peu blasant, je n'espère pas que cela vous soit arrivé mais que peut-être vous pourrez quand même me conseiller.
    Je suis PVtiste depuis peu, j'ai reçu ma lettre d'introduction le 7 juin 2016. Cette lettre m'indique que, comme prévu, j'ai donc un an pour valider mon visa de travail en arrivant sur le sol canadien. Ce 24 juillet 2016, je passe donc la douane qui me délivre mon document, mon permis de travail. Mais celui-ci qui devait être valide 2 ans, ne l'est que jusqu'au 7 juin 2017... Je retourne voir la douane, qui me dit de contacter Citoyenneté et Immigration car elle ne fait qu'appliquer les dates de mon document. J'appelle CIC, qui me dit que l'erreur est le fait de l'ambassade en France, donc il faut que je fasse une demande de prolongation de visa travail et que je repaye les frais...
    Un peu désespérant.
    Salut,

    Effectivement t'as pas eu de chance, surtout que l'erreur ne vient pas de l'ambassade de France, il faut que tu recontactes CIC et que tu réexpliques tout.
    As tu eu des nouvelles depuis hier?

  10. #110
    Avatar de Hermelin2007
    Marine 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut,

    Effectivement t'as pas eu de chance, surtout que l'erreur ne vient pas de l'ambassade de France, il faut que tu recontactes CIC et que tu réexpliques tout.
    As tu eu des nouvelles depuis hier?
    Oui c'est bien ce qu'il me semblait...
    J'ai appelé deux fois CIC, hier et aujourd'hui, pour avoir des avis différents. Les deux personnes me disent de faire une demande de prolongation de visa... Mais la première m'a conseillé de le faire dès maintenant, et en repayant des frais qui me seront peut-être remboursés éventuellement ; la seconde me dit que je dois faire ma demande deux mois avant la fin de validité de mon visa actuel, et qu'il y a un moyen de ne pas payer de frais.
    C'est un peu une histoire de fou où tout le monde se renvoie la balle...
    Y-a-t'il une possibilité qu'en repassant la douane, l'agent comprenne et re valide mon visa pour la bonne durée ? Est-ce arrivé à certains ? Quels arguments utiliser ?
    Merci, merci !

  11. #111
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Hermelin2007
    Oui c'est bien ce qu'il me semblait...
    J'ai appelé deux fois CIC, hier et aujourd'hui, pour avoir des avis différents. Les deux personnes me disent de faire une demande de prolongation de visa... Mais la première m'a conseillé de le faire dès maintenant, et en repayant des frais qui me seront peut-être remboursés éventuellement ; la seconde me dit que je dois faire ma demande deux mois avant la fin de validité de mon visa actuel, et qu'il y a un moyen de ne pas payer de frais.
    C'est un peu une histoire de fou où tout le monde se renvoie la balle...
    Y-a-t'il une possibilité qu'en repassant la douane, l'agent comprenne et re valide mon visa pour la bonne durée ? Est-ce arrivé à certains ? Quels arguments utiliser ?
    Merci, merci !
    Salut,

    Tu peux regarder ce dossier
    Attention à la durée de votre PVT/JP à votre arrivée au Canada - pvtistes.net

  12. #112
    Avatar de Margo
    Margo 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de tiphainet
    Salut Margaux,

    Alors non normalement tu aurais du avoir 2 ans si tu es française, je te conseille de lire cet article:
    Attention à la durée de votre PVT/JP à votre arrivée au Canada - pvtistes.net
    En espérant que tu trouves une solution, reviens ici nous dire ce que tu as fait et si cela a fonctionné, ça pourrait servir à d'autres
    Hello! Chose promise chose due : après 2 mois de recherche, j'ai enfin la réponse à la question que l'on se pose... Soyons francs, les douanes canadiennes ne sont pas du tout au fait du passage du pvt france/canada de 1 an à 2 ans, car peu d'entre eux lisent les ENA (mis à jour des accords entre pays). Et c'est un douanier canadien qui m'a fait la confession. Aucun jugement donc.

    Faites dès lors très attention à la date d'expiration indiquée sur votre work permit!!!!! Et particulierement dans les gros aeroports (VAN, TORONTO, etc) ou les douaniers ont l'habitude de tamponner un visa de 1 an (je cite toujours mon douanier). Car les francais sont les seuls à avoir un permis de deux ans, nous sommes toujours l'exception... Ainsi verifiez tout de suite après avoir reçu le permis et n'hésitez surtout pas à interpeller le douanier (toujours poliment hein). Les douaniers canadiens paraissent toujours très froids mais ils sont là pour vous aider dans vos démarches, n'hésitez pas à demander, sortir vos papiers, poser les bonnes questions.

    Je suis arrivée à Vancouver en juin dernier, mon permis m'a été délivré pour un an, je n'ai rien demandé à la douanière qui m'avait prise en charge, et je n'ai donc pas vu tout de suite l'erreur commise. Desormais installée a Victoria, Il m'a fallu appelé le CIC moults fois, pour me faire envoyer paitre à chaque reprise. La solution la plus efficace ? Repasser la douane ! Couteux mais terriblement efficient. J'ai repassé la douane à Victoria en revenant d'un voyage aux US. Les douaniers ont été très compréhensifs, mon visa est maintenant passé à deux ans, mais il a fallu rester 2 heures à la douane pour faire les modifications. Victoria est une petite ville, j'avais préparé mon plan et j'étais la seule au poste ; je vous laisse imaginer le même scénario à l'aeroport de Vancouver, où l'immigration reçoit chaque jour des milliers de personnes...

    Soyez donc très vigilants, parole de concernée. Le meilleur plan d'action en cas d'erreur ?
    1/ repassez la douane
    2/ ayez tous vos papiers en main (work permit avec l'erreur, preuve assurance de 2 ans, compte bancaire remplie sur app telephone. Pas besoin de votre LAC)
    3/ préparez un grand sourire et beaucoup de politesse
    4/ prenez le temps qu'il faut, montrer que vous etes reellement motivé(e) par votre pvt, d'où votre démarche.
    5/ et surtout... il n'y a pas "d'arguments" valables, une erreur est une erreur. Ne dites JAMAIS que le douanier s'est trompé. Il y a eu "incompréhension sur les nouveaux accords", point final.
    Pourquoi vous n'etes pas venu(e) plus tot faire changer l'erreur ? Vous n'etes pas familier(e) de ce type de papier. Point final. Ne vous etalez pas sur la question, asseyez vous sur votre égo et remerciez toujours le douanier pour son aide.


    Plus il y aura de français qui demanderont et oseront poser la question pour un pvt de 2 ans à la douane canadienne, moins il y aura de probleme ! Il faut toujours des cobayes ;-).


  13. #113
    Avatar de Hakeem
    Hakim 11 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    55
    Salut,

    J'ai eu un pb lors de l'activation de mon JP à Niagara. Le douanier me disait que j'avais été Pré-approuvé uniquement pour 12 mois alors que je suis eligible pour 24 mois. J'ai pourtant presenté tous les documents requis. Contrat de travail- LI - Assurrance. Mais rien à faire.
    Ai-je un recours pour le refaire changer ?

    Merci.

  14. #114
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Hakeem
    Salut,

    J'ai eu un pb lors de l'activation de mon JP à Niagara. Le douanier me disait que j'avais été Pré-approuvé uniquement pour 12 mois alors que je suis eligible pour 24 mois. J'ai pourtant presenté tous les documents requis. Contrat de travail- LI - Assurrance. Mais rien à faire.
    Ai-je un recours pour le refaire changer ?

    Merci.
    Salut,

    Tu peux regarder cet article
    Attention à la durée de votre PVT/JP à votre arrivée au Canada - pvtistes.net

  15. #115
    Avatar de CecileKk
    Cecile 33 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour, je suis arrivee au canada avec tous les papiers requis (passeport valide, lettre dintroduction , assurance pour les deux ans, banque...) le 10/04 a calgary et je viens seulement de m'apercevoir que l'agent de l'immigration m'a delivré un visa d'un an seulement (nb : je suis francaise) ! Je suis désesperée , je suis maintenant à victoria. J'étais tellement heureuse de rentrer sur le territoire que "jai lu sans lire" mon visa . Que me conseillez vous ? Merci pour votre retour

  16. #116

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de CecileKk
    Bonjour, je suis arrivee au canada avec tous les papiers requis (passeport valide, lettre dintroduction , assurance pour les deux ans, banque...) le 10/04 a calgary et je viens seulement de m'apercevoir que l'agent de l'immigration m'a delivré un visa d'un an seulement (nb : je suis francaise) ! Je suis désesperée , je suis maintenant à victoria. J'étais tellement heureuse de rentrer sur le territoire que "jai lu sans lire" mon visa . Que me conseillez vous ? Merci pour votre retour
    Bonjour,

    N'hésite pas à lire cet article rédigé récemment :

    -->> Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net

  17. #117
    Avatar de CecileKk
    Cecile 33 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    N'hésite pas à lire cet article rédigé récemment :

    -->> Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net
    Bonjour, merci beaucoup !


  18. #118
    Avatar de Arno5
    Arnaud 28 ans

    Location
    THEIX
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je viens vers vous, car aujourd'hui même j'ai passer l'immigration et la personne en charge ma délivré qu'un permis de... 5 mois !!!! ET pourtant je lui est bien montré que j'avais une assurance jusqu'au 17 juillet 2019 / je possède plus de 6000EUR sur mon compte et bien indiqué sur mon attestation bancaire et mon passeport est tout neuf. Je lui es aussi présenté cette page lui expliquant bien que la date indiqué sur ma LI n'est pas la date de fin de mon PVT mais la date maximum pour pouvoir l'activer et qu'en tant que français j'ai bien le droit à 24 mois. Malheureusement elle a refuser catégoriquement de recherche si j'avais raison. Malheureusement son collègue à côté était du même avis qu'elle et à force d'essayer de leur prouver par A+B qu'ils se trompaient il m'a dit de prendre mon visa et d'accepter ou de faire réclamation au numéro indiqué sur la LI sinon il me faisait sortir. sauf que le numéro indiqué est pour signaler tout fraude ou usage abusif. Je ne sais pas quoi faire, je suis perdu / énerver et fatigué. Aider moi s'il vous plait !

  19. #119
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Arno5
    Bonjour, je viens vers vous, car aujourd'hui même j'ai passer l'immigration et la personne en charge ma délivré qu'un permis de... 5 mois !!!! ET pourtant je lui est bien montré que j'avais une assurance jusqu'au 17 juillet 2019 / je possède plus de 6000EUR sur mon compte et bien indiqué sur mon attestation bancaire et mon passeport est tout neuf. Je lui es aussi présenté cette page lui expliquant bien que la date indiqué sur ma LI n'est pas la date de fin de mon PVT mais la date maximum pour pouvoir l'activer et qu'en tant que français j'ai bien le droit à 24 mois. Malheureusement elle a refuser catégoriquement de recherche si j'avais raison. Malheureusement son collègue à côté était du même avis qu'elle et à force d'essayer de leur prouver par A+B qu'ils se trompaient il m'a dit de prendre mon visa et d'accepter ou de faire réclamation au numéro indiqué sur la LI sinon il me faisait sortir. sauf que le numéro indiqué est pour signaler tout fraude ou usage abusif. Je ne sais pas quoi faire, je suis perdu / énerver et fatigué. Aider moi s'il vous plait !
    Salut Arnaud,

    Tout d'abord, tu peux commencer à appeler le numéro qui se trouve au dos de ton PVT. Tu pourras essayer de contacter l'immigration et leur parler de la situation. Ils te proposeront soit d'aller faire un aller-retour à un poste frontière pour faire corriger cette erreur ou faire une demande en ligne.
    Dans ton cas, c'est clairement une erreur administrative de leur part. Mais il vaut mieux agir rapidement pour éviter tout souci par la suite.
    On en parle sur ce lien : Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net
    Tu es dans le cas du scénario nº1. On explique comment procéder en bas de l'article.

    N'hésite pas à joindre une note explicative, et peut-être une copie de ta lettre d'intro (que tu peux récupérer sur ton compte normalement) pour bien mettre en relation la date de fin de ton PVT et la date de validité qui figurait sur la lettre d'introduction.

    Bonne arrivée au Canada malgré tout.

  20. #120
    Avatar de Arno5
    Arnaud 28 ans

    Location
    THEIX
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    bonjour Marie, merci de ta réponse rapide, je viens d'essayer d'appeler le numéro suivant : 1 888 242 2100 et cela me dit que je ne peux pas joindre se numéro depuis l'endroit ou je me trouve. je suis à ville de Québec. Peut-être parce que j'appelle depuis un téléphone français ?

Page 6 sur 8 ... 4 5 6 7 8