1. #141
    Avatar de jonathanauquebec
    Jonathan 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de MarieL92
    Hello, tu dois avoir moins de 36 ans au moment du tirage au sort. Après ton âge n'a plus d'importance. Tu pourras donc bien rester 2 ans sur place

    Merci beaucoup pour la réponse


  2. #142
    Avatar de Thiaba
    Thiaba 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    J'ai un problème et je ne sais pas comment faire.
    Je suis entrée sur le sol canadien le 30/06/2022
    L'agente des services frontaliers m'a donné un permis de travail d' 1 an.
    Et quand je lui ai dit que j'ai droit à 2 ans elle m'a dit que dans mon dossier c'est marqué 1 an.

    A noter : j'ai obtenu mon pvt en 2020 mais avec le covid je n'ai pas pu venir au Canada j'ai donc demandé une prolongation, sur la dernière prolongation qu'ils m'ont donné, c'était il faut que je vienne au Canada, au plus tard le 11/08/2022, je suis donc venue le 30/06/2022

    Est-ce que quelqu'un peut m'aider sur la démarche à suivre afin de rectifier cette erreur?
    Merci!

  3. #143
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Thiaba
    Bonjour tout le monde,
    J'ai un problème et je ne sais pas comment faire.
    Je suis entrée sur le sol canadien le 30/06/2022
    L'agente des services frontaliers m'a donné un permis de travail d' 1 an.
    Et quand je lui ai dit que j'ai droit à 2 ans elle m'a dit que dans mon dossier c'est marqué 1 an.

    A noter : j'ai obtenu mon pvt en 2020 mais avec le covid je n'ai pas pu venir au Canada j'ai donc demandé une prolongation, sur la dernière prolongation qu'ils m'ont donné, c'était il faut que je vienne au Canada, au plus tard le 11/08/2022, je suis donc venue le 30/06/2022

    Est-ce que quelqu'un peut m'aider sur la démarche à suivre afin de rectifier cette erreur?
    Merci!
    Bonjour,

    Voici le lien pour faire une demande de rectification sur un document d'immigration : Comment puis-je corriger une erreur sur mon document d’immigration? (cic.gc.ca)

    Tu es bien français et non belge ?

  4. #144
    Avatar de Thiaba
    Thiaba 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de PamelaB
    Bonjour,

    Voici le lien pour faire une demande de rectification sur un document d'immigration : Comment puis-je corriger une erreur sur mon document d’immigration? (cic.gc.ca)

    Tu es bien français et non belge ?

    Bonjour Pamela,
    Merci du retour.
    Oui je suis française.
    J'ai cliqué sur le lien et quand je lis plus bas voici ce qui est indiqué
    "Une modification sera apportée seulement si les renseignements personnels indiqués sur votre document ne correspondent pas à ceux indiqués dans votre passeport d’entrée"

  5. #145
    Avatar de AnaisB29
    Anais

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai passé hier la frontière et j’ai obtenu mon permis de travail jeunes professionnels. Cependant je me suis rendu compte que les dates étaient erronées mais je n’ai pas eu moins de temps mais dans mon plus. En effet, j’ai eu un permis de travail pour 3 ans alors que la durée maximale du JP est de 2 ans, de plus j’ai eu 3 ans à partir de la date de mon entrée à la place de la date du début de mon contrat (qui était en novembre). Cela va t’il causer des problèmes sachant que mon contrat de travail est valable à une durée inférieur à mon permis de travail ?

    Merci

  6. #146
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 771
    Likes reçus
    897
    Message de AnaisB29
    Bonjour,

    J’ai passé hier la frontière et j’ai obtenu mon permis de travail jeunes professionnels. Cependant je me suis rendu compte que les dates étaient erronées mais je n’ai pas eu moins de temps mais dans mon plus. En effet, j’ai eu un permis de travail pour 3 ans alors que la durée maximale du JP est de 2 ans, de plus j’ai eu 3 ans à partir de la date de mon entrée à la place de la date du début de mon contrat (qui était en novembre). Cela va t’il causer des problèmes sachant que mon contrat de travail est valable à une durée inférieur à mon permis de travail ?

    Merci
    Bonjour Anais,

    Le jeunes pro qu'on t'a donné est valable jusqu'au 7 janvier 2027 ou jusqu'à novembre 2026 ?

  7. #147
    Avatar de Thiaba
    Thiaba 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    Mon PVT expire dans 3 mois et demi. J’ai un contrat indéterminé avec Desjardins par contre ils ne veulent pas faire l’EIMT.
    Y’a t-il une possibilité de renouveler mon PVT ou une autre façon d’obtenir un permis de travail? Sachant que c’est ma 2ème année de PVT

  8. #148
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 771
    Likes reçus
    897
    Message de Thiaba
    Bonjour tout le monde,
    Mon PVT expire dans 3 mois et demi. J’ai un contrat indéterminé avec Desjardins par contre ils ne veulent pas faire l’EIMT.
    Y’a t-il une possibilité de renouveler mon PVT ou une autre façon d’obtenir un permis de travail? Sachant que c’est ma 2ème année de PVT
    Bonjour Thiaba,

    Malheureusement tu ne peux plus faire de PVT ou de Jeunes pro donc si tu veux pouvoir continuer de travailler au Canada il faut que tu demandes un permis de travail fermé avec EIMT...


  9. #149
    Avatar de Thiaba
    Thiaba 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Thiaba,

    Malheureusement tu ne peux plus faire de PVT ou de Jeunes pro donc si tu veux pouvoir continuer de travailler au Canada il faut que tu demandes un permis de travail fermé avec EIMT...
    Parfait, merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre Enola

Page 8 sur 8 ... 6 7 8