Lorsque mon amie aura fini son équivalence et aura un permis de travail pourrais-je moi aussi demander un permis de travail après avoir demandé le rapprochement pour conjoint de fait ou est-ce possible avant, ou faut-il autre chose ?
Si oui est ce que cela fonctionne également si elle est en auto entrepreneur ?
Salut,
Je t'invite à consulter ce dossier:
Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net tu comprendras mieux les conditions pour le permis ouvert pour conjoint de fait
Est-il possible que nous ayons un compte commun à Montréal mon amie en PVT et moi en Touriste ?
Je pense que oui mais à voir directement auprès des banques Canadiennes.
Est-il possible que nous ayons un bail à nos deux noms à Montréal mon amie en PVT et moi en Touriste ?
Pareil je pense que c'est possible, le seul "hic" c'est que le propriétaire peut être réticent à l'idée que tu ne travailles pas, tout dépendra de l'appart, loyer, si il y a une enquête de crédit.....
Nous avons un relevé EDF à nos deux noms datant de février 2016, est-ce que cela suffit pour faire une demande de rapprochement pour conjoint de fait en février 2017.
Si tu as d'autres preuves ça pourrait être bien, juste un relevé me semble un peu léger.
L’AVE est valable 5 ans mais le séjour est valable 6 mois ? Pendant la validité de l’AVE possible de sortir et re-rentrer ?
Alors oui tu peux entrer et sortir mais attention la durée du séjour est à l'appréciation de l'agent d'immigration:
Tous les permis et visas pour le Canada - Page 8 of 18 - pvtistes.net
Tu peux regarder cette réponse aussi:
https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1088697
J’ai déjà un billet retour, mais pour novembre et je ne compte plus l'utiliser (je pars pour Montréal en octobre), est-il possible que l’agent de douane ne m’autorise qu’à rester 1 mois, ou alors c’est 6 mois de toute manière. (J’ai fait mon AVE)
Dois-je avoir une assurance ? Et un minimum d’argent sur mon compte ?
Pour l'assurance, oui il est préférable que tu en aies une, @
GlobePVT c'est pour toi

Pour l'argent, il faut que tu aies assez pour subvenir à tes besoins, plus tu as mieux ça sera
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas