1. #21
    Avatar de KenzaB
    Kenza 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Superbe, merci beaucoup votre aide tout est très clair maintenant,

    belle journée!

  2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

    En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
  3. Réponse la plus utile : 9

    Avatar de murielj
    Muriel 35 ans

     
    Message privé
    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19 865
    Likes reçus
    9 672
    Bonjour,
    Message de HloseL
    (sivouplé pas de commentaires moralisateurs et dramatisant que le fait que je veux rester et travailler après expiration de mon permis thanks!)
    Tu postes ici avec ton prénom, ta photo et ton âge. Nous savons de source sûre que le forum est régulièrement visité par les autorités canadiennes (notamment les services d'EIC) et tu annonces tout de go que tu comptes travailler illégalement au Canada.
    Sans faire de moralisation d'aucune sorte : on ne peut pas dire que tu partes de toute façon du bon pied... D'autant plus que nous avons eu par le passé des personnes cherchant à travailler au noir se faisant attrapper, expulser à leurs frais et interdire de territoire pour de nombreuses années. Or, une interdiction de territoire au Canada, peut entraîner une interdiction d'entrée dans certains autre pays (US, Australie par exemple)

    Par ailleurs, nous nous faisons une règle de n'encourager ici aucun comportement illégal, notre seule réponse sera donc : si tu n'as pas trouvé de permis de travail te permettant de prolonger ton séjour, alors tu n'as aucune solution sinon : obtenir un statut de touriste (par un tour du poteau par exemple) et de faire du tourisme, ou alors quitter le territoire avant l'expiration de ton statut.
  4. #22
    Avatar de Pliz
    Carô

    Location
    Canada
    Messages
    7 356
    Likes reçus
    4 381
    Message de KenzaB
    Superbe, merci beaucoup votre aide tout est très clair maintenant,

    belle journée!
    Je t'en prie.
    En remontant le fil de la discussion je viens de voir que Muriel t'avait pourtant déjà bien expliqué ce qu'il en était...

    Et ne poste pas à différents endroits du forum sur le même sujet.
    Je vois qu'hier tu as demandé si et comment faire un tour du poteau (dans une discussion portant précisément là-dessus).
    Prends le temps de relire les réponses qui t'ont été données ou qui ont été données dans les messages précédents à d'autres membres. Pareil pour les dossiers.


  5. #23
    Avatar de KevB2
    Kev 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Non. C'est quand tu reviendras que tu devras l'expliquer. Pas à ta sortie.
    Et le fait que tu as présenté une demande de prorogation figure en principe à ton dossier. Tu n'as pas à t'inquiéter puisque tu n'es pas restée sans statut légal. Aies sur toi l'accusé de réception de ta demande et les justificatifs nécessaires à un séjour en visiteur et tout ira bien. Tu n'auras qu'à répondre simplement aux questions qu'on te posera sur les raisons de ton séjour, si tu es déjà venue au Canada, quand etc. Aucun piège.
    Bonjour ,

    Je suis belge et mon pvt se termine le 1er septembre 2019. (Depuis septembre 2018 )

    J ai l intention de rester sur montreal.

    Actuellement je travaille comme éducateur au Cisss de laval. Je suis éducateur sur une liste de rappel je n ai donc pas vraiment de temps plein , cela dépend des semaines . Je ne rentre pas dans les conditions d apres mon employeur pour un visa ferme ou un csq.

    Je suis un peu perdu , je ne sais pas quoi faire et j ai envie de rester. J ai vu qu il y avait un permis de travail ouvert transitoire. Est ce que je rentre dans les conditions ?

    Auriez-vous des pistes pour que je puisse rester et continuer à travailler ?

    D avance je vous remercie 😊

  6. #24
    Avatar de murielj
    Muriel 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19 963
    Likes reçus
    9 672
    Bonjour,
    Message de KevB2
    Est ce que je rentre dans les conditions ?
    Non puisque les permis de travail transitoires concernent les gens qui ont une demande de résidence permanente en cours et ce ne sera pas ton cas puisque tu indiques que tu n'es pas éligible un CSQ, donc ne pourra pas lancer une demande de RP.
    Message de KevB2
    Auriez-vous des pistes pour que je puisse rester et continuer à travailler ?
    Il n'y a pas de solution miracle : si tu veux rester, tu dois obtenir un permis de travail et pour cela, trouver un emploi qui t'y rendes éligible.
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

Page 2 sur 2 12