1. #21
    Avatar de KenzaB
    Kenza 32 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Superbe, merci beaucoup votre aide tout est très clair maintenant,

    belle journée!

  2. #22

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de KenzaB
    Superbe, merci beaucoup votre aide tout est très clair maintenant,

    belle journée!
    Je t'en prie.
    En remontant le fil de la discussion je viens de voir que Muriel t'avait pourtant déjà bien expliqué ce qu'il en était...

    Et ne poste pas à différents endroits du forum sur le même sujet.
    Je vois qu'hier tu as demandé si et comment faire un tour du poteau (dans une discussion portant précisément là-dessus).
    Prends le temps de relire les réponses qui t'ont été données ou qui ont été données dans les messages précédents à d'autres membres. Pareil pour les dossiers.


  3. #23
    Avatar de KevB2
    Kev 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Non. C'est quand tu reviendras que tu devras l'expliquer. Pas à ta sortie.
    Et le fait que tu as présenté une demande de prorogation figure en principe à ton dossier. Tu n'as pas à t'inquiéter puisque tu n'es pas restée sans statut légal. Aies sur toi l'accusé de réception de ta demande et les justificatifs nécessaires à un séjour en visiteur et tout ira bien. Tu n'auras qu'à répondre simplement aux questions qu'on te posera sur les raisons de ton séjour, si tu es déjà venue au Canada, quand etc. Aucun piège.
    Bonjour ,

    Je suis belge et mon pvt se termine le 1er septembre 2019. (Depuis septembre 2018 )

    J ai l intention de rester sur montreal.

    Actuellement je travaille comme éducateur au Cisss de laval. Je suis éducateur sur une liste de rappel je n ai donc pas vraiment de temps plein , cela dépend des semaines . Je ne rentre pas dans les conditions d apres mon employeur pour un visa ferme ou un csq.

    Je suis un peu perdu , je ne sais pas quoi faire et j ai envie de rester. J ai vu qu il y avait un permis de travail ouvert transitoire. Est ce que je rentre dans les conditions ?

    Auriez-vous des pistes pour que je puisse rester et continuer à travailler ?

    D avance je vous remercie 😊

  4. #24
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de KevB2
    Est ce que je rentre dans les conditions ?
    Non puisque les permis de travail transitoires concernent les gens qui ont une demande de résidence permanente en cours et ce ne sera pas ton cas puisque tu indiques que tu n'es pas éligible un CSQ, donc ne pourra pas lancer une demande de RP.
    Message de KevB2
    Auriez-vous des pistes pour que je puisse rester et continuer à travailler ?
    Il n'y a pas de solution miracle : si tu veux rester, tu dois obtenir un permis de travail et pour cela, trouver un emploi qui t'y rendes éligible.
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

Page 2 sur 2 1 2