Coucou Laura,
Bon, ça arrive, les moments de mal-être pendant un PVT, souvent en milieu d'année (j'ai eu un coup de mou après 6 mois en Australie), car le début est pour beaucoup une période de découverte très agréable, mais il n'y a pas de règles et parfois on peut avoir des réactions qu'on ne soupçonnait pas, on est imprévisibles (tant mieux

).
Est-ce que tu saurais dire ce qui fait que tu ne t'y plais pas ? Est-ce que c'est "à cause de l'Australie" ? Ou plutôt parce que ton pays, ta famille et tes amis te manquent, par exemple ? Ou encore parce que tu ne vas pas bien tout court ?
Et si c'est à cause de l'Australie, est-ce que c'est l'ambiance générale ? Les gens ?
Est-ce que tu as fait des belles rencontres ou bien seulement des gens sympa mais sans plus ? Car ça forcément, ça joue beaucoup. Quand on est avec des gens pour qui on a un coup de coeur, c'est le top !
Car bon, quelque chose me vient à l'esprit : demander un PVT Nouvelle-Zélande et filer dans le pays d'à côté

Mais pour que ça puisse être une bonne option, bien sûr, il faut que ton mal-être vienne de l'Australie. La NZ est un pays plus calme, très nature, avec des villes à taille humaine. Certains s'y ennuient ou ne s'y sentent pas bien (regarde
cette discussion), c'est finalement très personnel le ressenti qu'on a d'un pays et c'est souvent difficile d'avouer que nous, on ne se sent pas bien dans un pays encensé par tout le monde autour de nous...
On a aussi
cette discussion qui aborde le retour anticipé d'un PVT, car c'est finalement plus fréquent que ce qu'on pense (même si beaucoup de ceux qui rentrent prématurément ne témoignent pas). En bref, si tu sens que tu dois rentrer, envisage-le, même si je trouve ça bien que tu te donnes le temps de la réflexion.
Si tu as un peu d'argent de côté, peut-être que tu peux envisager d'aller 2 semaines en Asie par exemple, prendre un peu l'air, et voir à ton retour, si tu te sens toujours mal en Australie. Tu peux regarder sur le site de Virgin, de Jetstar et de Tiger Airways s'il y a des promos sur un vol, ça m'est arrivé en Australie de réserver un billet juste parce qu'il était pas cher en me disant "au pire, c'est bof" ahah !
J'espère que ça va aller en tout cas, reviens nous donner des nouvelles